Aller au contenu
Le Web des Cheminots

besoin de conseil sur les cartes de réduction.


Messages recommandés

bonjour à tous

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la carte de réduction qui serait la plus avantageuse pour moi? j'ai parcouru les offres sur le site de la sncf, mais je suis pas sur d'avoir tout bien compris !!! carte avantage, fréquence?

.

Mon cas est le suivant. j'ai 37 ans et frequemment (environ deux fois par mois, je vais devoir faire des aller retour Paris Rennes, en Tgv, avec quelque chose comme aller Paris Rennes le vendredi à partir de 16 heures, et retour Rennes Paris le dimanche ...vers 16 heures et plus.

Uniquement ce trajet là, pendant 1 ans et plus!

Je précise que ca sera pour rentrer dans ma famille et non pour un motif professionnel!

merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la carte de réduction qui serait la plus avantageuse pour moi? j'ai parcouru les offres sur le site de la sncf, mais je suis pas sur d'avoir tout bien compris !!! carte avantage, fréquence?

.

Mon cas est le suivant. j'ai 37 ans et frequemment (environ deux fois par mois, je vais devoir faire des aller retour Paris Rennes, en Tgv, avec quelque chose comme aller Paris Rennes le vendredi à partir de 16 heures, et retour Rennes Paris le dimanche ...vers 16 heures et plus.

Uniquement ce trajet là, pendant 1 ans et plus!

Je précise que ca sera pour rentrer dans ma famille et non pour un motif professionnel!

merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair!

Bonjour,

Deux fois par mois !

Je pense que ce n'est pas assez pour une carte de réduction ou abonnement, ... et en plus tu vas tomber sur les périodes blanches du calendrier voyageur.

Le mieux est que tu te déplaces à un guichet SNCF pour expliquer ton cas !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux fois par mois !

Je pense que ce n'est pas assez pour une carte de réduction ou abonnement, ... et en plus tu vas tomber sur les périodes blanches du calendrier voyageur.

Le mieux est que tu te déplaces à un guichet SNCF pour expliquer ton cas !

Bonne chance !

Bonjour et merci pour ta réponse.

je crois que c'est ce que je vais faire. Mais tu penses qu'on peut me faire une sorte de réduction à la carte?

en tout cas je vais me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas grand chose qui puisse marcher avec ces contraintes :

- la carte Escapades : il faut voyager le samedi et le dimanche (donc raté pour le vendredi soir)

- l'abonnement Fréquence : rentable à partir d'un aller/retour par semaine

Il faudra probablement chasser le tarif loisirs "intéressant".... mais il faut se faire confirmer ça par un(e) pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mieux serait de réserver très en avance (dès 3 mois avant) si tu es sûr de tes dates et de tes horaires et de prendre des billets prem's, non échangeables, non remboursables mais très petits prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus tu vas tomber sur les périodes blanches du calendrier voyageur.

Il n'y a pas de périodes blanches pour les TGV. Il y a par contre des périodes de pointe, mais pour autant que je sache, les taux de réduction proposés restent les mêmes (simplement, le prix de départ est plus élevé, et les places sont plus demandées, donc il faut s'y prendre à l'avance pour obtenir une réduction importante).

la carte Escapades : il faut voyager le samedi et le dimanche (donc raté pour le vendredi soir)

Faux !

Calculés sur le Tarif Loisir standard (hors prestations supplémentaires payantes), applicable en trafic national (sauf trajets effectués intégralement en Ile-de-France) et sur la partie nationale de certains trains internationaux, dans la limite des places disponibles pour les réductions supérieures à 25 %. Pour la Carte Escapades, le voyageur doit réserver un aller-retour de plus de 200 kilomètres incluant une nuit du samedi au dimanche ou effectuer un voyage sur la journée du samedi ou du dimanche. Le délai maximal entre les trajets aller et retour est de 61 jours et ne peut être prolongé en cas d'échange.

http://www.voyages-s...bonnement-train

Pour répondre à la question de départ, je pense que la carte Escapades sera rapidement amortie, sauf à acheter des billets Prem's (non échangeables) très longtemps à l'avance, ce qui est jouable aussi avec de l'organisation.

Tente une simulation en recherchant les tarifs avec et sans carte pour les prochains week end.

Renseigne toi aussi (c'est possible sur voyages-sncf.com) sur le prix d'un abonnement Fréquence pour une ligne donnée, qui me semble-t-il garantit 50 % de réduction, pour voir quel est le seuil de rentabilité.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mieux serait de réserver très en avance (dès 3 mois avant) si tu es sûr de tes dates et de tes horaires et de prendre des billets prem's, non échangeables, non remboursables mais très petits prix.

Billets prem's classiques parce qu'ils peuvent être cédés, surtout pas imprimés à domicile : dans ce cas ils sont nominatifs.

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la carte de réduction qui serait la plus avantageuse pour moi? j'ai parcouru les offres sur le site de la sncf, mais je suis pas sur d'avoir tout bien compris !!! carte avantage, fréquence?

.

Mon cas est le suivant. j'ai 37 ans et frequemment (environ deux fois par mois, je vais devoir faire des aller retour Paris Rennes, en Tgv, avec quelque chose comme aller Paris Rennes le vendredi à partir de 16 heures, et retour Rennes Paris le dimanche ...vers 16 heures et plus.

Uniquement ce trajet là, pendant 1 ans et plus!

j'emprunte souvent les tgv depuis rennes , aux horaires que tu indiques les tgv sont tres bien remplis voire complets donc si tu veux des prems tu as interet a t' y prendre bien a l'avance

il est possible d'acheter une carte week end pour 65 € voire 50 e en ce moment mais qui te mermet d'avoir 25 a 50 % de redduction sur tout aller retour de plus de 200 kms comprenant la nuit de vendredi a samedi ou celle de samedi a dimanche sur place , dans ton cas ca serait ok

mais pense a antiiciper avec cette meme carte car sur les tgv que tu cites le quota de place YM avec CJ 50 doit etre bien limite je pense

si tu ne veux pas anticiper tu as l'abonnement frequence paris rennes valable 1 an il te donne toujours 50 % de reduction meme a la derniere minute mais le prix de cet abonnement est plus cher

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Cette année la SNCF ne participera pas au "Black Friday"

En septembre, elle avait déjà organisé une opération commercial permettant de vendre des cartes de réduction de la gamme Avantages et Liberté à prix réduits.

image.thumb.png.50ca0d47010aec7e6afdd9ead617df50.png

https://questions.sncf.com/questions/2527482-black-friday-2020

Source : Questions/Réponses SNCF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.