Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Son sac coincé dans les portes d'un transilien: un homme grièvement blesse


Messages recommandés

Un homme de 33 ans, dont le sac est resté coincé dans les portes d'un Transilien, a été traîné sur plusieurs mètres par un train à la gare du Val-d'Argenteuil (Val-d'Oise) et grièvement blessé lundi soir.

Selon une source policière qui a dévoilé l'information mardi, l'accident a eu lieu vers 17h30, alors que le train, arrêté sur le quai, redémarrait. "Le sac de la victime est resté coincé entre les portes de la rame", a raconté la source policière. "L'homme a alors chuté sur les voies et a été traîné sur une vingtaine de mètres par le train", a-t-on précisé. Victime de blessures importantes aux jambes et au ventre, le jeune homme a été transporté au centre hospitalier d'Argenteuil. Son pronostic vital est engagé, a précisé la source policière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'espère que les traçabilités ont été bien remplies lors de la dernière visite... Emmerdant ce genre de faits divers... Il ne reste plus qu'à espèrer pour la victime... Courage pour les autres protagonistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat de l'EAS que l'on veut nous imposer en région......

C'est la réflexion que je me faisais... On sait qu'il y a un danger potentiel, mais c'est pas grave, vaut mieux un procès de temps en temps et des contrôleurs en moins. C'est clairement ce que m'a sous entendu un DET...

Bon rétablissement au blessé en tout cas.

Florian

Modifié par FloBarr
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sac s'est retrouvé coincé par hasard ? Ou son proprietaire a forcé un peu le passage aprés le signal annonçant la fermeture des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sac s'est retrouvé coincé par hasard ? Ou son propriétaire a forcé un peu le passage après le signal annonçant la fermeture des portes ?

et oui il parait qu'il est interdit de monter ou descendre dés que retentit le signal sonore... mais on peut rêver..et c'est tellement banal de ne pas suivre les recommandations ..jusqu'au jour ou ...mais là c'est la faute des autres..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand tu fais la remarque au clients...

Il t'attendent au terminus pour te dire qu'ils font ce qu'ils veulent...

MaiS que toi tu les emmerdes avec tes greves a repetition...

Qu'ils se mangent les portes dans la poire... Qu'ils se coincent la jambe entre le quai et le train... Ils feront moins leurs guignols ensuite...

Quant a la victime en question... Attendons l'enquete...

Qu'elle se retablisse dans un 1er temps... et je ne souhaite pas l'issue de l'accident de Chelles.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais la remarque au clients...

Il t'attendent au terminus pour te dire qu'ils font ce qu'ils veulent...

MaiS que toi tu les emmerdes avec tes greves a repetition...

Qu'ils se mangent les portes dans la poire... Qu'ils se coincent la jambe entre le quai et le train... Ils feront moins leurs guignols ensuite...

Quant a la victime en question... Attendons l'enquete...

Qu'elle se retablisse dans un 1er temps... et je ne souhaite pas l'issue de l'accident de Chelles.

Que s'est-il passé à Chelles et quand est-ce que ca a eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSL, ils sont bien cons. Cette gare, je la connais très bien, ça retient et force les portes à gogo. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il me semble que c'est comme tous les jours: tu fais ronfler, ils s'en fichent, ça retient les portes. Tu préviens, notes le BS mais jamais de retour. Donc, chacun ses problèmes, mais en aucun cas cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge le CRL n'a à faire les frais de tout cet attentisme des grands pontes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un homme agé a tenté de monter dans le rer alors que les portes se fermaient....

Je vais donc parler au conditionnel :

Coincé dans les portes...

- l'homme a ete trainé. Blessé...

Puis ensuite les avis divergent...

- la victime est decedee....

Mais est ce de ses blessures ??? Des agents des gares presentes disent que l'homme etait blesse a la jambe, fracture ouverte...

Il se serait eteint plusieurs jours apres....

C'etait en 2003....

Mais la ou ca se complique, c'est la plainte deposée par la famille.... contre la sncf...

Deboutée car il est interdit de monter er descendre durant la sequence de fermeture des portes....

La rame en question a ete investiguee....

L'affaire a ete remise a jour ensuite... mais cette fois ci la plainte a ete a l'encontre du conducteur en personne...

La ca c'est gaté... Je ne connais plus les termes exacts, mais on se rapprochait de l'homicide involontaire....

