Aller au contenu
Le Web des Cheminots

on a pas encore tout vue !


cheyenne44

Messages recommandés

salut

qu'en pensez vous ?????????

-il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre republique !!!!!

-est ce qu'on ne marche pas sur la téte ????

VOUS ETES ASSIS???

merouane xxxxxxxxx est contraint de vivre a aiguebelle (savoie ) depuis sa sortie de prison en juin.

islamiste , il a ete condamné en 2002 a dix ans de prison pour avoir projeté des attentats contre les ambassades americaines et russes a PARIS.

la France ne pourrait pas l'expulser vers son pays d'origine (l'Algerie) ou ""sa securité ne serait pas garantie ""

en attendant ,c'est l'etat français, (donc vos impots )qui paie la pension complete a l'hotel de ce monsieur qui cherche desormais un autre pays d'accueil.

source---->http://alpes.france3...t-70591199.html

je vous laisse en debattre , toutes allusions a du racisme seraient malvenue, il y a encore des sans abris en france.....................

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, vous me scandalisez... Vous ne pensez même pas aux futurs anciens présidents de la république qui vont être obligés de se faire héberger par leur femme... Bande de sans coeur... Tiens, je vais vous signaler, juste histoire que p'tit Louis ait de nouvelles cibles vivantes pour s'entrainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement le droit d'asile, c'est prévu lorsque son integrité n'est pas assurée dans son pays (guerre, persécution...), c'est la loi.

D'autre part, en France, la double peine est interdite, ayant purgé sa peine, ce monsieur a autant de droits qu'un rebelle syrien par exemple qui demanderait l'asile politique, c'est comme ca, il n'y a pas grand chose à debattre puisque c'est une loi qui est à mon sens conforme à celles qui devraient etre appliquées dans un pays soucieux des Droits de l'Homme. C'est juste le mauvais bonhomme c'est tout. Quant à ta volonté de ne pas provoquer de dérapages racistes, meme si sur ce forum les gens savent se tenir en general de ce coté là, ca me parait un peu risqué.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement le droit d'asile, c'est prévu lorsque son integrité n'est pas assurée dans son pays (guerre, persécution...), c'est la loi.

D'autre part, en France, la double peine est interdite, ayant purgé sa peine, ce monsieur a autant de droits qu'un rebelle syrien par exemple qui demanderait l'asile politique, c'est comme ca, il n'y a pas grand chose à debattre puisque c'est une loi qui est à mon sens conforme à celles qui devraient etre appliquées dans un pays soucieux des Droits de l'Homme. C'est juste le mauvais bonhomme c'est tout. Quant à ta volonté de ne pas provoquer de dérapages racistes, meme si sur ce forum les gens savent se tenir en general de ce coté là, ca me parait un peu risqué.

:Smiley_48:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement le droit d'asile, c'est prévu lorsque son integrité n'est pas assurée dans son pays (guerre, persécution...), c'est la loi.

D'autre part, en France, la double peine est interdite, ayant purgé sa peine, ce monsieur a autant de droits qu'un rebelle syrien par exemple qui demanderait l'asile politique, c'est comme ca, il n'y a pas grand chose à debattre puisque c'est une loi qui est à mon sens conforme à celles qui devraient etre appliquées dans un pays soucieux des Droits de l'Homme. C'est juste le mauvais bonhomme c'est tout. Quant à ta volonté de ne pas provoquer de dérapages racistes, meme si sur ce forum les gens savent se tenir en general de ce coté là, ca me parait un peu risqué.

d'accord avec toi sur les droits de l'homme ,la peine purgée , etc etc ; mais de la a lui payer l'hotel et plus si affinité , pour moi , c'est juste du delire.........ça n'engage que moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi sur les droits de l'homme ,la peine purgée , etc etc ; mais de la a lui payer l'hotel et plus si affinité , pour moi , c'est juste du delire.........ça n'engage que moi.....

D'accord avec toi sur l'aide financière apporté à cette personne alors que la misère se développe chez nous. concernant la loi sur l'asile, pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut

qu'en pensez vous ?????????

-il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre republique !!!!!

-est ce qu'on ne marche pas sur la téte ????

