Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sucer ? Pour un café !


Invité necroshine

Carte café offerte, gracieusement ????  

53 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, l'entreprise pense a ses employés.
      34
    • Non, et puis quoi encore.
      10
    • Je la perçois dans le bureau des CTT, et la dechire immédiatement devant eux...
      2
    • Ne se prononce pas !!!
      7


Messages recommandés

Aujourd'hui dans la boite aux lettres professionnelle,

une jolie feuille au format A4, qui nous dit a peu de choses près :

- "Bravo, grâce a vos efforts, et la réduction des "no-show" (chambres de découchers rendues),

l'entreprise fait, de substancielles économies, et, pour vous remercier, nous vous distribueront une carte café pour les machines automatiques dans l'UP... Cette carte sera créditée chaque mois d'un crédit, et, vous pourrez la recharger de vous même ( a vos frais ) si ce crédit est épuisé....

Que penser de cela ???

Suis je un éternel insatisfait ???

Dois je rentrer dans le moule et profiter du fabuleux café Selecta, qui n'a de café que le nom ?

Cela commence comme ça, et en echange de la fin des découchers, ou m'offrira la crème ??? (café crème).

Donnez moi votre avis !!!! Cela m'interesse !!!

Perso, je le percevrais comme un juste retour des chses pour les petits efforts lié à un "no show". Dire que je ne vais pas prendre ma piaule en RHR, je n'appelle pas çà "sucer".... juste disponibiliser les moyens et permettre à la boite de faire quelques économies....

Cà serait bien si on avait aussi une carte café gratuite à Paris Sud-Est!!! J'dis çà, j'dis rien, hein.... mais bon.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les CRL me désespèrent tant ils sont prompt à chercher le complot partout ... et ainsi à creuser leur tombe.

Prend ta carte, c'est qu'un juste retour des choses. Pour le reste, je vois pas bien le rapport entre ça et une disparition des RHR ... le jour où on veut te supprimer tes RHR, ce n'est pas le fait d'avoir un jour accepté ou pas une carte café qui changera quoique ce soit.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le percevrais comme un juste retour des chses pour les petits efforts lié à un "no show". Dire que je ne vais pas prendre ma piaule en RHR, je n'appelle pas çà "sucer".... juste disponibiliser les moyens et permettre à la boite de faire quelques économies....

Cà serait bien si on avait aussi une carte café gratuite à Paris Sud-Est!!! J'dis çà, j'dis rien, hein.... mais bon.....

La meilleure c'est quand il y a un an ils vous ont offert une clé café à recharger soit même mais qui offre 3 centimes de réduction sur le café :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton raisonnement et je suis d'accord avec toi sur l'association faite, vous êtes gentil, je vous donne un bon point, c'est bien du style de certains cadres de l'entreprise.

Rien que pour ça,

Rien que pour ça, je ne souhaite pas de cette carte,

avoir le cul propre et me payer moi même mon café !!!!!

D'ou ce sondage pour savoir ce que vous en pensiez tous !!!

Le problème est que quand tu signales un truc de sécurité, ça prend des lustres pour être appliqué ( 1 semaine pour couper 3 branches sur un signal, la semaine dernière). Alors que les no-show, ça revient vite.

Qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ça, on sent fout, c'est leur problème!!!!! cartonrouge cartonrouge

Je ne vous suis pas les gars là....

1/ on parle de quelque chose qui n'enlève rien aux Adc mais qui coute du fric à la boîte (car elle paye la chambre même si elle n'a pas été utilisée

2/ sur l'association d'idée "bons points" : on fait comment ? on laisse tout le monde faire n'importe quoi et on s'en fout ou ... on essaye d'obtenir des progrès sur des points finalement "anecdotiques" pour les agents et on les remercie d'avoir jouer le jeu ??? (mode "cadre de l'entreprise" activé)

3/ Bibinne : ah oui c'est le problème de la direction, des cadres, Ctt, Cup ??? Tu t'en fous toi que xxx roulants fassent semblant d'aller dans une chambre payée par la Sncf alors qu'ils dorment ailleurs (chez un pote, leur famille, leur maitresse) mais que la boîte paye la nuit de foyer/hôtel où ils ne sont pas allés ? Alors que la direction et l'encadrement s'en fout totalement pourvu que le Rhr soit pris mais que l'on demande juste d'annuler la chambre ? Pour éviter de payer... Eh bien excuse moi de penser qu'il n'y a pas de petites économies qui pourraient judicieusement être dépensées ailleurs (dans du café ? oups pardon Necro)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure c'est quand il y a un an ils vous ont offert une clé café à recharger soit même mais qui offre 3 centimes de réduction sur le café :Smiley_40:

Sans compter que Lyovel vient d'augmenter ses prestations de 5 centimes par boisson...... :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous voulez je vous montre que les Adc ne payent pas le même prix à la machine que les agents d'escale à Paris-Lyon (ils payent plus cher)...

