Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Connaissance sur une plaque et estimation


Messages recommandés

Bonjour,

Mon grand père cheminot de la SNCF, m'a léguer cette plaque (en fonte certainement),

je n'arrive pas à estimer la date de cette plaque (et la valeur) à savoir si elle vaudrais plus

chez un ferrailleur ou chez un collectionneur...

Et surtout connaitre si vous le savez l'histoire du train qui l'a porté.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est une plaque de tender en laiton, pas rare du tout, en mauvais état qui plus est...

20 euros dans une brocante à un pigeon...

LOL ... allez ... j'en donne 30 ... je suis bon prince ce soir ... :)

sans rire, çà doit avoir une certaine cote bien supérieure à 30 euros ( bien tenté roukmoute ... :) )

cela dit, c'est un leg de ton grand père, pourquoi ne pas la garder ??? ( pas taper roukmoute ... pas taper ... même si j'ai plombé ta tentative ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du laiton, mais de l'alpax (fonte d'alu). Se pique sans espoir de retour. C'est la même chose que mes plaques de 29500 et 25100. Valeur nulle. Seulement affective. Garde-la en souvenir de ton grand père. Tu peux la repeindre soigneusement, par exemple en blanc sur fond noir (comme elle est) ou rouge (le plus traditionnel).

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au temps pour moi au sujet du matériau. :Smiley_62:

Pour le reste

Valeur nulle.
je n'étais pas loin... Hin hin

Plus sérieusement, ce que je voulais dire, c'est que ce genre de pièce est loin d'être rare, donc chère.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas tout a fait d'accord avec vous , tout objet quel qu'il soit , trouvera preneur (parfois a des prix innimaginable ) :Smiley_20:

j'en veux pour preuve , une vieille assiette ebrechée ,fissurée que je m'apretais a balancer a la decheterie, je l'ai mise sur ebay a 1 euro aux encheres , elle s'est vendue 124 euros...... :Smiley_54:

pour tout objet ,il y a un acheteur, parfois etre patient , mais tout arrive... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut

pas tout a fait d'accord avec vous , tout objet quel qu'il soit , trouvera preneur (parfois a des prix innimaginable ) :Smiley_20:

j'en veux pour preuve , une vieille assiette ebrechée ,fissurée que je m'apretais a balancer a la decheterie, je l'ai mise sur ebay a 1 euro aux encheres , elle s'est vendue 124 euros...... :Smiley_54:

pour tout objet ,il y a un acheteur, parfois etre patient , mais tout arrive... :sleep:

Oui mais le petit plus , c'est une assiette de Cheyenne donc , elle a fait du chemin .Elle a certainement croisé Lucy luc et Buffalo grill ...;w o au r f !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une proposition sur Ebay à 300€ pour cette plaque, j'ai 20 personnes que ça intéresse...

Apparemment y a des amateurs.

qu'est ce que je disais :rolleyes: , j'en ai marre d'avoir toujours raison........... :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

qu'est ce que je disais :rolleyes: , j'en ai marre d'avoir toujours raison........... :tongue:

Ca nous prouve que Roukmoute est un brocanteur :jesuisdehors:

il fait le vide grenier a 6h du mat' en cherchant la meilleure affaire, et, démoralisant le vendeur pour mieux le saigner ensuite !!! :ph34r:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'exagères ! moi aussi je pense qu'il n'y a que le laiton qui aie de la valeur, parce qu'on peut le polir et donc le remettre à neuf. Tu te vois afficher ce truc crasseux et piqué aux vers dans ton salon ? Mes plaques en alpax sont dans mon atelier. c'est tout ce qu'elles méritent, mais j'ai bien du plaisir à les y regarder !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous prouve que Roukmoute est un brocanteur :jesuisdehors:

il fait le vide grenier a 6h du mat' en cherchant la meilleure affaire, et, démoralisant le vendeur pour mieux le saigner ensuite !!! :ph34r:

rien que de voir l'ancienne tapisserie de son logement ,on comprend qu'on a a faire a un ancien soixante huitard !!!!hé hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une proposition sur Ebay à 300€ pour cette plaque, j'ai 20 personnes que ça intéresse...

Apparemment y a des amateurs.

Ah bon ! :Smiley_14:

Et si cela se vend un jour, il faudra penser à verser une commission à "luxemburg" pour ses précieuses informations. :Smiley_63:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qui prend les membres du forum pour des blaireaux, ce n'est pas la première fois.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah bon ! :Smiley_14:

Et si cela se vend un jour, il faudra penser à verser une commission à "luxemburg" pour ses précieuses informations. :Smiley_63:

Encore qui prend les membres du forum pour des blaireaux, ce n'est pas la première fois.

Z'etes méchants,

certains vous font des propositions par mail pour essayer de bloquer la vente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! :Smiley_14:

Et si cela se vend un jour, il faudra penser à verser une commission à "luxemburg" pour ses précieuses informations. :Smiley_63:

0 enchère. http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-de-tender-SNCF-COLLECTION-sur-loco-de-231D-/260967263248?pt=FR_JG_Collections_Trains&hash=item3cc2dc6c10

Pourvu que ça dure :Smiley_63:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.