Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Cpe S'enlise


Si les syndicats appellent à la grêve pour le CPE, feraient vous grêve?  

54 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      10
    • non
      34
    • sans opinion, je suivrai le troupeau: BBBBêêêê...
      1
  2. 2.

    • Oui, totalement
      7
    • Non, mais comme d'habitude je ferai grêve pour ne pas être "embêté"
      2
    • Non, et je ne me ferai plus prendre dans ces grêves fourrent tout stupides
      33
    • sans opinion, je suivrai le troupeau: BBBBêêêê...
      3


Messages recommandés

Tres bien alors j'espere que lors de la manif du 28 nous ferons aussi du maintien de l'ordre.

Je suis pres a stopper net les casseurs,car depuis le debut du conflit on parle beaucoup de la casse.Cela fait un meilleur sujet pour les journalistes.Nous y allons pour aider nos jeunes ,donc aidons les a finir LEURS manifs dans les meilleurs conditions.

:Smiley_40:

Tout à fait d'accord! même si à Toulouse, pas de soucis particuliers, on sera vigilants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

okokokokkoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquesse

vas t'on laisser les crs laisser les casseurs faire ce qu'ils veulent?

revoltages:Smiley_40: on va les chopper un par un les cassos ! revoltages

Salut,

Quelle haine! Tu donne des cours de haine attitude? Est-ce que tu as une recette pour sortir des trucs pareils...c'est ENORME! Je suis admiratif!

okok

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle haine! Tu donne des cours de haine attitude? Est-ce que tu as une recette pour sortir des trucs pareils...c'est ENORME! Je suis admiratif!

:Smiley_40:

Heureusement! manquerait plus que les jeunes deviennent des moutons, on serait pas dans la m****, tiens!

J'ai suivi qq manifs etudiantes et je ss super fiers d'eux (en gros c la generation de ma petite soeur, et c bon de voir qu'en 10 ans rien n'a changé, les etudiants savent se mobiliser)

Par ailleurs, si casseurs il y a a la prochaine manif, on ne se laissera pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 70% ont voté qu'ils travailleraient.

J'espère juste que ce sera vrai et que ce n'est pas du flan.

Ce serait quand même génial de montrer à tous ces syndicats, que la grêve est un droit et non une obligation.

Chaud du guidon

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 70% ont voté qu'ils travailleraient.

J'espère juste que ce sera vrai et que ce n'est pas du flan.

Ce serait quand même génial de montrer à tous ces syndicats, que la grêve est un droit et non une obligation.

Chaud du guidon

mdrmdr

Dommage que ce soit jamais c"haud du citron", toi l'homme au cassis vide et au grelot à la place du cerveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuel relativement tendu entre le gouvernement et les syndicats au sujet du CPE ( Normal les élections présidentielles approchent...), il y a de fortes chances que l'on appelle une nouvelle fois les cheminots à mettre leur entreprise au feu pour "la bonne cause".

Pour ma part (comme bcp le savent mdrmdr ), je trouve cela scandaleux car jamais personne n'a fait grêve pour moi, ni les étudiants, ni les infirmières, ni les gaziers...

Aujourd'hui notre boîte retrouve le chemin des bénéfices, doit-on une nouvelle fois lui faire supporter le coût d'une grêve qui ne la regarde pas?

J'espère que parmis nous, bcp de moutons en auront marre de se faire tondre.

Chaud du Manche aime le mouton: A la broche...

mdrmdr

Le CPE pourra concerner la SNCF;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle haine! Tu donne des cours de haine attitude? Est-ce que tu as une recette pour sortir des trucs pareils...c'est ENORME! Je suis admiratif!

mdrmdr

Lol ami breizh !

hihi !! t'as vu un peu? le breton il a la gnac !!!! revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DET nous a dit que non.

Moi j'y crois à mort... revoltages

le CPE peut très bien s'appliquer aux contractuels actuellement en CDI et CDD.

Pour les agents du CP il y a le statut cadre permanent (avec stage d'essai extrèment encadré et protecteur : en cas de licenciement dans la période du stage d'essai il y a des règles et des procédures, le licenciement est justifié. le stage d'assai débouche sur le commissionnement mais tu es au CP dès le recrutement

Les besoins contractuels ne sont pas du même ordre.

On a bien eu droit aux tuc, SIVP...jusqu'aux emplois-jeunes...

donc le CNE ou le CPE pourrait très bien s'appliquer.

Bon Gallois à fait une déclaration... mais il faut toujours attendre des précisions (voir l'histoire du recrutement des 800 jeunes dans les banlieues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut,

Salut à toi le jeune qui a la haine, je suis conquis par tes discours enflammés compréhensibles seulement par certaines personnes initiées aux phrases incompréhensibles, la seule chose clair: TU AS LA HAINE! Alors moi aussi, j'ai envie de dire NON! et d'ajouter revoltages puis çà controleursncf ou encore çà beurk et puis çà cestachier et encore çà pascontent . Celà me rappel plein de souvenir de fac... mdrmdr décidément certaines choses ne changeront jamais et heureusement( ? ).