Sur le fond maintenant ?

Oui, M'dame.... 32 centimes au 2è étage avec la clé et 35 ou 40 en fonction de la boisson au PCSB....

Sur le fond? Ben... si on pouvait avoir comme Necro, je s'rai pas contre..... :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 30 centimes à l'escale hors Pscb.... Et les sandwiches ne sont pas les mêmes non plus (prix et qualité) au distributeur des agents d'escale et chez Orféa (plus cher mais plutôt meilleur) etc.... dans la même gare, pour les mêmes agents Sncf.

Et les sédentaires sur les quais ont droit QUAND IL FAIT FROID à un jeton pour une boisson chaude gratuite par service...

En effet, je le redis, vois pas trop le problème là sur la carte de Necro.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 30 centimes à l'escale hors Pscb.... Et les sandwiches ne sont pas les mêmes non plus (prix et qualité) au distributeur des agents d'escale et chez Orféa (plus cher mais plutôt meilleur) etc.... dans la même gare, pour les mêmes agents Sncf.

Et les sédentaires sur les quais ont droit QUAND IL FAIT FROID à un jeton pour une boisson chaude gratuite par service...

En effet, je le redis, vois pas trop le problème là sur la carte de Necro.

Je crois qu'à PLY, en fonction des différents services, les machines à café ne sont pas approvisionnées par le même fournisseur.....

Pour la carte de Nécro, çà ne me poserait pas de problèmes non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je le redis, vois pas trop le problème là sur la carte de Necro.

Ce n'est pas le fait de devoir annuler une chambre où on ne dormira pas ; pas de soucis avec cela pour beaucoup d'entre nous .

C'est le fait de dire , vous nous faites économiser x € , tenez , on fait un effort , on vous refile quelques poussières ......x cts d'€ .

Je précise : on a donc 9 cafés /mois pendant 3 mois ; ensuite , tout dépendra du % de no-show réalisé ! ( il doit être à moins de 8% )

Pour le 1er trimestre , nous avons fait 7, xx % .

Donc , peut-être que dans 3 mois , nous aurons cette jolie carte avec 0 café offert .

Et pourquoi pas entre 5 et 8% : 9 cafés ; entre 8 et 10 % : 7 cafés ; + de 10 % 3 cafés.........enfin bref.....

Quand on voit l'argent gaspillé dans les travaux de rénov des locaux .....avec des réponses aux appels d'offres hors de prix !

Pour nous informer de la mise en place de cette carte , on a reçu chacun dans notre casier , une feuille au format A4 imprimé en couleur .

Un affichage collectif aurait suffit , non ?

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les chambre cela fait des années que je les rends si je ne vais pas dormir dedans...

Je ne suis pas la pour dilapider l'argent de l'entreprise inutilement.... C'est du bon sens évidemment..

9 café a 35cts = 3,15 euros par mois....

J'ai les moyens de me payer 3,15 euros de café chaque mois....

Donc la cartes ils se la garderont, et, je préfère que mes crédits soient refilés a quelqu'un qui en a plus besoin que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chambre cela fait des années que je les rends si je ne vais pas dormir dedans...

Je ne suis pas la pour dilapider l'argent de l'entreprise inutilement.... C'est du bon sens évidemment..

9 café a 35cts = 3,15 euros par mois....

J'ai les moyens de me payer 3,15 euros de café chaque mois....

Donc la cartes ils se la garderont, et, je préfère que mes crédits soient refilés a quelqu'un qui en a plus besoin que moi...

Pour une fois que la boite fait profiter les agents d'une partie des économies qu'ils ont réalisé, je trouve çà bien..... Peu importe le montant, c'est le geste qui compte pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du mal a comprendre comment on peut "offrir" une carte café en contrepartie de certaines choses qui relèvent du bon sens des agents.

Ça fait très maternelle: "si tu range bien ta chambre tu auras un cadeau".

d'autant plus que apparemment dans certain "dépôt" cette carte café n'est soumis à aucune contrepartie.

je comprend donc parfaitement la réaction de Nécro, après j'aurai tendance a dire si on vous la donne faut la prendre.

Mais faudrait essayer de faire remonter que sur certaines UPs cette carte est gratuite et soumis a aucune contrepartie, y'aurait il 2 poids , 2 mesures suivant les UP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les conducteurs de Lyon Mouche touchaient 10€, s'ils faisaient annuler leur réservation de chambres.

A priori, certains en abusaient, et devaient dormir comme des sans-abris.

Cela a été annulé.

