Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2012 - Second tour


nicopasta

Election présidentielle : 2ème tour  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • François Hollande
      65
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Vote blanc
      10
    • Je n'irai pas voter
      8


Messages recommandés

La presse de Province vu de Brest.....

Un titre :

Présidentielle. Sarkozy : "Il y a trop d'immigrés en France"

la suite de l'article ici où en fait on reprend toutes les déclarations de ce jour.....

Perso j'aurai titré : Présidentielle, les déclarations du jour.....ce qui vous l'aurez compris n' a pas la même connotation....!

Saleté de PQR, incapable localement de prendre parti (annonceurs oblige) mais pour les infos nationales.....!! :Smiley_13:

Et je suis certains quand je vais aller au café du commerce prendre mon apéro tout à l'heure que j'entendrais :

je l'aime pas le sarko, mais c'est sur que là dessus il a raison.....!

Il a même ajouté que le système d'intégration ne fonctionne pas! notre cher nain doit souffrir de la maladie de perte de mémoire pour ne plus se rappeler que c'est lui qui a mis ce système en place! quel comique quand même!!!! devrait faire des sketchs chez ruquier pour faire rire les gens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

dis-moi, tu as bien des loisirs à consacrer au rail. Je t'en félicite ... mais au fait, les RTT et les 5 semaines de congés payés dont tu profites à juste titre joyeusement, c'est tombé comme ça du ciel ????

la gauche et les syndicats n'y seraient pas pour quelquechose ?

Vote Sarkozy, et tu verras si tu auras encore le temps de discuter avec d'autres passionnés qui seront eux aussi invités fermement à travailler plus pour ne rien y gagner .....

Oui c'est grâce à la gauche que je bénéficie des 5 semaines de congés payés, je lui dis merci ! rajoutez en encore cinq semaines et je vote Hollande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui te dis non sans raisons outré par la politique qui s'est faite jusqu'alors, je te conseille :

pour lever l'immunité de Sarkozy et l'obliger à répondre de certains problèmes,

vote Hollande !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui c'est grâce à la gauche que je bénéficie des 5 semaines de congés payés, je lui dis merci ! rajoutez en encore cinq semaines et je vote Hollande !

Comme tu reviens , c'est pour répondre aux diverses questions déjà posées ?

Simplement sur l'immigration et les frontières :

En 2007 , il y a avait 18836 agents des douanes .En 2010 , il y en avait 17800 soit - 1036 personnes . ?En 2012 , combien ?

Notre territoire s'est rétrécit ? Les problèmes ont diminué ?Non alors pourquoi diminué les effectifs alors qu'en même temps , on dénonce certains problèmes ?

Alors que les frontières ont disparu , le problème de surveillance s'est compliqué ? non ?

Et que l'on reproche trop souvent à la gauche "d'entretenir" trop d' agents de l'état !

Faut savoir ce que l'on veux .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rigoler deux secondes : du site de la RATP :

]A partir de 13h, meeting politique organisé place du Trocadéro dans le cadre de l'élection présidentielle. Un périmètre de sécurité a été constitué.

Lignes de bus perturbées dans ces secteurs : 22, 30, 32 et 63.

A partir de 15h, rassemblement place Denfert-Rochereau puis défilé via l'avenue Denfert-Rochereau, les boulevards Saint-Michel, Saint-Germain, le pont Sully, le boulevard Henri IV jusqu'à la place de la Bastille où a lieu la dislocation du cortège

Lignes de bus perturbées dans ces secteurs : Balabus, 20, 21, 24, 27, 29, 38, 47, 63, 65, 67, 68, 76, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 91, 96, 216 et 283.

quand l'UMP manifeste, personne ne s'en aperçoit ... retour à l'envoyeur d'une formule célèbre à propos des grèves :Smiley_03:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en etant neutre , puisque je vote blanc ( pas changé d'avis pour le moment ) j'ai regardé l'emission mot croisé d'hier soir, et pensant a celles et ceux qui hesiteraient encore, j'ai trouvé les orateurs de sarko bien plus percutant que ceux de hollande.

