Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VSG n'est plus


Messages recommandés

Bonsoir

Lu ce matin en rentrant de vacances sur un tract syndical le "triage" de Villeneuve est fermée pour de bon le tri à plat qu itournait en journée s'arrête demai net les postes d'aiguillage du triage sont fermés...

Je ne sais pas ce quer vont devenir les voies vendues à un promoteur ou récupérées par l'Infra ou par ECR comme à Gevrey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les postes qui gérent les locs et le voyageurs coté depot et prairie mais côté Fret c'est chaud.

Et dire que 5 ans en arrière la bosse fonctionnait un collègue du Bourget m'a expliqué que le triage là bas est sous dimensionné il n'arrive pas à trié tous les trains au Bourget.

Reste à villeneuve la rotonde,le tsee et Villneuve prairie.

Des voies du faisceaux sont déja démontées et d'autres dans un état que tout cela va t'il dervenir un cimetière pour veilles locs et voitures corails

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le Bourget, qui en plus d'etre menacé par la SNCF, l'est tout autant par les communes environnantes

qui ne veulent plus de matières dangereuses sur ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traverses en croix de VSG ne signifient pas la fermeture, mais la cession

en bloc d'exploitation pour les differentes EF appellée concomitance d'activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traverses en croix de VSG ne signifient pas la fermeture, mais la cession

en bloc d'exploitation pour les differentes EF appellée concomitance d'activité...

C'est vrai que quand "on" met des traverses en croix pile/poil à la pointe d'une aiguille, l'activité, con-comitante ou pas, elle ne va pas aller bien loin... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui les postes qui gérent les locs et le voyageurs coté depot et prairie mais côté Fret c'est chaud.

Et dire que 5 ans en arrière la bosse fonctionnait un collègue du Bourget m'a expliqué que le triage là bas est sous dimensionné il n'arrive pas à trié tous les trains au Bourget.

Reste à villeneuve la rotonde,le tsee et Villneuve prairie.

Des voies du faisceaux sont déja démontées et d'autres dans un état que tout cela va t'il dervenir un cimetière pour veilles locs et voitures corails

Soyons plus exacts pour ne pouvoir être accusés de défaitistes...

Il reste: - le Technicentre sud est européen (TSEE) pour les TGV.

-L'infrapole qui s'occupe de la maintenance équipement pour Paris Sud Est, dont la maintenance des organes tels que tiroirs radio, système téléembarquée...).

-le Technicentre de maintenance du matériel de Villeneuve (TMV) qui regroupe l'ancien dépot et Villeneuve Prairie et une partie de l'ancien EEX. Il comporte aussi les PC applicatifs Minerve, Lionne et Tigre qui sont en cours de rapporchement dans Ourson (enfin si ça marche un jour...). Cet établissement est en mesure d'assurer la maintenance de n'importe quel engin mis à part TGV (bien que nous soyons pas mal à pouvoir assurer des gestes métiers), les autorails et les bouilles (mais vu ce qui reste...).

Il y a aussi un établissement SUGE et une partie de l'ingénerie du matériel...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !!!

"Condoléances" à tous les Villeneuvois...

Oui, on va dire çà comme çà.... Et il y a aussi des coups de pieds au c*l qui se perdent. Pas la peine de te citer les noms en MP, hein????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sa va nous faire quelques milles pattes de plus sur nos routes ,c'est le but rechercher ou je me trompe? un train routier (voir le sujet sur notre web)sa leur coute moi cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur,pas la peine.

Mais ce choix appartient quand même à l'entreprise,même si tous ces agents ne sont pas irreprochable.

Qui peut se vanter de l'être ?

Quand on voit DPY et GEV(Dijon),que peut-on regretter,ils n'ont pas mieux ??

Le choix de l'entreprise entre VSG et BDT s'est fait en fonction des choix syndicaux de ces dernières années. D'un coté un dépot ou les OS refusent l'intégralite de tout ce qu'il leur est proposé, de la'utre un dépot ou les OS sont prêtes à faire des concessions et à discuter avec la direction.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le choix de l'entreprise entre VSG et BDT s'est fait en fonction des choix syndicaux de ces dernières années. D'un coté un dépot ou les OS refusent l'intégralite de tout ce qu'il leur est proposé, de la'utre un dépot ou les OS sont prêtes à faire des concessions et à discuter avec la direction.....

Je suis sur qu'avec une vraie volonté, les 2 triages pourraient co-exister.....

c'est le plus révoltant......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction de la SNCF n'a pas caché sa volonté de détruire l'immense majorité des triages en service en France. Elle a organisé le recul des trafics, une baisse massive des activités du fret et a beau jeu maintenant de dire ... que ... la fermeture du triage de VSD ... c'est de la faute aux OS!

Elle avait largement de quoi maintenir les emplois de BDT et de VSD. Ce n'est certainement pas aux OS de rentrer dans la concurrence pour choisir quel triage on va supprimer au détriment de l'autre, un peu de bon sens quand même!!

Dans le privé, PSA va sortir le même discours sous peu (le Figaro a commencé la campagne déja voir les articles d'aujourd'hui) en disant que c'est la faute de la CGT si l'usine d'Aulnay va fermer. C'est un grand classique!

Modifié par DavidKorner
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction de la SNCF n'a pas caché sa volonté de détruire l'immense majorité des triages en service en France. Elle a organisé le recul des trafics, une baisse massive des activités du fret et a beau jeu maintenant de dire ... que ... la fermeture du triage de VSD ... c'est de la faute aux OS!

Elle avait largement de quoi maintenir les emplois de BDT et de VSD. Ce n'est certainement pas aux OS de rentrer dans la concurrence pour choisir quel triage on va supprimer au détriment de l'autre, un peu de bon sens quand même!!

Dans le privé, PSA va sortir le même discours sous peu (le Figaro a commencé la campagne déja voir les articles d'aujourd'hui) en disant que c'est la faute de la CGT si l'usine d'Aulnay va fermer. C'est un grand classique!

Ben faut reconnaître qu'à force de dire "non" à tout, on le paye aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'avec une vraie volonté, les 2 triages pourraient co-exister.....

c'est le plus révoltant......

Oui, c'est sur... D'autant que sur le terrain tout le monde s'accorde à dire que BDT n'est pas assez grand pour tout traiter. Faudrait aussi vouloir redévelopper le fret ferroviaire avec une politique de volume, comme çà a été le cas avant le plan Véron. Là, oui, il est évident que les deux triages auraient du taf en 3x8, 24/7.... ainsi que d'autres triages abandonnés sur le territoire, je pense à St Pierre des Corps entre autre....

La direction de la SNCF n'a pas caché sa volonté de détruire l'immense majorité des triages en service en France. Elle a organisé le recul des trafics, une baisse massive des activités du fret et a beau jeu maintenant de dire ... que ... la fermeture du triage de VSD ... c'est de la faute aux OS!

Il y a quand même une réalité que SNCF21 a fort bien exprimé:

Ben faut reconnaître qu'à force de dire "non" à tout, on le paye aussi ....

On n'est plus dans les années 70 ou il suffisait de faire grèves pour obtenir en partie satisfaction aux doléances des OS... Cà a été le problème depuis plus de 10 ans à VSD.... Refuser toute nouvelle charge ou de renoncer à certains accords locaux. D'autres dépots n'ont pas eu cette attitude. VSG en paye aujourd'hui le prix fort.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.