Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Disparition Des Cendriers Dans Les Cabines.


Typiac

Disparition des cendriers en cabine.  

74 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis non-fumeur et j'approuve (je pense à votre santé, ou je hais les fumeurs...).
      22
    • Je suis non-fumeur et ça me gonfle (c'est malin ça, y en a de partout...).
      22
    • Je suis fumeur et ça me gonfle aussi (faut ouvrir la fenêtre...).
      13
    • Je suis fumeur et je m'en fous (la cabine fera un beau cendrier...).
      4
    • Je ne prend même pas la peine de voter à ton sondage.
      6


Messages recommandés

Bonjour, un petit sondage qui peut paraître bidon pour certains, mais dont on rencontre assez souvent la situation.

Je remarque depuis un moment une disparition de cendriers dans les cabines.

Je ne vois pas trop l'intérêt:

- collection? (ceux des 22000, 26000... ne sont pas terribles)

- supprimer les odeurs du tabac froid? tout faux, on trouve des cendres ou mégôts de partout maintenant.

Enfin voilà, c'était histoire de faire un sondage. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Moi ça ne me dérange pas qu'on fume dans la cabine, cendrier ou pas puisque la fenêtre n'est pas loin, mais je déteste reprendre une machine dans laquelle ça pue la clope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié , je suis fumeur et je m'en fou

Je suis un nouveau non fumeur ( ca va faire un an que j'ai stoppé) et perso, ca me fait c*** qu'il manque le cendrier. Déjà t'as des cendres partout , de plus cela ne sert pas qu'à ça

J'en fais quoi de mon chewing gum dans une 27000 qui a plus de cendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déteste reprendre une machine qui pue la clope, donc je suis pour que les fumeurs jettent leurs cendres et mégos par la fenetre... et je modie ceux qui en foutent partout....

T'as raison sur un V160 ou un TGV tu iras mettre ta cigarettes dehors................... :Smiley_40: Je sui non fuleur mais tout ce qu'on gagne a virer les cendriers c'est d'avoir des centre partout. Retirer les cendriers n'a jamais inciter les gens a ne pas fumer et puis fumer c'est encore légal dont un peut de tolérence........

J'ai été tres surpris par le resultat du sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier de CRL étant l'un de ceux qui s'exerce seul, je me vois mal sur un Villeneuve-Dijon dans mes vieux pataches m'abstenir de fumer. Dans les endroits occupés par plusieurs personnes d'accord (bureaux, salles ADC, locaux de RHR ou de coupure...), mais il ne faut quand même pas abuser et déplacer le problème jusque dans les machines. A ce moment-là si je reçois chez moi des invités non-fumeurs, je m'abstiendrai de fumer dans mon propre chez-moi la journée qui précède cette invitation.

20 bornes avant l'arrivée je cesse de fumer et j'ouvre la fenêtre en grand pour aérer. Je n'ai jamais subi de remarques désagréables lors des relèves. Par contre, certains qui collent leurs chewing-gum sous les pupitres, qui laissent leurs canettes vides et leurs emballages de sandwiches, sans parler des vieux tracts ou journaux, en vrac dans la cabine auraient une leçon à recevoir, du même genre que celle qui fait actuellement débat dans ce topic.

Quant aux cendriers manquants, comme il a été dit ça incite plus à jeter les cendres et les mégots par terre par "vengeance" (à prendre vraiment entre guillemets) pour montrer à ceux qui les ont enlevés la stupidité et surtout l'inefficacité de leur acte.

Si le problème fumeurs Vs non fumeurs est d'actualité, il m'arrive souvent d'être gêné par des odeurs corporelles douteuses émanant de certains qu'il m'arrive de relever: des odeurs de vieilles fringues imprégnées de sueur qui emplissent la cabine.

Pardon d'avoir dérivé mais la clope est devenue LE lobby populaire des nuisances, mais il ne faudrait pas que l'arbre cache la forêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même guerre...

