Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Cpe S'enlise


Si les syndicats appellent à la grêve pour le CPE, feraient vous grêve?  

54 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      10
    • non
      34
    • sans opinion, je suivrai le troupeau: BBBBêêêê...
      1
  2. 2.

    • Oui, totalement
      7
    • Non, mais comme d'habitude je ferai grêve pour ne pas être "embêté"
      2
    • Non, et je ne me ferai plus prendre dans ces grêves fourrent tout stupides
      33
    • sans opinion, je suivrai le troupeau: BBBBêêêê...
      3


Messages recommandés

Dans le contexte actuel relativement tendu entre le gouvernement et les syndicats au sujet du CPE ( Normal les élections présidentielles approchent...), il y a de fortes chances que l'on appelle une nouvelle fois les cheminots à mettre leur entreprise au feu pour "la bonne cause".

Pour ma part (comme bcp le savent :Smiley_76: ), je trouve cela scandaleux car jamais personne n'a fait grêve pour moi, ni les étudiants, ni les infirmières, ni les gaziers...

Aujourd'hui notre boîte retrouve le chemin des bénéfices, doit-on une nouvelle fois lui faire supporter le coût d'une grêve qui ne la regarde pas?

J'espère que parmis nous, bcp de moutons en auront marre de se faire tondre.

Chaud du Manche aime le mouton: A la broche...

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Comme d'habitude, un sondage bien orienté pour qu'on réponde soit ce qui t'arrange, soit nous faire passer pour des cons.

Je ne fais jamais grève pour les autres mais là ça peut concerner nos enfants...alors je ferais grève par conviction et sans besoin de personne.

Quand à ton sinistre comportement.....décidément, ils sont toujours aussi cons ces barbacentristes.....(cf les guignols)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour une fois je vais etre d'accord avec toi

Parce qu'entre les fois ou l'on m'a traité d'égoïste pour n'avoir fait greve que pour nos problemes, les autres fois de feignasse parce que je manifestais ( sans greve 1993, avec greve 2003) pour les retraites alors que cela ne nous concernait pas.

Là je vais etre salaud, masi c'est demerdez-vous . Je veux bien defiler mais je ne fera pas greve

Quand à ton sondage , il est trop orienté, il manque des solutions

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour une fois je vais etre d'accord avec toi

Parce qu'entre les fois ou l'on m'a traité d'égoïste pour n'avoir fait greve que pour nos problemes, les autres fois de feignasse parce que je manifestais ( sans greve 1993, avec greve 2003) pour les retraites alors que cela ne nous concernait pas.

Là je vais etre salaud, masi c'est demerdez-vous . Je veux bien defiler mais je ne fera pas greve

Quand à ton sondage , il est trop orienté, il manque des solutions

Exactement.

C'est ce que bcp n'ont pas compris. Il y a une différence entre ne pas accepter et manisfester son mécontentement. Et faire grêve en utilisant une entreprise publique et en lui bousillant ses comptes: Là c'est de l'irresponsabilité...

Pour ma part je refuse de plus en plus que l'on se serve de mon outil de travail (qui nourrit ma famille), pour servir toutes les causes.

Je ne dis pas "chacun sa merde", mais juste, "je ne bousille pas ma boîte pour toi car tu n'as jamais bousillé la tienne pour moi". CQFD

Bisous les filles

Chaud de la troisième jambe adore les jeunes filles de 70 à 125 ans

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

C'est ce que bcp n'ont pas compris. Il y a une différence entre ne pas accepter et manisfester son mécontentement. Et faire grêve en utilisant une entreprise publique et en lui bousillant ses comptes: Là c'est de l'irresponsabilité...

Pour ma part je refuse de plus en plus que l'on se serve de mon outil de travail (qui nourrit ma famille), pour servir toutes les causes.

Je ne dis pas "chacun sa merde", mais juste, "je ne bousille pas ma boîte pour toi car tu n'as jamais bousillé la tienne pour moi". CQFD

Bisous les filles

Chaud de la troisième jambe adore les jeunes filles de 70 à 125 ans

controleursncf

Dis comme ça je comprends mieux ton point de vue.

