Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ils ont peut être perdu la clé pour manœuvrer le commutateur dans l'autre sens...

Plus sérieusement, il y a quand même des zones où ça commence à secouer entre Tours et Bordeaux. Du côté de Poitiers, des équipements d'annonce de train ont été mis en place, à supposer que des travaux vont être mis en place.

Côté Nord, sûrement pour les travaux de la LGV SEA, mais côté Sud j'ose espérer que c'est pour remettre la plateforme en place (bif de St Benoît).

Et encore les remorques via leurs suspensions pneumatiques ne bougent pas de trop, tu verrais en cabine ce que cela donne, cela vaut un tour de manège à la foire du trône parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réglement que j'ai et qui traite de siganlisation, il n'est pas fait de différences entre LTV classique et de trés longue durée, il existe qu'une sorte de LTV , la réglementaire qu'elle dure 2 jours ou 3 ans et 27 jours, la durée n'a pas d'incidence sur la signalisation rencontrée.

C'est vrai mais pour une très longue durée on privilegiera le VL cli question de materiel.

Pour le reste, modifier de façon définitive un taux de vitesse c'est modification des documents de base et du plan technique avec tout ce qui va avec (entre autre contrat de travaux de 4ème catégorie), supprimer une LTV c'est revenir à la situation initiale mais il est exact qu'il n'y a pas de notion de durée réglementaire. J'en veux pour preuve que pour les LTV de très longue durée, on alimentera (le SES) les signaux de LTV et les cro non pas par piles mais en utilisant l'alimentation d'un centre de signalisation en "tirant" un cable provisoire dit "americain". Les agents du SES comprendront ce que je veux dire car les tournées "piles LTV" reservent parfois des surprises...

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est vrai mais pour une très longue durée on privilegiera le VL cli question de materiel.

Pour le reste, modifier de façon définitive un taux de vitesse c'est modification des documents de base et du plan technique avec tout ce qui va avec (entre autre contrat de travaux de 4ème catégorie), supprimer une LTV c'est revenir à la situation initiale mais il est exact qu'il n'y a pas de notion de durée réglementaire. J'en veux pour preuve que pour les LTV de très longue durée, on alimentera (le SES) les signaux de LTV et les cro non pas par piles mais en utilisant l'alimentation d'un centre de signalisation en "tirant" un cable provisoire dit "americain". Les agents du SES comprendront ce que je veux dire car les tournées "piles LTV" reservent parfois des surprises...

C'est la leçon (déjà oubliée, (?), d'Argenton Sur Creuse) à propos de la jonglerie entre modification temporaire, modification temporaire "qui dure" et modification définitive.

Chantier, même de longue durée = signalisation temporaire, problème récurant = signalisation définitive + modification éventuelle des Renseignements Techniques, on ne peut être plus clair et précis.

Solution ultime, problèmes récurant parfaitement connus = chantier pour éradiquer le problème = plus de motifs à limitation de vitesse.

Pour en revenir au feu vert clignotant: rôle unique de signal d'annonce.

Pour tout autre chose qu'intervention ponctuelle et très limitée dans le temps, disons au pire le temps de publication au FLH (ou équivalent dans chaque EF): tableau P et TIV de chantier, quoique quelque part ce soit déjà une dérive puisque le repère d'approche prévu dans le règlement n'est pas fait pour les chiens.

Ah mais c'est vrai, çà va couter cher... en signaux, câbles, batteries et surtout personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.