VOUS ETES ASSIS???

merouane xxxxxxxxx est contraint de vivre a aiguebelle (savoie ) depuis sa sortie de prison en juin.

islamiste , il a ete condamné en 2002 a dix ans de prison pour avoir projeté des attentats contre les ambassades americaines et russes a PARIS.

la France ne pourrait pas l'expulser vers son pays d'origine (l'Algerie) ou ""sa securité ne serait pas garantie ""

en attendant ,c'est l'etat français, (donc vos impots )qui paie la pension complete a l'hotel de ce monsieur qui cherche desormais un autre pays d'accueil.

source---->http://alpes.france3...t-70591199.html

je vous laisse en debattre , toutes allusions a du racisme seraient malvenue, il y a encore des sans abris en france.....................

Pas surpris .

A contrario , je connais une femme , née en ex-Yougoslavie (institutrice là bas) , qui a rencontrée son mari (Français et artisan )lors d'un séjour chez nous en vacances .

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (3) . Et puis , un jour son mari décède .Elle n'avait jamais eu l'idée de demander la nationalité française .Hé bien , lors du renouvellement de son visa =refus . Elle devait fournir des papiers de son pays d'origine ....qui n'existe plus .Femme de ménage en France, possédant un domicile (maison) , 3 enfants français faisant des études , il fallait qu'elle aille en Allemagne qui était la dernière frontière passée avant résidence en France afin de "voir" ce que ce pays pouvait faire pour elle.

Après sa demande de renouvellement de visa , elle a reçu un ordre d'expulsion ....en Allemagne car "ils " ne pouvaient la renvoyer dans son pays d'origine qui n'existe plus .

Sa situation s'est réglée après plusieurs mois suite à la mobilisation des habitants (association humanitaire , SOS machin , et truc bidule absent malgré les relances, chaines de télé et radio =silence ) .

Triste à dire .....c'est Coppé qui a solutionné son cas car elle travaillait dans un centre de vacances dans les Alpes qui appartient à sa mairie .

Après on nous parle d'intégration etc.......

J'avais ouvert un sujet ....faut que je retrouve les références !

Trouvé :

Ce n'est pas dévier du sujet de notre cher Cheyenne mais simplement pour rappeller les faits.

Pour ce cas , présenté par Cheyenne .Perso , qu'il soit Chinois , Turc ou polonais ......> pas d'aide spéciale !

Loge t-on ceux qui sortent de tôle ? Non et pourtant , certains ont fait bien moins pire.....Ils sont traités sans ménagement .

la France ne pourrait pas l'expulser vers son pays d'origine (l'Algerie) ou ""sa securité ne serait pas garantie "

On parle de respect de la loi française ......ok mais je voudrais savoir pourquoi "sa securité ne serait pas garantie" A ma connaissance , l'Algérie n'est pas plus "méchant " que bien d'autres ? Les sans papiers Algériens , .....leur " securité est-elle garantie" ? Et ceux d'autres pays ?On les héberge tous ?Non , on les reconduit .......Car si c'est valable pour une personne , c'est valable pour tout le monde !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre gnafron ,il serait (je mets ça au conditionnel )condamné egalement en algerie, et apparement plus gravement qu'en france; d'ou les raisons invoquées de non retour en toutes securités.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris .

A contrario , je connais une femme , née en ex-Yougoslavie (institutrice là bas) , qui a rencontrée son mari (Français et artisan )lors d'un séjour chez nous en vacances .

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (3) . Et puis , un jour son mari décède .Elle n'avait jamais eu l'idée de demander la nationalité française .Hé bien , lors du renouvellement de son visa =refus . Elle devait fournir des papiers de son pays d'origine ....qui n'existe plus .Femme de ménage en France, possédant un domicile (maison) , 3 enfants français faisant des études , il fallait qu'elle aille en Allemagne qui était la dernière frontière passée avant résidence en France afin de "voir" ce que ce pays pouvait faire pour elle.

Après sa demande de renouvellement de visa , elle a reçu un ordre d'expulsion ....en Allemagne car "ils " ne pouvaient la renvoyer dans son pays d'origine qui n'existe plus .

Sa situation s'est réglée après plusieurs mois suite à la mobilisation des habitants (association humanitaire , SOS machin , et truc bidule absent malgré les relances, chaines de télé et radio =silence ) .

Triste à dire .....c'est Coppé qui a solutionné son cas car elle travaillait dans un centre de vacances dans les Alpes qui appartient à sa mairie .

Après on nous parle d'intégration etc.......

J'avais ouvert un sujet ....faut que je retrouve les références !

Trouvé :

Ce n'est pas dévier du sujet de notre cher Cheyenne mais simplement pour rappeller les faits.