Seulement on ne choisit pas toujours d'être en repos ce jour là pour aller manifester :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème en France, c'est qu'on veut garder nos privilèges et nos emplois.... Pourtant, si rien ne bouge, nous n'arriverons à résoudre aucun des problèmes de notre société !

Alors en tout cas pour moi , hors de question de faire grève car cela ne résoudra rien de supprimer une inititiative. Les partis politiques ne voient qu'une occasion de plus pour préparer les échéances de l'année prochaine.

Alors je dis la chose suivante. Voilà un homme politique qui a le courage de faire bouger les choses. S'il se plante, tant pis pour lui, il le paiera de toute façon à brève échéance. S'il réussit, les autres ne pourront pas faire machine arrière et devront le suivre.

En fait, je comprends que les étudiants soient inquiets et ce sont eux les plus concernés. Je pense que ce sont eux les plus sincères. Maintenant pour les syndicats, comme d'habitude depuis plus de 20 ans, ils ont un train de retard. Pour le CNE... Rien ! Ils essaient de rattraper le coup en proposant un grève générale qui le sera peut-être dans les entreprises publiques mais sûrement pas dans le privé !!! Ce sera donc un échec assuré sans aucun doute ! Le coup de mai 68 semble être devenu une légende syndicale mais ceux-ci n'ont plus la même force qu'à cette époque.

Je travaille dans une entreprise qui laisse travailler certains personnels volontaires jusqu'à 12 jours consécutifs sans congés (notamment jour de Noel 2005)... Eh oui, ce sont des volontaires qui préfèrent faire des heures supplémentaires plutôt que de se reposer ou fêter Noel ! Je comdamne à 100 % ce genre de cas mais cela devient de moins en moins rare dans le privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour une fois je vais etre d'accord avec toi

Parce qu'entre les fois ou l'on m'a traité d'égoïste pour n'avoir fait greve que pour nos problemes, les autres fois de feignasse parce que je manifestais ( sans greve 1993, avec greve 2003) pour les retraites alors que cela ne nous concernait pas.

Là je vais etre salaud, masi c'est demerdez-vous . Je veux bien defiler mais je ne fera pas greve

Quand à ton sondage , il est trop orienté, il manque des solutions

Rien a rajouter le principal est dit.

J'attends le resultats des elections du 23 Mars pour voir si les leçons ont été tirés par les cheminots.

Je ne sais pas si le CPE est la solution au chomage mais je sais que nombre d'entreprise n'embauchent pas pour un ensemble de raisons;

- manque de personnel qualifié disponible

- Manque d'enthousiasme pour le travail

- difficulté pour licencier lorsque le travail manque

Alors le CPE tel qu'il est présenté aujourd'hui n'est certe pas la bonne solution car pouvoir virer quelqun sans donner de raisons ne me plait pas du tout, il y a un minimum de respect, mais pouvoir virer du jour au lendemain en donnant une raison motivée ne me choque pas si cela peut permettre d'embaiché plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter le principal est dit.

J'attends le resultats des elections du 23 Mars pour voir si les leçons ont été tirés par les cheminots.

Je ne sais pas si le CPE est la solution au chomage mais je sais que nombre d'entreprise n'embauchent pas pour un ensemble de raisons;

- manque de personnel qualifié disponible

- Manque d'enthousiasme pour le travail

- difficulté pour licencier lorsque le travail manque

Alors le CPE tel qu'il est présenté aujourd'hui n'est certe pas la bonne solution car pouvoir virer quelqun sans donner de raisons ne me plait pas du tout, il y a un minimum de respect, mais pouvoir virer du jour au lendemain en donnant une raison motivée ne me choque pas si cela peut permettre d'embaiché plus facilement.

Mon point de vue tout à fait personnel:

Oui, le CPE s'il est mis en place va créer des emplois car il est orienté à 100% POUR le Patronat, qui trouvera là tout ce qu'il demande depuis des années....

Non, le CPE n'est pas une bonne chose pour les travailleurs qui seraient soumis à ce contrat, quelle vie auront-ils avec ce genre de chose ?

