Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

lotrelalotrela il y a pas un smiley avec une carabine???

C'est ça que tu cherches?:

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

juste un truc à fuir comme la peste lors des entretiens d'embauche : ne dis SURTOUT PAS que tu es passionnée de trains ! ça leur fait peur, j'ai bien l'impression.

pour le reste : affiche ton gout pour l'autonomie, l'absence de crainte des horaires décalés, tes capacités de réaction rapide en situation critique, etc.

demande à aydeg02, il saura mieux te guider, encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des femmes militaire... bigbisous

Ce ne sont pas des femmes.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des femmes.... mdrmdr

Et c'est quoi alors ?

C'est comme même pas des travelos ?

J'imagine pendant une guerre la tête de l'ennemi qui voit arriver sur lui tout un bataillon de Madelon toutes depoitraillées !

Le pauvre il en reste bouche bée et se fait trucider ..

Oui c'est comme ça qu'elles gagneront la guerre nos vaillantes guerrières en montrant leur derrière.

Peace and love qu'ils disaient les babacools de 68 .

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme,il y a des filles au transilien

je suis à paris,dépot du charolais et il y a au moins une dizaine de nanas tous rlts confondus

je crois même qu'il va bientôt y en avoir une au tgv

d'ailleurs,il me semble qu'à Tours ou dans le coin,il y a déjà une femme conducteur de tgv

sncf,tout est possible

a st pierre des corps il y a une femme autorisee a la conduite des locotracteurs et des draisines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit aussi y en avoir une autorisée TGV, et oui messieurs.

Effectivement SP il y en a une qui est autorisé TGV tout comme son mari d'ailleurs. Et elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds que ce soit par son CTT ou à la feuille. Et d'ailleur celles que je connais du dépôt de SP ont toutes le même caractére. D'un autre coté j'ai cru comprendre qu'en formation ils ne vleur avait pas fait de cadeaux alors forcément après ...

Sinon les femmes à la conduite et bien ça change et puis elle sont loins d'être plus mauvaise que les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

C'est ça que tu cherches?:' alt='' class='ipsImage' >

:' alt='' class='ipsImage' > BOOMMM! BB4100 merci pour la carabine sa me permet de te tuer! lotrela

Ce ne sont pas des femmes.... nonmais

AYDEG coup de pied au cul oui!! koiquesse

Sinon les femmes à la conduite et bien ça change et puis elle sont loins d'être plus mauvaise que les hommes.

Merci enfin un sympa! revoltages

Sa va mieu là je me suis bien défoulée... lotrela

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les femmes à la conduite et bien ça change et puis elle sont loins d'être plus mauvaise que les hommes.

Peut être qu'avec leur douceur légendaire (quoique ça dépend qui) une femme aux manettes doit assurer une conduite plus agréable spour les voyageurs, contrairement à certains qui ne font aucun cas du confort des passagers: "ils n'ont rien à dire, pour une fois qu'on est à l'heure..." (dixit un mécano) lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec leur douceur légendaire (quoique ça dépend qui) une femme aux manettes doit assurer une conduite plus agréable spour les voyageurs, contrairement à certains qui ne font aucun cas du confort des passagers: "ils n'ont rien à dire, pour une fois qu'on est à l'heure..." (dixit un mécano) lapleunicheuse

Ce n'est pas pour la douceur que je parle car des femmes à la conduite j'en connait et j'ai vu des homme galérer pour démarrer des mazout et des femmes qui y arrivait sans problèmes.

De même j'en ai vu qui n'avait pas besoins d'aide pour sortir les capots des 63500 alors que certains ne voulaient pas y touché.

Et puis mêm tout le monde est différent une femme peut très bien gérer un incident comme un homme est même mieux. Déjà entre collègue tout le monde ne régai pas de la même façon face à une situation identique.

Donc femme ou homme ça n'a rien à voir. Bien sur après point de vue physique une femme peu avoir plus de problème pour se coltiner un attelage, raccorder CG CP, ... mais bon on l'a eu fait en exercice une fois et un collègue y a passé du temps en plus il faisait une chaleur à mourir car il y a un coup de main à avoir c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour la douceur que je parle car des femmes à la conduite j'en connait et j'ai vu des homme galérer pour démarrer des mazout et des femmes qui y arrivait sans problèmes.

