Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Disparition Des Cendriers Dans Les Cabines.


Typiac

Disparition des cendriers en cabine.  

74 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis non-fumeur et j'approuve (je pense à votre santé, ou je hais les fumeurs...).
      22
    • Je suis non-fumeur et ça me gonfle (c'est malin ça, y en a de partout...).
      22
    • Je suis fumeur et ça me gonfle aussi (faut ouvrir la fenêtre...).
      13
    • Je suis fumeur et je m'en fous (la cabine fera un beau cendrier...).
      4
    • Je ne prend même pas la peine de voter à ton sondage.
      6


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ouais c'est un peu ca okok:sleep:

vous plaignez pas, on vous les répare, à vaise, les engins ne sortent pas réparés, mais dans un état pire qu'avant puisque toujours "bons aux essais" bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous n'y etes pas les gars, c'est un bon signe.........

En ces périodes de consummerisme exacerbé, ne dit t'on pas que quand le cendrier est plein, y a plus qu'à racheter un autre engin.... revoltagesokokokok

Je sors...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y etes pas les gars, c'est un bon signe.........

En ces périodes de consummerisme exacerbé, ne dit t'on pas que quand le cendrier est plein, y a plus qu'à racheter un autre engin.... okokokoklotrela

Je sors...

Fabrice

Ben justement..., faudrait-il qu'il y en ait un! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande quelle est la fréquence de nettoyage des pupitres? --> peut-être lors des GVG? revoltages

J'ai lu sur le compte-rendu de la réunion CHS-CT (Ou DP, je ne sais plus) du dépôt de Strasbourg que la direction rappellera à l'entreprise de nettoyage de ne pas utiliser le même chiffon pour nettoyer les cuvettes de WC et les pupitres des autorails. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le compte-rendu de la réunion CHS-CT (Ou DP, je ne sais plus) du dépôt de Strasbourg que la direction rappellera à l'entreprise de nettoyage de ne pas utiliser le même chiffon pour nettoyer les cuvettes de WC et les pupitres des autorails. okok

Je ne sais pas si tu plaisantes, mais si ce cas s'avère être réel; la Direction ne devrait pas faire de rappel, mais virer tout simplement cette entreprise. revoltages

Donc méfiance: si le pupitre n'a pas de poussière, cela ne signifie pas qu'il soit propre!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu plaisantes, mais si ce cas s'avère être réel; la Direction ne devrait pas faire de rappel, mais virer tout simplement cette entreprise. revoltages

Donc méfiance: si le pupitre n'a pas de poussière, cela ne signifie pas qu'il soit propre!!! okok

Je ne plaisante pas.

Pour revenir au sujet initial, les pupitres des suppos n'ont jamais été équipés de cendriers, il y juste le trou destiné à les recevoir (A gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne plaisante pas.

Et bien c'est vraiment grave!

Pour revenir au sujet initial, les pupitres des suppos n'ont jamais été équipés de cendriers, il y juste le trou destiné à les recevoir (A gauche).

Heureusement, les suppos sont destinés à de courts trajets. En plus c'est un pupitre central, donc la fenêtre n'est pas à côté.

Et puis tu as l'avantage de faire profiter les voyageurs, vu le jour qu'il y a à travers la paroi! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pourquoi les fumeurs ne s'emporteraient ils pas une petite boite qui leur servirait de cendrier de secours? Elle pourrait pallier une carence due à un collectionneur fou venu prélever la pièce des ses rêves sur une machine et ainsi permettre de restituer une loc propre au prochain mécano. C'est une technique employée en montagne par des fumeurs responsables et conscients de la pollution engendrée par les mégots. Celà ne veut pas dire qu'il faut à tout prix supprimer les cendriers en machine, mais les fumeurs pourraient ils penser à vider le cendrier dans une poubelle en quittant la machine?

Je voulais aussi réagir sur le danger que jeter un mégot au dehors représente: chaque année plusieurs hectares partent en fumée à cause d'un incendie déclenché par un mégot jeté par une fenêtre de véhicule. L'incendie qui s'est déclenché mercredi dernier à Bandol est certainement dû à ça et à mobilisé 6 canadairs et un hélico.