Aller manifester contre le CPE, ce sera avec moi, faire grève... faut voir, en tout cas uniquement pour servir la cause anti-CPE, si cela peut accélérer son retrait, mais pas pour soutenir tel ou tel syndicat.

S'il y a grêve, trouverez-vous normal que votre entreprise serve une cause qui ne la concerne pas?

Ca veut dire quelque chose ça ???

C'est l'entreprise qui lance une grève ?

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que parmis nous, bcp de moutons en auront marre de se faire tondre.

Chaud du Manche aime le mouton: A la broche...

okok

+1!

Bon, j'ai mis dans le sondage que j'avais oublié....certains savent pourquoi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuel relativement tendu entre le gouvernement et les syndicats au sujet du CPE ( Normal les élections présidentielles approchent...), il y a de fortes chances que l'on appelle une nouvelle fois les cheminots à mettre leur entreprise au feu pour "la bonne cause".

Pour ma part (comme bcp le savent bigbisous ), je trouve cela scandaleux car jamais personne n'a fait grêve pour moi, ni les étudiants, ni les infirmières, ni les gaziers...

Aujourd'hui notre boîte retrouve le chemin des bénéfices, doit-on une nouvelle fois lui faire supporter le coût d'une grêve qui ne la regarde pas?

J'espère que parmis nous, bcp de moutons en auront marre de se faire tondre.

Chaud du Manche aime le mouton: A la broche...

okok

Une cause qui ne la concerne pas ???? okok

T'aurais déjà oublié comment la SNCF s'est servi des Emplois Jeunes, demain au lieu de recruter au Statut, elle embauchera ELLE AUSSI des CPE ...........Rien ne l'en empêchera.......

NOUS SOMMES CONCERNES ...........SURTOUT LES EMBAUCHES DE DEMAIN...........ALORS JE NE VOIS PAS OU IL Y A UN MALAISE A APPELER A LA GREVE A LA SNCF

Ceci étant , il est toujours facile de trouver un moyen quand on ne veut pas la faire !!!

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue tout à fait personnel:

Oui, le CPE s'il est mis en place va créer des emplois car il est orienté à 100% POUR le Patronat, qui trouvera là tout ce qu'il demande depuis des années....

Non, le CPE n'est pas une bonne chose pour les travailleurs qui seraient soumis à ce contrat, quelle vie auront-ils avec ce genre de chose ?

Aller manifester contre le CPE, ce sera avec moi, faire grève... faut voir, en tout cas uniquement pour servir la cause anti-CPE, si cela peut accélérer son retrait, mais pas pour soutenir tel ou tel syndicat.

S'il y a grêve, trouverez-vous normal que votre entreprise serve une cause qui ne la concerne pas?

Ca veut dire quelque chose ça ???

C'est l'entreprise qui lance une grève ?

okok

+1!

Et la SNCF embauche des CDI au sein de la maison mère (PS 25) ainsi qu'un bon nombre de contrats précaires dans ses filiales. Donc nous sommes concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est on est dedans.Pour ma part je suis contre le CPE et je comprends parfaitement les etudiants.On les prends un temps et quand ce n'est plus interressant pour le patron on les jettes.Pour ma part si je peux aider je le ferais(greve ou manif,tout en respectant ceux qui n'on pas le meme avis que moi.Liberte de travail et de greve,ce qui helas n'est pas gagne dans notre entreprise.........)

Pour ce qui est de les prendres et de les jeter ensuite cela se passe aussi chez nous,mais on ne dit rien car chaque annee ils nous arrange.Pour les conges d'ete par exemple.J'en ai connu qui etaient bon pour travailler juin,juillet et aout mais pas pour une embauche okok .Comprends pas tout moi.Sinon j'ai deux enfants et j'ai de plus en plus peur pour leur avenir c'est donc pour cela que je les soutien dans leur action(pacifiste bien sur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

C'est ce que bcp n'ont pas compris. Il y a une différence entre ne pas accepter et manisfester son mécontentement. Et faire grêve en utilisant une entreprise publique et en lui bousillant ses comptes: Là c'est de l'irresponsabilité...

