Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accident personne sur la ligne Rennes redon le 11/05/2012


Messages recommandés

L'équipe de relevage pour un accident de personne, c'est comme le déraillement d'un TGV à La Brohinière qui c'est révélé un heurt avec un chien avec la structure de la jupe qui frottait sur les cros ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un accident de personne se serait produit vers 14h00 sur la ligne rennes redon

Bruz. Un train percute un homme : la ligne Rennes-Quimper bloquée

L’accident s’est produit sur un passage un niveau au lieu-dit le Rocher à Bruz, à côté du Moulin de Boël,

près de Rennes. Un train a percuté un homme qui, selon les premiers éléments, courait sur la voie. La

victime est décédée sur le coup.

Ligne coupée dans les deux sens

La ligne ferroviaire Rennes-Quimper est bloquée pour au moins deux heures dans les deux sens. C’est le train

TER de 12 h 13 au départ de Rennes direction Nantes qui reste pour l’instant sur les voies. Ses passagers ont

été pris en charge en car. Les autres trains sont retenus dans leurs gares respectives comme le TGV venant de

Paris qui devait arriver à 14 h 40 à Quimper.

Enquête en cours

Une enquête est en cours. On ignore, pour l’instant, s’il s’agit d’un suicide. La victime n’a, pour le moment, pas été identifiée.

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de relevage pour un accident de personne, c'est comme le déraillement d'un TGV à La Brohinière qui c'est révélé un heurt avec un chien avec la structure de la jupe qui frottait sur les cros ?

+1 !!!

Il faut arrêter de se lancer dans des spéculations à chaque fois que l'équipe de relevage sort !

PS : même s'il s'avère finalement qu'elle est sortie pour cela mais on ne va pas la suivre à la trace en se posant à chaque fois la question de ce qui a bien pu se passer.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train a percuté un homme qui, selon les premiers éléments, courait sur la voie.

Et encore une fois c'est la réputation de la SNCF qui va prendre (trains en retard ou annulés...) à cause de (propos modérés) !!! revoltages

Modifié par assouan
Un peu moins de gros mots et un peu plus de recul, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais EV dans le train qui a eu l'accident et j'ai relevé le mécano.

L'équipe de relevage a bien été envoyé sur les lieux.

Le corps était coincé entre l'attelage automatique et la jupe de la ZTER.

L'astreinte pensait avoir besoin de l'équipe de relevage pour découper une partie de la caisse de la rame afin d'extirper le corps du défunt.

Ce ne fût pas nécessaire. Je vous passe les autres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois c'est la réputation de la SNCF qui va prendre (trains en retard ou annulés...) à cause de (propos modérés) !!! revoltages

Sauf qu'il courait bien...mais perpendiculairement à la voie à un PN.

En résumé, ça a tout pour être un suicide.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois c'est la réputation de la SNCF qui va prendre (trains en retard ou annulés...) à cause de (propos modérés) !!! revoltages

Ce genre de jugement à propos d'un malheureux qui a décidé d'en finir avec la vie est tout à fait déplacé. cartonrouge

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de jugement à propos d'un malheureux qui a décidé d'en finir avec la vie est tout à fait déplacé. cartonrouge

D'un autre côté, ça n'est pas parce que l'on est suicidaire qu'il faut impliquer de force un tiers dans son suicide et qu'il faut infliger à ses proches la vue de son corps en charpie...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ça n'est pas parce que l'on est suicidaire qu'il faut impliquer de force un tiers dans son suicide et qu'il faut infliger à ses proches la vue de son corps en charpie...

On est d'accord Alexis. Mais il y a la manière de le dire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de jugement à propos d'un malheureux qui a décidé d'en finir avec la vie est tout à fait déplacé. cartonrouge

D'un autre côté, ça n'est pas parce que l'on est suicidaire qu'il faut impliquer de force un tiers dans son suicide et qu'il faut infliger à ses proches la vue de son corps en charpie...

On est d'accord Alexis. Mais il y a la manière de le dire.

Je m'excuse Assouan pour mes propos, en me relisant c'est vrai que j'y ai été fort. Ma pensée était à modérer (je ferai attention par la suite :Smiley_19: )

Mais je rejoins exactement ce que dit Alexis : impliquer un tiers de force...c'est en dehors de moi (bien que je respecte le droit au suicide...).

J'en ai juste marre d'entendre les clients râler pour n'importe quelle raison que ce soit (vol de cuivre, suicide sur la voie...) même si c'est complètement hors de la volonté de la SNCF. Mais critiquer la SNCF est si facile :rolleyes:

Cependant, je livre mes condoléances à la famille, ce doit être extrêmement difficile de perdre quelqu'un dans ces conditions. :sad:

Pis je souhaite également bon rétablissement au collègue ! ;)

Modifié par T0M
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais EV dans le train qui a eu l'accident et j'ai relevé le mécano.

Mais t'es un vrai chat noir, toi...... Je vais désormais t'envoyer en MP le n° de mes trains..... si tu peux en prendre d'autres STP.... :Smiley_04::Smiley_43:

Par contre, si tu passes à PLY, je te payes le café avec plaisir.... :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

Mais t'es un vrai chat noir, toi...... Je vais désormais t'envoyer en MP le n° de mes trains..... si tu peux en prendre d'autres STP.... :Smiley_04::Smiley_43:

Par contre, si tu passes à PLY, je te payes le café avec plaisir.... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un vrai chat noir, toi...... Je vais désormais t'envoyer en MP le n° de mes trains..... si tu peux en prendre d'autres STP.... :Smiley_04::Smiley_43:

C'est ce que je me disais en lisant ce post ^^

Moi j'étais en tête du train juste avant et je me suis dit après coup que j'avais du bol.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais en lisant ce post ^^

Moi j'étais en tête du train juste avant et je me suis dit après coup que j'avais du bol.

Oui donnez moi aussi les numéros de vos trains que je m'éloigne encore plus des voies lorsque je spotte :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un vrai chat noir, toi...... Je vais désormais t'envoyer en MP le n° de mes trains..... si tu peux en prendre d'autres STP.... :Smiley_04::Smiley_43:

Par contre, si tu passes à PLY, je te payes le café avec plaisir.... :Smiley_06:

CRL.. t'es sûr qu'il n'y a pas de risque d'electrocution quand tu mettras la piéce dans la machine.??? Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un vrai chat noir, toi...... Je vais désormais t'envoyer en MP le n° de mes trains..... si tu peux en prendre d'autres STP.... :Smiley_04::Smiley_43:

Par contre, si tu passes à PLY, je te payes le café avec plaisir.... :Smiley_06:

PLY, suis pas près d'y passer, c'est si loin !! :Smiley_40:

On avait un chat noir au dépôt de Rennes qui est parti en retraite il y a quelques années, j'espère ne pas le remplacer.

ps : demain je vais sur Redon si certains y sont, attention !!! :Smiley_04:

Vous voulez peut être mon roulement ?? :Smiley_03:

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais en lisant ce post ^^

Moi j'étais en tête du train juste avant et je me suis dit après coup que j'avais du bol.

T'es passé à quelle heure ?

C'est un gars de Nantes qui faisait le train, tu dois sans doute le connaître.

Il avait l'air d'aller bien (ou pas trop mal) quand il est parti, j'espère pour lui que c'est toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.