Pour ce cas , présenté par Cheyenne .Perso , qu'il soit Chinois , Turc ou polonais ......> pas d'aide spéciale !

Loge t-on ceux qui sortent de tôle ? Non et pourtant , certains ont fait bien moins pire.....Ils sont traités sans ménagement .

On parle de respect de la loi française ......ok mais je voudrais savoir pourquoi "sa securité ne serait pas garantie" A ma connaissance , l'Algérie n'est pas plus "méchant " que bien d'autres ? Les sans papiers Algériens , .....leur " securité est-elle garantie" ? Et ceux d'autres pays ?On les héberge tous ?Non , on les reconduit .......Car si c'est valable pour une personne , c'est valable pour tout le monde !

Juste une question :

comment se fait il qu'à une époque où l'information circule où les assos existent....etc..comment ce fait il que tant de gens dans cette situation n'ont "jamais eu l'idée (ou la volonté délibérée) de faire une demande de nationalisation ?

Si tu le permets dans ce genre d'attitude, rien n'est jamais blanc ou noir et souvent des considérations personnelles, des convictions politiques, etniques, freinent ou justifient certains choix....

J'ai connu des gens issus du magrheb nés français dans les années 50, dans l'Algérie de l'époque, qui ont connu les persécutions durant la guerre d'Algérie, envers eux même ou leur famille....

Les hostilités terminées... certains se sont retrouvés sur le marché du travail en France dans les années 70 .

Un en particullier travaillait comme éboueur dans une boite privée rachetées dans les années 80 par une collectivité térritoriale.

De fait il est devenu contactuel de la fonction publique territoriale....mais suite aux événnements des années 50/60 en Algérie, il avait fait voeux d'opter pour la nationalité algérienne.

Résultat :

il aurait pu cesser de bosser à 55 ans(pénibilité)...mais son statut de contractuel (vu qu'il n'était ni français ni européen)ne lui permettait pas de partir en retraite à cet âge.

il a été obligé de bosser jusqu'à 65 ans....

Aujourd'hui, soumis au régime des titres de séjour, celui ci arrive à expiration !

Que va t'il devoir faire ? retourner au bled ? à 66 ans... puisqu'il est en retraite depuis 1 an ?

Ses convictions et son voeux l'ont contraint dans ses choix personnels (+ 10 ans de travail par rapport aux mêmes agents sous statut)!

Pour autant il n' a jamais eu idée de demander face aux réalités, sa nationalisation.....parcequ' in fine c 'était contraire à ses convictions personnelles...

pas simple non ?

De là à dire que des gens qui vivent en France n'ont pas eu idée je trouve cette expression un peu réductrice.....et j'avoue hônnêtement qu'elle ne me plait pas. :Smiley_54:

On a toujours idéede ce que l'on veut ou vourdrait faire....mais parfois nos convictions nous interdisent certaines options par fiéreté par convictions par intérêt aussi......parfois pour l'ensemble de ces motifs réunis....chaque cas étant individuel, en fonctions des intérêts en jeux pour les uns ou les autres.....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce cas particulier :

il a été formé (gratuitement) par un ou plusieurs pays

retour à l'envoyeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Juste une question :

comment se fait il qu'à une époque où l'information circule où les assos existent....etc..comment ce fait il que tant de gens dans cette situation n'ont "jamais eu l'idée (ou la volonté délibérée) de faire une demande de nationalisation ?

Je n'ai plus trop les dates en tête mais même si elle avait voulu , il y a eu des chamboulements politiques dans cette région .

Et comme tout se passait bien ......

Et en quoi cela interfère dans les difficultés qu'elle a vécu ? C'est totalement anormal .

Le plus choquant a été le silence des assos ....entendu de mes oreilles :

" ce n'est pas un problème de racisme mais administratif ........"Ben voyons !

D'ailleurs , Jean Ferrat a quitté une de ces assos suite à des divergences alors qu'il en était l'un des plus anciens adhérents .Je comprend mieux pourquoi .

Loi ........pas de double peine etc......

Je suis désolé mais sur ce point je glousse.C'est une loi qui fait plaisir à certain mais généralement appliqué dans le genre de cas de ce sujet .

Cette loi permet au coq français de 1789 de chanter les 2 pattes dans la merde en haut du tas de fumier .Normalement , quand il monte , c'est pour voir au loin et non avoir une vision étriquée ! w o a u r f !

