Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai réussit mes tests, mais j'avais un problème avec mon casier judiciaire


Messages recommandés

salut,

Et donc cette histoire de casier, qui est passée en commission au rectorat et n' a pas posé de problème pour la suite de mon activité.

si j'ai bien compris tu es toujours contractuel....

avec ton casier tu ne pourras jamais être titularisé dans aucune fonction publique si l'occasion se présente que ce soit sur concours ou examen professionnel, voir sur titres....tu seras condamné à rester contractuel avec les inconvénients qui en découlent notamment en cas de réduction de voilure des effectifs....et malgré la loi qui impose une titularisation au bout de x années en qualité de contractuel....par contre tu pourras être pris en CDI...

Pour un futur poly pensionné ou quelqu'un qui rentre sur le tard dans la fonction publique ça n'est pas très important, mais pour celui qui l’intention d'y faire carrière et d'évoluer, c'est un problème pour l'avancement et l’accès à certaines fonctions...puisque les concours ne sont ouverts pour certains qu'aux titulaires et inscrits sur liste d'aptitude....donc aux fonctionnaires au statut du même nom.

fin de la digression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et malgré la loi qui impose une titularisation au bout de x années en qualité de contractuel....

On peut passer du statut contractuel à CP au sein de la SNCF ? ( même après une embauche a un age supérieur a 30 ans ? )

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour tout le monde,

J'ai participé fin avril et début mai au processus de recrutement pour intégrer un contrat en alternance pour le métier d'opérateur circulation ferroviaire.

Après avoir réussi tout le processus de recrutement, on m'informe que mon casier judiciaire b2 est entaché d'une condamnation datant de 2011 en CRPC à un stage obligatoire de sensibilisation sécurité routière pour conduite malgré suspension permis de conduire.

J'ai dans la foulée, effectué une démarche d'effacement du casier b2 auprès du procureur de ma ville, sa peut durer 3 mois et mon entrée en formation est initialement prévue début juillet.

Le soucis c'est que je n'ai pas de nouvelles de l'équipe de recrutement et je ne sais pas si c'est possible de s'arranger avec eux le temps de blanchir mon casier où bien intégrer une autre session de formation en septembre prochain par exemple.

J'ai besoin d'éclaircissement, si vous pouvez m'aidez ce serait sympa, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Inutile de poster 6 fois le même message sur 6 posts différents, cela ne va pas t'apporter plus rapidement une réponse. Je te répondrais qu'il faut que tu contacte l'équipe de recrutement tout simplement. Tu as bien un numéro j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est vrai que c'est pour avoir une réponse ou bien plusieurs avis, désolé.

Donc concernant le contact avec l'équipe de recrutement, je les ai déjà appelé et ils m'ont donné le nom de la décisionnaire, je lui ai envoyé un courrier recommandé la semaine dernière car impossible d'avoir sa ligne directe, et je n'ai toujours pas de réponse.

Est-ce que tu connais un candidat ayant le même cas de figure que moi qui s'est déjà arrangé et qui a pu intégré sa formation par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 6, le compte est bon, j'en avais zappé un et puis faire un "arrangement" avec un casier judicaire, je n'y crois pas, sinon, on ne le demanderai pas, t'as joué, t'as perdu et maintenant tu risques de passer à la caisse, c'est tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça car d'après mes recherches c'est déjà arrivé qu'on laisse un candidat blanchir son casier si la loi lui permet (à partir de 3 ans après sa condamnation) et ensuite s'arranger avec l'équipe de recrutement pour intégrer la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu poser la question à la personne à même de te répondre, à savoir le recruteur à qui tu as eu à faire ?

 Admettons qu'un membre du forum ait réussi à s'arranger, cela ne veut pas dire que ce sera forcément le cas pour toi,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question toute simple

tu es à la place de la décisionnaire

tu vois sur le "CV" d'un postulant qu'il a conduit malgré une interdiction judiciaire, (même s'il y a prescription)

tu l'embauches pour un job où la sécurité et l'obéissance absolue au règlement sont de mise ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Personne ici n'est réellement capable de répondre à ma question ??


Normal nous sommes cheminots nous n avons pas ce problème de casier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.