Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2012 - Second tour


nicopasta

Election présidentielle : 2ème tour  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • François Hollande
      65
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Vote blanc
      10
    • Je n'irai pas voter
      8


Messages recommandés

humour de l' intellectuel musulman Tariq Ramadan appelant à voter Sarkozy

Lisons donc Tariq Ramadan. Il raconte dans son billet qu’il vient de rentrer de Berlin, où il s’est entretenu avec des membres du gouvernement allemand:

«Mes interlocuteurs allemands m’ont profondément convaincu que l’actuel Président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l’Europe.», signale-t-il.

La suite raille l’aide et le soutien de président sortant à l’Europe en crise :

«Comment ne pas entendre les appels des leaders qui font l’Histoire et sacrifient leur être à la noblesse de leur cause».

Se disant convaincu que Nicolas Sarkozy représente la dignité et la sécurité, il invite donc tous les Français, même les électeurs de Philippe Poutou, à voter pour le candidat UMP.

http://www.tdg.ch/mo.../story/10628185

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne nie en rien l'incivilité qui se manifeste aujourd'hui, mais elle est tout autant le fait d'un certain nombre de nos compatriotes. Curieusement, ceux qui crient le plus sont ceux qui en font le moins : Sarkozy a supprimé la police de proximité, celle qui était au contact et pouvait intervenir dès les premiers écarts, au profit d'opérations coup de poing à grand spectacle, mais sans aucune efficacité. Tu ne trouves pas curieux que ce type s'engage dans la brèche ouverte par la valseuse de Vienne, ce qui lui évite de parler du vrai problème : que font ces jeunes immigrés ou non, sans travail, ou avec des salaires qu'on n'ose même pas qualifier de tel ?

donc réduire ce problème à celui de l'immigration revient à l'amplifier puisqu'on ne règle pas le problème de fond, et qu'on pousse à l'affrontement de plus en plus violent : gens respectables contre jeunes, jeunes contre flics : la spirale infernale descendant vers les bas-fonds.

on veut éviter l'immigration clandestine : qu'on punisse sévèrement ceux qui les emploient, pas les clandestins eux-mêmes, en général des crève-misère

on veut arrêter les trafics de drogue et autre : qu'on repère et punisse les chefs de réseau, pas les petits cons qui n'ont rien d'autre à faire

mais c'est tellement plus facile de s'en prendre aux plus petits ...

En finir avec les trafics, les employeurs au noir qui font bosser les sans papiers etc etc....

tout le monde semble d'accord avec cela. (moi y compris)....

mais dans les faits, quelle masse d'argent représente ces trafic dans l'économie en général d'une ville, d'une région d'un état...?

On en est arrivé à un tel point qu'en supprimant les menus trafics dans une cité, on peut s'interroger sur le devenir de bon nombres de ces habitants......

Une fois tous les trafics éradiqués, quels boulots seront ils proposés en "remplacement"....?

Ce que je dis peut paraitre scandaleux aux yeux de certains mais c 'est hélas une partie de la problématique......

je ne m'étonne pas que l'on laisse sciemment (car il n'a pas d'autres termes convenant), tout une partie de la population vivre de cet argent....

Tout le monde connait bon nombre de boutiques de marques à la mode, qui ne survivraient pas si ceux qui sont clients quotidiens et qui vivent de leur petits trafics se voyaient du jour au lendemain hors circuit.....

Bref le mal est bien plus profond qu'on ne le pense ou que l'on veuille bien le reconnaitre....

L'économie souterraine est si bien encrée qu'en période de crise il semble difficile de l'éradiquer...surtout lorsque les moyens pour y parvenir ont été sciemment réduits (effectifs des commissariats et gendarmeries, éducateurs sociaux, inspecteurs du travail etc etc etc ...).

Là où ça devient hyper "gênant" et où ça fait le terreau du FN, c'est lorsque ces trafics et leurs auteurs s'affichent arrogamment au volant de belles voitures avec des fringues de marque et des liasses de billets en mains..... que ça vit la nuit .....et que ça décoince à midi....alors que d'autres vont se casser le cul dés potron minet pour un mini smic !

Bref la lutte contre ses trafics en tous genre.....ne doit pas être que répressive, et doit s’accompagner de mesures s'attaquant aux vraies causes structurelles qui les ont engendrées...

Faisons déjà appliquer les lois qui existent, à l'encontre de ces délinquants (patrons ou voyous), redonnons à ceux chargés de contrôler le système économique les moyens dont ils besoins, encourageons les entreprises à embaucher ces fils d'immigrés qui sont loin d'être tous des révoltés ou des fainéants comme on voudrait nous le faire croire....et les choses iront un peu mieux....