horteufeu a bouffé valls , mais ça je m'y attendait , je trouve que pour un parti de droite qui a fait reforme sur reforme, qui pour la majeure partie n'ont pas trouvé preneur a gauche ,il n'a pas eu peur d'annoncer la couleur face a un valls assez evasif.

les deux autre debats ont eté plutot interressant ,méme si c'eté une bagarre de chiffre que les uns et les autre dementait a chaque fois.

enfin ,si je devais faire ma conclusion sur cette emission ,je dirai que les orateurs sarkosien s'en sont mieux sorti que les hollandiste ( je ne dis pas qu'ils ont dit des verité ).

pour des personnes ne connaissant rien en politique , je pense qu'ils seraient plus attiré par le camp sarkosiste.

voila mon sentiment aprés cette emission.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote Sarkozy, et tu verras si tu auras encore le temps de discuter avec d'autres passionnés qui seront eux aussi invités fermement à travailler plus pour ne rien y gagner .....

Annonce de Xavier Bertrand :

" dans les années à venir , il faudra travailler plus " .

Ah bon , il n'y pas assez de chômeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en etant neutre , puisque je vote blanc ( pas changé d'avis pour le moment ) j'ai regardé l'emission mot croisé d'hier soir, et pensant a celles et ceux qui hesiteraient encore, j'ai trouvé les orateurs de sarko bien plus percutant que ceux de hollande.

horteufeu a bouffé valls , mais ça je m'y attendait , je trouve que pour un parti de droite qui a fait reforme sur reforme, qui pour la majeure partie n'ont pas trouvé preneur a gauche ,il n'a pas eu peur d'annoncer la couleur face a un valls assez evasif.

Comme quoi , chacun voit les choses différemment ; Horteufeux qui désigne honteusement les musulmans , Valls l'a bien recadré , et annoncé que les étrangers n'étaient pas un problème ( il a donc pris position clairement -enfin! - ; on voit bien que l'ump fait de la prolifération de l'islamophobie ).

les deux autre debats ont eté plutot interressant ,méme si c'eté une bagarre de chiffre que les uns et les autre dementait a chaque fois.

enfin ,si je devais faire ma conclusion sur cette emission ,je dirai que les orateurs sarkosien s'en sont mieux sorti que les hollandiste ( je ne dis pas qu'ils ont dit des verité ).

pour des personnes ne connaissant rien en politique , je pense qu'ils seraient plus attiré par le camp sarkosiste.

C'est sur que lorsque Pécresse annonce qu'il n'y aura plus d'augmentation des impôts , que dans 2 ans , la France va pouvoir commencer à rembourser sa dette (alors qu'elle vient d'augmenter de 40% en 5 ans!)

On peut avoir envie d'y croire ......mais comme tu dis , ceux qui ne suivent pas plus que cela , et ne gambergent pas plus , alors , on peut leur raconter tout et n'importe quoi .......

Sinon , moi je vote au 2e tour pour mettre Sarkosy dehors ; tu me rejoins ?!

Il ne faut pas laisser passer Sarko , et pleurer après .

Voici pourquoi :

si on prend 5 ans de sarko : c'est la fin des services publics -écoles , hopitaux , des conditions de travail qui vont se dégrader ( fin 35h - mini 40h- , 5 e semaine de congés qui risquent de disparaitre , droits des syndicats , fin du CDI -et de que cela implique comme chantage de l'employeur vers l'employé- , fin du smic (comme en allemagne) .

L'humain d'abord !

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi , chacun voit les choses différemment ; Horteufeux qui désigne honteusement les musulmans , Valls l'a bien recadré , et annoncé que les étrangers n'étaient pas un problème ( il a donc pris position clairement -enfin! - ; on voit bien que l'ump fait de la prolifération de l'islamophobie ).

d'un côté l'UMP est islamophobe,

de l'autre le Front de Gauche veut que le Concordat d'AlsaceLorraine soit supprimé,...

On a beaucoup, beaucoup (trop) parlé d'abattage de viande casher et halal (sans rien décider ce qui est le pire choix car c'est une soumission à des pratiques religieuses et une dîme pour les consommateurs)

On a jamais parlé du carême, comme les positions anti-paradis fiscaux (sauf Eva Joly qui montrait un chèque de 100 milliard €)

c'est un élection religieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, tu dis "sans rien décider ce qui est le pire choix", de l'autre tu te demandes si c'est une élection religieuse... Faut savoir, la question religieuse est intéressante et il faut y répondre, ou alors ce n'est pas le sujet ?

