Aller au contenu
Le Web des Cheminots

outil "recherche" du forum


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

l'outil "recherche" du forum semble pédaler dans la choucroute...

une recherche sur "nadal" ce matin ne m'a rien donné, ce qui a donné un sujet doublon, pointé par kerguel...

dans d'autres cas, les recherches ont été infructueuses, et c'est en se tapant X pages du forum que je suis arrivé à retrouver ce que je cherchais...

y a moyen d'y faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi cet outil très peu performant. Même lorsqu'on cherche un terme qui se trouve dans le titre du sujet.

Il reste la possibilité d'une recherche Google en rajoutant "site:cheminots.net" à la suite des mots clés.

Exemple :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ix=seb&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=nadal%20site%3Acheminots.net&oq=&aq=&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&fp=21932f60c5633050&ix=seb&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même en recherche avancée

il y a peu, sais plus trop ce que je cherchais (mais le mot était dans le titre du sujet)

pas trouvé

trouvé en cherchant le sujet à rebours des dates car pas trop ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Des fois , ça marche en faisant la même recherche 2 fois consécutivement .

exemple :

Je viens de rechercher "actualités politiques " ....rien

La 2 éme fois = nickel !

w o u a r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois , ça marche en faisant la même recherche 2 fois consécutivement .

exemple :

Je viens de rechercher "actualités politiques " ....rien

La 2 éme fois = nickel !

ça c'est quand même bizarre, il n'y a pas de raison que ça fonctionne de manière aléatoire.

Hypothèse : si tu es en train de lire un sujet, la recherche ne porte par défaut que sur le sujet en cours. Juste à gauche de la loupe sur fond vert, tu as une liste déroulante avec plusieurs choix : "Ce sujet" / "Ce forum" / "Forums"... Il faut choisir "Forums".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est quand même bizarre, il n'y a pas de raison que ça fonctionne de manière aléatoire.

Hypothèse : si tu es en train de lire un sujet, la recherche ne porte par défaut que sur le sujet en cours. Juste à gauche de la loupe sur fond vert, tu as une liste déroulante avec plusieurs choix : "Ce sujet" / "Ce forum" / "Forums"... Il faut choisir "Forums".

Oui, j'ai eu le cas aussi.

Il faut être sur la page d'accueil du forum, pour avoir le maximum de réponses, ... quand la fonction recherche veut bien nous répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise assez souvent la recherche.... Je vais dans "recherche avancée", puis je sélectionne soit dans les titres, soit titres + sujet, etc.... Généralement, je trouve ce que je cherche.

J'ai fait part à Kata lors de la dernière revoyure, qu'il serait intéressant d'avoir une possibilité de rechercher certains termes à 3 caractères (comme TGV, AGV, AGC, TER) qui sont assez spécifiques au ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché récemment RATP, MI84, MI-84, RER, RER-B pour ajouter une compo 84A/84B vue en gare, rien à faire ..... c'est à dire rien trouvé et en cherchant sur forums

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs formules

pour "big brother"

C'est le titre d'un sujet

dans tous les cas de figure il apparait en 33ème position !

par contre dans ma dernière recherche après avoir posté la partie ci-dessus du message

ce dernier apparait en premier sur la liste malgré le choix "forum"

J'ai donc l'impression que la fonction recherche le ou les mots choisis dans le corps des messages ?

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

j'ai mis dans le topic Big Brother

un message avec uniquement ces deux mots

puis j'ai fait une recherche normale et une avancée

mais toujours pareil...

le fil "big brother" apparait vers la 33ème place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je viens de faire une recherche avec le titre exact et le pseudo de l'initiateur = rien .

Pourtant , c'était le seul sujet interrèssant de ce forumer :

" Quel est le dernier livre que vous avez lu ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de faire une recherche avec le titre exact et le pseudo de l'initiateur = rien .

Pourtant , c'était le seul sujet interrèssant de ce forumer :

" Quel est le dernier livre que vous avez lu ? "

C'est peut-être parce que le titre exact est

"Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut !

C'est peut-être parce que le titre exact est

"Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?"

Très bien vu ..... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour optimiser la recherche, il faut cliquer sur "ce sujet", clic droit et choisir "via google" et cela marche à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.