Autant dire que la tâche est immense pour ne pas dire impossible dans le système actuel....renforcé par l'individualisme forcené !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est arrivé à un tel point qu'en supprimant les menus trafics dans une cité, on peut s'interroger sur le devenir de bon nombres de ces habitants......

Une fois tous les trafics éradiqués, quels boulots seront ils proposés en "remplacement"....?

Ta phrase me fait penser à ces agriculteurs d'Amérique Latine qui vivent chichement en cultivant la coca pour le compte des cartels, et à qui les nations occidentales demandent de se convertir à la culture de la banane pour éradiquer le trafic de drogue sans se préoccuper de la baisse prévisible de leurs revenus déjà pas bien gros.

Et on s'étonne qu'ils ne veuillent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte très intéressant sur les décus de sarko dans un déprtement où le score FN explose. (c'est long mais très intructif sur ce qu'est aussi la france).

Deux mois jour pour jour avant le premier tour de la présidentielle, Valérie Béranger et Samir Tounsi publiaient "Voyage à travers la France qui a cru en Sarkozy" (Editions du Moment). Un voyage qui a notamment conduit les journalistes dans les Ardennes, département qui a vu le vote FN passer de 16,2% en 2007 à 24,5% en 2012. Extraits de leur reportage pour mieux comprendre l'explosion du vote en faveur de Marine Le Pen.

La prime qui déprime

[...] Avril 2011. La crédibilité du président sur le pouvoir d’achat est en chute libre. Depuis des semaines, les sondages sont pour lui alarmants voire alarmistes. L’électorat populaire, qui attend la fin de la crise, s’impatiente et se radicalise. Les élections cantonales ont confirmé la poussée du FN et le recul de l’UMP. Le chômage continue sa progression. Mais tout ne va pas mal pour tout le monde. Les entreprises du CAC 40 et les banques dégagent à nouveau des profits et distribuent des dividendes à leurs actionnaires. Les résultats dans l’opinion sont ravageurs. "Les milieux populaires parviennent à la conclusion qu’il y a sortie de crise pour les puissants et aggravation de la crise pour les autres", notent Alain Mergier et Jérôme Fourquet. Les deux sociologues datent de cette époque, fin 2010, début 2011, "le point de rupture" – titre de leur essai – menaçant l’équilibre de la société française et, sur le plan politique, les chances de réélection du président sortant.

L’exécutif doit donc réagir. Nicolas Sarkozy avance un principe simple : "S’il y a une prime pour les actionnaires, il doit y avoir une prime pour les salariés ?" [...] Pour "vendre" la prime, Sarkozy retourne dans les Ardennes, où il avait lancé sa campagne victorieuse en décembre 2006. Dans ce département ouvrier, le futur président avait testé son slogan le plus célèbre – "travailler plus pour gagner plus" – auprès de l’électorat populaire le 18 décembre 2006, dans un vibrant discours à "la France qui souffre" et se lève tôt. Depuis, les salaires ne se sont pas envolés. Des usines ont fermé, comme la fonderie Porcher à Revin. D’autres continuent à se battre pour leur survie. Sarkozy se retrouve dans la situation d'"un récidiviste sur les lieux de son crime", ironise un autre Nicolas, le souverainiste Dupont-Aignan, qui mise sur le désespoir des classes laborieuses pour faire un petit score à l’élection présidentielle.

Le 19 avril 2011, la caravane élyséenne visite la Fonte ardennaise, à Vrigne-aux-Bois. Une PME familiale qui emploie 800 personnes sur cinq sites. "Il a visité le site d’usinage, ce que beaucoup de salariés ont regretté. C’est beaucoup plus facile, propre et moderne que les deux fonderies", lance Nadine Gaudion, la déléguée CFDT qui travaille en fonderie, elle. [...] Cherchant à forcer la main du patronat sur la prime, Nicolas Sarkozy prend à témoin le patron de la PME familiale, Nicolas Grosdidier, présent à ses côtés sur l’estrade [...] : "Le partage de la valeur, j’y tiens parce que c’est une question de justice." Il précise que la prime sera exonérée de charges sociales dans les petites entreprises.

