Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Grand Quiz Sncf saison arrive ce lundi 18 juin !


Messages recommandés

Le grand quiz sncf qui avait rencontré plus de 12 000 cheminots joueurs l'an dernier revient dans une saison 2 avec plein de nouveautés.

Le jeu se déroule du 2 juillet au 2 septembre mais ouvre demain lundi 18 juin pour s'inscrire, parrainer, proposer des questions...

Ouvert aux cheminots sncf, rendez vous sur http://legrandquiz.sncf.com/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une connerie de la direction, on est là pour tirer des trains et non pour jouer pour gagner je ne sais quoi, c'est encore une méthode pour exacerber la rivalité entre établissements ou entre filières, cela me débecte tout simplement.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être fait pour les gars des postes, entre deux trains ... le CRL lui je crois qu'il a autre chose à faire en coupure ou RHR. Comme faire du "rien" par exemple, c'est bien et ça change des idées, au contraire d'un jeu sur sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être fait pour les gars des postes, entre deux trains ... le CRL lui je crois qu'il a autre chose à faire en coupure ou RHR. Comme faire du "rien" par exemple, c'est bien et ça change des idées, au contraire d'un jeu sur sa boite.

Salut. Si je suis ton raisonnement, les gars dans les postes, ils ont du temps de libre, tandis que les barons du rail, eux ils bossent dure, donc il faut qu’il récupère bien. MDR

Celle-çi, elle est gratinée

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si je suis ton raisonnement, les gars dans les postes, ils ont du temps de libre, tandis que les barons du rail, eux ils bossent dure, donc il faut qu’il récupère bien. MDR

Celle-çi, elle est gratinée

Mais non, c'est juste qu'entre deux trains, tu es toujours au boulot avec parfois de l'attente, obligé de rester en place et un ordi devant toi. Le baron du rail lui aussi glande parfois mais pas d'ordi devant lui donc il fait autre chose. Et quand il a un ordi (coupure, RHR), il n'est pas obligé de rester sur place donc bien souvent, là aussi, il fait autre chose.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce jeu soit réservé à une certaine catégorie de personnel, puisqu'on demande le mot de passe de sa session Windows pour s'inscrire.

Donc, ceux qui n'ont pas accès à Windows pendant les heures de boulot (et ils sont nombreux) sont automatiquement exclus.

Encore un jeu auquel ne participeront que les gens des directions.

Rien de nouveau.

A oublier vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours rigolo de voir comme... ça ne va jamais.

Je dois pouvoir vous raconter la genèse de ce jeu parce que je me souviens très bien de l'idée de base (il y a longtemps, quand j'étais 'là-bas à Mouchotte").

Si je me souviens bien l'idée était de faire un "Trivial Poursuit" spécial chemin de fer avec plein de catégories, plein de questions, etc.... Il y a même eu une maquette je crois... Et puis c'est tombé à l'eau.

Aujourd'hui (enfin l'année dernière), on voit sortir "le grand quiz"... Je pense que c'est la même idée qui est, pour le moment ?, exploitée en interne parce que c'est plus facile et que cela permet de faire passer quelques messages (groupe, etc.... ^^).

Mais sur le fond : est-ce bien grave ? Si il y a 15 000 cheminots qui s'amusent à essayer de répondre : qu'est ce que cela enlève aux autres ??? Bref...

(Ae 8/14 : suis à peu près certaine que tu peux participer sans avoir de compte "outlook sncf" mais je vérifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Assouan, mais je ne suis pas intéressé par ce jeu.

Pour info, j'ai tenté de m'inscrire avec le mot de passe de mon PC perso de chez moi --> échec (je m'y attendais).

Avec mon mot de passe pour Castam/Pacific/DocADC/GestCongé --> échec aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ae 8/14 : suis à peu près certaine que tu peux participer sans avoir de compte "outlook sncf" mais je vérifie)

Petite vérif ; via l'extranet RH tu peux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me suis inscrit sans problème c'est votre mot de passe extranet ( ou encore votre mot de passe pour vous connecter a votre gestionnaire sirius ) ...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre mot de passe pour vous connecter a votre gestionnaire sirius ) ...

Je n'ai pas sirius...

Essaye ton numéro de CP avec la lettre en minuscule

Ca ne marche pas.

PS : c'est quoi, l'extranet RH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sirius...

Ca ne marche pas.

PS : c'est quoi, l'extranet RH ?

Si tu veux récuperer ton mot de passe tu appelles l'assistance ou en intranet tu peux récuperer ton mot de passe avec ton numéro de CP et INSEE, si tu veux la méthode envoie moi un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux récuperer ton mot de passe tu appelles l'assistance ou en intranet tu peux récuperer ton mot de passe avec ton numéro de CP et INSEE, si tu veux la méthode envoie moi un MP !

Merci du tuyau, mais je ne suis pas joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.