Invité Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 je pensais que les travaux étaient connus au moins en interne mais comme Rue89 vient de le découvrir, faisons une pub (gratuity) à la Recherche et sa collaboration avec le prestigieux MIT En plus, avec de lamusique planante, c'est tout simplement beau <media> </media> explications Rue89: Un labo du MIT a passé à la moulinette les données de la SNCF, celles des retards des TGV sur une semaine. Il en ressort une jolie vidéo, où les TGV sont représentés par des points, dont la couleur représente leur retard (vert, ça va, rouge vous manquez votre rendez-vous), et la taille le nombre de passagers à bord plus impressionant est la carte isochronique de France: http://senseable.mit.edu/trainsofdata/
Rail cassé Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Ces gens là n'ont pas des trains à faire rouler!!!!!!!! facile pour eux de faire une jolie animation ( fort bien réussis techniquement ) sans se poser de questions!!!! encore une belle réussite des métiers de l'inspection des travaux finis!!!!!! Quand on vous dit que la régularité passe avant la sécurité!!!!!! j'aimerais bien la même carte où l'on montre le nombre d'application de procédures sécuritaires. c'est peut être trop demander d'étudier les coulisses, les rouages????? c'est vrai que c'est moins vendeur!!!! 2
Invité Fabr Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 (modifié) Ces gens là n'ont pas des trains à faire rouler!!!!!!!! facile pour eux de faire une jolie animation ( fort bien réussis techniquement ) sans se poser de questions!!!! encore une belle réussite des métiers de l'inspection des travaux finis!!!!!! Quand on vous dit que la régularité passe avant la sécurité!!!!!! j'aimerais bien la même carte où l'on montre le nombre d'application de procédures sécuritaires. c'est peut être trop demander d'étudier les coulisses, les rouages????? c'est vrai que c'est moins vendeur!!!! Sans doute beaucoup moins facile de collecter des données aux variantes multiples.... jusqu'où definir qu'une mesure de sécurité a pu intervenir pour eviter qui un incident, pire un accident... En matière traction, il y a ATESS, en postes, il doit y avoir similaire. Celà reste cependant interne tant qu'une procédure de contrôle EPSF n'est declenché et encore, l' EPSF doit avoir des conditions de confidentialité, puisqu'elle a la possibilité, théorique, de fouiller "où elle le desire". Je me suis même laissé dire que des lettres arrivaient dans leur boite postale d'Amiens...afin de mieux savoir où chercher... ça doit être des racontars.... Fabrice Modifié 8 juin 2012 par Fabr
geant vert Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 c'est jolie ! Ouep, mais ça sert à quoi ?
Invité Fabr Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Ouep, mais ça sert à quoi ? Une mutation esthetique du camenbert, et en plus un camenbert qui courre.... Fabrice
FloBarr Publication: 12 juin 2012 Publication: 12 juin 2012 Salut, Ca a au moins le mérite de permettre de cerner rapidement les points ou ca part en live systématiquement ou presque, par exemple, la Part Dieu! A noter que le rouge symbolise un retard de 5mn ou plus. Une version avec une graduation différente aurait pu être intéressante: rouge à 10min, rouge a 20min... Florian
T0M Publication: 13 juin 2012 Publication: 13 juin 2012 (modifié) Plutôt impressionnant. Cette analyse, qui ressemble bien évidemment aux camemberts, s'adresse donc plutôt aux dirigeants qu'aux opérationnels. L'avantage c'est que l'on a une vision "globale" et non par "région". Mais bon à la fin, ça ne devrait pas changer grand chose ! Quoique ça pourrait peut être donner des idées à certains (développement en temps réel...) Salut, Ca a au moins le mérite de permettre de cerner rapidement les points ou ca part en live systématiquement ou presque, par exemple, la Part Dieu! A noter que le rouge symbolise un retard de 5mn ou plus. Une version avec une graduation différente aurait pu être intéressante: rouge à 10min, rouge a 20min... Florian Oui j'aurai moi aussi utilisé une autre échelle de temps pour que ce soit plus représentatif. Au lieu de +5min, +30min aurait surement été plus parlant (c'est d'ailleurs à partir de 30min que la SNCF dédommage ses clients si le problème est interne). :Smiley_04: Modifié 13 juin 2012 par T0M
Invité 5121 Publication: 13 juin 2012 Publication: 13 juin 2012 il y a en plus quelques trajets très curieux ...
Invité Fabr Publication: 13 juin 2012 Publication: 13 juin 2012 Plutôt impressionnant. Cette analyse, qui ressemble bien évidemment aux camemberts, s'adresse donc plutôt aux dirigeants qu'aux opérationnels. L'avantage c'est que l'on a une vision "globale" et non par "région". Mais bon à la fin, ça ne devrait pas changer grand chose ! Quoique ça pourrait peut être donner des idées à certains (développement en temps réel...) Oui j'aurai moi aussi utilisé une autre échelle de temps pour que ce soit plus représentatif. Au lieu de +5min, +30min aurait surement été plus parlant (c'est d'ailleurs à partir de 30min que la SNCF dédommage ses clients si le problème est interne). Au plan communication/commercial certainement, parceque d'un point de vue exploitation, +5, c'est déjà beaucoup aux jonctions... Fabrice
T0M Publication: 13 juin 2012 Publication: 13 juin 2012 (modifié) Au plan communication/commercial certainement, parceque d'un point de vue exploitation, +5, c'est déjà beaucoup aux jonctions... Fabrice Oui oui je parlais bien évidemment pour la communication externe. 5min est bien trop précis pour une carte de cette taille là ! (un peu comme faire des calculs avec 5 chiffres derrière la virgule pour l'arondir à 0,5 à la fin ) Pour être exploitable du côté opérationnel/stats, il faudrait une carte ne serait-ce qu'un peu plus précise et avec des groupes de causes de retard (interne ou externe à la SNCF par exemple). Enfin, ce n'est que mon avis :Smiley_39: Modifié 13 juin 2012 par T0M
ECRICE Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Je n'ai pas trouvé la vidéo sur le forum, désolé si le lien est un doublon... http://youtu.be/I17_nuPiJI4
chomi42 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Très originale cette vidéo J'apprécie! (Seule la musique: elle fait un peu peur n'empêche ^^)
ADC01 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Ca a déjà été posté mais je n'arrive pas à la retrouver.
Luz² Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 çà représente vraiment la réalité? non parceque il y a ppas beaucoup de tgv qui montent dans le nord je trouve!
ECRICE Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 A priori oui, il semblerait que la vidéo soit faite avec la collaboration du MIT et de la SNCF
Tony94800 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 c'est énorme tout ce qui transite sur lyon :Smiley_39:
ADC01 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 J'ai retrouvé le sujet originel où cette vidéo a été déjà posté, fusionneurs ou fusionneuse à vos claviers. http://www.cheminots.net/forum/topic/32663-recherche-et-mit-modelise-le-trafic-sncf/
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