Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Une pétition court :

http://www.petitiond...?petition=10393

L'argumentation :

Les personnes travaillant en gare de Strasbourg sont exposés au quotidien à la pollution de poussière de métal ainsi que les usagers. Il est important de faire réagir les autorités compétentes afin de palier à ce grave problème pour notre santé.

Qu'en est-il ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'en entend parler... je passe dans cette gare au moins deux fois par semaine.

Donc ce n'est pas de (grande) notoriété

J'aurai préféré une argumentation plus detaillée,

la c'est un peu léger, non ?

C'est bien ce que je pense

En effet, il faut réagir : "palier à" est une énorme faute de français :Smiley_39:

sous pollution linguistique :Smiley_41:

Quand on passe sous la verrière de la gare de Strasbourg on sent mettement une odeur de poussière et pour ma part j'y reste le moins longtemps possible.

Ce qui nous ramène à la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a-t-il de la silice quartzeuse (ou du quartz siliceux !) sous la verrière de la gare de Strasbourg ?

c'est la circulation du tram dans le tunnel qui fait voler la poussière il y a un acces sous la verriere

Entre la Place non étanche, les poussières et moisissures remontant des sous sol et de la station du tram ; une belle malfaçon dus à un tandem de dirigeants municipaux adeptes du moins disant, voila tous les ingrédients d’une superbe pollution.

Faites donc un tour dans les étages inférieurs et compter le nombre de sceaux réceptacles de coulures d’eau de pluie.

Poussières aussi dues au sable utilisé très abondamment pour les freinages et démarrages des trams, 1 toutes les 3 minutes par sens.

Modifié par cheminal67
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la circulation du tram dans le tunnel qui fait voler la poussière il y a un acces sous la verriere

Au niveau gare ça va encore mais des que tu es au -2 tu commences à sentir cette poussière du tram qui d'ailleurs la municipalité à trouvé comme solution d'aroser le tunel régulierement pour faire tomber la poussière, mais c'est vrai que l'odeur est loin d'être agreable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la station souterraine du tram est assez poussiéreuse, malodorante et humide... maintenant, je prends souvent le tram C en surface pour l'éviter.

Je n'avais pas tout de suite compris que l'on parlait de cette verrière (je pensais à celle qui couvre les voies "SNCF"), après réflexion, il ne me semble pas que la poussière remonte jusque là (du moins, je ne sens rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau gare ça va encore mais des que tu es au -2 tu commences à sentir cette poussière du tram qui d'ailleurs la municipalité à trouvé comme solution d'aroser le tunel régulierement pour faire tomber la poussière, mais c'est vrai que l'odeur est loin d'être agreable !

Municipalité non mais CTS oui!

Les champignons ne poussent pas dans des lieux frais et humide?

Le plus con c'est qu'a force d'arroser le goudron, sur les voies,

il gonfle et se désagrège et qu'il faut donc encore plus l'aroser pour éviter la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette verrière est moche et cache le batiment historique. On se demmande comment ce genre de chose a pu être autorisée par les monuments historiques car la gare est classée.

Y plus qu' à tout casser! Plus de problème de pollution et une facade magnifique remise en valeur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette verrière est moche et cache le batiment historique. On se demmande comment ce genre de chose a pu être autorisée par les monuments historiques car la gare est classée.

Y plus qu' à tout casser! Plus de problème de pollution et une facade magnifique remise en valeur.

on peut aussi lancer une pétition sur ce thème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette verrière est moche et cache le batiment historique. On se demmande comment ce genre de chose a pu être autorisée par les monuments historiques car la gare est classée.

Y plus qu' à tout casser! Plus de problème de pollution et une facade magnifique remise en valeur.

Salut !

Le fait est que la verrière est top moche mais bien pratique...

Il est un fait que c'est une horeur qui masque un monument historique.

On dirait un zeppelin qui se serait craché.

L'architecte des batiment de France a d'une réponse, pour le moins étrange, évacué ce problème de cette horreur masquant un monument historique.

Sa réponse fut : " Il y a bien une pyramide dans la cour du Louvre"

Personnellement je dirais que le projet prometais plus que la réalisation et que c'est un beau projet d'ingénieur mais hydeux dans sa réalisation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.