Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2012 - Second tour


nicopasta

Election présidentielle : 2ème tour  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • François Hollande
      65
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Vote blanc
      10
    • Je n'irai pas voter
      8


Messages recommandés

nonmais F.Lenglet cite les footballeur pour contrer Hollande et prouver que les pays ayant un taux d'impôts faible ont les meilleures équipes de foot

:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

un nez rouge de clown pour Lenglet

:Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Hollande semble plus serein que NS1er qui perd la boule ("vrai travail").

Il est rassembleur.

Tiens, voila F.Lenglet sur FR2.

Je pense complétement l'inverse, je l'ai trouvé très nerveux dès le début. Il se loupe c'est très clair, tout ce qu'il raconte n'est qu'incantation !

il est en train de se calmer helpsoso

ps : à défaut d'être une incantation, ce qu'il dit parait très récité ( appris par coeur ), mais me trompe je ?

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense complétement l'inverse, je l'ai trouvé très nerveux dès le début. Il se loupe c'est très clair, tout ce qu'il raconte n'est qu'incantation !

il est en train de se calmer helpsoso

ps : à défaut d'être une incantation, ce qu'il dit parait très récité ( appris par coeur ), mais me trompe je ?

ce qui est bien en période électorale, c'est qu'un même discours est perçu de façon complètement différente par 2 individus ayant des divergences politiques.

C'est la démocratie mais au final on aura 49% de frustrés pour 5 ans.

Sans parler du futur scandale ou 3% des électeurs auront +10 députés écolos grâce à un accord de dupe, 20% sans députés FN et 12% espérant 10 députés PC.

Drôle de démocratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais F.Lenglet cite les footballeur pour contrer Hollande et prouver que les pays ayant un taux d'impôts faible ont les meilleures équipes de foot

:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

un nez rouge de clown pour Lenglet

:Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

invraisemblable ce type !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : à défaut d'être une incantation, ce qu'il dit parait très récité ( appris par coeur ), mais me trompe je ?

vu que Gnafron et moi récitons du pré-digéré, normal que Hollande récite du par coeur .... il n'y a que toi qui réfléchis apparemment, Sarkozy peut-être, l'autre valseuse de Vienne sûrement !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hollande peine a répondre sur le fait qu'il y ai trop ou pas assez d'étrangers,

je trouve cela bizarre....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Hollande peine a répondre sur le fait qu'il y ai trop ou pas assez d'étrangers,

je trouve cela bizarre....

c'est précisement le moment où il a paru très mal à l'aise, avant de se rattraper en récitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ose pas franchir le pas qu'a franchi Mélenchon qui a plaidé avec chaleur et brio la communauté de langue et de destin des peuples de la Méditerrannée, premier espace francophone !

Il espère ne pas froisser certains électeurs du FN qu'il a entendus. Le risque est de rester le cul entre deux chaises .... c'est pour ça que je ne l'écoute pas, je risquerais de ne pas aller voter !

maintenant, il n'a qu'à envoyer paître ces conos de journalistes : le problème des étrangers est au quarantième dessous des préoccupations des français. Il ne devrait pas se laisser entraîner là !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Ce n'est pas dans la personnalité de FH d'envoyer paître un journaliste, par exemple Pujadas.

Le candidat de gauche m'a dissuadé de voter pour lui .... j'attends aussi le fameux débat, où Hollande va encore se ramasser :Smiley_27:

Entrée plus offensive du président sortant NS :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est aimer se faire du mal que de regarder ces spectacles.

"ouh là, Hollande à été bon là et mauvais là, sarko lui est plus offensif là mais plus évasif là ..." oui et alors ? Ca va changer quoi pour les 5 ans à venir ?

Chacun est dans un rôle, où il balance à peu près n'importe quelle connerie pour plaire à tel ou tel jusqu'au second tour.

Dire que certains ont besoin de ça pour se décider me dépasse ... c'est une pièce de théâtre, une pub TV de 2h, rien d'autre.

Et l'électeur s'y transforme en consommateur.

Modifié par Nipou
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je te rassure Nip',

j'ai ecouté un peu F.H, en surfant que les sites XXX que Cheyenne m'a conseillé...

Et depuis, j'écoute de la zik, veux pas entendre Nabot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Encore une fois, c'est aimer se faire du mal que de regarder ces spectacles.