Des collegues soutenant le conducteur en question, presents a l'audience avaient le sentiment que, l'appat du gain serait la motivation de cette procedure...

Evidemment que durant ces nombreux mois et annees on a decortiqué les gestes du conducteur qui lui n'a qu'une fraction de seconde pour reagir.... Contrairement aux avocats et juristes qui tentaient en vain de trouver une faille.... Mais malhereusement pour eux...Le crl a rigoureusement appliqué sa reglementation....

...

L'affaire piétinais donc..... et....une personne tres haute placée aurait relancé l'affaire.... On parle meme d'un ambassadeur....

Et pour le deliberé, le crl devait amener au juge ses justificatifs patrimoniaux (immobiliers et liquidités);ainsi que ceux de ses enfants

Il fut donc blanchi...

La sncf fut condamnée a payer 165.000 euros a la famille de la victime....

Ce jugement fut rendu en 2009...

On devrait retrouver des archives sur le net je pense....

Je me repete.... Je parle au conditionnel...Et retranscrit les propos des delegués présents lors des investigations et audiences...

Ce collegue a du passer de nombreuses nuits blanches...

Et cela lui a causé un drame familial... et la je ne parle pas au conditionnel....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/mort-d-un-voyageur-un-conducteur-sncf-relaxe-02-03-2009-428507.php

http://www.leparisien.fr/chelles-60350/un-conducteur-de-train-juge-pour-la-mort-d-un-voyageur-20-01-2009-379809.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réflexion que je me faisais... On sait qu'il y a un danger potentiel, mais c'est pas grave, vaut mieux un procès de temps en temps et des contrôleurs en moins. C'est clairement ce que m'a sous entendu un DET...

Bon rétablissement au blessé en tout cas.

Florian

Interressant,.... encore une eniéme constatation du même probléme....

On se fout donc, sous ce pretexte, de la securité des voyageurs et cheminots... Et à ces derniers l'on demande de faire preuve d'exemplarité...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme agé a tenté de monter dans le rer alors que les portes se fermaient....

Je vais donc parler au conditionnel :

Coincé dans les portes...

- l'homme a ete trainé. Blessé...

Puis ensuite les avis divergent...

- la victime est decedee....

Mais est ce de ses blessures ??? Des agents des gares presentes disent que l'homme etait blesse a la jambe, fracture ouverte...

Il se serait eteint plusieurs jours apres....

C'etait en 2003....

Mais la ou ca se complique, c'est la plainte deposée par la famille.... contre la sncf...

Deboutée car il est interdit de monter er descendre durant la sequence de fermeture des portes....

La rame en question a ete investiguee....

L'affaire a ete remise a jour ensuite... mais cette fois ci la plainte a ete a l'encontre du conducteur en personne...

La ca c'est gaté... Je ne connais plus les termes exacts, mais on se rapprochait de l'homicide involontaire....

Des collegues soutenant le conducteur en question, presents a l'audience avaient le sentiment que, l'appat du gain serait la motivation de cette procedure...

Evidemment que durant ces nombreux mois et annees on a decortiqué les gestes du conducteur qui lui n'a qu'une fraction de seconde pour reagir.... Contrairement aux avocats et juristes qui tentaient en vain de trouver une faille.... Mais malhereusement pour eux...Le crl a rigoureusement appliqué sa reglementation....

...

L'affaire piétinais donc..... et....une personne tres haute placée aurait relancé l'affaire.... On parle meme d'un ambassadeur....

Et pour le deliberé, le crl devait amener au juge ses justificatifs patrimoniaux (immobiliers et liquidités);ainsi que ceux de ses enfants

Il fut donc blanchi...

La sncf fut condamnée a payer 165.000 euros a la famille de la victime....

Ce jugement fut rendu en 2009...

On devrait retrouver des archives sur le net je pense....

Je me repete.... Je parle au conditionnel...Et retranscrit les propos des delegués présents lors des investigations et audiences...

Ce collegue a du passer de nombreuses nuits blanches...

Et cela lui a causé un drame familial... et la je ne parle pas au conditionnel....

