Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je débarque sur mobile....


michael02

Messages recommandés

Ca va en faire rigoler certains, mais je viens de basculer du téléphone portable au smartphone... et c'est mobile HTC en main que je fais le point ....

Surprise de voir la batterie se vider en si peu de temps alors que j'ai à peine commencé à utiliser le machin

Surprise de constater que le jour où il faudra changer la batterie, il faudra aller chez un technicien, la plupart des mobiles n'ayant pas de trappe d'accès

si j'ajoute les difficultés, je m'y attendais, de prise en main, de clavier .... finalement j'étais plus tranquille en gsm ...

Coup d'humeur ....

Je commence à comprendre pourquoi certains attendent tellement les prises de courant dans les trains... avec d'ailleurs une qualité de courant forcément discutable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire le choix de ne pas basculer dans le schéma, qui pousse à toujours plus.... est ce vraiment utile ??? mais ne risque t'on, à la longue d'être OBLIGE d'y basculer ???

Vaste question, à la fois Sociétale et Personnelle.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est pas faite pour etre changée ;-) Batterie morte -> telephone poubelle.

Normalement, si tu coupe tout, la batterie se decharge normalement. Mais c'est sur que tu si tu vas sur le net, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire le choix de ne pas basculer dans le schéma, qui pousse à toujours plus.... est ce vraiment utile ??? mais ne risque t'on, à la longue d'être OBLIGE d'y basculer ???

Vaste question, à la fois Sociétale et Personnelle.....

Fabrice

Obligé non, mais a priori pourquoi se braquer contre de nouvelles fonctionnalités ... Une fois de plus, j'aurais dû poser la question des éventuels inconvénients !!

Ceci dit, si je pouvais remettre la carte sim sur le GSM que je recharge une fois par semaine,.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le HTC, mais pour d'autres smartphones (entre autres le BlackBerry qui n'est pas vraiment smart), la batterie s'use très vite quand le wifi est activé, car le mobile essaie tous les réseaux qu'il voit...

Donc il est recommandé de couper le wifi, sauf si l'on reste connecté à un même réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le HTC, mais pour d'autres smartphones (entre autres le BlackBerry qui n'est pas vraiment smart), la batterie s'use très vite quand le wifi est activé, car le mobile essaie tous les réseaux qu'il voit...

Donc il est recommandé de couper le wifi, sauf si l'on reste connecté à un même réseau!

C'est fait, ainsi que le bluetooth, mais même ainsi la connexion 3G est activée .. sur les forums on a l'air de trouver normal de recharger la batterie tous les jours, c'est revenir au Moyen Age de la communication sans fil ...

Je me croyais un peu largué par les nouvelles formes de communication, et je ne m'attendais pas à une régression technologique sur un truc aussi c... que l'autonomie du zinzin ...

Suis pas de bon poil ....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, ainsi que le bluetooth, mais même ainsi la connexion 3G est activée .. sur les forums on a l'air de trouver normal de recharger la batterie tous les jours, c'est revenir au Moyen Age de la communication sans fil ...

Je me croyais un peu largué par les nouvelles formes de communication, et je ne m'attendais pas à une régression technologique sur un truc aussi c... que l'autonomie du zinzin ...

Suis pas de bon poil ....

T'aurais du nous demander, Michael.

Je rajoute que la 3G consomme énormément, quand je veux de l'autonomie sur mon Iphone, je garde juste la fonction téléphonique.

Règle aussi le délai de mise en veille sur le minimum.

Sinon, il y a autonomie électrique et autonomie au sens large.

C'est grâce à mon Iphone que j'aide ADC01 à faire ses trains. La feuille lui dit voie 1, au bout d'un moment sur un quai désert, je vérifie sur mon Iphone qui me dit: voie 7.

J'ai bien rigolé ce jour là. Depuis, j'accompagne ADC jusqu'à son TGV quand je suis à la maison, la régularité sur PMP a fait un bond de trois points.

Ne sois pas trop déçu car le nouveaux téléphones ont des batteries plus petites qu'il y a quelques années et leur autonomie a beaucoup baissé.

Moi je connecte le mien tous les jours pour synchroniser mon planning, donc le problème de la recharge n'en est pas un.

Sinon, je tiens deux jours si je ne passe pas ma vie sur le web des cheminots.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se braquer "contre" idéologiquement, non, ce n'est pas la solution bien entendu... mais comprendre la politique "cachée" derrière toutes les merveilles présentées comme accessibles grand public, mais en fait destiner à consommer encore plus....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est grâce à mon Iphone que j'aide ADC01 à faire ses trains. La feuille lui dit voie 1, au bout d'un moment sur un quai désert, je vérifie sur mon Iphone qui me dit: voie 7.

J'ai bien rigolé ce jour là. Depuis, j'accompagne ADC jusqu'à son TGV quand je suis à la maison, la régularité sur PMP a fait un bond de trois points.

.

Oh, l'autre, il se prend pour qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'auraient pu mettre une manivelle / dynamo comme sur les lampes de poches! hi! hi! hi!

Tu rogoles, l'an passé notre UP nous a donné une lampe à manivelle qui a aussi une prise USB pour recharger les téléphone portable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du nous demander, Michael.

J'eusse du ... Maintenant il me faut un stage ou remettre le carte SIM dans un téléphone ordinaire !!!