Mais les mangeurs et les buveurs peuvent aussi emporter leurs reliefs en vue des le mettre plus tard dans une poubelle et ce pas que dans des cabines de conduites. okok

Merci

Sylvain

PS: avez vous entendu parler du conducteur d manoeuvres qui avait posé du lino dans son Yoyo et n'y entrait qu'avec des patins? revoltages

véridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonsoir!

Pourquoi les fumeurs ne s'emporteraient ils pas une petite boite qui leur servirait de cendrier de secours? Elle pourrait pallier une carence due à un collectionneur fou venu prélever la pièce des ses rêves sur une machine et ainsi permettre de restituer une loc propre au prochain mécano. C'est une technique employée en montagne par des fumeurs responsables et conscients de la pollution engendrée par les mégots. Celà ne veut pas dire qu'il faut à tout prix supprimer les cendriers en machine, mais les fumeurs pourraient ils penser à vider le cendrier dans une poubelle en quittant la machine?

Je voulais aussi réagir sur le danger que jeter un mégot au dehors représente: chaque année plusieurs hectares partent en fumée à cause d'un incendie déclenché par un mégot jeté par une fenêtre de véhicule. L'incendie qui s'est déclenché mercredi dernier à Bandol est certainement dû à ça et à mobilisé 6 canadairs et un hélico.

Mais les mangeurs et les buveurs peuvent aussi emporter leurs reliefs en vue des le mettre plus tard dans une poubelle et ce pas que dans des cabines de conduites. lotrela

Merci

Sylvain

PS: avez vous entendu parler du conducteur d manoeuvres qui avait posé du lino dans son Yoyo et n'y entrait qu'avec des patins? okok

véridique!

Pour les fumeurs de roulées tu connais des chiffres de pullutions?? revoltages okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je LAAAAARGEMENT pour qu'on retire les cendriers fixes dans les cabines.

Ce qu'on pourrait demander aux mécanos fumeurs, c'est de ramener leur cendrier de chez eux pour pouvoir fumer dans leur cabine et de ramener une bombe anti-mauvaises odeurs pour le respect du collègue d'après (qu'il soit fumeur ou pas) voila tout.

De toute façon il y a une législation comme quoi c'est interdit de fumer sur le lieux de travail.

Comment ils font les fumeurs quand ils font un long trajet en avion qui peux durer 6h? Bah ils ne fument pas voila tout.

Je vois surtout le respect des non-fumeurs qui quand ils sont à côté d'un fumeur qui fume, bah ils fument tout autant parce qu'il aspire la fumé voila.

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ok ok, mais t'as déjà tiré des trains tout seul la nuit toi ???

en avion (long courrier) l'équipage est en équipage (cqfd :) ), quand tu prends l'avion en tant que passager c'est un sevrage plutôt ponctuel car on ne passe pas sa vie en l'air nous simples pax.

un peu de tolérance merci. les nuits sont longues et dures parfois.

et puis étant seul à bord je fais ce que je veux tout en essayant de rendre un pupitre propre et une cabine pas trop puante.

enfin la saleté et les mauvaises odeurs ne sont pas du seul fait des fumeurs non plus, hein ?? (je pense au 72000 que certains adulent ici, poste 1 faudrait pas m'emmerder parce que j'ai fumé une clope à la menthe qui a revivifié l'air ambiant mdrmdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

ok ok, mais t'as déjà tiré des trains tout seul la nuit toi ???

en avion (long courrier) l'équipage est en équipage (cqfd :) ), quand tu prends l'avion en tant que passager c'est un sevrage plutôt ponctuel car on ne passe pas sa vie en l'air nous simples pax.

un peu de tolérance merci. les nuits sont longues et dures parfois.

et puis étant seul à bord je fais ce que je veux tout en essayant de rendre un pupitre propre et une cabine pas trop puante.

enfin la saleté et les mauvaises odeurs ne sont pas du seul fait des fumeurs non plus, hein ?? (je pense au 72000 que certains adulent ici, poste 1 faudrait pas m'emmerder parce que j'ai fumé une clope à la menthe qui a revivifié l'air ambiant mdrmdr)

Bien dit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, mais t'as déjà tiré des trains tout seul la nuit toi ???

un peu de tolérance merci. les nuits sont longues et dures parfois.

et puis étant seul à bord je fais ce que je veux tout en essayant de rendre un pupitre propre et une cabine pas trop puante.