Finalement, le discours du chef de l’État est accueilli avec tiédeur, à la Fonte ardennaise, comme dans le reste du pays. "Il y a quand même une différence entre Total et nous", glisse à la presse Nicolas Grosdidier, avant de s’enfermer dans un silence dont il ne sortira plus, malgré nos demandes d’entretien. Le calendrier de la prime a été respecté. Une loi a été votée au Parlement avant l’été. A la rentrée, les négociations ont donc pu commencer à la Fonte ardennaise comme dans les milliers de PME qui font la richesse de la France. Exit la prime de 1.000 euros : lors de cette première réunion d’une dizaine de minutes, le directeur a royalement proposé... 140 euros, fixes pour tous, versés aux CDI, CDD, apprentis. Au nom de la CFDT, Nadine Gaudion demandait au minimum 500 euros. C’est non. En résumé, la Fonte ardennaise va distribuer entre 110.000 et 120.000 euros de primes entre ses 800 salariés. L’année précédente, l’entreprise a donné 1,5 million d’euros à ses actionnaires, pour 93 %, des membres de la famille.

Pour se justifier, le PDG a rappelé aux syndicats les autres "bonus" déjà versés aux salariés, dont une prime pour l’intéressement de... 27 euros par trimestre. Les négociations tendues sont à l’image des relations entre les partenaires sociaux dans cette entreprise, selon notre déléguée CFDT : "Une fois, un directeur m’a dit : le code du travail, je m’en sers pour caler la table." Lors d’une dernière Négociation annuelle obligatoire (NAO), la direction tint à peu près ce langage : "On ne peut rien vous donner à cause des Chinois et des risques de délocalisation." Et que les ouvriers ou leurs représentants syndicaux ne viennent pas se plaindre. "Le directeur nous a demandé si nous avions regardé 'Capital' dimanche à la télévision", raconte Nadine Gaudion. "Il y avait un reportage qui expliquait comment les employeurs pouvaient passer outre la prime Sarko." Le message est clair : c’est encore pire ailleurs. [...]

Le prisme de l'antisarkozysme

C’est aussi ce que Nadine entend désormais chez ses collègues, après l’éphémère illusion des 1.000 euros. En voiture, nous la suivons chez l'un d'entre eux, membre de la CFDT, Antoine Huet, qui habite à quelques kilomètres de l’usine, à Dom-le-Mesnil, un village de 1.000 habitants. Antoine, 42 ans, ouvrier et pompier, revient d’une "intervention". La conversation s’engage dans un vaste salon tout en longueur, agrémenté d’une arche en pierre et de vitrines qui abritent des bibelots en porcelaine. Au mur, une photo prise lors des vacances de l’été précédent chante une ode au bonheur familial avec Antoine, sa femme Line, et leurs deux gar- çons de 13 et 18 ans, sur fond de chutes d’eau dans l’Isère. Ils sont sérieux, visages fermés, comme ces gens toujours prêts à vous rappeler que le bonheur se gagne à la force du poignet, que rien ne tombe jamais tout cuit du ciel.

Scoop : Antoine a aussi traité le chef de l’État de "con". Mais il l’a fait discrètement, tout seul, à voix basse, quand l’hélicoptère présidentiel a survolé son jardin lors de la visite du 19 avril 2011. "Il est passé au-dessus de moi. Je lui ai dit : sale con. On m’avait proposé d’aller le voir. Je ne me suis même pas déplacé. Je ne voulais pas. Il nous a tellement déçus que cela ne sert à rien. Le soir, sur France 3, je vois des ouvriers qui sont allés lui serrer la main, je me dis, ce n’est pas possible. Ils sont traités à coups de baguettes et ils vont le saluer..." Sa femme, caissière dans un supermarché, opine du chef. Pourtant, le couple n’a pas toujours été sarkophobe. En 2007, les Huet ont même voté pour le candidat UMP. Un choix un peu par défaut, explique Antoine : "Je ne voyais pas Ségolène Royal présidente. Lors du face à face, elle n’avait pas la carrure. Je ne suis pas antiféministe. Angela Merkel en Allemagne, elle a de la carrure."

Les Huet font partie des premiers déçus du sarkozysme. Dès 2007, ils ont très mal vécu l’augmentation du salaire présidentiel. Sur le terrain, ils observent les ravages de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), en français dans le texte, la baisse des effectifs et des moyens dans les services publics : "En tant que pompiers, on fréquente la gendarmerie. Ils n’ont même plus de moyens. Il faut voir avec quoi ils roulent, des taudis." Les déplacements incessants du chef de l’État leur donnent la nausée plus que le tournis : "En pleine campagne, il se permet d’aller faire des voyages à droite à gauche, la semaine dernière, il était en Libye le matin et en Alsace l’après-midi. La priorité, c’est la France", lance Antoine. Dans les faits, il s’est écoulé vingt-quatre heures entre les deux déplacements des 15 et 16 septembre 2011.