"ouh là, Hollande à été bon là et mauvais là, sarko lui est plus offensif là mais plus évasif là ..." oui et alors ? Ca va changer quoi pour les 5 ans à venir ?

Chacun est dans un rôle, où il balance à peu près n'importe quelle connerie pour plaire à tel ou tel jusqu'au second tour.

Dire que certains ont besoin de ça pour se décider me dépasse ... c'est une pièce de théâtre, une pub TV de 2h, rien d'autre.

Et l'électeur s'y transforme en consommateur.

Nipou, aucun rapport avec être maso que de regarder une émission politique avec les deux candidats au poste de président de la République.

:Smiley_19: mais c'est effectivement du divertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Nip',

j'ai ecouté un peu F.H, en surfant que les sites XXX que Cheyenne m'a conseillé...

Et depuis, j'écoute de la zik, veux pas entendre Nabot....

Salauds...))) une Blackzone s'est crée sur le WDC.. et je suis pas au courant...!!!C'est où, c'est où ??? surtout pas un mot à Assouan, on va encore se faire bouler à mater des sites de boules...)))Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

dans mes amis ,j'ai des ""purs sarko"" .....

Perso , j'en connaissais aussi mais objectivement avec ce que j'ai entendu sur les cheminots en 2007 .Je n'arrive plus à composer avec eux . C'est même allé au clash que j'aurais pu éviter ....en m'écrasant .Au moins , cela m' a permi de comprendre que c'était des faux amis .

Le seul qui était du camp à Sarko et avec qui j'entretien encore de bonnes relations , est patron et a vite reconnu spontanément qu'il avait voté pour "un mauvais "individu" .Pour la réforme des retraites , on a longuement discuté , il a écouté , il a cherché .

Sans arguments mensongers , il avançait ses idées jusqu'au jour où il s'est aperçu , suite à un de mes arguments , que ses commandes baissaient beaucoup .Normal , il vends des Camping car et Mobil Home que ceux qui étaient susceptibles d'acheter en perspective d'une retraite proche n'ont pas acheté ....Il avait de la visite mais presque plus de vente !

Il a compris l'absurdité de ces lois .

Hollande peine a répondre sur le fait qu'il y ai trop ou pas assez d'étrangers,

je trouve cela bizarre....

Je n'ai pas écouté donc comment était formulé la question ? .Comme sur la sécurité ,c'est un sujet sur lequel le PS n'est pas à l'aise à parler , car ce n'est pas la culture .....

Cela ne les empêche pas d'agir dans ces domaines . Sécurité = commissariat de proximité par exemple .

Mais aussi , la réponse qu'il fera , ne sera pas compris de la même manière selon ton "camp" .

L'électorat de gauche aura tjrs tendance à comprendre "tous les étrangers ", même ceux installé depuis plusieurs générations "et surtout n'aime pas la stigmatisation .

Le Fn pourrait dire = le PS dit comme nous

Pourquoi , je dis cela ?

Comme je l'ai déjà dit ma femme n'est pas d'origine française et à chaque fois j'ai honte quand elle me raconte les saloperies qu'on lui balançait à l'école alors qu'elle est née ici , et que son pére a résisté dans le vercors , sachant juste dire "bonjour et merci "....pendant que des français applaudissaient Pétain .

Un pote est réunionnais ....aux yeux des autres , il n'est jamais français !

Et ce genre de question entretien cela .

Donc pour un candidat de gauche , c'est plus délicat .Pour la droite , c'est plus simple car , il chasse sur les terres du Fn .....et s'est décompléxée .

Mais MLP a admis que NS avait fait pire que Jospin .....

Et puis le terme "trop" est malsain car dés le départ nous nous sommes construits sur des vagues de migration .Et pour aborder ce débat , faudrait refaire l'histoire de France et son colonialisme .

Je suis dans un ex pays colonisé où le français est encore enseigné et je crève de faim ! Je veux partir , je vais où ?

Et dans ce registre , y a t-il trop de français qui s'expatrient et pourquoi ? Leurs donnent t-on une solution?

?

Il y a des choses à faire mais quand tu sais ce qui peut être en tirer , lors d'un simple débat ....

Mais historiquement se souvenir que c'est Pompidou qui a ouverts les portes à la demande du patronat .