Personnellement, je m'en tape royalement, mais à un point... On me force à manger halal ? non. On me force à manger casher ? non. Nous sommes dans un pays libre qui prône la tolérance. Justement, montrons l'exemple : soyons tolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut

en etant neutre , puisque je vote blanc ( pas changé d'avis pour le moment ) j'ai regardé l'emission mot croisé d'hier soir, et pensant a celles et ceux qui hesiteraient encore, j'ai trouvé les orateurs de sarko bien plus percutant que ceux de hollande.

horteufeu a bouffé valls , mais ça je m'y attendait , je trouve que pour un parti de droite qui a fait reforme sur reforme, qui pour la majeure partie n'ont pas trouvé preneur a gauche ,il n'a pas eu peur d'annoncer la couleur face a un valls assez evasif.

les deux autre debats ont eté plutot interressant ,méme si c'eté une bagarre de chiffre que les uns et les autre dementait a chaque fois.

enfin ,si je devais faire ma conclusion sur cette emission ,je dirai que les orateurs sarkosien s'en sont mieux sorti que les hollandiste ( je ne dis pas qu'ils ont dit des verité ).

pour des personnes ne connaissant rien en politique , je pense qu'ils seraient plus attiré par le camp sarkosiste.

voila mon sentiment aprés cette emission.

a+

Sauf que c'est démontré que les sortant s'en sortent tjrs mieux au niveau des débats télévisuels que les postulants ...

c'est la fin des services publics -écoles , hopitaux

Et c'est dans les endroits oùil a supprimé qu'il va faire ses meilleurs scores .

Les gens veulent moins de fonctionnaires mais veulent garder leurs hopital , leurs écoles etc....Comprendra qui pourra !

de l'autre le Front de Gauche veut que le Concordat d'AlsaceLorraine soit supprimé,...

C'est la "vraie" laicité ....qui pour l'instant est réservée à 2 religions !

D'un côté, tu dis "sans rien décider ce qui est le pire choix", de l'autre tu te demandes si c'est une élection religieuse... Faut savoir, la question religieuse est intéressante et il faut y répondre, ou alors ce n'est pas le sujet ?

Personnellement, je m'en tape royalement, mais à un point... On me force à manger halal ? non. On me force à manger casher ? non. Nous sommes dans un pays libre qui prône la tolérance. Justement, montrons l'exemple : soyons tolérant.

La laicité doit être traité mais pas besoin d'une campagne électorale présidentielle .Les lois existent !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

citation dav1077: <<Sinon , moi je vote au 2e tour pour mettre Sarkosy dehors ; tu me rejoins ?!

Il ne faut pas laisser passer Sarko , et pleurer après >>

non ,je ne te rejoints pas , et je ne pleurerais pas aprés ,j'ai passé l'age;

ceux qui comme moi voteront blanc ou n'irons pas aux urnes n'auront qu'une chose a faire , c'est fermer leurs gueule.on ne veut pas s'impliquer dans ces politiques , par depit ,par conviction , par choix , moi , c'est plutot pour ne pas me reprocher un choix parmis deux candidats jumellaire qui de toute façon nous feront l'un ou l'autre allez au fond du gouffre.

je suis consciens , le choix n'est pas des plus enchenteurs ,melenchon-hollande, melenchon -sarko ou lepen sarko ou encore hollande -le pen aurait eté plus facile pour moi.............ce n'est pas le cas..

bonne chance pour le 6 mai ,et a dans cinq ans, j'espere.....(pour les news presidentielles, pas sur le forum !!)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter blanc

c'est être lepeniste ? (cf son discours)

:Smiley_32:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter blanc

c'est être lepeniste ? (cf son discours)

:Smiley_32:

et en plus ,comme j'aime le drapeau français , il n'y a qu'un pas.... :Smiley_10: ;mais bon ,il n'y a pas de bulletin noir,ni rouge d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est démontré que les sortant s'en sortent tjrs mieux au niveau des débats télévisuels que les postulants ...

alors ce genre de démonstration....a m'agace....car avec les toujours et les on dit que....c 'est à croire que personne ne tire les les conclusions ou plutôt les enseignements du passé....