Bref, pour eux, Sarko, c’est fini. La gauche ? Ne leur en parlons même pas. La primaire du PS ne les concerne pas : "Ils se tirent dans les pattes." Son vainqueur ? "Hollande... N'importe quoi... C’est une burne ce mec. Tu prends Sarkozy et Hollande en face à face, Sarkozy va l’écraser comme il a écrasé Ségolène Royal lors de leur confrontation", poursuit Antoine. "Quand on écoute la gauche, ils veulent faire entrer des millions d’étrangers en France, leur donner la CMU, on va nous augmenter CSG et CRDS. Il faut essayer de faire vivre ceux qui vivent en France." Pour lui et sa femme, ce sera le Front national, comme en 2002, et Marine Le Pen, pour la première fois. Pour mémoire, nous nous trouvons dans l’Est de la France, de ce côté de la ligne Le Havre/Perpignan où un ouvrier sur deux a l’intention de voter pour le Front national. Bienvenue chez les électeurs frontistes que Sarkozy est allé chercher dans les griffes de l’extrême droite en 2007, et qui surfent sur la vague "bleu Marine".

L'immigration comme motivation

Pourquoi ? Nous nous sommes pourtant invités chez un couple qui gagne correctement sa vie, lui 1.800 euros, elle 1.000 euros dans un supermarché. ("On nous fait comprendre que nous, les femmes, nous sommes un complément de salaire", glisse-t-elle.) Le cadre de vie – un village tranquille, une grande maison avec les chambres à l’étage, une vaste cuisine avec terrasse – est agréable. Le couple aura fini de payer son logement dans trois ans, à 45 ans donc. Mais la stagnation des salaires et du pouvoir d’achat les inquiète. "Sur la paie de ce mois-ci, j’ai perdu 350 euros", affirme Antoine. L’avenir économique de leurs deux enfants leur cause encore davantage de craintes. "Les gamins, vue l’inflation, ne pourront pas s’acheter une maison. Leur vie sera plus dure. On est saignés", lance le père, qui fait bien moins que son âge avec sa taille svelte de pompier, ses yeux rieurs, ses cheveux coupés court en brosse et son visage sans aucune ride.

Après avoir admiré le "répondant" de Sarkozy en 2007, Antoine et sa femme sont sous le charme de Marine Le Pen. "On voit qu’elle sait de quoi elle parle." De quoi parle-t-elle, justement ? "Fermer les frontières. Les Roumains débarquent, ils font des cambriolages. On voit des émissions", dit la petite brune au regard vif. "Elle dit que l’augmentation des impôts locaux, ce n’est pas normal. J’aime bien l’entendre parler. Elle pense comme nous", poursuit Line. Le mari précise : "Quand je suis arrivé ici, je donnais 26 euros d’impôts locaux [en 2000]. Et maintenant je suis à 450 euros."

Ils sont jeunes et pourtant ils parlent comme des électeurs du Front national à l’ancienne, qui auraient pu voter pour Le Pen père au début des années 1980, quand il proclamait que deux millions de chômeurs, c’était deux millions d’immigrés en trop. Ils ne se déclarent pas racistes, bien sûr que non, comme la plupart des électeurs qui vont voter FN. A l’occasion d’une question saugrenue du visiteur d’un jour, l’un et l’autre découvrent même que son conjoint a eu dans sa jeunesse un petit ami ou une petite copine maghrébins.

Mais tout de même, bien des problèmes de la France en général, et des Ardennes en particulier, viennent de l’étranger et des étrangers, vous disent-ils. L’insécurité ? Leur petit village se trouve à dix kilomètres de Charleville et du seul quartier un peu "chaud" du coin, la Ronde Couture. "En tant que pompier, j’ai été faire une intervention à Charleville il y a deux ans. J’ai été chercher une gamine au poste de police. Elle s’est fait agresser à un arrêt de bus. Tabassée par quatre Algériens. Elle était enceinte. Tout ça pour lui piquer son lecteur MP3. Les solutions ? C’est de sévir. Il faut revoir les lois. En limitant le flux des étrangers... On fait venir des gens en France, mais on n’a rien à leur donner", raconte Antoine. Sa femme : "On a acheté à notre fils une voiture pour aller à son IUT, pour ne pas qu’il traverse la Ronde Couture en bus et qu’il se fasse agresser." Agresser par qui ? La réponse est toujours la même, jusqu'à la nausée : "Les Algériens et les Noirs." Nadine, la déléguée CFDT, intervient, proteste. Line réplique : "Tu verras quand ton fils se fera agresser par eux." Nadine tente une parade : "S’il se fait agresser, il se fera agresser, un point c’est tout."

