Aller au contenu
Le Web des Cheminots

j'ai le billet mais le train n'est pas en vente?


Messages recommandés

Bonjour j'ai un billet pour le train 83478 ( Modane - Lyon arrivé à 16h20) le 31/03 suivi d'une correspondance TGV .

j'ai acheté le billet le 31/12.

Je ne vois plus ce train proposé à la vente sur le site SNCF ( il est indiqué roulant sur les fiches horaires).

A t'il été supprimé? , ça ne me dérange pas car en partant plus tard , j'arriverais le soir mais de la famille devant aussi prendre ce TER ne pourrait pas rejoindre son domicile.

Avez-vous des infos, travaux prévus?

merci

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le billet à été vendu, en principe c'est que le train circule. Toutefois, il se trouve que dans certaines situations, si ce train à été vendu un grand nombre de fois avec des correspondances prises ou données à ce train (ex, billet vendu avec resa TGV + TER ou TER + résa TGV), il est retiré du système de vente et d'information afin d'éviter une affluence trop importante sur ce train (inconvenient des trains sans reservation, on ne sait pas exactement à l'avance combien de clients empruntent un train donné).

En cas de doute, consulte tout de même le site TER Rhone-Alpes rubrique "Etat du trafic" puis "Travaux" ou "Grêve" afin d'être sur qu'aucune perturbation n'est prévue entre Modane et Lyon pour le 31/03!

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'un TER pouvait ne plus être mis en vente si trop d'affluence.

j'ai regardé pour les travaux , je n'ai rien vu pour cette ligne.

j'ai voulu m'inscrire à l'alerte SMS pour ce train mais il y a un bug : le 83478 se transforme en train circulant de Mitri-Clayes à Robinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu m'inscrire à l'alerte SMS pour ce train mais il y a un bug :

le 83478 se transforme en train circulant de Mitri-Clayes à Robinson.

Bonjour,

Ta confusion est normale.

Le numéro d'un train au niveau commercial est une chose (site voyages SNCF).

Le numéro au niveau de sa circulation en est une autre.

Circulation identifiée par un numéro à 6 chiffres

En fait il faut rajouter un 8 devant le numéro du TER.

TER 883478

Modane

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta confusion est normale.

Le numéro d'un train au niveau commercial est une chose (site voyages SNCF).

Le numéro au niveau de sa circulation en est une autre.

Circulation identifiée par un numéro à 6 chiffres

En fait il faut rajouter un 8 devant le numéro du TER.

TER 883478

Modane

Effectivement, c'est comme ça que l'on ne retrouve pas sur Infolignes les trains vendus sur VSC. J'en ai fait l'expérience il y a quelques temps ; la solution est alors d'utiliser sur Infolignes la recherche par gare d'origine et de destination.

Comment l'usager lambda peut-il s'y retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

ça fait dix ans que ces histoires de numéros à six chiffres ne sont pas réglées...

(lorsque les numéros des TER sont passés de cinq à six chiffres)

Le premier chiffre (le 8) ne figure pas sur les billets de train par exemple. Ajouter soi-même ce chiffre ne peut pas se faire non plus vu que certains TER ont des numéros à 5 chiffres (16801, 17701 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement le problème peut être plus gênant, lorsque des billets pour des trains qui ne circulent pas sont mis en vente. Il y a quelques temps une fille a dût attendre de 23h à 4h du matin à Bordeaux car le train qu'elle devait emprunter était totalement fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je pense qu'on va jouer la prudence et prendre le TER qui circule une heure avant.

En effet au moment de l'achat j'avais pu acheter 3 billets avec le TER qui arrive à 16h20 suivi d'un TGV à 16h30 pour Nantes et les 2 autres billets qui empruntent le même TGV jusqu'au Mans suivi d'une correspondance pour Lamballe n'avaient pas pu être vendu avec le même TER.

Les 10 minutes à Part Dieu paraissent juste, vers Nantes pas de soucis il y a un train plus tard mais vers Lamballe rien après.

Si le TER arrive en retard , la SNCF dira : vous n'aviez qu'à prendre le TER indiqué sur le billet.

On aurait quand même prendre dans les 2 sens le train de nuit de Quimper à Chambéry mais souvenirs souvenirs...

j'ai déjà vu des erreurs sur le billet par rapport à ce qui était indiqué en gare: Un TGV était affiché en gare avec 6 ou 7 minutes d'avance par rapport au billet.

Finalement parti à l'heure du billet car les gens arrivaient en continu pendant les 10 dernières minutes et pas facile de recaser beaucoup de monde le lundi matin dans un TGV vers Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.