PS: avec toute cette HAINE je vais même ajouter çà :Smiley_49: puis :Smiley_21: et çà nonmais et encore çà controleursncf et puis çà :Smiley_50: j'ai vraiment la haine moi aussi! Je suis assez haine attitude comme çà?

Le mot haine est peut ètre un peu trop sévère mais c'est vrai qu'il y en a marre pascontent et au passage je suis une jeune, pas un jeune!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les paroles qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Merci d'éloigner, les grand-mères, les jeunes de moins de 18 ans, les branleurs, les CGTistes, et les alcooliques.(Excusez-moi pour les redondances...)

Dans l'armée, avant les gars embauchés avaient systématiquement un "contrat à vie" comme ce genre d'ineptie que l'on a à la SNCF.

Résultat, au bout de quelques mois ( quelques années pour les meilleurs...), les gars n'en avaient plus rien à foutre de rien et étaient des branleurs finis.

Aujourd'hui les contrats sont de 5 ans renouvelables. Et au bout de 2 ou 3 contrats tu es embauché définitivement.

Devant pareil scandale, qu'à fait la CGT?

Moi je dis que si l'on avait ce genre de contrat à la SNCF cela permettrait de se débarasser des quelques mecs qui chez nous laissent un train planté dans un triage à 20 kilomètres de sa destination finale parce qu'ils ont 8H01 de travail.

Non à la précarité mais oui au travail. Et mort aux 35 H qui ont en plus de toutes les béquilles françaises (RMI, CMU,Assurance chomeur-blackeur...), créée dans la tête des jeunes une fainéantise dont ils n'avaient pas besoin.

Allez bonne nuit à tous et gros bisous aux filles. bigbisousbigbisous

P.S: Pour les insultes, je vous demanderai de me les envoyer par MP car ma fille de 4 ans lit les messages du forum, et du coup elle ne dort plus la nuit. C'est ainsi que pour l'endormir je fais tourner au plafond de sa chambre des lumières (non pas Thibault...) représentants la faucille et le marteau: Et ainsi elle trouve un repos serein, apaisé...

Chaud de la béquille

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les paroles qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Merci d'éloigner, les grand-mères, les jeunes de moins de 18 ans, les branleurs, les CGTistes, et les alcooliques.(Excusez-moi pour les redondances...)

Dans l'armée, avant les gars embauchés avaient systématiquement un "contrat à vie" comme ce genre d'ineptie que l'on a à la SNCF.

Résultat, au bout de quelques mois ( quelques années pour les meilleurs...), les gars n'en avaient plus rien à foutre de rien et étaient des branleurs finis.

Aujourd'hui les contrats sont de 5 ans renouvelables. Et au bout de 2 ou 3 contrats tu es embauché définitivement.

Devant pareil scandale, qu'à fait la CGT?

Moi je dis que si l'on avait ce genre de contrat à la SNCF cela permettrait de se débarasser des quelques mecs qui chez nous laissent un train planté dans un triage à 20 kilomètres de sa destination finale parce qu'ils ont 8H01 de travail.

Non à la précarité mais oui au travail. Et mort aux 35 H qui ont en plus de toutes les béquilles françaises (RMI, CMU,Assurance chomeur-blackeur...), créée dans la tête des jeunes une fainéantise dont ils n'avaient pas besoin.

Allez bonne nuit à tous et gros bisous aux filles. bigbisousbigbisous

P.S: Pour les insultes, je vous demanderai de me les envoyer par MP car ma fille de 4 ans lit les messages du forum, et du coup elle ne dort plus la nuit. C'est ainsi que pour l'endormir je fais tourner au plafond de sa chambre des lumières (non pas Thibault...) représentants la faucille et le marteau: Et ainsi elle trouve un repos serein, apaisé...

Chaud de la béquille

okok

Même ton Post-Scriptum est un appel volontaire à la haine verbale dont tu sembles de te nourrir et tu oses même invoquer la présence de ton innocente fille devant l'écran!

Par contre, lorsqu'elle sera en âge de comprendre, n'oublie pas de lui faire relire tes posts, elle se fera une idée de ce qu'était son père quelques années auparavant mais qui je pense n'aura pas changé dans l'avenir!

Par contre, je t'invite toujours à quitter notre entreprise puyisqu'elle souffre de tous les maux et qu'à toi seul tu ne la changera pas!

Pour t'aider, je vais lancer un sondage de soutien en ta faveur!

P.S.: Je te plains en tant qu'homme et chaque matin où tu te réveilles doit suffire à te punir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne répondait pas à la provocation de chaud du manche il n'attend que ça !

