Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Départ à la retraite ... êtes vous prêt ?


sylvain_51

Messages recommandés

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de grall au bout du tunnel, une étape de plus, rien d'autre. Et espérer ça comme un aboutissement, c'est mal vivre le présent et se préparer une déception pour le futur.

Plutôt bien vu, mais le futur n'est pas forcément une déception..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de grall au bout du tunnel, une étape de plus, rien d'autre. Et espérer ça comme un aboutissement, c'est mal vivre le présent et se préparer une déception pour le futur.

Plutôt bien vu, mais le futur n'est pas forcément une déception..... :Smiley_04:

Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut ADC01 (ça m'exaspère d'appeler quelqu'un par un pseudo) encore quelques post et on sera vraiment d'accord !!! :Smiley_04:

Le débat sert a échanger des point de vue et on ne peut pas être en désaccord sur tout, ce serait être obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une activité rémunérée de cheminots retraités révélée dans la presse : le convoyage des véhicules de location à travers le pays.

Transports. Des retraités SNCF embauchés comme convoyeurs.

Selon l'article, mais j'ai un doute, des cheminots actifs seraient également employés par des sociétés de location de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une activité rémunérée de cheminots retraités révélée dans la presse : le convoyage des véhicules de location à travers le pays.

Transports. Des retraités SNCF embauchés comme convoyeurs.

Selon l'article, mais j'ai un doute, des cheminots actifs seraient également employés par des sociétés de location de véhicule.

Si si .....j'en connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des cheminots actifs (j'en connais, tiens serait-ce le(s) même(s) ? )

tout le monde est gagnant : le cheminot qui se met un peu de beurre dans les épinards parce que c'est quand même loin d'être bien payé !)

et Avis qui économise les frais de retour

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des cheminots actifs (j'en connais, tiens serait-ce le(s) même(s) ? )

tout le monde est gagnant : le cheminot qui se met un peu de beurre dans les épinards parce que c'est quand même loin d'être bien payé !)

et Avis qui économise les frais de retour

Et le cheminot actif est complétement en infraction car les facilités de circulations ne doivent pas être utilisés à des fins rémunératrices ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et le cheminot actif est complétement en infraction car les facilités de circulations ne doivent pas être utilisés à des fins rémunératrices ? revoltages

Tu n'as pas compris .Celui qui convoit , profite de l'occasion pour rendre visite à " sa nièce " une fois sur place .Donc , utilisation des FC dans le cadre familialle ...w o u a r f !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il y a des cheminots actifs (j'en connais, tiens serait-ce le(s) même(s) ? )

tout le monde est gagnant : le cheminot qui se met un peu de beurre dans les épinards parce que c'est quand même loin d'être bien payé !)

et Avis qui économise les frais de retour

Et un pauvre gugusse au chomage qui aurait pu se faire un peu d'argent,

se voit dérober une éventuelle activité professionnelle par un gars déjà en activité....

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et un pauvre gugusse au chomage qui aurait pu se faire un peu d'argent,

se voit dérober une éventuelle activité professionnelle par un gars déjà en activité....

Sauf qu'il pourrait se trouver coincer par "ce boulot " à temps partiel .

Je m'explique :

- il s'inscrit pour ce genre de mission et on lui en propose

- mais comme ça ne suffira pas à se subvenir , il cherchera autre chose en plus

- Alors la difficulté apparait car à la question posée par un éventuel employeur complémentaire, même qlq heures par jour ou semaine :

" vous êtes disponible comment ?"

-Que doit-il répondre :

Je fais des missions x / y de convoyage ou se taire ?

Si il dit la vérité , il prend le risque de ne pas avoir le CDD complémentaire au convoyage .Si il ne dit rien, il peut décrocher ce CDD partiel mais prend le risque de ne pouvoir assumer ses missions de convoyage qui mettraient du beurre dans les pâtes !

Donc , dans un cas comme dans l'autre , il est farci.......pas w o u a r f !