Se braquer "contre" idéologiquement, non, ce n'est pas la solution bien entendu... mais comprendre la politique "cachée" derrière toutes les merveilles présentées comme accessibles grand public, mais en fait destiner à consommer encore plus....

Fabrice

En tant qu' Auvergnat, j'y regarde ...

Z'auraient pu mettre une manivelle / dynamo comme sur les lampes de poches! hi! hi! hi!

Tu rogoles, l'an passé notre UP nous a donné une lampe à manivelle qui a aussi une prise USB pour recharger les téléphone portable.

Et ben voilà, c'est (la) une solution... blague à part ca fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rogoles, l'an passé notre UP nous a donné une lampe à manivelle qui a aussi une prise USB pour recharger les téléphone portable.

Tu rogoles, l'an passé notre UP nous a donné une lampe à manivelle qui a aussi une prise USB pour recharger les téléphone portable.

The free énergie! si t'es pas free t'as rien compris! hic!!!!!!!

J'ai une lampe comme cela, sincèrement, ça fonctionne pas mal. L'idée n'est pas nouvelle, rappelez vous le téléphone militaire de la 7 ème compagnie!!! allo églantine!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va en faire rigoler certains, mais je viens de basculer du téléphone portable au smartphone... et c'est mobile HTC en main que je fais le point ....

Surprise de voir la batterie se vider en si peu de temps alors que j'ai à peine commencé à utiliser le machin

Surprise de constater que le jour où il faudra changer la batterie, il faudra aller chez un technicien, la plupart des mobiles n'ayant pas de trappe d'accès

si j'ajoute les difficultés, je m'y attendais, de prise en main, de clavier .... finalement j'étais plus tranquille en gsm ...

Coup d'humeur ....

Je commence à comprendre pourquoi certains attendent tellement les prises de courant dans les trains... avec d'ailleurs une qualité de courant forcément discutable ....

Tu vas rire, mais moi aussi j'ai reçu le htc explorer, ce matin.

Le manuel d'utilisation non fourni par Or.... !

192 pages à imprimer sur le site constructeur, super !

Il me reste à contacter Or.... pour modifier l'offre d'abonnement avant de le mettre en service, car cette petite bête se connecte automatiquement sur le web pour ses mises à jour !

Bonjour la facture si j'ai pas l'option web ... donc, pour l'instant, il dort dans son carton zzz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit conseil gratuit !

Si vous changez de forfait chez un opérateur téléphonique, vérifiez bien que vous n'avez pas une option prise avec votre ancien forfait, qui fait double emploi avec votre nouveau forfait.

Les options ne sont pas toujours supprimées lors d'un changement de forfait.

Celà m'est arrivé ce mois ci ... j'ai pris un nouveau forfait tout illimité (SMS, MMS, etc ...) ... et j'ai découvert sur ma facture, que mon option 80 SMS de mon ancien forfait, m'était toujours facturée ...

Un appel au service client pour suppression de cette option, et remboursement du trop payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire, mais moi aussi j'ai reçu le htc explorer, ce matin.

Le manuel d'utilisation non fourni par Or.... !

192 pages à imprimer sur le site constructeur, super !

Il me reste à contacter Or.... pour modifier l'offre d'abonnement avant de le mettre en service, car cette petite bête se connecte automatiquement sur le web pour ses mises à jour !

Bonjour la facture si j'ai pas l'option web ... donc, pour l'instant, il dort dans son carton zzz .

Tu as de la chance d'avoir un manuel d'utilisation même sur la toile.

Le Galaxy SIII est sorti depuis plus d'un mois et toujours pas de manuel disponible chez le constructeur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir un manuel d'utilisation même sur la toile.

Le Galaxy SIII est sorti depuis plus d'un mois et toujours pas de manuel disponible chez le constructeur. :rolleyes:

Il compte sans doute sur la communauté en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir un manuel d'utilisation même sur la toile.

Le Galaxy SIII est sorti depuis plus d'un mois et toujours pas de manuel disponible chez le constructeur. :rolleyes:

Rectif: Manuel sortie le 02/07, soit un mois aprés sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir un manuel d'utilisation même sur la toile.

Le Galaxy SIII est sorti depuis plus d'un mois et toujours pas de manuel disponible chez le constructeur. :rolleyes:

Bonjour,

Peut-être ceci :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201207/20120702202904202/GT-I9300_UM_Open_Icecream_Fre_Rev.1.1_120626_Screen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le HTC que t'as fourni la direction pour Sirius??????? :Smiley_40:

Méchant garçon,

il se serait fait avoir l'ami Michael,

c'etait pour savoir si réellement, la batterie n'etait pas amovible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Perso, je me suis acheté celui ci : 143 euros, avec les frais de port DHL...

Ca change des 500 euros a donner pour un Samsung...

Mais pas sur ce site.....

http://chinaphonehouse.org/2012/07/star-i9220-note-ecran-5-pouces-gps-android-4-0/

Star-i9220-MTK6573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant garçon,

il se serait fait avoir l'ami Michael,

c'etait pour savoir si réellement, la batterie n'etait pas amovible....

okok +1

Pour la batterie non amovible, je croyais que cela ne concernait que les produits de la marque à la pomme. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis acheté celui ci : 143 euros, avec les frais de port DHL...

Ca change des 500 euros a donner pour un Samsung...

Mais pas sur ce site.....

http://chinaphonehou...ps-android-4-0/

double sim : les deux normal ou en mini ?

le mode d'emploi est en français ?

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.