Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pool fac VFE


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes ,

Voila je suis mécano sur la région de St lazare et je souhaiterai rejoindre le pool fac VFE . J'en ai parler avec mon chef et il n'a pas su me repondre , je sais qu'il sont baser a Paris Auterlitz mais auriez-vous plus d'info ? du genre quelles ligne sont parcourus ou on va au maximun ?

Faut-il être GL avant d'y acceder ? est-ce qu'il sont au niveau de la feuille de paris austerlitz.

Merci pour vos futur réponses .

Nyco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben écoute ils sont huit (8), ils ont plusieurs FLH, découpées en quartiers de la France. "L'Est", "La Normandie", "Le Nord", "L'Ouest", "Le Sud-Est". Je crois que c'est réparti ainsi. Aucun ne fait tous les secteurs. J'avais discuté avec un qui faisait le Sud-Ouest, il faisait aussi le Sud-Est. Un autre faisait l'Est et l'Ouest, mais pas le Nord ni le Sud, si mes souvenirs sont bons. En tous cas ils ne font pas que du GL, j'en avais croisé un qui partait faire des études de ligne pour faire du TER Rhône-Alpes.

Ils sont en déplacement (par contre je ne sais plus si c'est complet ou à la semaine), et en FAC, cela va de soi. Mais ce n'est pas vraiment la même philosophie que l'Infra, dont je fais partie. Je préfère ne pas émettre de jugement. PAZ, sur le forum, en faisait partie, il pourra te répondre plus précisément.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour faire simple : pur FAC et connaissance d'une région au minimum... Après tu dois être dispo au quart de tour.. exemple, par chez moi, le 451/450 a été détourné par Reims et Longuyon sur le parcours Paris Metz ; ça a été fait par des mecs du pool fac VFE avec PS délocalisées pour que ça tienne dans le RH et tout ça, monté du jour au lendemain avec GPT de 6 le temps de mettre ça en place...

Mais hormis ça, le boulot a l'air génial (il m'avait tenté à l'époque) et il faut à minimum être GL (idéalement V200 et apte 26000 serait un plus).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple : pur FAC et connaissance d'une région au minimum... Après tu dois être dispo au quart de tour.. exemple, par chez moi, le 451/450 a été détourné par Reims et Longuyon sur le parcours Paris Metz ...

Pur FAC, pur FAC... mouai ,mouai ,mouai.... :Smiley_19:

Oui enfin on peu difficilement parler de tounée monté au dernier moment....Ou alors y'a un raté quelque part...

C'est moi qui fait le 450 dimanche matin prochain (si je me trompe pas) et ça fait déjà au moins 15 jours qu'on m'a zigouillé le découché pour le retour parce que le 451 est apparement détourné par Longuyon ou Chalindrey...Et si ça se trouve ça va passer tout droit parce entre temps, parce qu'il n'y a plus de travaux...Ils pourraient prendre la tournée en entier franchement....Au moins je commencerais ma semaine le lundi...

Pour avoir vu les castam de certain au pool fac FRET, on est loin vraiment loin du FAC d'antan (ou le castam se remplissait au jour le jour...) et ou t'étais surtout la bonne à tout faire autour du clocher...

J'en dirais pas plus...Pour pas m'énerver mes petits nerfs...lol... :Smiley_40:

Normalement les gars sont en complète..

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour faire simple : pur FAC et connaissance d'une région au minimum... Après tu dois être dispo au quart de tour.. exemple, par chez moi, le 451/450 a été détourné par Reims et Longuyon sur le parcours Paris Metz ; ça a été fait par des mecs du pool fac VFE avec PS délocalisées pour que ça tienne dans le RH et tout ça, monté du jour au lendemain avec GPT de 6 le temps de mettre ça en place...

Yaya

Alors là, je dis bravo !!

Je ne savais pas que ça se faisait déjà !

Les mecs y vont comment sur leur lieux de PS ? voiture perso? train?

Si la journée est déja au taquet, avec le trajet aller + retour sur son temps, ça commence à faire une sacrée tartine.

Certains sont vraiment prêts à tout. beurk

Modifié par Tophe
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A1AA1A68000

merci pour toute tes réponses , mais moi sur a région de paris st lazare on a du mal a acceder a la GL et moi je veux vraiment en faire et le pool fac VFE m'interresse beaucoup et je souhaiterai vraiment y rentrer .

Est-ce-que on peut y acceder quand même sans être GL .

merci pour vos futur réponses.

nyco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Moi j'ai entendu parler de deux pool fac VFE , un a paris austerlitz et un autre a Toulouse,

Si tu arrives a avoir plus d'info tiens moi au courant .

A ce que l'on ma repondu tu as déjà plus de chance d'y acceder que moi vue que tu es déjà former a pleins d'engin alors que moi je ne fais que de la banlieue.

Bon courage

nyco

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les UP TER la direction veut reduire les CL à une ou deux lignes et les autorisations engins, et on monte des Pool FAC avec des CRL bons à presque toute la France.

C'est vraiment le monde à l'envers. :Smiley_39:

Pour le TER en Rhône-Alpes, Messieurs du Pool FAC VFE venez sur l'Ouest-Lyonnais.La direction vous "vendra" leur m..de de train en EAS!!!! revoltages

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les UP TER la direction veut reduire les CL à une ou deux lignes et les autorisations engins, et on monte des Pool FAC avec des CRL bons à presque toute la France.

C'est vraiment le monde à l'envers. :Smiley_39:

Pour le TER en Rhône-Alpes, Messieurs du Pool FAC VFE venez sur l'Ouest-Lyonnais.La direction vous "vendra" leur m..de de train en EAS!!!! revoltages

Et à côté de ça SNCF veut plus de flexibilité ? Attends rassure moi j'ai pas loupé un épisode là ?!...