En 1789 , les révolutionnaire voulait construire un monde plus juste .Or , en 2012 , c'est l'inverse qui se produit .cela pour dire qu'à un moment les idéaux .....

je dis cela pour arriver à une chose , cette loi , certe fait plaisir sauf ........que la double peine est quotidiennement appliquée des milliers de fois par an . Et ça ne choque personne . Je m'explique :

" Quand un salarié tape dans la caisse du patron .Le patron porte plainte et le salarié est condamné .........Dans la foulée , il perd son boulot ........." Il paie bien 2 fois .

A la SNCF , un cheminot qui subit une condamnation , que se passe t-il ?Il fait sa peine et ???????Donc double peine aussi .

Jamais entendu quoique ce soit là dessus .Donc désolé , cette notion est purement hypocritique !

pour te repondre gnafron ,il serait (je mets ça au conditionnel )condamné egalement en algerie, et apparement plus gravement qu'en france; d'ou les raisons invoquées de non retour en toutes securités.......

Il a fait le con et son pays le condamne plus que chez nous et alors ......? Cela pose un problème à qui ?Pas à moi .

Comme , je n'ai aucun souci quand , j'apprend qu'un français "en bave " dans les geôles thaillandaises parce qu'il a fait du tourisme sexuel avec des mômes .......(garçon ou fille ).

Tu vas en vacance dans un pays , tu respectes ses lois .Si qlq chose , te dérange dans de dit pays , tu restes chez toi ou tu vas ailleurs !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour info ......Lui s'est démerdé tout seul !

Le coq qui chante les pieds dans la merde est capable d'envoyer des mecs au casse pipe et l'expulser ensuite car on ne veut lui donner des papiers FRANCAIS

Le long combat de l’ancien légionnaire menacé d’expulsion

Source: Le Parisien n°20988 du Mardi 6 mars 2012.

JUSTICE. Après cinq ans dans la prestigieuse légion, Andry, Malgache de 31 ans, s’est retrouvé dans la peau d’un clandestin. Hier, il a obtenu un sursis et a pu quitter le centre de rétention.

Vitry (Val-de-Marne)

L’ancien légionnaire membre de l’opération Licorne en Côte d’Ivoire a fondu en larmes hier à l’énoncé du jugement du tribunal administratif de Paris. « C’est le soulagement », lâche, sans accent, Andry Rapanoelina, ressortissant malgache qui a pu sortir du centre de rétention de Vincennes pour rentrer chez lui à Vitry.

Pourtant, le sort de cet ex-soldat, arrêté par la police le 28 février et soutenu depuis par RESF (Réseau éducation sans frontières), n’est pas joué. En annulant l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée par la préfecture du Val-de-Marne, le tribunal donne un signe encourageant à cet homme de 31 ans ancien caporal du 1er régiment étranger de cavalerie en situation irrégulière depuis 2006.

Son erreur: avoir acheté une voiture personnelle, ce qui est interdit.

Ce père de deux jeunes enfants, dont l’un est scolarisé à Vitry, reste dans une situation délicate. Désormais c’est à la préfecture du Val-de-Marne de décider de délivrer ou pas un titre de séjour provisoire à l’ancien soldat doublement décoré. « La bataille continue! » lance, sans mauvais jeu de mots, Michel Bavoil, vice-président et fondateur de l’Association de défense des droits des militaires ‘Adefdromil). L’armée française, Andry l’a aimée, au point d’en être « fasciné », confie-t-il. En 2001, l’étudiant en droit malgache quitte son île pour s’engager dans la légion. Direction:Orange, dans le Vaucluse. Cinq ans plus tard , il quitte l’armée avec en poche un titre de reconnaissance de la nation, mais sans certificat de bonne conduite. Son erreur: avoir acheté une voiture personnelle, ce qui est interdit au légionnaire. Ce document est pourtant indispensable pour qu’Andry obtienne un titre de séjour de dix ans.

Clandestin sur le territoire français, le Malgache devient livreur, « se fait discret », « se débrouille ». » Son cas n’est pas isolé, des centaines d’anciens légionnaires sont aujourd’hui sans papiers, fulmine Michel Bavoil. C’est un scandale. La France leur donne un titre de reconnaissance mais leur reproche des bricoles. Certains ont le tort d’avoir reconnu un enfant ou de louer un appartement. Quand ils rentrent dans leur pays, ils peuvent être condamnés en tant que déserteurs ou mercenaires, comme en Russie. »

Ex-soldat de la force Licorne, Andry devrait prochainement recevoir une carte d’ancien combattant. Ce sésame, qui se fait attendre, lui donne droit à un titre de séjour de dix ans. En attendant, il fera la fête cet après-midi à l’école Louise-Michel de Vitry, où les militants de RESF lui préparent un chaleureux accueil.