Sauf que maintenant il n'y a plus rien pour fumer dans l'UP...Obligé de sortir!

Je trouve ça dommage, puis les fumeurs jouent en terrain adverse tout le temps!

Alors, le respect des non fumeurs c'est une chose, mais le respect des fumeurs ....il est où? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouquoi ne pas laisser les cendriers et mettre à disposition des bombes désodorisantes qui détruisent les odeurs?

C'est vrai, le train "appartient" tout le long de son service au conducteur. Il peut donc y fumer si c'est son envie, boire, manger...Il est logique de laisser la place propre pour le collègue. Retirer les cendriers, c'est infantiliser les conducteurs et les contraindre à se comporter en "criminels" qui jettent tout par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouquoi ne pas laisser les cendriers et mettre à disposition des bombes désodorisantes qui détruisent les odeurs?

C'est vrai, le train "appartient" tout le long de son service au conducteur. Il peut donc y fumer si c'est son envie, boire, manger...Il est logique de laisser la place propre pour le collègue. Retirer les cendriers, c'est infantiliser les conducteurs et les contraindre à se comporter en "criminels" qui jettent tout par terre.

Et oui...

Puis c'est vrai que laisser la place propre pour le suivant est très important, mais c'est pas rare de monter sur une machine et de commencer par faire le ménage... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la loi Evin il est absolument interdit de fumer sur les lieux de travail.

Donc pour moi cette mesure devrait s'appliquer aussi pour les cabines de conduites.

Les non-fumeurs ne doivent pas subir passivement la tabagie des collègues conducteurs fumeurs qui sont bien souvent sans gênes.

C'est la faute de ces gros dégeulasses si les cabines sont remplies de mégots !

On devrait équiper les cabines de détecteurs de fumées ultras sensibles branchés sur le KVB ce qui declencherait un bon FU en cas d'infraction à la loi Evin.

De plus bout de trois déclenchement de FU pour cause de fumées suspectes il faudrait que le conducteur fautif soit renvoyé illico-presto chez le toubib pour qu'on lui prescrive un bon traitement anti-tabagique d'urgence.

cestachier

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la loi Evin il est absolument interdit de fumer sur les lieux de travail.

Donc pour moi cette mesure devrait s'appliquer aussi pour les cabines de conduites.

Les non-fumeurs ne doivent pas subir passivement la tabagie des collègues conducteurs fumeurs qui sont bien souvent sans gênes.

C'est la faute de ces gros dégeulasses si les cabines sont remplies de mégots !

On devrait équiper les cabines de détecteurs de fumées ultras sensibles branchés sur le KVB ce qui declencherait un bon FU en cas d'infraction à la loi Evin.

De plus bout de trois déclenchement de FU pour cause de fumées suspectes il faudrait que le conducteur fautif soit renvoyé illico-presto chez le toubib pour qu'on lui prescrive un bon traitement anti-tabagique d'urgence.

cestachier

Et aussi interdire de manger car on trouve de papiers partout,et aussi de boire ....

je fume en cabine ,j'ouvre la fenetre avant une releve pour ne pas gener un non fumeur par ma fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la loi Evin il est absolument interdit de fumer sur les lieux de travail.

Donc pour moi cette mesure devrait s'appliquer aussi pour les cabines de conduites.

Les non-fumeurs ne doivent pas subir passivement la tabagie des collègues conducteurs fumeurs qui sont bien souvent sans gênes.

C'est la faute de ces gros dégeulasses si les cabines sont remplies de mégots !

On devrait équiper les cabines de détecteurs de fumées ultras sensibles branchés sur le KVB ce qui declencherait un bon FU en cas d'infraction à la loi Evin.

De plus bout de trois déclenchement de FU pour cause de fumées suspectes il faudrait que le conducteur fautif soit renvoyé illico-presto chez le toubib pour qu'on lui prescrive un bon traitement anti-tabagique d'urgence.

cestachier

T'es deja monté en cabine ,alors qu'il y a dedans un sac Mc Do avec des reliefs de bouffe( et encore , je suis sympa en employant ce mot) ,et qu'elle est restée en plein cagnard toute la journée. Je vais te dire que le tabac est une agréable odeur a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la loi Evin il est absolument interdit de fumer sur les lieux de travail.

