Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Élections législatives 2012


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Selon les estimations, l'ensemble de la gauche devrait être majoritaire :

http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/resultats-des-legislatives-le-ps-et-ses-allies-assures-d-une-majorite-des-le-1er-tour-10-06-2012-2041523.php

JL Mélenchon, en revanche, n'est pas passé... il faut espérer que cela n'empêchera pas que le candidat PS arrive devant M Le Pen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Selon les estimations, l'ensemble de la gauche devrait être majoritaire :

http://www.leparisie...012-2041523.php

JL Mélenchon, en revanche, n'est pas passé... il faut espérer que cela n'empêchera pas que le candidat PS arrive devant M Le Pen...

Tu crois que les électrices et électeurs qui ont voté JLM au premier tour vont voter MLP au second tour? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je crois que cela a dispersé les voix de gauche et donc permis un score d'autant plus important à la dame... :(

Je te taquine assouan, je te taquine. :Smiley_31:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela a dispersé les voix de gauche et donc permis un score d'autant plus important à la dame... :(

Et où est passée la droite sur cette circonscription (fn 46%, Ps 23,5 fdg 21,5 ...) ?

Par contre c'est surement la dispersion de la "gauche radicale+ extrême gauche" qui n'a pas permis à Mélenchon d'arriver 2ème...

(au moins 5 candidats...)

Quand au deuxième tour le candidat du PS Kemel va devoir ramer pour récupérer l'électorat de gauche radicale vu les casseroles qu'il a au derrière...

Question subsidiaire qui a voté fn ? manifestement pas les électeurs de gauche.

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Question subsidiaire qui a voté fn ? manifestement pas les électeurs de gauche.

peut être bien des électeurs déçus et délaissés par la (les !) gauche(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL Mélenchon, en revanche, n'est pas passé... il faut espérer que cela n'empêchera pas que le candidat PS arrive devant M Le Pen...

c'est peut-être ce qui pouvait se faire de mieux, même s'il méritait autre chose : il aura réveillé une partie non négligeable d'électeurs de gauche s'abstenant à cause des turpitudes locales et du poids du FN. Dans ce sens-là, le transfert de voix devrait se faire correctement , l'inverse aurait été moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où est passée la droite sur cette circonscription (fn 46%, Ps 23,5 fdg 21,5 ...) ?

Par contre c'est surement la dispersion de la "gauche radicale+ extrême gauche" qui n'a pas permis à Mélenchon d'arriver 2ème...

(au moins 5 candidats...)

Quand au deuxième tour le candidat du PS Kemel va devoir ramer pour récupérer l'électorat de gauche radicale vu les casseroles qu'il a au derrière...

Question subsidiaire qui a voté fn ? manifestement pas les électeurs de gauche.

2002 : FN : 10050 UMP : 7320

2007 : FN : 5200 UMP : 14370

2012 : FN : 22280 ... pas d'UMP ..... gain de la droite : 2500 sur 2007, 5000 sur 2002

2002 : PS : 16400 PCF 6300

2007 : PS : 18480 PCF 4805

2012 : PS : 12360 FDG : 11300

le total des voix de gauche n'a pratiquement pas bougé entre 2007 et 2012 (+400) mais il est fort à parier que sans le FdG, les voix qui manquent au PS seraient perdues .... et l'élection de MLP bouclée sans problème....

ce qui me stupéfie et me contrarie en même temps, c'est la facilité avec laquelle les électeurs UMP ont voté FN. C'est extrêmement dangereux, et je garde une grande estime à JLM d'avoir osé aborder ce grave problème bien en face alors qu'il aurait pu se trouver une circonscription bien pépère

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ce qui me stupéfie et me contrarie en même temps, c'est la facilité avec laquelle les électeurs UMP ont voté FN. C'est extrêmement dangereux, et je garde une grande estime à JLM d'avoir osé aborder ce grave problème bien en face alors qu'il aurait pu se trouver une circonscription bien pépère

tu n'es pas le seul à être inquiet !

le journal Marianne avait une série d'articles là dessus la semaine dernière...

et c'est préoccupant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Bonjour à tous , je suis de retour après mon déménagement et un souci d'internet qui a duré quelques semaines !!! Je vais avec plaisir venir commenter ces élections avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma fête...

par jean-Luc Mélenchon

http://www.jean-luc-...3/cest-ma-fete/

Comme d'habitude c'est long mais très intéressant...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

trierweiler-hollande-twitter_1.jpg?13396

Et encore, lui il est gentil, personnellement après un coup comme çà je lui aurai fracassé sur la tête, la guitare... nonmais

On est jamais si bien trahi que par les siens!