Les trous de la Sécurité sociale ? "Je suis secouriste à la Fonte ardennaise. Chez nous, des Algériens prennent des feuilles (d’accident de travail) pour le moindre petit bobo. Ce sont des gens que j’ai vus simuler. Un exemple : un cariste passe avec une benne. Un Algérien est tombé. Sur la tête de mes deux gosses, il marchait nickel. Il voit le sous-directeur arriver, et là, il ne peut plus mettre un pied par terre. Et celui qui s’est coupé le doigt ? Cela fait trois ou quatre ans qu’il ne travaille plus. Je l’ai revu à la foire récemment. Tu te rappelles Smaïn ? Il avait 57 ans, à deux ans de la retraite. Il faisait tout pour chercher une feuille. Il a été arrêté pour des problèmes de dos."

Nadine, qui vote plutôt à gauche, intervient : "Regarde Saïd, il a été jusqu’au bout. Ce n’est pas un système mal fait qui doit faire monter le racisme en France." Lui : "Il faut mieux gérer les caisses. Marine a dit qu’elle ferait la chasse à tout." L’heure tourne, il est bientôt temps de prendre congé. Que feront nos hôtes si Marine Le Pen n’est pas au second tour de l’élection présidentielle ? Lui : "J’irai pas voter." Elle : "Pas Sarkozy, pas cinq ans de plus. Ben cela fait rien, Hollande."

Même Jean-François Coppée s'y met...

Nous reprenons la route avec Nadine et nous réalisons qu’il est plus facile de trouver des électeurs qui s’apprêtent à voter pour le Front national que des ouvriers avouant qu’ils ont choisi Nicolas Sarkozy en 2007. [...] Lors de son retour dans les Ardennes en avril 2011, Nicolas Sarkozy s’est aussi rendu dans le Nord du département, dans la "pointe", à Renwez. Là, il aurait pu croiser sur son chemin l’homonyme d’un homme qu’il connaît bien. Cette coïncidence des patronymes a permis aux journalistes accrédités à l’Élysée, et qui couvraient le déplacement, de trouver des titres qui s’imposaient : "Scoop, Jean-François Coppée lâche Sarkozy."

Ce Coppée-là, 59 ans, fait aussi partie de ces Français modestes qui ont adhéré au discours du candidat UMP en 2007. "Je croyais qu’il allait faire des choses sur le dossier du surendettement", souffle cet ex-ouvrier, en invalidité depuis 2003. "Ma mère, que j’ai perdue en 2000, m’a laissé des dettes. Je suis en dossier jusqu’en 2014. Nicolas Sarkozy n’a pas tenu ses promesses." Il a aussi cru aux promesses sur la revalorisation du travail, même s’il sait que les emplois peu qualifiés ne sont pas toujours bons pour la santé : "Depuis 2003, j’ai vu mourir au moins huit collègues. D’un cancer."

En avril 2011, l’homonyme du patron de l’UMP a voulu s’approcher du chef de l’État. « Je n’ai pas pu. Il y avait trop de gendarmes partout. Il a serré une main au premier rang, et nous tintin et ballet de crin." Il aurait aussi pu lui parler de sa vie, en quelques mots. "J’ai travaillé pendant 25 ans à la fonderie l’Union à Renwez. Je meulais de grosses pièces. On commençait de bonne heure, je faisais le nettoyage. Six heures-midi. Treize heures-cinq heures et quart. Des journées de dix heures."

"Ah oui. Maintenant, je suis pour Marine Le Pen. C’est sûr et certain. Elle est franche. Elle est un petit peu comme son père", nous glisse-t-il quelques semaines après la visite présidentielle, en mai 2011. Le père, pour qui il avait voté au premier tour en 2002, avant de se rabattre sur Chirac. "Je n’aime pas la politique. On est mal barrés. Ce qui vient de se passer avec Le Pen, pardon, Ben Laden, je ne vois pas cela d’un bon œil. Je crains la guerre mondiale avec les Arabes", nous dit-il alors que nous le joignons par téléphone quelques jours après la mort du chef emblématique d’Al-Qaïda, en avril. L’intervention en Libye, qui vient de commencer à l’époque de notre entretien ? "Je suis d’accord. Mais pas quand on va aider les pays étrangers alors qu’il y a beaucoup de gens en France qui crèvent de faim. Le pire, c’est de voir des Français qui vont chercher des enfants à adopter à l’étranger... Voir la femme de Johnny aller chercher un gosse au Vietnam ou en Chine, alors qu’en France, à la DDASS, il y a plein de gamins français qui attendent, ça m’horripile." [...]

> "Voyage à travers la France qui a cru en Sarkozy", Valérie Béranger et Samir Tounsi, Editions du Moment, février 2012, 180 pages.