Pour ma part je refuse de plus en plus que l'on se serve de mon outil de travail (qui nourrit ma famille), pour servir toutes les causes.

Je ne dis pas "chacun sa merde", mais juste, "je ne bousille pas ma boîte pour toi car tu n'as jamais bousillé la tienne pour moi". CQFD

Bisous les filles

Chaud de la troisième jambe adore les jeunes filles de 70 à 125 ans

okok

Tu as des enfants toi ??????, tu ne penses pas à eux ???

Ah non je sais ......... tu as juste ta carte au MEDEF! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Et la SNCF embauche des CDI au sein de la maison mère (PS 25) ainsi qu'un bon nombre de contrats précaires dans ses filiales. Donc nous sommes concernés!

Puisses tu etre entendue par tous les cheminots, car pour certains collègues les PS 25 ne sont pas des "cheminots"...

Il ya tant à faire meme chez nous..

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait rire la semaine derniere, c'est que des étudiants me disaient vous ne faites pas greve la SNCF ! Vous n'êtes pas solidaires etc... Alors je leur ai retorqué la chose suivante :

En 2003, lors des greves pour les retraites, nous n'étions pas concernés et nous avons fait greve et vous nous avez traités de nantis, et que c'etait pas normal et que l'on vous prenait en otage, et en plus que l'on n'est pas concerné par la réforme etc...

Et maintenant en 2006, nous ne sommes pas concernés par le CPE, et il faudrait faire grêve. J'ai pas trop compris ils sont incoherent.

De toute façon le gouvernement prone la démocratie, moi je ne trouve pas que l'on est en démocratie, car si on doit utiliser le 49-3, ou que l'on n'ecoute pas du tout la rue (comme disait Raffarin c'est pas la rue qui gouverne) c'est que l'on est sourd, autiste etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marionette des guignols de Villepin est excellente et criante de vérité okok

"j'écoute ceux qui manifestent, mais j'écoute aussi ceux qui ne manifestent pas" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

Oui, notre cher, Jean Pierre Raffarin, disait la même chose pour la réforme sur les retraites. C'est leur nouvelle façon de communiquer, lorsqu'ils veulent passer en force les reformes.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tryo La révolution

Qu'ils ont la peau bien tendue

Nos jeunes

Qu'ils font class dans la rue

Nos jeunes

Petits cols relevés

Des minettes et des minets

Bras dessous et doigt levé

Nos jeunes

Idéal de beauté de pensée

Nos jeunes

Fraîcheur ardeur et vitalité de

Nos jeunes

Que voudrait-on devenir ?

Comment voit-on l'avenir ?

L'essentiel est de tenir, tenir

Plus jeune

Le lifting de la grand-mère ne tient pas

Les années tombent par terre comme tu vois

On veut être comme la Claudia,

comme les starlettes au cinéma

Toi le temps il t'aura pas

Tu sauras rester jeune

Car on leur donne raison

Aux jeunes

Au service des consommations

Des jeunes

Pour nos prochaines années

Il faudra bien contrôler

Le portefeuille et les idées

De nos jeunes

Car on peut serrer les poings

Les jeunes

Parait qu'l'avenir nous appartient

A nous les jeunes

Préparez-vous à la baston

Faut se faire une raison

Arrêtez de nous prendre pour des cons

On va faire la révolution

Arrêtez d'vous prendre pour des cons

Dédicace pour Niko! okok

Tryo La révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire , c'est l'analyse du CPE mis en place par la droite (Chirac, Villepin, Sarko et l'UMP) et le MEDEF (appelons un chat : un chat):

on y trouve principalement deux choses :

1/ une "période d'essai de deux ans pendant laquelle l'employeur peut VIRER le salarié en CPE (moins de 26 ans) sans en justifier le motif (ce serait le seul exemple en...Europe depuis des décennies!).

2/ l'employeur est exonéré de charges sociales (part patronale) si le salarié sort d'une période de chômage de 6 mois auparavant...