Bonjour,

Concernant l'accident de Chelles, un sujet est ouvert ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais en découverte de ligne cette semaine. Il est vrai que j'ai un regard neuf. J'ai bien vu pas mal de fois , tu mets la sonnerie, tu fermes et tu as toujours des personnes

qui essayent de rentrer alors que les portes sont bien fermées ou se ferment ( sans compter celles que tu vois arriver à coté de la porte en courant au moment où tu vas faire la séquence de fermeture mais qui au lieu de prendre la première porte possible, court pour remonter la rame :Smiley_13: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de dispositif anti-pincement sur les VB2N ?

Sur Z2N non il n'y a pas de retour sur obstacles, lors de la fermeture des portes il y a un contacteur qui se déclenche lorsque les portes sont quasiment fermées (il ne reste même pas 1 mm de passage jusqu'à la fermeture complète) et informe le mécano via les lampes LS FP G et D que les portes sont bien fermées et qu'il peut partir. Donc si les portes ce sont refermées sur les bandoulières de son sac à dos, il est fort probable avec la pression que le contacteur ce soit déclenché éteignant ainsi les lampes portes en cabine. Mais ça ne reste qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale , la séquence de fermetures des portes sur les Z2N est pas assez brutale au contraire du métro où c'est super rapide, ce qui incite les retardataires à essayer de forcer le passage, et puis parfois, l'ADC fait ronfler les ronfleurs trop longtemps , ce qui amène à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de fermeture de portes, la RATP n'a pas les pudeurs de la SNCF.

Il faut bien que la Régie éduque les usagers... Et encore ce n'est pas tout à fait vrai avec les MF01 à la fermeture plus lente ou les MI2N/09 à la fermeture parfois poussive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je reste partagé sur le sujet, et je me garderais bien de tenir pour responsable l'usager, qui comme on le voit souvent en tant que passagers ( parce qu'avant de commencer mon service, je le prends en tant que passager mon métro ) aura "peut être" forcé le passage et sera "peut être" monté MALGRE le retentissement des vibreurs ... sauf que ...

étant moi aussi usager, il m'est parfois arrivé en gare de Lyon sur le RER D, en usager courtois de laisser d'abord descendre les gens de la rame et d'entendre les vibreurs alors même que personne n'avait encore pu monter ! ! !

j'ai eu à plusieurs reprises avoir à monter malgré tout, et j'ai alors compris pourquoi certains n'attendent pas que tout le monde soit descendu du train et forcer le passage pour rentrer ! ! !

QUE FAUT T'IL FAIRE ALORS ??? être incivils et bousculer tout le monde pour monter mais respecter le sacro-saint rêglement et monter avant les vibreurs, ou rester civilisés et enfraindre un rêglement ??? aidez moi ... là je sèche ! ! !

Alors avant de tirer des conclusions hâtives, merci de prendre en compte certains paramètres ! ! !

Les conducteurs de la D ( j'ai quelques amis justement sur cette ligne notament un pote conducteur ) sont t'ils tenus de ne rester qu'un certains temps en station à ne même pas attendre que l'échange voyageur soit fait ??? qu'on ne me fasse pas croire cela ... ;)

L'argument d'avoir supprimé les Agents de train au bénéfice du système EAS ne doit en aucun cas entrainer qu'un CR ne regarde pas ses caméras lors de la séquence de fermeture des portes de son train ... pire, si sur le métro ( au moins sur le MF77 ) un appui sur le bouton de fermeture/départ fera obligatoirement sonner les vibreurs environ 3 secondes, ce n'est pas le cas sur les Z20500, et on observera assez régulièrement des fermetures après à peine 1/2 seconde de retentissement des vibreurs ... notament les matins très tôt sur les premiers trains ...

alors évidemment, on aura bien plus souvent des comportements d'incivilités de bien des usagers à ce sujet, mais les cas isolés de manque de civilité de la part de certains conducteurs ( tant sncf que ratp d'ailleurs ) sont bien là ...

Modifié par superpooky
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale , la séquence de fermetures des portes sur les Z2N est pas assez brutale au contraire du métro où c'est super rapide, ce qui incite les retardataires à essayer de forcer le passage, et puis parfois, l'ADC fait ronfler les ronfleurs trop longtemps , ce qui amène à la même chose.

En terme de fermeture de porte rapide sur RER je pense que la référence reste les MI79, MI84 et MS61

Pour la fermeture des portes ne serait-ce pas lié à la taille et à la masse des portes mais aussi peut-être à la conception de leur guidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.