Simplement pour dire qu'il ne suffit de répondre "trop ou pas assez " ne veut rien dire ...A moins de construire une muraille de Chine à nos frontière , on aura tjrs un problème .Et ce problème va augmenter du fait des problémes mondiaux (Afrique , guerre, famines etc...)

C'est un problème global .Faut revoir nos aides à l'Afrique , leurs répartition là bas, le rôle de nos multinationales etc .....

Donc trop ou pas assez ......Tout .ce que je sais et dont je suis certain , c'est que ceux qui cherchent à venir en Europe, le font par dépit . Combien sont des "curieux " tentés par l'exotisme français ?

Qui sont ceux qui ont géré la décolonisation comme des "manches à couilles " ?

Les mêmes qui oriente ce débat .....

Je pense que l'Europe a un rôle à jouer là dessus . En effet , des pays comme la France ou l'Italie , ou l'Espagne sont au 1er rang sur ce problème et plus de difficulté que d'autre .De part leurs frontière maritime situé au Sud de l'Europe .Ces pays doivent-ils agir seuls , s'unir ou essayer de se coordonner pour agir au sein de l'Europe ?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'en connaissais aussi mais objectivement avec ce que j'ai entendu sur les cheminots en 2007 .Je n'arrive plus à composer avec eux . C'est même allé au clash que j'aurais pu éviter ....en m'écrasant .Au moins , cela m' a permi de comprendre que c'était des faux amis .

J'ai vécu la même expérience en décembre 1995 avec des "purs RPR" que je connaissais depuis des années.

17 ans plus tard, ce sont probablement des "ultra Sarko".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'en connaissais aussi mais objectivement avec ce que j'ai entendu sur les cheminots en 2007 .Je n'arrive plus à composer avec eux . C'est même allé au clash que j'aurais pu éviter ....en m'écrasant .Au moins , cela m' a permi de comprendre que c'était des faux amis .

Le seul qui était du camp à Sarko et avec qui j'entretien encore de bonnes relations , est patron et a vite reconnu spontanément qu'il avait voté pour "un mauvais "individu" .Pour la réformes des retraites , on a longuement discuté , il a écouté , il a cherché .

Sans arguments mensongers , il avançait ses idées jusqu'au jour où il s'est aperçu , suite à un de mes arguments , que ses commandes baissaient beaucoup .Normal , il vends des Camping car et Mobil Home que ceux qui étaient susceptibles d'acheter en perspective d'une retraite proche n'ont pas acheté ....Il avait de la visite mais presque plus de vente !

Il a compris l'absurdité de ces lois .

Vécu la même expérience chez un camping-cariste de la région nantaise quand il s'est rendu compte que sa clientèle d'habitués (majorité de retraité) vieillissait et qu'il ne voyait plus le renouvellement habituel des 55-60 ans.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite phrase de Hollande à l'attention des abstentionnistes et qui semble être passée inaperçue :

son premier ministre sera choisi en fonction du résultat du 2° tour

en gros à 52/48 je prends valls, à 66/33 je prends mélenchon

savez ce qui vous reste à faire :Smiley_06:

pour ce qui est du FN, réécouter la prestation de FOG (que je n'apprécie pas spécialement), mais qui pour une fois à une analyse correcte.

corroborée par ce qui s'st passé hier dans les transports en commun

un français d'origine étrangère monte avec son pitt

le conducteur demande la mise de la muselière

"je pose mes affaires" (un sac et une bouteille)

un peu plus tard, demande réitérée. Même réponse agrémentée d'un "fais pas ch..." et autres joyeusetés

une dame qui lui demande de se presser un peu quand même pour qu'on puisse repartir se fait pourrir

comme moi quand je lui demande d'être poli (fils de ..., NTM, va te faire...)

le chauffeur décide de ne pas repartir et appel le central

les deux animaux descendent

un voyageur originaire d'une cité balnaire commence à dire en arabe au descendu de partir que la 5° des transports va arriver. le descendu commence à partir

je demande audit voyageur de traduire dans la langue que l'autre semble comprendre que s'il avait respecté les règles, on n'en serait pas là.

arrive la patrouille (un homme !)

le traducteur en profite pour vite valider son billet

la dessus un autre voyageur subsaharien commence à chercher le chauffeur : "fais pas ch..., j'ai pas que ça à foutre....."

j'ai beau lui dire que plus il invective, plus l'autre s'énerve et tardera à repartir, ça perdure.

résultat, tout le monde dehors.

