Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

il y a 8 minutes, zoreglube a dit :

Il faudrait se poser LA question  au lieu de qualifier de jackpot les recettes encaissées via les amendes: pourquoi les amendes routières rapportent elles autant ?

  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, f6exb a dit :

Cela n'excuse pas les dépassements, mais peut-être que tous les radars ne sont pas placés à des endroits accidentogènes ?

C'est vrai mais est ce une raison pour enfreindre le code de la route et circuler en excès de vitesse ? pratiquement tout le monde se plaint du "racket" engendré par ces radars mais, il faut être honnête, les conducteurs le cherchent bien à se faire choper. En faisant quelques petits efforts, ce n'est quand pas compliqué de respecter la limitation de vitesse, ce que je fais tant bien que mal avec seulement 2 prunes depuis plus de 40 ans de permis et je ne suis pas aller pleurer, j'étais en infraction non par volonté mais par simple étourderie. Une anecdote, mon beau père, moniteur d'auto école, scrupuleux du code de la route comme pas un, même avec son véhicule perso, s'est fait chopé par le premier radar automatique inauguré par le ministre des transport de l'époque à La Ville du Bois, le pire étant qu'il ne s'est rendu compte de rien jusqu'à temps qu'il reçoive l'avis de contravention

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

mais les radars sont maintenant posés à des endroits "rentables" plutôt qu'à des endroits "sensibles"

(j'avais lu dernièrement l'histoire de la démission d'un chargé de la sécurité à cause de ça)

le nombre de morts reste stable ou baisse alors que les rentrées de sous s'envolent et que les dépenses d'entretien du réseau (mises en cause, unique ou partielle en cas d'accident) plongent.

Et comme ADC, deux prunes par inadvertance en 40 ans.

alors que ma femme trouve que je roule trop vite 😄

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cyclodocus a dit :

... deux prunes par inadvertance en 40 ans.

alors que ma femme trouve que je roule trop vite 😄

Ta femme a peut-être raison ... il faut donc plus de radars ... "pas de radars, pas de prunes" !

Je suis pour l'implantation de radars en grande quantité ...

🙂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.