La France c'est aussi ça : des gens simples qui se raccrochent à un espoir et qui une fois décus, s'en vont en chercher un nouveau vers celle qui désigne des coupables.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France s'est aussi ça : des gens simples qui se raccrochent à un espoir et qui une fois décus, s'en vont en chercher un nouveau vers celle qui désigne des coupables.

ils n'ont même pas pu chercher ! On leur a mis celle-là sous le nez et massacré les autres. Rabâché à longueur d'éditoriaux à la télé et à la radio ... et ça continue. Mélenchon est à 11,1 %, mais l'exploit, l'événement du 1° tour c'est Le Pen à 17,9 .... 1,1 % de MOINS que le Pen+ Maigret en 2002, mais ça personne ne le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à supposer que les pourcentages ne bougent pas, raisonner en nombre de voix et pas en pourcentage t'expose en cas de fort vote à l'ineptie que tout le monde gagne ... l'inverse en cas contraire . Pourtant le rapport des forces est resté le même.

le plus faible nombre d'abstentionistes a donné plus de voix en général, et donc, elle a relativement MOINS gagné que les autres .....

du reste, si tu y vas par là, l'exploit n'est pas du côté de la valseuse, mais de Mélenchon : il a gagné en pourcentage oui, mais en voix, c'est encore mieux et de loin !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le FDG gouverner un jour,

Mais il faudrait qu'ils pèsent dans les décisions futures....

Ah bon , tu préfères y voir le FN ?

Il y aura un chamboulement politique assurément , car certains d'entre vous n'ont pas encore pris conscience de l'austérité qui va nous tomber dessus ; ça ne va pas s'arrêter aux frontières françaises ! ni avec Hollande comme président .

Cela va donc entrainer de la pauvreté , une forte hausse du chômage , des droits du travail défaits , etc.... .

Il peut y avoir du changement par la rue , par les urnes , seul l'avenir nous le dira............

Cela peut commencer en France , ou dans un autre pays européen et se propager .

C'est dur à accepter , mais pour le moment c'est bien le monde de la finance qui décide .

Seul un peuple qui prendra conscience de cela pourra les stopper : par la rue ou par les urnes .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah bon , tu préfères y voir le FN ?

Il y aura un chamboulement politique assurément , car certains d'entre vous n'ont pas encore pris conscience de l'austérité qui va nous tomber dessus ; ça ne va pas s'arrêter aux frontières françaises ! ni avec Hollande comme président .

Cela va donc entrainer de la pauvreté , une forte hausse du chômage , des droits du travail défaits , etc.... .

Il peut y avoir du changement par la rue , par les urnes , seul l'avenir nous le dira............

Cela peut commencer en France , ou dans un autre pays européen et se propager .

C'est dur à accepter , mais pour le moment c'est bien le monde de la finance qui décide .

Seul un peuple qui prendra conscience de cela pourra les stopper : par la rue ou par les urnes .

mais faut de burnes ...(juste pour la rime ) :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que le Figaro (de droite pourtant :Smiley_04: ) s'y met aussi :

Des magistrats contre Sarkozy

Des magistrats contre Sarkozy

Le Syndicat de la Magistrature (SM, gauche) a appelé aujourd'hui à voter contre Nicolas Sarkozy le 6 mai, afin de ne pas le laisser "récidiver". Dans un communiqué, le SM "appelle chaque électeur à s'opposer par son vote à la politique du pire et à rendre possible le changement qui s'impose".

"Nicolas Sarkozy annonçait une 'République irréprochable'" mais il "n'a fait que bafouer l'indépendance de la justice, mener une politique partisane de nomination des magistrats et délégitimer les contre-pouvoirs ainsi que les institutions en charge de la probité publique", ajoute-t-il.

"Alors que le discours de Grenoble et le débat sur l'identité nationale avaient déjà entaché de brun ce quinquennat marqué par la peur et le rejet de l'autre, et que l'extrême droite a fait un score très inquiétant au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy a choisi de sortir définitivement du front républicain en misant sur la stratégie indigne du 'Front compatible'", déplore-t-il.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faut de burnes ...(juste pour la rime ) :Smiley_44:

Avec un peu plus de poésie, on peut dire qu'il faut sans doute qu'une majorité accepte de se défaire d'un supposé confort pour revenir aux choses vraies.

Accepter que le bonheur n'est pas dans la consommation, accepter que pour regarder de la merde, pas besoin d'un écran d'un mètre cinquante, accepter qu'une voiture de plus de 5 ans n'est pas une antiquité, accepter qu'un meuble n'est pas obligatoirement un accessoire de mode à changer tous les 3 ans, accepter ... que chacun est équipé d'un cerveau et qu'il est moins fatiguant de le faire fonctionner à minima que de se laisser bercer par le marketing.(qu'il soit commercial, politique ...).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement vrai que, je le répète, le problème des immigrés vient au nième dessous dans les préoccupations des français. Pendant qu'on nous serine avec ça, on ne parle pas du bilan ni des problèmes bien plus sérieux qui affectent ou affecteront le pays.

