Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai réussit mes tests, mais j'avais un problème avec mon casier judiciaire


Messages recommandés

J'ai réussit mes tests pour faire contrôleur, mais j'ai eu un problème avec mon cassier judiciaire, en effet il n'était pas vierge à cause d'une erreur de jeunesse. J'ai donc fait en sort d'effacer mon cassier b2, cela vient de se concrétiser. J'aimerai savoir qui dois-je contacter maintenant ? sachant que mes tests je les ai passé il y a moins d'un an.

Merci d'avance, cordialement.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprend pas, ton recrutement a été interrompu parce que ton casier n'était pas vierge ou tu viens de faire le recrutement, on t'a dit qu'il fallait un casier vierge et tu viens de le rendre vierge ?

Yaya

Tu peux très bien demandé à effacer certaines parti du casier pour trouver un emploi; ceci est à la discrétion d'un juge qui acceptera ou pas

Il existe aussi la réhabilitation

Les explications sont sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Casier_judiciaire_en_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, et merci d'avoir répondu à mon post.

Mon recrutement à été interrompu car mon casier n'était pas vierge. J'ai passé mes test début d'année 2012, j'ai donc fait les démarche pour que mon b2 soit effacé. Au bout de 4 mois exactement j'ai été convoqué devant les juges. J'ai obtenue que le b2 soit effacé, mais c'est encore en cour, il sera officiellement effacé en août.

Sachant que les tests sont encore valide 1 année, j'aimerai pouvoir continué, et donc allez suivre ma formation de conducteur.

Je vais faire comme tu m'as dit alma, re-contacté ou j'ai postulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit mes tests pour faire contrôleur, mais j'ai eu un problème avec mon cassier judiciaire, en effet il n'était pas vierge à cause d'une erreur de jeunesse. J'ai donc fait en sort d'effacer mon cassier b2, cela vient de se concrétiser. J'aimerai savoir qui dois-je contacter maintenant ? sachant que mes tests je les ai passé il y a moins d'un an.

Merci d'avance, cordialement.

Bonjours, et merci d'avoir répondu à mon post.

Mon recrutement à été interrompu car mon casier n'était pas vierge. J'ai passé mes test début d'année 2012, j'ai donc fait les démarche pour que mon b2 soit effacé. Au bout de 4 mois exactement j'ai été convoqué devant les juges. J'ai obtenue que le b2 soit effacé, mais c'est encore en cour, il sera officiellement effacé en août.

Sachant que les tests sont encore valide 1 année, j'aimerai pouvoir continué, et donc allez suivre ma formation de conducteur.

Je vais faire comme tu m'as dit alma, re-contacté ou j'ai postulé.

Tu as postulé pour un emploi de contrôleur ou bien de conducteur ?

Il faut savoir qu'un contrôleur sera assermenté ; il y a peut-être là un problème si tu n'es plus vierge ! je veux dire si ton casier judiciaire n'est plus vierge ! La virginité se perd en une seule fois :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par kerguel
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rencontre le même souci que toi mon recrutement est bloqué à cause de mon casier peux tu me dire comment as tu procedé? On e dit tout et n'importe quoi. Merci de ton aide

Une petite recherche sur le net, avec comme demande " effacement casier judiciaire" et tu auras ce qu'il te faut :Smiley_04:

[Mode Humour ON]

Tu as écrit "

J'ai réussit mes tests, mais j'avais un problème avec mon cassier judiciaire"

Bien que je ne sois pas un tenor de l'aurtografe, j'espère que tu n'as pas passé de test de français :Smiley_04:

[Mode Humour OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur le net, avec comme demande " effacement casier judiciaire" et tu auras ce qu'il te faut :Smiley_04:

[Mode Humour ON]

Tu as écrit "

J'ai réussit mes tests, mais j'avais un problème avec mon cassier judiciaire"

Bien que je ne sois pas un tenor de l'aurtografe, j'espère que tu n'as pas passé de test de français :Smiley_04:

[Mode Humour OFF]