Finalement, il vaut mieux une carte à café. Il y aurait des dérives sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait essayer de faire remonter que sur certaines UPs cette carte est gratuite et soumis a aucune contrepartie, y'aurait il 2 poids , 2 mesures suivant les UP ?

Tu soulève alors un problème plus large : la remise en cause des accords locaux au niveau national......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulève alors un problème plus large : la remise en cause des accords locaux au niveau national......

j'ai tjr eut horreur de voir que tous les agents ne sont pas logé a la même enseigne principalement au seins d'un même service !

Nous sommes bien tous Cheminots a la base, Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tjr eut horreur de voir que tous les agents ne sont pas logé a la même enseigne principalement au seins d'un même service !

Nous sommes bien tous Cheminots a la base, Non ?

Certes.... Mais les accords locaux datent de...... fort longtemps. Et ne sont pas spécifiques à la traction.

Cette carte peut fort bien rentrer dans le cadre d'une sorte d'accord local. Remettre çà en cause, c'est une déclaration de guerre quasi assurée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.... Mais les accords locaux datent de...... fort longtemps. Et ne sont pas spécifiques à la traction.

Cette carte peut fort bien rentrer dans le cadre d'une sorte d'accord local. Remettre çà en cause, c'est une déclaration de guerre quasi assurée!!

Loin de moi l'idée de revenir sur un accord local (Ce qui est acquis doit le rester) je voulais juste dire que dans ce cas présent autant essayer d'obtenir que cette carte soit crédité mensuellement sans aucune contrepartie comme cela ce fait ailleurs.

Pour ma part sur mon chantier nous avons tjr le bon vieux tord boyaux idéal en cas de constipation, mais cela reste gratuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de revenir sur un accord local (Ce qui est acquis doit le rester) je voulais juste dire que dans ce cas présent autant essayer d'obtenir que cette carte soit crédité mensuellement sans aucune contrepartie comme cela ce fait ailleurs.

Pour ma part sur mon chantier nous avons tjr le bon vieux tord boyaux idéal en cas de constipation, mais cela reste gratuit ^^

Il n'y aurait pas de "no show", il n'y aurait pas eu de carte!!! Alors la faire gratuitement sans contrepartie, çà constituerait un avantage en nature. Quand on voit que les RHR sont devenus imposables, çà m'étonnerais que ce soit autorisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, j'estime qu'il est normal d'annuler sa réservation de chambre si on ne s'en sert pas notament s'il s'agit d'un hotel, il ne faut réagir en disant qu'on s'en fout car on fait comme les dirigeants de la boite qu'on fustige à longueur de forum, et je n'ai pas envie d'engraisser le groupe Accor pour des clous.

Je ne vous suis pas les gars là....

1/ on parle de quelque chose qui n'enlève rien aux Adc mais qui coute du fric à la boîte (car elle paye la chambre même si elle n'a pas été utilisée

Tu n'as pas lu mon message, cité ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas de "no show", il n'y aurait pas eu de carte!!! Alors la faire gratuitement sans contrepartie, çà constituerait un avantage en nature. Quand on voit que les RHR sont devenus imposables, çà m'étonnerais que ce soit autorisé....

:(

mais quels ont été les contrepartie pour l’octroie de carte dans les autres UPs alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Par exemple demain, on m'a prévu un taxi de Longueville a Paris Est : une prestation qui coute a l'entreprise 150 euros environ....

Si je me met en voiture sur un train, vu le peu de circulations, cela me ferait une journée de 8h06 d'amplitude.... Et je ferai économiser combien a l'entreprise ???????

Vu que cela me ferait 1h d'attente a Paris, j'ai proposé qu'on me mette en coupure durant cette heure la....

Reponse :

"NON, les syndicats sont contre les coupures, s'ils verifient les grilles, ils vont nous prendre la tête, et je vais me faire engueuler"

Rendez vot' pov' chambre a 2 balles, l'argent économisé, servira a engraisser les taxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

mais quels ont été les contrepartie pour l’octroie de carte dans les autres UPs alors ?

Aucune à PMP, les cafés ont toujours été gratuits au points de retournements sur la ligne C, aussi loin que je me souvienne et cela a été étendu à tous l'ET de PRG voici environ 6 ou 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du mal a comprendre comment on peut "offrir" une carte café en contrepartie de certaines choses qui relèvent du bon sens des agents.

Ça fait très maternelle: "si tu range bien ta chambre tu auras un cadeau".?

Le problème (et ce n'est pas valable qu'à la SNCF, on voit ça partout), c'est que ça marche partout comme ça. Combien de fois, quand tu parles de bon sens à quelqu'un, celui-ci te répond "et ça m'apporte quoi, à moi ?" ?

Donc oui, ça fait peut être maternelle, mais puisque beaucoup de gens n'ont pas dépassé ce stade, c'est presque logique d'agir ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.