Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Cpe S'enlise


Si les syndicats appellent à la grêve pour le CPE, feraient vous grêve?  

54 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      10
    • non
      34
    • sans opinion, je suivrai le troupeau: BBBBêêêê...
      1
  2. 2.

    • Oui, totalement
      7
    • Non, mais comme d'habitude je ferai grêve pour ne pas être "embêté"
      2
    • Non, et je ne me ferai plus prendre dans ces grêves fourrent tout stupides
      33
    • sans opinion, je suivrai le troupeau: BBBBêêêê...
      3


Messages recommandés

C'est pas grave qu'il n 'y ait pas "toi", Typiac.

pour toutes les grandes causes, plein de travailleurs ne se sont pas mis en grève, puis les autres ont obtenu pour eux. Les congés payés, les statuts etc.... Y a pas de raison de perdre du salaire, les autres le feront a ta place.

Je sais que je peux compter sur les travailleurs du privé et même les fonctionnaires pour le faire.

Il y a eu une grève qui concernait tous les cheminots le 22 novembre dernier. Pourtant 3 cheminots sur 4 travaillaient. lotrela

Maintenant pour ton info, je serai en repos ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Maintenant pour ton info, je serai en repos ce jour là.

Je ne pouvais le deviner. (facile d'ecrire une phrase laconique puis de dire "pr ton info .....")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais le deviner. (facile d'ecrire une phrase laconique puis de dire "pr ton info .....")

Tu es révolté Laelia en ce moment!

lotrela

Bah ça va passer..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"L'avenir" du CPE devient en fait de plus en plus politique, personnellement je pense que le conseil constitutionnel va casser la loi instituant le CPE ce qui va permettre à Galouzeau de ne pas trop s'embourber dans des négociations dont il ne veut pas. Le CPE n'est tenu "que" par le gouvernement, l'UMP fait grise mine sur cette initiative politiquement suicidaire et les parlementaires de la majorité se démarquent largement d'un texte qu'ils ont votés par le 49-3 (la prise d'otage dans ce cas concerne en fait surtout la majorité). Hier les patrons (pas plus chaud que çà en faveur du CPE) proposaient de préciser le motif de licenciement (ce qui rendrait le texte légal du point de vue du droit international du travail). Dans la perspective de 2007 il est évident que la majorité ne peut pas se permettre ce qui se passe aujourd'hui ... le CPE aura vécu au grand malheur des sarkozystes qui souhaitaient surtout un avant campagne calme et sans vagues...c'est râté!

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es révolté Laelia en ce moment!

helpsoso

Bah ça va passer..... lotrela

Désolée aydeg que tu me voies comme ça, je me sens juste extrêmement concernée, c'est tout.

Et je déplore les resultats du sondage.

Sans aucune animosité ( lotrela , aussi!!) je te garantis que cela ne me passera pas de sitôt.

A part ça, tout à fait d'accord avec ce que vient d'ecrire Cheminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée aydeg que tu me voies comme ça, je me sens juste extrêmement concernée, c'est tout.

Et je déplore les resultats du sondage.

Sans aucune animosité ( lotrela , aussi!!) je te garantis que cela ne me passera pas de sitôt.

A part ça, tout à fait d'accord avec ce que vient d'ecrire Cheminant.

Oh, c'est rien...ça fait du bien de pousser une G***lante de temps en temps! okok

Mais faut pas te pourrir la vie, surtout avec des chiffres... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là Sarkozy qui lâche Villepin...

Pour mardi 28 l'important sera une fois de plus le niveau de la mobilisation et l'importance des manifestations.

le préavis sera surtout utile pour couvrir ceux qui veulent participer aux manifestations au cas où ils seraient en service à ce moment là.

Si le droit de grève est un droit collectif,

l'usage de la grève est un droit individuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là Sarkozy qui lâche Villepin...

Pour mardi 28 l'important sera une fois de plus le niveau de la mobilisation et l'importance des manifestations.

le préavis sera surtout utile pour couvrir ceux qui veulent participer aux manifestations au cas où ils seraient en service à ce moment là.

Si le droit de grève est un droit collectif,

l'usage de la grève est un droit individuel!

Qu'est qui se passe avec Sarko? Je suis en vacances et j'ai pas trop suivi les infos. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qui se passe avec Sarko? Je suis en vacances et j'ai pas trop suivi les infos. controleursncf

Y parait qu'il prend ses distances...?

il prépare juste 2007 et veut pas se mettre la jeunesse à dos...