Et dire que en 1 an j'ai eu 5 engins moteurs... Quand au nombre de lignes, je ne compte même plus... Nuance je suis au fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CC 72041

Pour repondre a ton message oui c'est super dur d'acceder a la GL sur psl car moi je suis sur Achères et pour aller a la GL il faut aller sur paris et moi je souhaite faire que de la GL donc pour moi le pool fac VFE serai tres bien pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les PS délocalisées, il y a d'autres surprises dans ce genre à attendre en allant au pool fac de chez VFE ?

On connaît encore le RH0077 là bas ou on s'assoit dessus proprement ?.... j'ai bien une idée mais je préfère attendre l'avis de ceux qui connaissent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme dans le Pool National Infra ... le RH00077 est bien en place et officiellement respecté. Officiellement ..

nycolecheminot, je ne suis pas certain que la raison que tu invoques soit suffisante pour être pris a Pool FAC VFE ... si tu fais la demande, tu seras sur liste d'attente, et le temps sera long ... Mais honnêtement je pense qu'il vaut mieux pour toi être muté à Saint-Lazare pour faire de la GL plus rapidement. Ou alors demande Paris-Nord, ou Paris-Sud-Est ... mais le Pool FAC VFE ... enfin bref ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture, c'est quoi "le pool FAC VFE" ?

Une équipe de conducteurs basés à Paris Austerlitz et qui roulents dans toute la France pour assurer des trains GL le plus souvent occasionnel comme les pèlerins, W longue distance ou encore les détournements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme dans le Pool National Infra ... le RH00077 est bien en place et officiellement respecté. Officiellement ..

Christophe

Officiellement, officiellement .... je n'y ai rien vu d'autre dans ce Pool National Infra (ni plus, ni moins que dans d'autres UP, y compris à la belle époque de SNCF et de ses dépôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les castam de certain au pool fac FRET, on est loin vraiment loin du FAC d'antan (ou le castam se remplissait au jour le jour...) et ou t'étais surtout la bonne à tout faire autour du clocher...

Connaissant (un petit peu....)lle fonctionnement du pool FAC fret (le national), je peux dire que le fonctionnement est du 100/100 pur fac, les JS tombent au cour de la journée. Pour les pool régionaux le Pacific se remplit au fur et à mesure, avec il me semble plus d'anticipation. (les buts et les conditions de ces pool étant différentes)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de juillet 2007, Nice a utilisé les 63095, 63136, 63181 et 63248 en remplacement de 63500 jugées trop polluantes par les riverains.

Elles ont été remplacées au deuxième trimestre 2010 par des 63500 équipées de FAP.

La 63136 est aujourd'hui une Locma (interdite de RFN), toujours à Nice.

D'après "Le Train" n°spécial 68, 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça lol. On a jamais vu les 63095 et 248. On a un flux très tendu pour les manœuvres ce qui nous conduisait à les faire en 22200 de temps à autres !! Peut être étaient ils a MSC avec qui nous les partagions.

Pour ce qui concerne les 63000 à filtres à particules il s'agit de deux 63500 en livrée En Voyage : le 64068 et le second 63780( mais pas sur je confirmerai ça)

Précédemment nous avons eu les "couscoussières": 63500 + wagon épurateur (conçu par une entreprise suisse). Ça coûtait une fortune et ça ne marchait pas en plus de rendre la manœuvre plus difficile puisque on traînait un wagon à chaque fois dans une petite forêt de carrés violets nains.

Le 63136 sert à manœuvrer dans le dépôt et a été repeinte à chaque extrémité en jaune et a eu une nouvelle numérotation . (je ferai des photos des que je pourrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça lol. On a jamais vu les 63095 et 248. Peut être étaient ils a MSC avec qui nous les partagions.

Selon la même source, la 63181 a été la dernière des quatre à être radiée. Elle a fini sa carrière à MSC en juin 2011 suite à fuite d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Alors là, je dis bravo !!

Je ne savais pas que ça se faisait déjà !

Les mecs y vont comment sur leur lieux de PS ? voiture perso? train?

Si la journée est déja au taquet, avec le trajet aller + retour sur son temps, ça commence à faire une sacrée tartine.

Certains sont vraiment prêts à tout. beurk

Plus rien ne m"etonne,

quand on sait que des gars du Pool Fac IDF, sont partis faire les mercenaires sur Lyon pour casser leur grève*,

alors une PS délocalisé, c'est peanuts....

(*) PS : je ne dirai pas que se sont des putes, car, les putes, elles, ne donnaient pas leur mac.....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Celui qui sait ne dit pas"

...

Ben si, justement, celui qui sait doit dire... vieux démon français du "secret défense".

Si magouilles il n'y a pas tant mieux, si magouilles il y a c'est un devoir citoyen de les mettre au jour.

Donc pour le Pool Fac VFE vous pouvez nous certifier que toutes les conditions de la fameuse TT035 et toutes les règles du RH077 sont appliquées sans contournements aucuns? Si oui tant mieux, sinon... Dura lex, sed lex.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proverbe chinois convenant idéalement à ce que j'ai pu lire ci et là dans ce fil:

"Celui qui dit ne sait pas,

Celui qui sait ne dit pas"

Bonne soirée!

Salut, en disant ceci on ne sait pas qui dit des bêtises ou autre.

Si tu pouvais m'éclairer stp (quitte à le faire en MP si tu préfères ) car ce truc m'intéresse bcp donc en effet autant avoir des infos fiables !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.