Merci j'avais pris ça comme ça pas de soucis je voulais juste savoir si je pouvais éviter les frais d:avocats mais je vais en contacter un lundi ce sera plus cadré. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjours a tous!!!!!Voila j'ai une petite question qui me taraude!!!Je bosse depuis plus d'un ans en interim en tant qu'operateur agent d'interieur et d'après mon chef je vais pas tardé a passé les test mais le hic est que j'ai un casier judiciaire a cause d'une conduite en etat d'ébriété et delit de fuite il y' a 4ans(et oui que voulez-vous quand on est saoul on est pas toujours inteligent)

Alors voici ma question est-ce que mon casier peux etre un frein même si mon boulot n'est pas liée a la securité?????merci d'avance!

crdlt

Modifié par crabzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!!!!!Voila j'ai une petite question qui me taraude!!!Je bosse depuis plus d'un ans en interim en tant qu'operateur agent d'interieur et d'après mon chef je vais pas tardé a passé les test mais le hic est que j'ai un casier judiciaire a cause d'une conduite en etat d'ébriété et delit de fuite il y' a 4ans(et oui que voulais voulez-vous qu'en on saoul on est pas toujours inteligent)

Alors voici ma question est-ce que mon casier peux etre un frein même si mon boulot n'est pas liée a la securité?????merci d'avance!

crdlt

Bonjour,

Un sujet identique est déjà ouvert ici :

Je pense que tu vas y trouver les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien la différence entre les 2.

Je crois que Crabzz fait le distinguo entre :

Eliminatoire direct = Vous avez un casier, ça va pas le faire.

Motif de refus = Vous avez un casier, on peut négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évidemment un peu tard dans le cas présent, mais un "condamné" peut demander au tribunal la non inscription ou son effacement de cette condamnation sur les extraits communicables du casier judiciaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Comme vous le remarquez, je suis nouveau sur ce forum.

J' ai postulé hier via internet pour un poste de contrôleur, après avoir depuis quelques jours sillonné le forum de long en large pour savoir où je mettais les pieds.

Hier soir, tout à fait par hasard, je suis tombé sur le post relatif au casier vierge. Et comme d' autres, j' ai eu une rétention de permis de 6 mois au tribunal pour alcoolémie, suite à un repas de 14 juillet un peu arrosé mais pas de façon excessive, et ce il y a maintenant quelques années. Donc mon bulletin n°2 n' est plus vierge. Et je suis par ailleurs bien au courant du courrier qu' il est souhaitable de faire au procureur pour effacer cette condamnation. Et le procureur peut mettre un certain temps à se bouger, dans le meilleur des cas 4 mois, au pire plus d' un an. Donc j'ai fait le choix de vivre avec cela. Ce n' est pas une honte ...

Je suis un peu surpris néanmoins car je suis contractuel depuis plusieurs années dans l' éducation nationale. La première année, deux semaines après ma prise de poste, on m' a sorti que mon casier n' était pas vierge (à ma grande surprise ...). Bref, au final, ils ont jugé cette condamnation pas incompatible avec mes fonctions qui consistent à encadrer des jeunes dans un internat en zone difficile, ce qui n' est pas une mince affaire et réclame beaucoup de maîtrise de soi et de sang-froid.

Pour ce poste, j' ai passé à l' époque 3 entretiens plutôt costauds en comparaison de ce que j' avais pu rencontrer dans le privé. Et donc cette histoire de casier, qui est passée en commission au rectorat et n' a pas posé de problème pour la suite de mon activité.

Bref, pouvez-vous me confirmer officiellement que quoi qu' il arrive, cette ligne sera éliminatoire d' office ?

Puis-je donc sans regret mettre un éventuel dossier d' inscription directement à la poubelle dès son arrivée ?

Je ne juge pas la stratégie de recrutement de la SNCF qui tend à penser, si je comprends bien, qu ' une malheureuse alcoolémie aussi ancienne soit-elle, vous amène à être considéré comme un indécrottable pochard, et donc vecteur obligatoire de risques. Mais vu que tout casier semble éliminatoire, il serait peut-être judicieux de commencer par cela, afin d' éviter de donner de faux espoirs à d' éventuels postulants qui ont déjà si j' ai bien lu, passé déjà quelques étapes.

Je remercie par avance les personnes qui prendront un peu de temps pour me confirmer de manière définitive ce que j' ai pu lire précédemment.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.