Et ils font comment les non fumeurs pour s'occupper? mdrmdr

Il machent des bâtons de réglisse? :)

Ok, je sors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Et ils font comment les non fumeurs pour s'occupper? mdrmdr

Il machent des bâtons de réglisse? :)

Ok, je sors :)

quelle bonne idée! sincèrement vaut mieu des cendriers que des mégots par terre! :) vu que tout le monde les jettes pas dehors!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bonne idée! sincèrement vaut mieu des cendriers que des mégots par terre! :) vu que tout le monde les jettes pas dehors!

Je suis bien d'accord avec toi! A condition qu'ils soient vidés régulièrement. Parce que l'odeur de tabac froid est bien plus désagréable que celle de la fumée. Et si tout les fumeurs fumaient des roulées, on ne trouverait pas ces filtres oranges visibles à des kilomètres, polluant le paysage et le reste mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je suis bien d'accord avec toi! A condition qu'ils soient vidés régulièrement. Parce que l'odeur de tabac froid est bien plus désagréable que celle de la fumée. Et si tout les fumeurs fumaient des roulées, on ne trouverait pas ces filtres oranges visibles à des kilomètres, polluant le paysage et le reste revoltages

Ha quand on est dans le coin de Marseille sa glande la bas! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, QM remets les cendriers dans les cabine aprés le re-assemblage.

Mais c'est vrai que parfois c'est pas trés propre, tout comme les journeaux et autre magazine gratuit, lors du démontage de la machine, on pourai ouvrir un marchand de presse avec tout ce qui ramasse, c'est dingue la quantité de papier qu'on peut stocker, :Smiley_40:

L'idée du KVB et du capteur de fumée est originale revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Cet article circule de partout sur le net. Je l'ai déjà reçu par email.

Les non-fumeurs n'arrêtent pas de me polluer ma messagerie. revoltages

Maintenant, reste à prouver son authenticité. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article circule de partout sur le net. Je l'ai déjà reçu par email.

Les non-fumeurs n'arrêtent pas de me polluer ma messagerie. okok

Maintenant, reste à prouver son authenticité. :Smiley_40:

Au moins ça t'as fait réagir(la trouille ?) ce qui est un bon signe si tu veux arrêter de fumer..

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Cet article circule de partout sur le net. Je l'ai déjà reçu par email.

Les non-fumeurs n'arrêtent pas de me polluer ma messagerie. revoltages

Maintenant, reste à prouver son authenticité. :Smiley_40:

En attendant pour une généralité il ne vaut mieu pas faire de mômes est mourir plus tôt! Car quand on se tient au courrant de ce qui ce passe sa refroidi!

C'est exagéré mais à commbien de temps allons nous vivre vu que tout ce dégrade à vitesse grand V??? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Mollo les amis , surtout avec la santé des ..... cendriers une espéce qui va devenir en voie de disparition !

En effet chassées des remorques ou simplement condamnés , ils ont par conséquent été fortements réduit en termes de commandes et de stockages piéces détachées .

Donc pitié , epargnez les et ce sera en plus bon pour votre santé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça t'as fait réagir(la trouille ?) ce qui est un bon signe si tu veux arrêter de fumer..

Ca m'a tellement fait réagir, que je vais de ce pas m'en allumer une. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repondu: Je suis fumeur et ça me gonfle aussi (faut ouvrir la fenêtre...).

Mais a chaque fois que je peux ouvrir la fenetre je le fais, par respect envers les non-fumeurs.

Mais bon c'est quand meme gonflant cette disparition des cendriers, et sans vouloir rentré dans un mauvais debat c'est une forme de non-respect envers les fumeurs. Car meme si je ne suis pas un ecologique pur et dur je pense que les clopes dans un cendar qui vont par la suite dans une poubelle puis dans une decharge, c'est quand meme mieux que des filtres qui se baladent partout dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.