C'est le genre d'individu qui ne peut pas voir un rouge sur son chemin alors il se pourrait bien qu'il nous nous franchisse un carré parce que c'est deux rouges accolés et qu'il les a confondus avec une une bande de fainéants !

Alors moi si j'était medecin d'établissement je l'enverrai passer une psycho d'urgence..

Une petite cure d'un mois à l'atelier lui remettrait les idées en place.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ton Post-Scriptum est un appel volontaire à la haine verbale dont tu sembles de te nourrir et tu oses même invoquer la présence de ton innocente fille devant l'écran!

Par contre, lorsqu'elle sera en âge de comprendre, n'oublie pas de lui faire relire tes posts, elle se fera une idée de ce qu'était son père quelques années auparavant mais qui je pense n'aura pas changé dans l'avenir!

Par contre, je t'invite toujours à quitter notre entreprise puyisqu'elle souffre de tous les maux et qu'à toi seul tu ne la changera pas!

Pour t'aider, je vais lancer un sondage de soutien en ta faveur!

P.S.: Je te plains en tant qu'homme et chaque matin où tu te réveilles doit suffire à te punir!

à un moment j'ai espéré........

.... espéré qu'au lieu d'insulter quelqu'un qui n'a pas la meme opinion que toi, tu lui trouves des contre exemples.... ou alors un moyen de prouver qu'il a tort.... à moins qu'il ait effectivement raison et que tu n'aies plus rien à dire et que pour masquer le vide intersidéral de ta culture extra entreprise, tu te caches derrière des insultes tellement plus faciles que de discuter intelligemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave je suis d'accord avec laelia, elles sont superbes tes photos Chris!!!

En plus d'être belles, elles sont percutantes et résument bien l'état d'esprit actuel de la société (enfin j'en connais un qui va encore brailler en disant qu'il n'est pas concerné... sans citer personne).

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette histoire du CPE pue... le politique plein gaz.

A droite, par l'acharnement et la rigidité. mdrmdr

A gauche, par une méchante récup en vue d'élection. mdrmdr

Tout de façon, ils n'avaient pas à récupérer, car je miserais bien sur un nouveau basculement de majorité en 2007.

Si quelqu'un fait l'affaire, il est empoyé en CDI, si c'est un branleur, il assume et devra se contenter de vivre d'allocs et de la tape.

Si le job est pointu bigbisous , l'employeur devra le former et évitera donc de le balancer à la première occase.

Mais qui sont les vrais patrons de nos jours: simple, des masses monétaires et des ordinateurs.

Et qui n'ont rien à foutre des hommes, d'où ce que l'on constate tous les jours avec le lot de nouveaux précaires. mdrmdrhelpsosohelpsoso

C'est une réflexion générale sur le systéme qu'il faut engager, pas une focalisation sur le CPE.

Mais peut t'on changer un systéme mondial..... Puisque les peuples, en fonction de leur développement, ont des besoins différents.

Et là, je suis tout petit et n'ai pas de solution....Désolé.

Fabrice okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les paroles qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Merci d'éloigner, les grand-mères, les jeunes de moins de 18 ans, les branleurs, les CGTistes, et les alcooliques.(Excusez-moi pour les redondances...)

Dans l'armée, avant les gars embauchés avaient systématiquement un "contrat à vie" comme ce genre d'ineptie que l'on a à la SNCF.

Résultat, au bout de quelques mois ( quelques années pour les meilleurs...), les gars n'en avaient plus rien à foutre de rien et étaient des branleurs finis.

Aujourd'hui les contrats sont de 5 ans renouvelables. Et au bout de 2 ou 3 contrats tu es embauché définitivement.

Devant pareil scandale, qu'à fait la CGT?

Moi je dis que si l'on avait ce genre de contrat à la SNCF cela permettrait de se débarasser des quelques mecs qui chez nous laissent un train planté dans un triage à 20 kilomètres de sa destination finale parce qu'ils ont 8H01 de travail.

Non à la précarité mais oui au travail. Et mort aux 35 H qui ont en plus de toutes les béquilles françaises (RMI, CMU,Assurance chomeur-blackeur...), créée dans la tête des jeunes une fainéantise dont ils n'avaient pas besoin.

Allez bonne nuit à tous et gros bisous aux filles. okokmdrmdr

P.S: Pour les insultes, je vous demanderai de me les envoyer par MP car ma fille de 4 ans lit les messages du forum, et du coup elle ne dort plus la nuit. C'est ainsi que pour l'endormir je fais tourner au plafond de sa chambre des lumières (non pas Thibault...) représentants la faucille et le marteau: Et ainsi elle trouve un repos serein, apaisé...

Chaud de la béquille

bigbisous

Te classer "Super boulet" ça te va bien en fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.