Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nvx venu


Messages recommandés

bonjour,

je viens d apprendre que mes tests se sont bien passés, reu même avec le psy. j ai plusieur certitude je suis engagé en cdi ma ligne sera normalement la N, en tant qu agent d escale transport, je ne connais pas mon jour d embauche, ma date d école devrai être en janvier et pour commencer je serai à la manoeuvre.

ma 1ere question est qu'eest ce être à la manoeuvre?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci pour l info mais le métier d agent d escale on m' a bien expliqué le job, mais c est le job d agent de manoeuvre que je ne connais pas

C'est un type qui se fout derriere les voitures et qui dit

-" roucoul... roucoul... roucoul... vas-y braque, braque contre-braque maintenant STOOOOPPP!!!!!!

Enfin je pense que c'est cela ! :Smiley_51: :Smiley_51: :Smiley_23: :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ferroviaire, un pilote est une personne connaissant bien une ligne et qui sert de "guide" à un conducteur qui ne la connait pas.

Par exemple, j'ai récemment piloté un ADC du pôle infra d'Auvergne affecté au train de contrôle caténaire lors d'une semaine d'auscultation sur la région PRG.

On doit aussi piloter des conducteurs qui n'en sont pas tout à fait au sens SNCF du terme, comme les conducteurs des trains de travaux qui n'ont pas le droit de rouler seuls quand ils circulent entre les chantiers.

Pour résumer, dans le pilotage le conducteur conduit et le pilote lui dit à quelle vitesse.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un type qui se fout derriere les voitures et qui dit

-" roucoul... roucoul... roucoul... vas-y braque, braque contre-braque maintenant STOOOOPPP!!!!!!

alors d'abord on dit pas "Roucouler"

on dit qu'il refoule ......ou qu'il tire..... Je parle du train bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le pilote est dans la cabine avec le conducteur, ou est-ce que ça peut se faire à distance ?

Le pilote doit être présent, sinon le train ne roule pas.

C'est la loi.

Le pilote aimerait parfois être ailleurs, surtout lorsqu'il se trouve dans une machine de travaux dont le conducteur n'a toujours pas compris la différence entre "voie libre" et "carré fermé", même après plusieurs années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg, le pilote désigne un conducteur TGV qui pète plus haut que son cul ! :biggrin:

Entendu à la RST il y a quelques années (véridique) :

ADC : " Strasbourg, salut ici le pilote du TGV xxxx, tu m'envoies où?"

AC : " Salut pilote du xxxx, je te fais atterrir voie 2! Terminé"

Mouaaarffff !!! J'en pouvais plus ! :Smiley_40:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un sujet qui en parle, perso, je m'arrête, il y en a qui font comme tu dis mais c'est cradinde, je pense qui font ça sur les locos ne le font pas dans leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et est-ce qu'il est vrai que les conducteurs, s'ils ont un très long temps de conduite et une envie très pressante, font pipi dans le couloir en prenant soin de coincer leur manette "détection de malaise" pour que le train ne s'arrête pas ?

Non, c'est techniquement impossible. La "VA à l'essuie-glace", ça n'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, c'est techniquement impossible. La "VA à l'essuie-glace", ça n'est plus possible.

Ben en même temps un mec motivé (et craspouille) peut tout à fait coincer l'appui VA au pied avec son sac sur 1 27000, et sortir le service 3 pièces pour pourrir son outil de travail et celui de ses collègues !

Perso, ça m'est arrivé 1 fois d'avoir une envie naturelle plus que pressante, j'ai demandé au regul si je ne genais personne en m'arrêtant, et finito !

Y a quand même des sacrés dégueus à la conduite : poubelles archi pleines dégoulinantes, odeur de tabac froid à faire gerber, cendres éparpillées sur le pupitre....

La grande classe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps un mec motivé (et craspouille) peut tout à fait coincer l'appui VA au pied avec son sac sur 1 27000, et sortir le service 3 pièces pour pourrir son outil de travail et celui de ses collègues !

Perso, ça m'est arrivé 1 fois d'avoir une envie naturelle plus que pressante, j'ai demandé au regul si je ne genais personne en m'arrêtant, et finito !

Y a quand même des sacrés dégueus à la conduite : poubelles archi pleines dégoulinantes, odeur de tabac froid à faire gerber, cendres éparpillées sur le pupitre....

La grande classe crasse quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des sacrés dégueus à la conduite : poubelles archi pleines dégoulinantes, odeur de tabac froid à faire gerber, cendres éparpillées sur le pupitre....

La grande classe quoi !

si je puis me permettre, pas qu'à la conduite ^^

Dans certains postes d'aiguillage c'est (presque) pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.