Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PSA veut trouver d'ici juillet un investisseur pour Gefco


Invité necroshine

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas l'EF qui choisi quand et par qui le secour sera effectué lorsque c'est sur principal. C'est le régulateur qui gère la crise et qui envoie le premier train ou la première machine la plus adéquat...

Ca, c'est la théorie.

En pratique le CNOF va rapidement s'en mêler, et surtout le représentant de l'EF du train en panne qui y siège.

Le personnel du CNOF doit avoir des nerfs d'acier pour résister aux pressions de cette EF qui ne veut pas payer quoi que ce soit à qui que ce soit pour son secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'EF demandeuse du secours a 1 train par jour ou 1 par semaine dans le coin, on attend le prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est la théorie.

En pratique le CNOF va rapidement s'en mêler, et surtout le représentant de l'EF du train en panne qui y siège.

Le personnel du CNOF doit avoir des nerfs d'acier pour résister aux pressions de cette EF qui ne veut pas payer quoi que ce soit à qui que ce soit pour son secours.

N'importe quoi, comme si l'EF allais laisser son train planté pendant des heures sur principale, avec l'accord du régul grassement payer en dessous de table bien sur, en attendant de planter un 2ème train de cette même EF pour secourir le premier.

:Smiley_36:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'accord du régul grassement payer en dessous de table bien sur,

Je te laisse la responsabilité de ton propos.

Mi-2009, un train de l'EF "X" tombe en panne en entrant sur le triage impair de Brétigny, la queue de train engage la voie 1bis. Le conducteur demande le secours conformément aux règlements.

Une UM HLP diesel appartenant à l'EF "Y" se trouve prète au départ sur le triage pair, de l'autre côté des voies principales. Son conducteur fait savoir qu'il peut porter le secours rapidement moyennant une manoeuvre de gare.

Le régul refuse. Le CNOF préfère emprunter la machine et le conducteur d'un train de l'EF "X" qu'il fait garer en catastrophe à Valenton afin de les envoyer HLP à Brétigny en SDM pour porter le secours.

Ce n'est pas aussi :Smiley_36: peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'oublie pas.

D'ailleurs, vu le nombre de spotters qui sont venu photographier l'évenement, on peut même se demander si cette DDS n'avait pas été organisé à l'avance ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse la responsabilité de ton propos.

Mi-2009, un train de l'EF "X" tombe en panne en entrant sur le triage impair de Brétigny, la queue de train engage la voie 1bis. Le conducteur demande le secours conformément aux règlements.

Une UM HLP diesel appartenant à l'EF "Y" se trouve prète au départ sur le triage pair, de l'autre côté des voies principales. Son conducteur fait savoir qu'il peut porter le secours rapidement moyennant une manoeuvre de gare.

Le régul refuse. Le CNOF préfère emprunter la machine et le conducteur d'un train de l'EF "X" qu'il fait garer en catastrophe à Valenton afin de les envoyer HLP à Brétigny en SDM pour porter le secours.

Ce n'est pas aussi :Smiley_36: peut-être ?

ca c'est valable dans les secteurs où il n'y a pas a bouger trop de moyens pour trouver un secours d'une même EF sans que celà impact de trop les circulations, mais d'une manière général le CRO prendra le premier train compatible qu'il trouve sous la main, quelque soit sa couleur! (je suis d’ailleurs surpris que ca remonte jusqu'au CNOF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse la responsabilité de ton propos.

Mi-2009, un train de l'EF "X" tombe en panne en entrant sur le triage impair de Brétigny, la queue de train engage la voie 1bis. Le conducteur demande le secours conformément aux règlements.

Une UM HLP diesel appartenant à l'EF "Y" se trouve prète au départ sur le triage pair, de l'autre côté des voies principales. Son conducteur fait savoir qu'il peut porter le secours rapidement moyennant une manoeuvre de gare.

Le régul refuse. Le CNOF préfère emprunter la machine et le conducteur d'un train de l'EF "X" qu'il fait garer en catastrophe à Valenton afin de les envoyer HLP à Brétigny en SDM pour porter le secours.

Ce n'est pas aussi :Smiley_36: peut-être ?