De même j'en ai vu qui n'avait pas besoins d'aide pour sortir les capots des 63500 alors que certains ne voulaient pas y touché.

Et puis mêm tout le monde est différent une femme peut très bien gérer un incident comme un homme est même mieux. Déjà entre collègue tout le monde ne régai pas de la même façon face à une situation identique.

Donc femme ou homme ça n'a rien à voir. Bien sur après point de vue physique une femme peu avoir plus de problème pour se coltiner un attelage, raccorder CG CP, ... mais bon on l'a eu fait en exercice une fois et un collègue y a passé du temps en plus il faisait une chaleur à mourir car il y a un coup de main à avoir c'est tout.

Tu as tout à fait raison. Les femmes ont les mêmes aptitudes que les hommes. La seule différence est dans la façon de penser de certains dont les idées n'ont pas évolué depuis l'époque où la femme gardait les enfants à la masion et le mari partait à l'usine revoltages . Il n'y a que dans le sport de haut niveau que les hommes sont généralement plus forts que les femmes, d'où une séparation des catégories, mais ce dont je suis sûr, c'est que les femmes sont effectivement capables faire plusieurs choses à la fois et les hommes non. Et ça, pour la conduite d'un train c'est primordial. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Tu as tout à fait raison. Les femmes ont les mêmes aptitudes que les hommes. La seule différence est dans la façon de penser de certains dont les idées n'ont pas évolué depuis l'époque où la femme gardait les enfants à la masion et le mari partait à l'usine revoltages . Il n'y a que dans le sport de haut niveau que les hommes sont généralement plus forts que les femmes, d'où une séparation des catégories, mais ce dont je suis sûr, c'est que les femmes sont effectivement capables faire plusieurs choses à la fois et les hommes non. Et ça, pour la conduite d'un train c'est primordial. nonmais

Tu te ratrappes??? lotrela

Ce n'est pas pour la douceur que je parle car des femmes à la conduite j'en connait et j'ai vu des homme galérer pour démarrer des mazout et des femmes qui y arrivait sans problèmes.

De même j'en ai vu qui n'avait pas besoins d'aide pour sortir les capots des 63500 alors que certains ne voulaient pas y touché.

Et puis mêm tout le monde est différent une femme peut très bien gérer un incident comme un homme est même mieux. Déjà entre collègue tout le monde ne régai pas de la même façon face à une situation identique.

Donc femme ou homme ça n'a rien à voir. Bien sur après point de vue physique une femme peu avoir plus de problème pour se coltiner un attelage, raccorder CG CP, ... mais bon on l'a eu fait en exercice une fois et un collègue y a passé du temps en plus il faisait une chaleur à mourir car il y a un coup de main à avoir c'est tout.

Attent on a la classe! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te ratrappes??? revoltages

Je n'ai jamais douté de l'égalité des sexes, mais un peu d'humour ne fait pas de mal! nonmais

A quand des blagues sur les mecs? vous devez en avoir des bien décapantes aussi lotrela nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attent on a la classe! koiquesse

En plus il est vrai que certaines sont assez élégantes qd elle viennent bosser donc pas du tout l'image du camionneur que certains veulent donner. Bon bien entendu c'est tjs pareil ça dépend des personne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il est vrai que certaines sont assez élégantes qd elle viennent bosser donc pas du tout l'image du camionneur que certains veulent donner. Bon bien entendu c'est tjs pareil ça dépend des personne aussi.

Il y a à Blancarde une mécanotte passionnée par les diésels ronflants et puants et je peux dire qu'elle est loin d'avoir le physique d'une camionneuse!! nonmais Il parait qu'elle n'a pas son pareil pour faire résonner son 67400 sous la verrière de Saint Charles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je viens de relire ce post que j'avais crée il y a quelques mois...les choses ont évolué puisque ça y est , je suis dedans !

Je dois dire que j'ai été plutot bien accueillie. Bon, il y a toujours des machos partout mais bon dans l'ensemble ça va.