Si FH en a un peu dans le pantalon, s'il veut montrer qu'il a bien l'étoffe d'un Chef d’État, il vire VT de "son bureau" de l’Élysée avec suppression de ses "collaborateurs" payés par les citoyens: elle n'a rien à foutre là, aucune fonction ni aucun mandat! Qu'est-ce que c'est que ce merdier?

Elle est qui, elle, pour foutre un bordel pareil? Putain (désolé d'être vulgaire) on sort de cinq ans de cauchemars pour retomber encore plus bas dans des conneries pareilles? Quelle crédibilité pour un Président de la République qui se laisserait aussi ouvertement prendre pour un con sans réagir? Dans quelle merde on est, incroyable!

Même pas un mois et déjà le pire des coups de poignard dans le dos de son compagnon... au fond on s'en foutrait si le-dit compagnon n'était pas un Président de la République sans encore de majorité au parlement. C'est une taupe de l'UMP ou quoi?

Et pas question de jouer l'innocence, elle connait trop bien le microcosme politique pour avoir fait çà "sans faire exprès".

Désespérant de connerie... ces bobos n'ont décidément rien dans le crâne!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, lui il est gentil, personnellement après un coup comme çà je lui aurai fracassé sur la tête, la guitare... nonmais

On est jamais si bien trahi que par les siens!

Si FH en a un peu dans le pantalon, s'il veut montrer qu'il a bien l'étoffe d'un Chef d’État, il vire VT de "son bureau" de l’Élysée avec suppression de ses "collaborateurs" payés par les citoyens: elle n'a rien à foutre là, aucune fonction ni aucun mandat! Qu'est-ce que c'est que ce merdier?

Elle est qui, elle, pour foutre un bordel pareil? Putain (désolé d'être vulgaire) on sort de cinq ans de cauchemars pour retomber encore plus bas dans des conneries pareilles? Quelle crédibilité pour un Président de la République qui se laisserait aussi ouvertement prendre pour un con sans réagir? Dans quelle merde on est, incroyable!

Même pas un mois et déjà le pire des coups de poignard dans le dos de son compagnon... au fond on s'en foutrait si le-dit compagnon n'était pas un Président de la République sans encore de majorité au parlement. C'est une taupe de l'UMP ou quoi?

Et pas question de jouer l'innocence, elle connait trop bien le microcosme politique pour avoir fait çà "sans faire exprès".

Désespérant de connerie... ces bobos n'ont décidément rien dans le crâne!

C'est bien à cause de cela que c 'est très grave.....!

En plus en plein entre deux tours....des législatives.....!

Affaire à suivre pour voir ce qui va se passer en Poitou Charentes à la suite de cette déclaration....fonction des résultats va y avoir du règlement de compte....

Qui sait ça barde peut être déjà au domicile conjugale présidentiel.....à moins que ça ne soit une affaire convenue d'avance allez donc savoir..... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , elle ne fait pas cela contre n'importe qui ; l'ex-compagne du président .

Je veux bien tout entendre sur les raisons , mais n'oublions pas que les histoires de coeur et de jalousie peuvent faire faire de "drôles" de choses aux gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela reste futile et une basse vengeance de femme jalouse.

C'est l'avenir qui m"inquiète, avec une journaliste de ParisMatch en activité à l'Elysée.

Si notre président commet une erreur conjugale, attention à la basse vengeance d'une femme que l'on vient de découvrir jalouse.

Il risque d'y avoir en scoop et à la une de ParisMatch les photos d'hémorroïdes présidentielles;

ce sera une grande avancée pour notre démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.