Le CPE est-il applicable à la SNCF :

Oui cela pourrait concerné contractuels

Notons aussi qu'à l'heure actuelle, le Statut pour les agents du Cadre Permanent prévoit une période d'essai d'un an à la date d'admission au CP avant d'être commissionné. La Direction peut pendant cette période procéder au licenciement du salarié si celui-ci ne donne pas satisfaction mais au terme d'une PROCEDURE qui protège collectivement LES salariés et l'Entreprise.

Le nombre de licenciements dans la période d'essai à la SNCF est peu élevé par rapport au nombre d'admission au CP car il y a accompagnement du salarié dans la période d'essai (formation, suivi évaluation...) même si c'est pas toujours top...

Pour autant on constate une pression de plus en plus forte sur les jeunes recrutés comme l'atteste certaines discussions sur le forum.

Au plan national, l'objectif du MEDEF et de la droite est avant tout de faire sauter la FORME NORMALE D'EMPLOI en france qui est le CDI : 85% des salariés du privé en france actuellement (15 millions sur 17 millions).

Il faut d'ailleurs remarquer que ceux qui sont le plus concernés en France par la précarité ne sont pas les jeunes SANS qualification mais les BAC , Bac +2 et +3 qui forment le plus gros contingent de CDD et intérim !

Or je ne sais si vous avez remarqué, c'est qu'au début du débat sur le CPE, le discours de la droite parlait d'apporter une solution au problème des jeunes sortant sans qualification du cursus scolaire en ciblant particulièrement les cas les plus extrèmes...soit environ 160.000 jeunes (en cumul sur plusieurs années scolaires)

Nous avons maintenant les premiers résultats de l'expérience du CNE

(recrutement de salariés quelque soit l'age pour les petites entreprise de moins de 20 salariés avec les mêmes points que le CPE - période de 2 ans et exonération de charges sociales)

Selon les chiffres qui circulent : 75.000 contrats CNE signés en 9 mois

et dans la même période seulement 15.000 créations d'emplois nettes en france. ce qui veut dire que le CNE a remplacé des embauches en CDD ou CDI...

De plus plusieurs exemples ont prouvé que certains employeurs se comportaient comme des patrons-voyous : tribunal de prud'homme de Longjumeau, affaire du "Bazarland" à Douarnenez (27 recrutements en CPE : 21 salariés virés du jour au lendemain, 6 démissions, des salariés insultés, harcelés...)

En conséquence : le CPE est-il de nature à régler le problème de l'emploi en France ? sûrement pas !

D'ailleurs de nombreux patrons semblent prendre leurs distances avec le CPE.

Le vrai problème semble plutôt résider dans les difficultés administratives pour les petites entreprises à gérer les questions de recrutements. De plus en plus d'employeurs se plaignent du nombre de types de contrat existants (en fonction des problèmes d'exonération des charges sociales...)

Maintenant qu'on a fait à peu près le tour du problème,

chacun peut répondre à la PREMIERE question : Pour ou contre le CPE

et tenter si possible d'apporter des contre-propositions.

J'ai une certaine expérience depuis quelques 30 ans des politiques de droite en matière d'emplois : Giscard, Barre, Chirac, Juppé, Raffarin, Villepin...se sont succédés comme les emplois Barre, les TUC, SIVP, ClEF, CES, CEV, contrats aidés etc... etc... sans parler des stages en alternance, contrats d'apprentissage etc...

Côté gauche on a eu droit avec Jospin aux Emplois-Jeunes.

A la SNCF jusqu'à preuve du contraire nous avons toujours à un moment été concernés à l'intérieur de l'entreprise par ces contrats. Les cheminots y ont toujours répondu avec une revendication : l'intégration des jeunes en question au Cadre permanent. La Direction y a répondu avec plus ou moins de bonheur mais grosso modo on peut estimer que 80 à 90% des jeunes en questions ont été régulariés au CP comme d'autres contractuels en CDD et CDI...

A partir de là je me positionne personnellement contre le CPE, car ce n'est pas une solution à la question de l'emploi en France.

par contre il faut trouver une solution pour sortir réellement de la crise de l'emploi en France et cela ne pourra se faire qu'avec une perspêctive de reconquérir le plein emploi. Autre chose est d'y arriver OK.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut s'opposer à une stratégie qui consiste à vouloir faire exploser le code du travail et la norme c'est à dire le CDI et qui aurait automatiquement des conséquences à la SNCF (contractuels dans un premier temps).

