Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision au PN 51 de Saint-Martin-de-Queyrières (Hautes-Alpes)


Messages recommandés

2eme accident en 19 ans,il y a plus accidentogéne comme carrefour, couper quel que arbres pourquoi pas, malgré que sur la photo la visibilité n'est pas si mauvaise si on tiens compte que la vitesse des trains doit être de 100km/h , voir moins

sinon élément que je serai curieux de connaitre :

-la qualité de vision de la conductrice de l'auto ?

-le stop a t'il été respecté ?

A+

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qu'ils sont respectés, les feux clignotants... :Smiley_41:

C'est toutefois un moyen efficace pour ceux (ils sont majoritaires) qui appliquent le code de la route.

Et rien n'indique, dans ce cas précis, que l'automobiliste ne les aurait pas respectés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu respecte le stop et que tu regarde des 2 cotes pas de problème par contre si tu a une mauvaise vue !!!!!!! et les mal voyants peuvent ne pas voir les feux clignotants !!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu respecte le stop et que tu regarde des 2 cotes pas de problème par contre si tu a une mauvaise vue !!!!!!! et les mal voyants peuvent ne pas voir les feux clignotants !!!!!!!!!

Je l'ai déjà écrit si la visibilité est mauvaise, on redouble de prudence, c'est tout, on ne trouve pas d'excuse à la noix.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va arrêter de tourner au tour du pot, mon avis au vu des éléments (photo ci dessus)

-la visibilité me parait pas si mauvaise le X 72500 et a 500m a minima , il manque une photo de l'autre coté pour être complétement renseigner

-vu les dégâts sur la voiture j'ai l'impression que c'est elle qui a "percuté" le train

avis perso que je soumets a votre perspicacité

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, entre la fin du virage (où se trouve la motrice sur la photo) et le PN, il n'y a pas 100m... Dans l'autre sens, il y a à peine 150m avant un pont route qui gène un peu la visibilité (m'enfin, on voit les phares des machines malgré tout). Si la vitesse de ligne est de 100km/h à cet endroit, ça laisse au mieux 3 ou 4 secondes pour faire le choix de s'engager et franchir le signal en partant à l'arrêt... Je trouve ça short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En réalité, entre la fin du virage (où se trouve la motrice sur la photo) et le PN, il n'y a pas 100m... Dans l'autre sens, il y a à peine 150m avant un pont route qui gène un peu la visibilité (m'enfin, on voit les phares des machines malgré tout). Si la vitesse de ligne est de 100km/h à cet endroit, ça laisse au mieux 3 ou 4 secondes pour faire le choix de s'engager et franchir le signal en partant à l'arrêt... Je trouve ça short.

Rappelons que les trains sifflent* à distance d'un "PN de champ". Mais, effectivement, il faut être particulièrement vigilant (et ce n'est pas une façon de parler).

* Et on peut supposer qu'au cours du relevé de la cassette ATESS du 73500, ce point a été particulièrement examiné...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Rappelons que les trains sifflent* à distance d'un "PN de champ". Mais, effectivement, il faut être particulièrement vigilant (et ce n'est pas une façon de parler).

* Et on peut supposer qu'au cours du relevé de la cassette ATESS du 73500, ce point a été particulièrement examiné...

Ca ne change rien au problème mais on dirait un X 72500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.