Le responsable EF du CNOF a le choix entre deux solutions: Celle de prendre la permière loc disponible, quelle que soit l'EF, si tant est qu'il soit réellement informé des moyens disponibles à l'instant T ( aléas de la transmission des informations..), puis de retribuer cette dernière à la hauteur du service fourni, ce qui impactera à minima le restant des circulations ferroviaires, et donc RFF..Soit d'attendre une de ses locs, et de foutre un souk sans nom, au risque de perdre en penalités diverses ( retards divers de trains de multiples EF ) bien plus que celà lui en aurait couté en optant pour la première solution. Cependant les penalités RFF, inscrites dans les statuts RFF, doivent pouvoir faire l'objet de "modulations" au final, face à d'autres soucis liés à l'Infra.. une negociation entre "bons amis"...donc les trains plantés, R A B en exagerant un peu...Tout cet exercice, decrit là de manière assez théorique, necessite comme je le disais plus haut, une réelle coordination entre le terrain et les decisionnaires, or justement, le "conflictuel", le manque de confiance, le RAB généralisé ont brisé pour beaucoup d'EF, ce relationnel... séparations des fonctions: certainement; separation des hommes: bien plus surement....(Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ?

En tous les cas, les cheminots de BELFORT ont dis :

si GEFCO revient à la SNCF, ce ne sera pas chez FRET mais chez VFLI.

Je crois qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ?

En tous les cas, les cheminots de BELFORT ont dis :

si GEFCO revient à la SNCF, ce ne sera pas chez FRET mais chez VFLI.

Je crois qu'ils ont raison.

Avec des si, on mettrai Paris en bouteille, pour l'instant tout le monde y va de son commentaire mais personne ne sait effectivement ce qui va se passer avec Gefco.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ?

En tous les cas, les cheminots de BELFORT ont dis :

si GEFCO revient à la SNCF, ce ne sera pas chez FRET mais chez VFLI.

Je crois qu'ils ont raison.

Avec des si, on mettrai Paris en bouteille, pour l'instant tout le monde y va de soncommentaires mais personne ne sait effectivement ce qui va se passer avec Gefco.

Quelle est la différence entre VFLI et Fret, s'il vous plait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI est une filiale de la SNCF de droit privé tout comme ECR, Europorte et Colas entre autres.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI fait partie du groupe SNCF GEODIS (branche du groupe SNCF) au même titre que FRET SNCF, sauf que VFLI est une filiale privée, alors que FRET non.

Pour ce qui est de récupérer la contrat gefco, je ne pense pas que VFLI ai le personnel pour... Un gros effort de recrutement et de formation vient déjà d'être fait pour fournir les conducteurs pour le contrat meccoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de récupérer la contrat gefco, je ne pense pas que VFLI ai le personnel pour...

Entièrement d'accord, pas le personnel, ni assez de locs.

Car dans ce cas là, on peut se demander pourquoi VFLI ne s'est pas positionné dès le départ dans le partage du contrat Gefco au milieu d'ECR, Europorte ou colas...

Ca aurait été un moyen de garder une partie du trafic au sein du groupe. Mais il en a été autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI est une filiale de la SNCF de droit privé tout comme ECR, Europorte et Colas entre autres.

VFLI fait partie du groupe SNCF GEODIS (branche du groupe SNCF) au même titre que FRET SNCF, sauf que VFLI est une filiale privée, alors que FRET non.

Pour ce qui est de récupérer la contrat gefco, je ne pense pas que VFLI ai le personnel pour... Un gros effort de recrutement et de formation vient déjà d'être fait pour fournir les conducteurs pour le contrat meccoli.

Salut !

Il n'y en a pas. :cool:

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

D'accord, Merci beaucoup ! Bonne soirée à tous ! Modifié par Maxime Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Gefco, les ABRF à Chateaubriant ont eu 200 Gefcos à rénover l'année dernière et ça continue cette année mais avec Colas Rail en tête. Vu hier 07/05

Colas en a amené une vingtaine et est reparti avec une vingtaine tout rénovés. Y en a t'il encore en GBE à Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Gefco, les ABRF à Chateaubriant ont eu 200 Gefcos à rénover l'année dernière et ça continue cette année mais avec Colas Rail en tête.

[...]

Colas en a amené une vingtaine et est reparti avec une vingtaine tout rénovés.

[...]

Pour rebondir sur les propos ci-dessus, ce jeudi 10 [mai 2012], j'ai effectué un GEFCO GEV-MAS.

L'occcasion étant trop belle, j'ai inspecté divers wagons:

certains ont leurs peinture rutilantes, et ont un bon état apparant.

d'autres (une très petite minorité, néanmoins) commencent à être attaqués par la rouille (bas de caisse/travées montantes).

Mais tous avaient leur plaque constructeur: SNAF 1970, Vénissieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.