J'ai l'impression de devoir + me battre que les hommes mais jpense que c'est moi qui me met la pression.

Petite anecdote tout de même: il y a quelques jours, nous sommes allés trouver un conducteur pour qu'il laisse un d'entre nous conduire sur une 10aine de kilomètres. Il a accepté en précisant qu'il préférait que ce ne soit pas une femme qui roule !

Sympa !!!! J'ai préféré le prendre à la rigolade !!! okok ça sert à rien de s'énerver avec ce genre d'individus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune femme de 25 ans, je viens de postuler à la SNCF pour devenir conductrice de train. Je suis issue d'une grande famille de cheminots et je suis vraiment motivée pour y arriver...

Je vois tout le chemin qui me reste à parcourir avant d'intégrer éventuellement une école...tous ces tests me font peur...

Y'a t'il des femmes conductrices qui pourraient me donner des conseils ? N'est ce pas trop difficile comme vie ?

Les hommes, pensez vous qu'une femme a sa place en tant que conductrice ?

L'année d'étude commence t'elle toujours en septembre?

Merci de me répondre

Titre modifié car pas assez explicite

ce sera aux tests et entretiens que t vas passer de décider si tu es embauchable....si tu n'es pas pris ce ne sera pas parce que tu es une femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera aux tests et entretiens que t vas passer de décider si tu es embauchable....si tu n'es pas pris ce ne sera pas parce que tu es une femme...

tgvsncf

il va si vite qu'il ne lit même pas le post où la madame elle dit qu'elle est embauchée !! :Smiley_33:nonmais okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, et vive les filles en cabine.... il y en a déjà beaucoup dans les cockpits okok , beaucoup aussi ( trop à mon avis ) en cabine de Poids Lourds mdrmdr , quoi que d'un point de vue sécurité, c'est surement mieux.

Allez, messieurs les Recruteurs qui souhaitez une SNCF moderne, prenez plus de filles.. bigbisous

Puis vous avez une dame en Présidente de la maison, non..?

Alors, 2007, année feminine....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, et vive les filles en cabine.... il y en a déjà beaucoup dans les cockpits mdrmdr , beaucoup aussi ( trop à mon avis ) en cabine de Poids Lourds mdrmdr , quoi que d'un point de vue sécurité, c'est surement mieux.

Allez, messieurs les Recruteurs qui souhaitez une SNCF moderne, prenez plus de filles.. nonmais

Puis vous avez une dame en Présidente de la maison, non..?

Alors, 2007, année feminine....

Fabrice

Waiiiiiiis!!! On veut des femmes! mdrmdr

D'ailleurs j'ai croisé une mécanotte hier, elle allait de de Paris Est à Paris Nord avec son sac et la ceinture jaune autour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Slt tout le monde ! okok

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plein de questions... car je veux entrer à la sncf en tant que conductrice de trains parce que je suis passionnée des trains depuis petite donc voila...

Je suis convoqué pour passer les tests intelligence et psycho et entretient avec DRH... le 21 juin, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je leur dise que je suis passionné des trains mais alors je leur dit quoi ??? Parce que c'est ma motivation la passion des trains ! helpsoso

Les tests sont à peu pres de quel niveau ? (candidature pour formation préparatoire au metier conducteur de trains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Slt tout le monde ! okok

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plein de questions... car je veux entrer à la sncf en tant que conductrice de trains parce que je suis passionnée des trains depuis petite donc voila...

Je suis convoqué pour passer les tests intelligence et psycho et entretient avec DRH... le 21 juin, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je leur dise que je suis passionné des trains mais alors je leur dit quoi ??? Parce que c'est ma motivation la passion des trains ! helpsoso

Les tests sont à peu pres de quel niveau ? (candidature pour formation préparatoire au metier conducteur de trains).

si ta seule passion est la conduite des trains, il faut te poser des questions : est-ce vraiment un métier fait pour toi ???? Ne risques-tu pas d'être déçue en venant dans cette boite ? Il faut bien réfléchir au pourquoi tu veux faire ce métier et tu verras que des arguments vont venir tous seuls mdrmdr ! Pour le niveau des tests, c'est niveau BAC, donc faisable !

Bon courage

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.