et le dernier s'adressant au chauffeur "voila, t'a fait ton lepen, t'es content"

deux constatations :

  1. deux personnes avec le chauffeur pour rappeler un peu le bon sens et la vie en communauté, le reste s'écrasant, pas étonnant que quelques grandes gueules immatures fassent ce qu'elles veulent et fassent passer le gros ego de leur petite cervelle avant l'intérêt général. S'il y avait eu ne serait ce que deux autres personnes pour aider la femme et moi même, en 30 secondes le problème était réglé.
  2. que les deux ou trois connards qui font chier 80 personnes ne s'étonnent pas après que les timides, frustrés votent LePen par réaction épidermique, puisque c'est le seul qui semble vouloir museler la connerie (avec le risque que tout musellement implique).

Si nos politiques, QUELS QU'ILS SOIENT rappelaient que la vie en communauté était d'abord le respect des règles de cette vie et les faisaient appliquer (parce que lois existent, et ce n'est pas le FN qui les a fait voter !!), le FN serait à 2%.

seulement nos politiques QUELS QU'ILS SOIENT sont bien content que le FN soit là comme défouloir et repoussoir.

sauf qu'à jouer avec le feu, vont se brûler.

et ça FOG l'a vu (pour une fois qu'il réfléchit)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu supprimes l'origine de ces mecs et j'adhère à ton récit. Crois-tu vraiment qu'il n'y a que des étrangers qui se comportent comme ça ?

c'est tellement vrai que, je le répète, le problème des immigrés vient au nième dessous dans les préoccupations des français. Pendant qu'on nous serine avec ça, on ne parle pas du bilan ni des problèmes bien plus sérieux qui affectent ou affecteront le pays.

c'est comme le flic qui a tiré dans le dos du voyou. On va parler de ça pendant 8 jours, manifs de flics à l'appui et la campagne sera passée à ne surtout rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Valls 1er ministre, je ne sais pas ce qu'il donnerait aux manettes,

enfin si, une gauche de centre droit.....

mais ça aurait le mérite d'apporter un peu de sang neuf.....

Quel est son bilan dans sa ville d'Evry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'origine parce que ces mecs viennent conforter les statistiques : 80% des méfaits sont dus à des personnes qui se sont mal intégrées dans notre société (Que cette mauvaise intégration soit de leur fait ou de celui de la Société qui l'a mal fait est une autre affaire), même la Gauche commence à le reconnaître, pas si crûment, mais à le reconnaitre.

Pour être quotidiennement dans les trains, les transports en commun, pour être aussi dans l'Education au même rythme, ces stats sont hélas réelles et confirmées.

même remarque concernant la population carcérale (avec là aussi des références quotidiennes).

ne pas le reconnaître et rejeter le problème sur ceux qui les subissent (comme l'assureur qui dit que celui qui a trop d'accident non responsable est accidentogène car il les attire !!), c'est ça qui pousse les gens dans les bras de la Marine (qui est en plus plus acceuillante et appétissante que son père :Smiley_67: )

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne nie en rien l'incivilité qui se manifeste aujourd'hui, mais elle est tout autant le fait d'un certain nombre de nos compatriotes. Curieusement, ceux qui crient le plus sont ceux qui en font le moins : Sarkozy a supprimé la police de proximité, celle qui était au contact et pouvait intervenir dès les premiers écarts, au profit d'opérations coup de poing à grand spectacle, mais sans aucune efficacité. Tu ne trouves pas curieux que ce type s'engage dans la brèche ouverte par la valseuse de Vienne, ce qui lui évite de parler du vrai problème : que font ces jeunes immigrés ou non, sans travail, ou avec des salaires qu'on n'ose même pas qualifier de tels ?

donc réduire ce problème à celui de l'immigration revient à l'amplifier puisqu'on ne règle pas le problème de fond, et qu'on pousse à l'affrontement de plus en plus violent : gens respectables contre jeunes, jeunes contre flics : la spirale infernale descendant vers les bas-fonds.

on veut éviter l'immigration clandestine : qu'on punisse sévèrement ceux qui les emploient, pas les clandestins eux-mêmes, en général des crève-misère

on veut arrêter les trafics de drogue et autres : qu'on repère et punisse les chefs de réseau, pas les petits cons qui n'ont rien d'autre à faire

mais c'est tellement plus facile de s'en prendre aux plus petits ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.