Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est tout le week-end prochain, et beaucoup, sur ce forum, piaffent d'impatience de faire un petit pélerinage ferroviaire. La Vie du Rail annonce quelques sites ouverts à cette occasion: technicentre de Saint-Pierre des Corps, ateliers RATP...Quels autres sites seront aussi ouverts à la visite ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Château du Loir, l'association RFVL fait visiter la rotonde qu'elle restaure. Dernière rotonde type Etat encore complète, celle de Chartres ayant été transformée en musée agricole...

Ceci dit le musée de matériel agricole de la rotonde de Chartres n'est pas mal à visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de ce WE ce serait bien sympa.Les infos sur l'avancement des travaux sont bien rare.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RATP propose des visites des PCC de la ligne 1 et du RER A mais les places sont parties très vite. Dommage car ça avait l'air super interessant (le RER A surtout) !!!

Enfin bon je serai à SPDC de toute façon :Smiley_25:

On peut à ce titre saluer l'initiative de la SNCF d'ouvrir toute l'année les portes du CNOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNOF, patrimoine ? Je crois que c'est un peu abusif !!!!

C'est vrai que le rapport entre le thème des journées du patrimoine et les visites proposées par la RATP est assez tenu, mais bon, ces visites ont le mérite d'exister.

Dommage qu'elles soient tout de suite complètes. À ce propos, je m'étais inscrit pour la visite du chantier du T5 demain et j'ai envoyé un message jeudi soir pour me désister. Mon désistement n'a pas été pris en compte...

Je viens de découvrir que la RATP propose d'autres visites toute l'année, pour un coût modique (5 euros), par contre c'est généralement en semaine et les rares visites qui se tiennent le samedi semblent afficher très vite complet :

http://www.tourisme93.com/ratp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dernière journée des familles l'an dernier sur Villeneuve, mais ça mobilise du monde, et coute relativement cher finalement... Puis Innotrans la semaine prochaine et 2 ou 3 trucs qu'il ne faut pas voir...

On verra l'an prochain, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.