Source: Le Parisien n°20988 du Mardi 6 mars 2012.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus trop les dates en tête mais même si elle avait voulu , il y a eu des chamboulements politiques dans cette région .

Et comme tout se passait bien ......

Et en quoi cela interfère dans les difficultés qu'elle a vécu ? C'est totalement anormal .

Le plus choquant a été le silence des assos ....entendu de mes oreilles :

" ce n'est pas un problème de racisme mais administratif ........"Ben voyons !

D'ailleurs , Jean Ferrat a quitté une de ces assos suite à des divergences alors qu'il en était l'un des plus anciens adhérents .Je comprend mieux pourquoi .

Je suis désolé mais sur ce point je glousse.C'est une loi qui fait plaisir à certain mais généralement appliqué dans le genre de cas de ce sujet .

Cette loi permet au coq français de 1789 de chanter les 2 pattes dans la merde en haut du tas de fumier .Normalement , quand il monte , c'est pour voir au loin et non avoir une vision étriquée ! w o a u r f !

En 1789 , les révolutionnaire voulait construire un monde plus juste .Or , en 2012 , c'est l'inverse qui se produit .cela pour dire qu'à un moment les idéaux .....

je dis cela pour arriver à une chose , cette loi , certe fait plaisir sauf ........que la double peine est quotidiennement appliquée des milliers de fois par an . Et ça ne choque personne . Je m'explique :

" Quand un salarié tape dans la caisse du patron .Le patron porte plainte et le salarié est condamné .........Dans la foulée , il perd son boulot ........." Il paie bien 2 fois .

A la SNCF , un cheminot qui subit une condamnation , que se passe t-il ?Il fait sa peine et ???????Donc double peine aussi .

Jamais entendu quoique ce soit là dessus .Donc désolé , cette notion est purement hypocritique !

Il a fait le con et son pays le condamne plus que chez nous et alors ......? Cela pose un problème à qui ?Pas à moi .

Comme , je n'ai aucun souci quand , j'apprend qu'un français "en bave " dans les geôles thaillandaises parce qu'il a fait du tourisme sexuel avec des mômes .......(garçon ou fille ).

Tu vas en vacance dans un pays , tu respectes ses lois .Si qlq chose , te dérange dans de dit pays , tu restes chez toi ou tu vas ailleurs !

à moi non plus !

C'est dureste la raison pour laquelle je me suis toujours refusé d'aller dans certains pays, malgré mon goût des voyages, ne cooptant pas leurs systémes, leurs modes de fonctionnement, leurs états d'esprit etc.....

Et si je vais ailleurs je m'éfforce de respecter les us et coutumes sinon si ça me défrise je reste chez moi ou je vais ailleurs !

Chaque fois que j'ai du pour raisons professionnelles me rendre dans des pays "qui me défrisaient", j'ai toujours respecté à minima les régles de bases pour ne jamais être en porte à faux avec leur législation...

sans oublier de savoir fermer ma gu****, chose que beaucoup de nos compatriotes oublient souvent de faire en pareilles circonstances.. :ninja:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais sur ce point je glousse.C'est une loi qui fait plaisir à certain mais généralement appliqué dans le genre de cas de ce sujet .

Cette loi permet au coq français de 1789 de chanter les 2 pattes dans la merde en haut du tas de fumier .Normalement , quand il monte , c'est pour voir au loin et non avoir une vision étriquée ! w o a u r f !

En 1789 , les révolutionnaire voulait construire un monde plus juste .Or , en 2012 , c'est l'inverse qui se produit .cela pour dire qu'à un moment les idéaux .....

je dis cela pour arriver à une chose , cette loi , certe fait plaisir sauf ........que la double peine est quotidiennement appliquée des milliers de fois par an . Et ça ne choque personne . Je m'explique :

" Quand un salarié tape dans la caisse du patron .Le patron porte plainte et le salarié est condamné .........Dans la foulée , il perd son boulot ........." Il paie bien 2 fois .

A la SNCF , un cheminot qui subit une condamnation , que se passe t-il ?Il fait sa peine et ???????Donc double peine aussi .

Jamais entendu quoique ce soit là dessus .Donc désolé , cette notion est purement hypocritique !