Et encore plus que ça !

Ou est passé l'écologie ? (pas besoin de s'en préoccuper , puisque nous avons 3 planètes saines qui nous attendent?) Sarko qui y tenait tant en créant le grenelle de l'environnement , n'en touche pas un mot en pleine campagne présidentielle !? (mis à part la centrale de fessenheim , la plus connue de france maintenant)

A part demander de payer des intérêts à la france , on fait quoi ensuite ?

On fait quoi des entreprises qui délocalisent/licencient alors qu'elles font des bénef ?

On fait quand la taxation des capitaux , transactions financières ? (eh bien non , ils ne vont pas se laissé taxés ! sont pas fous....)

A quand les échanges commerciaux réalisés avec réciprocité ? (taxe des produits exportés en chine)

On continue d'enrichir les banques privées et maintenant les marchés financiers (!) avec ces fameux intérêts pris sur la dette publique des états ( ce qui est incroyable: dette des états sur les marchés , et personne ne s'en étonne (?) )

Réforme des taxes que ces grands groupes payent beaucoup moins que nos tpe/pme

Enfin , tous ces sujets qui feraient que notre futur président s’intéresserait au futur de la france et à ces concitoyens .

Eh bien , non , pendant ce temps là , on nous fait tourner en bourrique sur une émission de 2 h ; un avec son graphique qui lui a pris 30 sec à faire qui n'apporte rien comme d'hab , l'autre de parler d'immigration , en veux tu en voilà ....de parler d'une polémique sur un patronyme , etc.............un anesthésiant pour 5 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Avec un peu plus de poésie, on peut dire qu'il faut sans doute qu'une majorité accepte de se défaire d'un supposé confort pour revenir aux choses vraies.

Accepter que le bonheur n'est pas dans la consommation, accepter que pour regarder de la merde, pas besoin d'un écran d'un mètre cinquante, accepter qu'une voiture de plus de 5 ans n'est pas une antiquité, accepter qu'un meuble n'est pas obligatoirement un accessoire de mode à changer tous les 3 ans, accepter ... que chacun est équipé d'un cerveau et qu'il est moins fatiguant de le faire fonctionner à minima que de se laisser bercer par le marketing.(qu'il soit commercial, politique ...).

Bref , tu viens de résumer mon mode de vie ...

Rien à voir avec ci dessus .Anecdote pour montrer comment une réponse anodine peut être utilisée :

http://www.huffingto...html?ref=france

Par contre Lenglet va t-il poser des questions de fond à NS ?

Juste en passant ...

Le meilleur joueur de foot belge joue à Lille

Les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger

(Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne) aucun en Belgique!

Les pays où le foot sont surtout les pays où l'économie se porte la plus mal

attire les joueurs les mieux payés

!

Mais on s'en fout du foot .....dont je fais parti et comme disait JLM : qu'ils partent si ils le veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angela refuse de discuter avec FH, elle prefere son "petit Playmobil". :Smiley_39:

A lire et a médité:http://fr.news.yahoo...-045900462.html

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Villepin, un grand ministre des affaires étrangères, un grand orateur, une personne douée d'une énorme intelligence....

Mais un piètre 1er Ministre....

Jacquouille a pris ce qu'il avait en fond de tiroir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Anecdote :

J'ai un pote, que je connais depuis 16 ans, il a toujours été fan de Chirac, même durant les affaires,

a toujours voté Chirac.. et toujours déçu... Il a toujours été de droite, pourtant, simple ouvrier, a même connu le chomage durant plusieurs mois, et, a profité de diverses allocations (chomage, APL), mais c'est un bosseur....

2007 : Pro-Sarko, et, il n'etait pas le seul : Ben oui, rappelez vous :

- Sarko promettait a l'extrème droite (immigration controlée, fermeture des frontières),

- Sarko promettait a droite (son camp UMP) ,

- Sarko promettait au centre (mais Bayrou a été plus fort sur ce coup la),

- Sarko promettait a gauche (avec ses slogan du travail, du pouvoir d'achat, de la fin de l'assistanat),

- Sarko promettait l'ecologie : signant le pacte de Nicolas Hulot et promettant un Grenelle de l'environnement...

Il a ratissé partout, il a sucé partout, mais toute personne normalement "neuronnée", sait pertinemment, qu'on ne peut promettre a tout le monde.... Mais bon, 53% des français y ont crus....

