Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mort de Neil Armstrong,


fabrice

Messages recommandés

WASHINGTON (Reuters) - L'ancien astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969, est mort à l'âge de 82 ans, rapporte samedi la presse américaine.

Armstrong, qui vivait avec sa femme Carol près de Cincinnati (Ohio), avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans.

En tant que commandant de la mission Apollo 11, il était devenu le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969. "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité", avait-il alors déclaré.

Peu après cette mission, Armstrong mettait fin à sa carrière d'astronaute et était nommé en 1970 administrateur adjoint pour l'aéronautique au siège de l'agence spatiale américaine (Nasa).

Il quittait la Nasa l'année suivante pour enseigner la technologie aérospatiale à l'université de Cincinnati.

Sandra Maler, Marine Pennetier pour le service français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas mal l'artiste... A rarement accepté de se compromettre...

Et a-t-on des nouvelles de Mr Slansky? (Suis pas du tout sur de l'orthographe du nom car pas retrouvé trace de l'épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit rappel historique a quelques jours prés la marche sur la lune correspond a une forte gréve des ADC qui a vu la refonte du P4R avec de trés bonnes améliorations sur la durée du temps de travail, de l'amplitude , la suppression des coupures de nuit , .....etc ..beaucoup d'améliorations que les ADC n'avaient pas eu un an avant en 1968.

cette gréve m'a marqué je travaillé aux ateliers LM et il y avait trés peu de train pour rentrer...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu le deuxième gugusse, tellement jaloux qu'il n'a jamais voulu faire de photo d'Armstrong...

Bon vent a M Neil Armstrong, qui s'en est allé rejoindre ses chers étoiles, et merci de m'avoir fait rêver (même si je n'étais pas né!)

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu le deuxième gugusse, tellement jaloux qu'il n'a jamais voulu faire de photo d'Armstrong...

Jugement de valeur bien déplacé. S'il n'y pas eu de bonnes photographies de Neil Armstrong sur la Lune, c'est tout simplement que ce dernier avait en charge les prises photographiques ! Les sorties lunaires étaient tellement minutées et organisées sans laisser la moindre place à l'improvisation qu'il n'était pas envisageable que le protocole ait pu être enfreint.

Évidemment, Buzz Aldrin a très mal vécu le fait que Neil Armstrong ait été choisi pour sortir le premier, et ce pour des raisons personnelles et philosophiques et comment l'en blâmer ? Mais pour rien au monde un professionnel tel qu'Edwin Aldrin aurait pu se laisser aller à ce genre d'enfantillages pour la seule et unique raison qu'il n'aurait su gérer sa frustration.

Laissons de côté les interprétations de bac à sable et souvenons-nous uniquement de ce qu'ont accompli ces hommes au destin incroyable.

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras le lien ou le document illustrant cette confirmation de la NASA et tu me permettras d'en douter fortement jusqu'à preuve du contraire. J'ai eu beau chercher, je n'ai encore rien trouvé (sinon des confirmations de la version que je soutiens).

"The reason there are so few photos showing Armstrong taking that ‘giant leap for mankind’ is because he was the one in charge of the only camera the Apollo 11 astronauts were allowed to take with them as part of their equipment kit."

Est-ce une version politiquement correcte ? À toi de me le démontrer, si tu le veux bien, évidemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre autre ce lien:

http://expo-photo.blog.lemonde.fr/2012/08/26/quand-buzz-aldrin-etait-jaloux-de-neil-armstrong/

Ce n'est pas cet article que j'avais lu la première fois, mais ca donne grosso modo la même version.

Et bizarrement, j'arrive a y croire!

Maintenant, comme il était dit dans une série de SF des années 90, 'la vérité est ailleurs'!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivalité, jalousie ... ces héros seraient donc humains ?

Ce ne rend tout ça que plus beau car au delà de tout ce qui fait l'homme, ces gens ont fait ce qui était juste impensable une poignée d'années avant en alliant ce qu'ils avaient de meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour avoir vu le "C dans l'air" qui lui était consacré avant-hier, je me suis dit qu'au XXIe siècle, il n'aurait jamais été sélectionné compte tenu de son incapacité à communiquer après la performance et à rouler des mécaniques.

Et c'est tout à son honneur, je trouve.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de voir (ou revoir) Les Dossiers de l'Ecran du 10 juillet 1979. 2h d'interview de Neil Armstrong 10 ans après Apollo 11.

La télé comme je l'aime.

(Trouvable sur INA.fr)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.