Donc pour moi cette mesure devrait s'appliquer aussi pour les cabines de conduites.

Les non-fumeurs ne doivent pas subir passivement la tabagie des collègues conducteurs fumeurs qui sont bien souvent sans gênes.

C'est la faute de ces gros dégeulasses si les cabines sont remplies de mégots !

On devrait équiper les cabines de détecteurs de fumées ultras sensibles branchés sur le KVB ce qui declencherait un bon FU en cas d'infraction à la loi Evin.

De plus bout de trois déclenchement de FU pour cause de fumées suspectes il faudrait que le conducteur fautif soit renvoyé illico-presto chez le toubib pour qu'on lui prescrive un bon traitement anti-tabagique d'urgence.

cestachier

OUI et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool de toutes manière quand on rentre dans une loco ou il ya des cendre de partout, des papier en vrac, et j'ai meme vu:

des PQ en masse dans une loc cestachier

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je reviens de RHR, et je vois que ce sujet fait parler. lotrela

J'ai oublié de préciser que je suis fumeur. lotrela

Je ne comprend pas cette disparition accrue de cendriers...

Récemment, j'ai eu une 26000 ou les cendriers n'étaient plus présent, mais un abruti s'est amusé à enlevé le support du cendrier en plus. A savoir que sur les 26000, ils sont de chaque côté, sur les paroies. Il y avait donc plein de cendres et mégôts dans l'isolation. Même les non-fumeurs réclamaient des cendriers sur le carbet de bord, c'est pour dire... lotrela

C'est la faute de ces gros dégeulasses si les cabines sont remplies de mégots !

Je suppose que tu parles de ceux qui virent les cendriers. lotrela

On devrait équiper les cabines de détecteurs de fumées ultras sensibles branchés sur le KVB ce qui declencherait un bon FU en cas d'infraction à la loi Evin.

De plus bout de trois déclenchement de FU pour cause de fumées suspectes il faudrait que le conducteur fautif soit renvoyé illico-presto chez le toubib pour qu'on lui prescrive un bon traitement anti-tabagique d'urgence.

helpsoso

Dépose un brevet. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis non fumeur

mais je suis contre sa suppression :

non pas que je cautionne la fumée en cabine, mais sur certains engins (67000 par ex), le cendrier, c'est la seule poubelle disponible ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis non fumeur mais je suis grave contre le retrait des cendriers, notament dans les MI et les Z2N! Serieux c est violent sans cendriers ou on mets son pied pour changer de position? Conduire le pied sur le cendrier c est plus confortable des fois!

Modifié par H.D.R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis non fumeur mais je suis grave contre le retrait des cendriers, notament dans les MI et les Z2N! Serieux c est violent sans cendriers ou on mets son pied pour changer de position? Conduire le pied sur le cendrier c est plus confortable des fois!

C'est à toi la chaussure que j'ai retrouvé dans le cendrier? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

??? helpsoso

décidément il s'en passe des choses!! lotrela on se demande ce qu'il est arrivé (esprit tordu) beurk

Quant aux cendriers c'est mieux d'en avoir juste pour la propreté! Sa évite trop de cendres parterre pour ceux qui n'ont pas de respect!

Le sondage je n'y réponds pas je suis pas encore CRL okok

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux cendriers c'est mieux d'en avoir juste pour la propreté! Sa évite trop de cendres parterre pour ceux qui n'ont pas de respect!

Ceux qui n'ont pas de respect sont ceux qui les enlèvent, sans oublier aussi ceux qui laissent leurs déchêts comme de la nourriture, paperasse, reste de plombs,...

D'ailleurs je me demande quelle est la fréquence de nettoyage des pupitres? --> peut-être lors des GVG? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.