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Le Web des Cheminots

Des contrôleurs à chaque porte des TGV !


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Bientôt des contrôleurs SNCF à chaque porte des TGV

Info du site web :

http://www.rtl.fr/ac...-tgv-7742700071

"C'est une information RTL d'Eric Vagnier. Sur tous les TGV de l'axe Paris-Rennes, les contrôleurs attendent les voyageurs sur le quai pour vérifier leurs billets. Les tests concernent pour l'instant uniquement la première classe. Mais dès le mois d'avril, cette pratique s'appliquera aussi à la seconde classe. Les billets sont contrôlés sur le quai (les fraudeurs sont repérés avant le départ du train). Plus besoin de chercher un contrôleur pour obtenir un renseignement ou régler un problème : les agents qui attendent à la porte de votre TGV sont là pour vous répondre et vous aider".

... il va falloir embaucher !!!

Modifié par Pascal 45
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en rangs par deux, présentez billets, en avant .... arche gauche droite gauche droite gauche gauche gauche gauche !!!!!!

à gauche toute, qu'on en finisse avec cette dégénérescence sociale, cet alignement sur les plus cons, cette ambiance de paranoïa, de suspicion systématique de tout un chacun !!!

Modifié par 5121
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en rangs par deux, présentez billets, en avant .... arche gauche droite gauche droite gauche gauche gauche gauche !!!!!!

à gauche toute, qu'on en finisse avec cette dégénérescence sociale, cet alignement sur les plus cons, cette ambiance de paranoïa, de suspicion systématique de tout un chacun !!!

là, je suis tout à fait d'accord avec toi !

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Meuh non! Il suffit de mettre un portillon à l'entrée du quai (et/oude la voiture) qui ne vous laisse passer que si vous avez la bonne réservation(mode déconne OFF). Voyez la belle usine à gaz à construire pour les technocrates fous qui gouvernent...

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C'est une méthode de filtrage.... Pas besoin d'embaucher. Juste mettre en "sédentaire en gare" une brigade de controleurs sur une ou deux JS par semaine, ou lieu d'une tournée en ligne en 1/2 tour.

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Invité Gnafron 1er

C'est une méthode de filtrage.... Pas besoin d'embaucher. Juste mettre en "sédentaire en gare" une brigade de controleurs sur une ou deux JS par semaine, ou lieu d'une tournée en ligne en 1/2 tour.

Et prendre des cadres "dit volontaires " dans les différents services ...vu chez moi il y a qlq années .Donc rien de nouveau !

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C'est une méthode de filtrage.... Pas besoin d'embaucher. Juste mettre en "sédentaire en gare" une brigade de controleurs sur une ou deux JS par semaine, ou lieu d'une tournée en ligne en 1/2 tour.

quand même 20 agents sur une UM d'Atlantique. Quand ça part à la cadence d'un par 5 mn, en stationnant 20 mn, il faut au moins 6 équipes, soit 120 personnes :Smiley_53:

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quand même 20 agents sur une UM d'Atlantique. Quand ça part à la cadence d'un par 5 mn, en stationnant 20 mn, il faut au moins 6 équipes, soit 120 personnes :Smiley_53:

Il n'en faut que 18 par rame ;-)

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Oh oh oh !!! Rien de nouveau sous le soleil !!!

"l'accueil-embarquement" existait au moins jusqu'à fin 2008 à Paris-Lyon et sûrement dans bien des endroits... c'est juste "ça" qui est remis en place (notamment à la suite de l'agression à coups de couteau de notre collègue Asct dans l'Est).

Alors des "contrôleurs" peut être pas mais des agents d'escale c'est sûr et à la porte quand c'est possible, sinon au butoir et aux trémies quand il y en a ; ce n'est pas du contrôle mais la vérification que le client est en possession d'un billet pour le train désigné du jour (les conditions tarifaires sont à ma connaissance vérifiées à bord car le contrôle par les Asct n'est pas supprimé)...

Bref pas de quoi crier "haro sur le baudet" mais plutôt "faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer" :Smiley_62:

  • J'adore 1
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Oh oh oh !!! Rien de nouveau sous le soleil !!!

"l'accueil-embarquement" existait au moins jusqu'à fin 2008 à Paris-Lyon et sûrement dans bien des endroits... c'est juste "ça" qui est remis en place (notamment à la suite de l'agression à coups de couteau de notre collègue Asct dans l'Est).

Bref pas de quoi crier "haro sur le baudet" mais plutôt "faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer" :Smiley_62:

mais ça restait ponctuel et pas besoin d'annonce dans la presse si c'est comme d'habitude (cf MSC ...)

et puis

Alors des "contrôleurs" peut être pas mais des agents d'escale c'est sûr et à la porte quand c'est possible, sinon au butoir et aux trémies quand il y en a ; ce n'est pas du contrôle mais la vérification que le client est en possession d'un billet pour le train désigné du jour (les conditions tarifaires sont à ma connaissance vérifiées à bord car le contrôle par les Asct n'est pas supprimé)...

comme les voyageurs savent vachement faire la différence entre un agent d'escale et un contrôleur, combien diront ou n'oseront pas dire mais M'sieu, j'ai déjà montré mon billet ... c'est futé, ça !!

Modifié par 5121
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Et avec EUROSTAR,"c'est contrôles papirs et tickets" avant embarquement. :sleep:

donc cela marche, cela fait des emplois, cela sécurise voyageurs et asct.

Au fait, que va-t-on faire des guichetiers quand VSC, BLS et billet électronique auront atteint +80% des ventes?

Finalement c'est un bon plan qui tombe à pic.

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donc cela marche, cela fait des emplois, cela sécurise voyageurs et asct.

Au fait, que va-t-on faire des guichetiers quand VSC, BLS et billet électronique auront atteint +80% des ventes?

Finalement c'est un bon plan qui tombe à pic.

Mon post sur Eurostar est une excption(ce n'est pas le contexte général) car il y a un contrôle aux frontiéres et un contrôle des billets de trains par passage dans des guichets specifiques, donc besoin de locaux pour ces fonctions.

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Et il faut arriver combien de temps avant le départ du train avec un contrôle avant embarquement ?

Deux heures avant, comme dans les aéroports...... :Smiley_58:

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Et avec EUROSTAR,"c'est contrôles papirs et tickets" avant embarquement. :sleep:

Oui.... Mais tu DOIS être au premier controle au moins 20mn avant le départ du train.... Déjà que çà rale quand on demande d'y être 2mn avant le départ!

Toutefois, le filtrage et accès au train pour les voyageurs en règle uniquement, c'est quand même mieux. Pis après toi, c'est juste normal!!! On ne prend pas l'avion sans billet, alors pourquoi pourrait-on le faire en train??

  • J'adore 1
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Oui.... Mais tu DOIS être au premier controle au moins 20mn avant le départ du train.... Déjà que çà rale quand on demande d'y être 2mn avant le départ!

Toutefois, le filtrage et accès au train pour les voyageurs en règle uniquement, c'est quand même mieux. Pis après toi, c'est juste normal!!! On ne prend pas l'avion sans billet, alors pourquoi pourrait-on le faire en train??

En plus il faut préparer l'arrivée prochaine de la con-currence et ne pas avoir de voyageurs avec un billet d'un con-current.

Cela va nous occuper :)

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