Alors tu m'excusera du peu, mais lorsque l'on connait son adversaire on se doit de préparer ses répliques et sa stratégie.

Que je sache le PS n'est pas en mal d'expert en com en rhétorique etc....

Que je sache le PS sait parfaitement à qui s'adresse ces débats, quels en sont les cibles etc etc....tous ces gens qui ne sont certainement pas ceux qui ont déjà leurs idées arrêtées soit par conviction soit par militantisme etc.....

Donc quand on affronte un adversaire devant des millions de téléspectateurs à quelques jours de décisions importantes, on se doit d'être percutant, efficace et pugnace....

Or je suis désolé tel ne fut pas hier le cas de Manuel Valls que j'ai connu en d'autre temps beaucoup plus loquace et surtout plus pugnace....sans doute parceque le sujet est encore délicat au sein du PS un peu toujours pris dans le ni ni.....

Mon sentiment c'est qu'au final pour le vulgum pecum, Hortefeux l'a "gentiment" baladé et jamais Valls n' a répondu clairement au sujet.....se contentant de faire de la rhétorique sur les causes et les conséquences.....de l'immigration.

Je ne pense pas que les gens qui regardent ces émissions attendaient ce genre de réponse....ce qu'ils voulaient c 'est un positionnement clair et net pour ou contre et ensuite comment....

Hortefeux avait malicieusement amené le débat ainsi....et valls est tombé dans le piège ! On l'a du reste senti gêné aux entournures....et il a du déployer beaucoup d'énergie pour tenter d'occuper son espace temps sur le sujet....

Erreur de com vu le public concerné ! On ne s'adresse aps à un public lambda comme on s'adresse à establishment politique d'un appareil politique....rompu aux non dits et sous entendus.

Non sur ce coup là valls n' a pas été performant !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, tu dis "sans rien décider ce qui est le pire choix", de l'autre tu te demandes si c'est une élection religieuse... Faut savoir, la question religieuse est intéressante et il faut y répondre, ou alors ce n'est pas le sujet ?

Personnellement, je m'en tape royalement, mais à un point... On me force à manger halal ? non. On me force à manger casher ? non. Nous sommes dans un pays libre qui prône la tolérance. Justement, montrons l'exemple : soyons tolérant.

L' abattage rituel est halal ET casher.

Quand Fillon fit sa bourde sur la modernité pour abandonner de vieux rites, comme le poisson le vendredi, quel groupe religieux est monté à l'assaut?

Personnellement, en pays laïc, je ne me tape pas de payer un impot religieux qui au gré des fournisseur de mon supermarché ira à tsahal ou des frères.

Evidemment le débat sur la souffrance animale est zappé.

Depuis l'article parut dans 60 millions de consamatteurs, avant la reprise par Marine Le Pen, je mange moins de viande de supermarché, presque plus d achat en hyper, et m'en porte mieux.

Ce n'est le principal débat de l'élection, mais quand on se plaint de vie chère, une taxe religieuse sournoise n'est pas négligeable, quand on se plaint de l'Europe et qu'on refuse pour faire du fric d appilquer une directive limitant la soufrance animale les non réponses des candidats sont élocantes.

Je me demande si je voterai car je ne me reconnais plus dans ce qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Faut croire que la bouffe halal ou casher est vachement plus importante que de payer un loyer de plus en plus cher, de conserver son emploi ou en trouver un, bref, simplement pouvoir vivre pour pas mal de gens. Non vraiment, on ne doit pas avoir les mêmes priorités. Les "grands" médias ont parfaitement réussi à choisir LEURS sujets d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Faut croire que la bouffe halal ou casher est vachement plus importante que de payer un loyer de plus en plus cher, de conserver son emploi ou en trouver un, bref, simplement pouvoir vivre pour pas mal de gens. Non vraiment, on ne doit pas avoir les mêmes priorités. Les "grands" médias ont parfaitement réussi à choisir LEURS sujets d'importance...

bien sûr qu'il y a d'autre problème comme les loyers ou les remboursements d'emprunt, les prix des forfaits téléphone et internent (30-50€/mois), les temps partiels imposés, les horaires avec des coupure de +3h en milieu de journée, les stagiaires non payés et n'accédant ni au cantine ni aux remboursement des frais de déplacement (non salariés), les zones hors grandes métropoles ou l'on peut espérer voir un médecin dans 15 jours,...