Ce pote la, durant tout le quiquénnat, hurlait sa décèption du Sarkozysme, son cocufiage...Mais bon, ce n'est pas de la faute a Sarko, c'est la faute a la crise (qui, en passant, était le résultat d'un système que Sarko a toujours défendu)....

Aujourd'hui, nous sommes en période éléctorales, et, ce pote, est a fond.......Sarko !!!! Comme 46% des francais actuellement, alors que durant toute la mandature, seulement 27 a 30% des français étaient satisfaits de l'action du président...

Sur Facebook, il met tous les pastiches anti-Hollande, et moi, sur un de ses pastiches, je met :

- "ca me fait rire de voir ça, autant tu as de la jugeotte, autant niveau politique tu es la pire des pouffiasses !!!!", "Quand on voit en 10 ans dans quel état la France a été mise par l'UMP !!! Et ces 5 dernières années catastrophiques.....", "Certes Hoillande n'est pas la recette miracle, loin de la mais pour faire pire que Sarko, je crois que cela sera impossible"...

Voici donc sa réponse : "quitte a me faire mettre, autant choisir le calibre. mais je ne veut pas devenir comme les autres pays socialiste pire que la france"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Anecdote :

J'ai un pote, que je connais depuis 16 ans, il a toujours été fan de Chirac, même durant les affaires,

a toujours voté Chirac.. et toujours déçu... Il a toujours été de droite, pourtant, simple ouvrier, a même connu le chomage durant plusieurs mois, et, a profité de diverses allocations (chomage, APL), mais c'est un bosseur....

2007 : Pro-Sarko, et, il n'etait pas le seul : Ben oui, rappelez vous :

- Sarko promettait a l'extrème droite (immigration controlée, fermeture des frontières),

- Sarko promettait a droite (son camp UMP) ,

- Sarko promettait au centre (mais Bayrou a été plus fort sur ce coup la),

- Sarko promettait a gauche (avec ses slogan du travail, du pouvoir d'achat, de la fin de l'assistanat),

- Sarko promettait l'ecologie : signant le pacte de Nicolas Hulot et promettant un Grenelle de l'environnement...

Il a ratissé partout, il a sucé partout, mais toute personne normalement "neuronnée", sait pertinemment, qu'on ne peut promettre a tout le monde.... Mais bon, 53% des français y ont crus....

Ce pote la, durant tout le quiquénnat, hurlait sa décèption du Sarkozysme, son cocufiage...Mais bon, ce n'est pas de la faute a Sarko, c'est la faute a la crise (qui, en passant, était le résultat d'un système que Sarko a toujours défendu)....

Aujourd'hui, nous sommes en période éléctorales, et, ce pote, est a fond.......Sarko !!!! Comme 46% des francais actuellement, alors que durant toute la mandature, seulement 27 a 30% des français étaient satisfaits de l'action du président...

Sur Facebook, il met tous les pastiches anti-Hollande, et moi, sur un de ses pastiches, je met :

- "ca me fait rire de voir ça, autant tu as de la jugeotte, autant niveau politique tu es la pire des pouffiasses !!!!", "Quand on voit en 10 ans dans quel état la France a été mise par l'UMP !!! Et ces 5 dernières années catastrophiques.....", "Certes Hoillande n'est pas la recette miracle, loin de la mais pour faire pire que Sarko, je crois que cela sera impossible"...

Voici donc sa réponse : "quitte a me faire mettre, autant choisir le calibre. mais je ne veut pas devenir comme les autres pays socialiste pire que la france"

Pourtant au bout de 5 ans , les plus gros calibres ne devraient plus lui poser de problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas, ton pote!!!! :closedeyes:

Il doit bien aimer le gros ballast bien dur. :Smiley_39:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepin, un grand ministre des affaires étrangères, un grand orateur, une personne douée d'une énorme intelligence....

Mais un piètre 1er Ministre....

Toute considération idéologique mise à part, il serait un excellent représentant de la France dans les instances internationales du genre ONU, UNESCO, Ligue des Droits de l'Homme.....ou même FMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Toute considération idéologique mise à part, il serait un excellent représentant de la France dans les instances internationales du genre ONU, UNESCO, Ligue des Droits de l'Homme.....ou même FMI.

J'ai un collègue de lycée qui bosse à l'ONU* et il m'a confirmé que ce gars était très très apprécié par beaucoup .

Je passerai les comparaisons entre ...et ....

*On a commençé pareil , c'est ensuite que ça s'est gâté ...pour lui !

je le dis avant que de vilains le dise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais F.Lenglet cite les footballeur pour contrer Hollande et prouver que les pays ayant un taux d'impôts faible ont les meilleures équipes de foot

:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

un nez rouge de clown pour Lenglet

:Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

Comme l'Espagne ?

26% de chômeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.