Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Scandale "captrain italia" préférence adc italien 30% moins cher que les francais


tom

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

A Modane en septembre 2005, il y a eu 2 engins venant de république tchèque ou de Slovaquie, des T 448. C'est de ça que tu parles ? Engins bleus, monocabine, avec une faible visibilité genre A1A A1A 62000.

Je me gourre peut être sur l'année ...mais effectivement , ils étaient bleus!

Maintenant que tu le dis .Oui , ils étaient Tchèques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un sytème similaire sur les TGV Paris Milan,

conducteur français, puis a la frontière, conducteur italien recruté pour ???

Je crois que FBY en avait parlé...

un peu de précision :

il existe SVI ( SNCF voyage Italia ) , CapTrain ( anciennement SFI , SNCF Fret Italia ) et deux roulements intérop un à SJM et un à AMB .

SFI à été crée pour soif de concurrence . Les conducteurs Italien de CAPTRAIN ne font pour l'instant que Modane italie

L'idée d'envoyer les CRL français en italie datte de Mathusalem mais effective apres SFI

Les conducteurs de SJM font SVB Orbassano

Les conducteurs d'AMB font AMB Orbassano

le roulement de SJM devrai disparaitre en Juin au motif que peu productif en rapport avec le faible rendue kilométrique et oui les conducteurs de CAPtrain sont moins cher chez eux ,( un comble n'est ce pas ?)

Et sur le sujet de l'europe , et bien c'est ce qu'elle prône .

Et les syndicats étaient contre l' envoie de CRL français en Italie

De plus en ce moment 2 CRL interop sont détaché à SVI pour relever les TGV a Modane et former les CRL italien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captrain Italia est une filiale de SNCF-GEODIS.

.

Et les syndicats étaient contre l' envoie de CRL français en Italie. De plus en ce moment 2 CRL interop sont détaché à SVI pour relever les TGV a Modane et former les CRL italien .

J'adoooooore!!!! On vir vraiment une époque formidable..... On forme ceux qui vont nous bouffer la laine sur le dos

Vous croyez que les pilotes Air Fra*ce forment les pilotes Easyj*t????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooore!!!! On vir vraiment une époque formidable..... On forme ceux qui vont nous bouffer la laine sur le dos

Vous croyez que les pilotes Air Fra*ce forment les pilotes Easyj*t????

du moment que tu trouves des volontaires .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de précision :

il existe SVI ( SNCF voyage Italia ) , CapTrain ( anciennement SFI , SNCF Fret Italia ) et deux roulements intérop un à SJM et un à AMB .

SFI à été crée pour soif de concurrence . Les conducteurs Italien de CAPTRAIN ne font pour l'instant que Modane italie

L'idée d'envoyer les CRL français en italie datte de Mathusalem mais effective apres SFI

Les conducteurs de SJM font SVB Orbassano

Les conducteurs d'AMB font AMB Orbassano

le roulement de SJM devrai disparaitre en Juin au motif que peu productif en rapport avec le faible rendue kilométrique et oui les conducteurs de CAPtrain sont moins cher chez eux ,( un comble n'est ce pas ?)

Et sur le sujet de l'europe , et bien c'est ce qu'elle prône .

Et les syndicats étaient contre l' envoie de CRL français en Italie

De plus en ce moment 2 CRL interop sont détaché à SVI pour relever les TGV a Modane et former les CRL italien .

Tiens, ça me rappelle un peu ce qui se passe de part chez nous (dans l'est) sur l'Allemagne...

Belle promesses qui ne durent qu'un temps...Les fameux roulements interopérables :rolleyes: ...

Faut pas vous leurrer, au fret, si une filiale peut faire moins cher, elle sera toujours privilégié...

On connaitra des situations similaires dans quelques années dans les roulements TER et TGV je pense...y compris sur les roulemnts allant a l'étranger...

Faut manger le pain pendant qu'il est blanc...(c 'est ce qu'on nous dit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

mais il me semble quand même qu'on a aussi la SNCF qui fait rouler des trains 100% sur un territoire étranger (Allemagne) avec des conducteurs 100% français ?

me trompé-je ?

et là personne ne dit rien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

mais il me semble quand même qu'on a aussi la SNCF qui fait rouler des trains 100% sur un territoire étranger (Allemagne) avec des conducteurs 100% français ?

me trompé-je ?

et là personne ne dit rien..........

On a un roulement qui va jusque Gremberg /Cologne

Un qui va à Anvers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Vu, hier soir, une E483 CAPTRAIN au dépot SNCF de Modane. Premiére fois que j'en vois une là haut. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.