Depuis début Février l'opposition au CPE se développe en particulier par un type d'actions propres au mouvement étudiant et lycéen ( le même que pour le CIP de 92..., le même que 68 - j'ai participé à Mai 68...), par des manifestations autour du mouvement syndical, par une prise de conscience autour d'un mouvement d'information passant par le net, comme ce fut le cas pour le NON au projet de constitution européenne. L'opinion publique a basculé dans les sondages (même si il faut se méfier des sondages...)

Le mouvement anti-CPE est aujourd'hui à un tournant, après de grandes manifestations qui ont rassemblé des centaines de milliers de personnes.

Une réflexion est nécessaire débouchant sur des propositions et des perspectives. Les salariés, la population est à l'écoute mais de l'eau est passée sous les ponts depuis le mouvement de 95...

Les organisations syndicales d'étudiants, de lycéens et des salariés se rencontrent ce soir. Attendons de savoir ce qui va sortir de cette réunion.

Ensuite ce seront aux salariés (nous pour ce qui nous concerne directement) de réfléchir des propositions issues de cette réflexion.

Nous n'en sommes pas à la grève générale (qui n'a jamais eu lieu soit dit en passant mais 22 millions de salariés qui se bougeraient ensemble, ce serait pas mal...5 millions dans le secteur public et 17 du privé...).

Mais manifestement, encore une fois, c'est le mouvement social qui semble faire bouger les choses en ouvrant des perspectives nouvelles mais on a l'expérience du moins j'espère pour ne pas recommettre les mêmes erreurs.

Maintenant chacun individuellement doit prendre position.

C'est vrai qu'on se positionne souvent , trop souvent contre quelque chose. Mais si on le fait c'est parcequ'on a pas vraiment, me semble-t-il, de perspectives qui rassemblent et mobilisent pour aller de l'avant. Mais il faut aussi savoir résister et pour l'instant ceux qui se mouillent sont loin d'être la majorité.

Je considére que le "Retrait du CPE" reste actuellement un objectif mais s'intègre à un mouvement plus large de résistance.

Nous pouvons contribuer à gagner cet objectif y compris dans l'entreprise par le débat et la mobilisation sans avoir recours à la grève.

C'est bien parceque les trains, bus et métros ont roulé samedi que la mobilisation a aussi été très forte.

Je me relis,

J'ai déjà été bien long, trop long comme toujours...

désolé...

En fit je pourrai continuer

j'ai droit à 20 480 000 caractères

j'en ai utilisé 7 456 LOL okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue tout à fait personnel:

Oui, le CPE s'il est mis en place va créer des emplois car il est orienté à 100% POUR le Patronat, qui trouvera là tout ce qu'il demande depuis des années....

Non, le CPE n'est pas une bonne chose pour les travailleurs qui seraient soumis à ce contrat, quelle vie auront-ils avec ce genre de chose ?

.......

okok

Je partage ton point de vue mais je pense que le CPE peut participer a la baisse du chomage et a tout prendre il vaut mieux un CPE que le chomage. Le problème viendra des abus qu'il engendrera.

.....

De plus plusieurs exemples ont prouvé que certains employeurs se comportaient comme des patrons-voyous : tribunal de prud'homme de Longjumeau, affaire du "Bazarland" à Douarnenez (27 recrutements en CPE : 21 salariés virés du jour au lendemain, 6 démissions, des salariés insultés, harcelés...)

.......

J'ai entendu cette histoire et je suis tres surpris car le CPE n'est pas encore appliqué il me semble.......Ceci dit c'est effectivement l'exemple d'abus que je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette histoire et je suis tres surpris car le CPE n'est pas encore appliqué il me semble.......Ceci dit c'est effectivement l'exemple d'abus que je crains.

Excuses moi okok

Pour les Prudhommes de Longjumeau et Douarnenez :

En CNE (Contrat Nouvelle Embauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.