Ce n'est pas une notion mais une loi, qui ne date pas de la Révolution d'ailleurs à ma connaissance, et la loi c'est ce qui permet à tout le monde de vivre en société, et est censé eviter à une société de prononcer des jugements pollués. Heureusement ni toi ni moi n'allons changer le destin de ce type, la loi est justement là pour çà, eviter les derives racistes, ideologiques, dues à la colere du moment ou simplement aux divergences ou au fait d'etre directement concerné etc.(cela dit, perso, on touche à a famille et je ne connais plus de lois, mais je deviens un humain acculé et la notion de vie en société disparait, cas de force majeure). D'ailleurs, en aparté, les derives du gouvernement actuel en la matiere va tout à fait à l'encontre de l'esprit de la justice: creer des lois au coup par coup et non avec une reflexion d'ensemble. Bref je m'égare.

Quant à tes illustrations, il s'agit juste des consequences sociales d'une unique peine, pas de double peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce n'est pas une notion mais une loi,

je le sais que c'est une loi ......d'ailleurs je l'écris , w o u a r f!

qui ne date pas de la Révolution d'ailleurs à ma connaissance,

Non , mais ce que je veux dire c'est qu'elle correspond à "certains bien pensant " à cet esprit de 1789 (lu maintes foi sous la plume d'intellos)

et la loi c'est ce qui permet à tout le monde de vivre en société,

Toutes les lois sont bonnes ???POn peut les changer ? C'est figé ?

Dans le cas présent , on garde un mec car il aurait fait des connerie dans son pays et qu'il risque plus gros chez lui .C'est donc emp^^echer que ce salopard soit condamné pour ce qu'il a fait .Que dira la France , le jour où ce sera l'inverse .C'est à dire qu'un Français soit gardé à l'étranger afin de ne pas être condamné pour des conneries faites chez nous ?

et est censé eviter à une société de prononcer des jugements pollués. Heureusement ni toi ni moi n'allons changer le destin de ce type, la loi est justement là pour çà, eviter les derives racistes, ideologiques, dues à la colere du moment ou simplement aux divergences ou au fait d'etre directement concerné etc.(cela dit, perso, on touche à a famille et je ne connais plus de lois, mais je deviens un humain acculé et la notion de vie en société disparait, cas de force majeure). D'ailleurs, en aparté, les derives du gouvernement actuel en la matiere va tout à fait à l'encontre de l'esprit de la justice: creer des lois au coup par coup et non avec une reflexion d'ensemble. Bref je m'égare.

Double peine ....Sarko y est pour qlq chose , il a dit être contre !Il l' a abrogé en 2003 pour en remettre une petite dose cette année .

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-double-peine-votee-a-l-assemblee_1090422.html

Extrait :

"La République, les religions, l'espérance" (Éditions du Cerf, 2004, 172 pages, 23 euros) :

La réforme de la double peine a procédé de la même conviction : à chaque délit, à chaque crime, il doit y avoir une réponse pénale ferme. Mais celle-ci ne peut varier selon que l’on est, sur sa carte d’identité, français ou non. Lorsqu’il a passé toute son enfance en France ou qu’il y a fondé une famille, le second n’a pas à subir une seconde sanction en étant expulsé dans on pays de nationalité et coupé de sa famille.

Quant à tes illustrations, il s'agit juste des consequences sociales d'une unique peine, pas de double peine.

Sauf qu'il y a double sanction quand même !Notamment pour les cheminots .

Je maintiens la double peine existe bel et bien .Or les exemples déjà cités .J'ajoute :

Un chauffard écrase un môme avec sa bagnole et 4 grs dans chaque sabot ......Le juge le condamnera :

- prison

- amende

- et retrait de permis

Déjà 3 peines ......

Et je réitère , pourquoi prendre des gants avec un mec (terroriste de surcroit- il aurait volé un scooter ,je dis =ok) alors que dans d'autres cas on en prend pas ......dans mon exemple , j'approuve le retrait du permis .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va prendre le problème dans l'autre sens

jje suis français avec un mandat aux fesses

je m'exile dans un pays qui ne m'expatriera pas (suffit de connaitre les accords d'extradition)

mais si j'y fais le con, il se passe quoi ? au trou, retrait du visa et après : dehors à grand coup de pied aux fesses.

que ce pays soit dictatorial ou démocratique.

donc si je suis malvenu dans mon pays d'origine, que je suis peinard ailleurs, JE FAIS PAS LE CON.

sinon j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.