Tu veux d'autes sujets non traités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en etant neutre , puisque je vote blanc ( pas changé d'avis pour le moment ) j'ai regardé l'emission mot croisé d'hier soir, et pensant a celles et ceux qui hesiteraient encore, j'ai trouvé les orateurs de sarko bien plus percutant que ceux de hollande.

horteufeu a bouffé valls , mais ça je m'y attendait , je trouve que pour un parti de droite qui a fait reforme sur reforme, qui pour la majeure partie n'ont pas trouvé preneur a gauche ,il n'a pas eu peur d'annoncer la couleur face a un valls assez evasif.

les deux autre debats ont eté plutot interressant ,méme si c'eté une bagarre de chiffre que les uns et les autre dementait a chaque fois.

enfin ,si je devais faire ma conclusion sur cette emission ,je dirai que les orateurs sarkosien s'en sont mieux sorti que les hollandiste ( je ne dis pas qu'ils ont dit des verité ).

pour des personnes ne connaissant rien en politique , je pense qu'ils seraient plus attiré par le camp sarkosiste.

voila mon sentiment aprés cette emission.

a+

On ne juge pas une personne sûr ce qu'a dit untel ou untel dans une émission, mais sur son bilan. :closedeyes:

Et là les Français devraient s'en souvenir:

-+1000000 de demandeurs d'emploi en 5 ans

-Suppressions de postes dans l'adminitration, l'éducation.

-Réforme des retraites chez les cheminots qui coûte plus chére.

-Innégalités grandissantes entre les moins riches et les plus riches.

-Augmentation de ceux qui n'ont pas de logement.

-etc.....

Et si il passe pour un nouveau mandat, ça sera:

-TVA social pour aider(encore) les patrons.

-Réformes de la sécu, du droit de gréve et du dialogue avec les partenaires sociaux.

-Et j'en passe.

Alors le 06/05 fait un geste pour la France et la planéte, aides nous à dire "NON" à Mr SARKOZY au lieu de voter blanc!!!!! :Smiley_43:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'au fond de ma campagne bien française une voisine trouve que "les étrangers nous prennent notre travail" !!! Et quand tu creuses un peu "il faut que je fasse un an de formation pour ce poste" et quand tu dis "mais ... les étrangers aussi non ils vont devoir faire cette année de formation pour avoir le poste" elle sait plus trop mais... "les étrangers ils me prennent mon boulot".

Jamais vu un noir dans le village ni dans la sous-préfecture d'à côté. Les "arabes" se comptent.... sur les doigts d'une main. Zero "pays de l'Est". Alors voyons voir ? Des Italiens ? Des portugais ? Ah non eux ils sont là depuis plus de 50 ans et considérés par tous les locaux comme autochtones....

C'est quoi le problème ???

Ah ben on sait pas mais "les étrangers" quoi....

(rien que ça : je n'en peux plus ! plus de vote FN au fin fond du trou du cul du monde qu'en plein Paris parce que "les étrangers" biiiiiiiiih )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème ???

Ah ben on sait pas mais "les étrangers" quoi....

(rien que ça : je n'en peux plus ! plus de vote FN au fin fond du trou du cul du monde qu'en plein Paris parce que "les étrangers" biiiiiiiiih )

Ben le problème, ma brav'Dame ...ce sont les étrangers quoi ... il y en a trop qui votent ! :Smiley_10:

C'est vrai quoi

25% des individus nés de nationalité française ces 20 dernières années ont au moins l'un de leurs 4 grands parents d'origine étrangère...

50% des français des individus nés de nationalité française ces 20 dernières années ont au moins l'un des 8 arrières grands parents d'origine étrangère...

etc etc...

et moi je m'en fous complètement

car je ne suis qu'un parmi les 7 milliards de terriens

et je suis juste de passage

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.