C'est chaud. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuel relativement tendu entre le gouvernement et les syndicats au sujet du CPE ( Normal les élections présidentielles approchent...), il y a de fortes chances que l'on appelle une nouvelle fois les cheminots à mettre leur entreprise au feu pour "la bonne cause".

Pour ma part (comme bcp le savent nonmais ), je trouve cela scandaleux car jamais personne n'a fait grêve pour moi, ni les étudiants, ni les infirmières, ni les gaziers...

Aujourd'hui notre boîte retrouve le chemin des bénéfices, doit-on une nouvelle fois lui faire supporter le coût d'une grêve qui ne la regarde pas?

J'espère que parmis nous, bcp de moutons en auront marre de se faire tondre.

Chaud du Manche aime le mouton: A la broche...

controleursncf

Chaud du Manche, je me permets de te dire que tu es un véritable parasite de la société, un poison pour l'entreprise et un sinistre provocateur pour ce forum.

Ma réponse à ce sondage est sans équivoque: TU ES UNE BELLE MERDE!!!

Désolé pour les gens "bien" de ce forum et mille pardon aux modos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement la Connex pouvait ns debarasser de tous les "Chaud du bidule" ...

c'est pas sûr que ce soit un cadeau pr eux, mais lui qui tient tant aux benef de l'entreprise, hein!

Ils l'embaucheront peut etre meme en CNE, tiens!

Pis s'il est viré (sans raison, bien sur) tout le monde fera grève pour lui !

(faudra m'expliquer comment un chomeur, ou jeune sans boulot peut faire greve pr soutenir la sncf???)

N'est pas mouton qui croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Donnez moi une sybic ou une 22200 avec 7 ou 8voitures pourries ou pas, que je monte à Paris demin svp... nonmais

Laelia à Raison qui sème la misère récolte la colère comme Villepin... controleursncf

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi une sybic ou une 22200 avec 7 ou 8voitures pourries ou pas, que je monte à Paris demin svp... revoltages

Et tu crois qu'on va te laisser rentrer avec une 22200 et des voitures pourries à Paris revoltagescontroleursncf

nonmais Désolé, mais j'ai pas pu m'en empecher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

c'est Villepin qui s'enlise oui!! nonmais

bah tu sai on sait jamais !! après tout un train c'est pas sorcier à conduire!!c'est le référentiel et le memento qui sont chiants et y a pas que sa.... controleursncf

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement la Connex pouvait ns debarasser de tous les "Chaud du bidule" ...

c'est pas sûr que ce soit un cadeau pr eux, mais lui qui tient tant aux benef de l'entreprise, hein!

Ils l'embaucheront peut etre meme en CNE, tiens!

Pis s'il est viré (sans raison, bien sur) tout le monde fera grève pour lui !

(faudra m'expliquer comment un chomeur, ou jeune sans boulot peut faire greve pr soutenir la sncf???)

N'est pas mouton qui croit.

Ta réponse a au mois le mérite d'etre claire et criante de vérité.

Merci pour ton bel état d'esprit Laelia.

Vive Laelia et Sybic,

CC admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse a au mois le mérite d'etre claire et criante de vérité.

Merci pour ton bel état d'esprit Laelia.

Vive Laelia et Sybic,

CC admiratif

bigbisous

(j'admire aussi bcp vos reponses, à toi et Perceval en particulier, sur le sujet! okok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de vous lancer des fleurs! okok

C'est toujours mieux que des pavés.... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est pas beaucoup de filles on a notre mérite!! bigbisous d'être ic!! n'est ce pas?? okok

Oui.....D'ailleur va falloir décerner les médailles bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est pas beaucoup de filles on a notre mérite!! bigbisous d'être ic!! n'est ce pas?? okok

okok au contrôle ... 16% de filles embauchées en 2005... c'est dire!! chez les mecanos, n'en parlons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok au contrôle ... 16% de filles embauchées en 2005... c'est dire!! chez les mecanos, n'en parlons pas!

La porte n'est pas fermée.....Je demande que ça des mécanotes! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ben dès qu'à Chambéry sa se libère je me ferrai un plaisir de rejoindre cette famille... entant que CRL c ce que j'aime les diférentes techniques de conduites...sa me passionne coome les machines bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.