J'ai vu de nombreux litiges de ce genre aux prud'hommes ou comme conseiller du salarié .Et à chaque fois , ça se retourne contre le salarié car dans la majorité des cas , il se trouve piégé par le chevauchement des horaires et bingo = on lui montre la sortie alors qu'il ne cherchait qu'à se sortir du bourbier dans lequel il était .Et on lui reproche d'avoir menti lors de son embauche car le patron a beau rôle de sortir : "si il me l'avait dit , on se serait arrangé mais là je ne peux le garder (ou avoir confiance ) "X" fois , il est arrivé à la bourre...et le couplet sur la clientèle , le chiffre d'affaire etc...." Et le mec , il ne lui reste que ses yeux pour pleurer .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sauf qu'il pourrait se trouver coincer par "ce boulot " à temps partiel .

Je m'explique :

- il s'inscrit pour ce genre de mission et on lui en propose

- mais comme ça ne suffira pas à se subvenir , il cherchera autre chose en plus

- Alors la difficulté apparait car à la question posée par un éventuel employeur complémentaire, même qlq heures par jour ou semaine :

" vous êtes disponible comment ?"

-Que doit-il répondre :

Je fais des missions x / y de convoyage ou se taire ?

Si il dit la vérité , il prend le risque de ne pas avoir le CDD complémentaire au convoyage .Si il ne dit rien, il peut décrocher ce CDD partiel mais prend le risque de ne pouvoir assumer ses missions de convoyage qui mettraient du beurre dans les pâtes !

Donc , dans un cas comme dans l'autre , il est farci.......pas w o u a r f !

J'ai vu de nombreux litiges de ce genre aux prud'hommes ou comme conseiller du salarié .Et à chaque fois , ça se retourne contre le salarié car dans la majorité des cas , il se trouve piégé par le chevauchement des horaires et bingo = on lui montre la sortie alors qu'il ne cherchait qu'à se sortir du bourbier dans lequel il était .Et on lui reproche d'avoir menti lors de son embauche car le patron a beau rôle de sortir : "si il me l'avait dit , on se serait arrangé mais là je ne peux le garder (ou avoir confiance ) "X" fois , il est arrivé à la bourre...et le couplet sur la clientèle , le chiffre d'affaire etc...." Et le mec , il ne lui reste que ses yeux pour pleurer .

J'ajouterai qlq exemples .Car j'entends souvent ..."il y a du boulot etc..." et celui qui veut etc...

Sauf qu'il ne faut jamais oublié que c'est l'employeur qui décide des heures et des jours de travail .Donc , pour arriver à concilier plusieurs petits boulots ...ce n'est pas gagné .

Actuellement , j'ai un exemple avec une petite cousine .Diplômée en droit depuis l'année passée .

Donc cet été , elle a essayé de travailler , dès sa sortie d'école . Donc , si tout c'était imbriqué comme , il faut , elle aurait pu bosser 50 h par semaine ....sauf qu'elle n'a pu travaillé que des mi temps en CDD .Justement à cause de ce que j'explique plus haut dans mon précédent message .

A ce jour , elle a un problème à régler .Elle s'est inscrite pour les vendanges .Elle fut prise .Sauf que ......on lui propose un CDD à mi-temps dans un tribunal d'instance à 300 kms de chez elle* et qui commençe avant la fin des vendanges .Alors qu'elle a signé un CDD pour les vendanges de dates à dates .Donc chevauchement ? Que faire ....

Sachant que ce vigneron a embauché régulièrement ses frères , voir elle lors de "creux " dans ses emplois etc ....

* Elle va travailler à mi temps pour son loyer ?non Gnafron va la loger , mais sinon ?

----> elle a pu négocier avec le vigneron car vieille connaissance de son père sinon ?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----> elle a pu négocier avec le vigneron car vieille connaissance de son père sinon ?

népotisme et passe droit ....

au boukistan aussi ?

mais où va t on ???

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une activité rémunérée de cheminots retraités révélée dans la presse : le convoyage des véhicules de location à travers le pays.

Transports. Des retraités SNCF embauchés comme convoyeurs.

Selon l'article, mais j'ai un doute, des cheminots actifs seraient également employés par des sociétés de location de véhicule.

C'est pas nouveau, je connais quelques retraités qui le font, de moins en moins apparement, un vrai job de crêve-la-faim...

Par contre des actifs, jamais entendu parlé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, je connais quelques retraités qui le font, de moins en moins apparement, un vrai job de crêve-la-faim...

Par contre des actifs, jamais entendu parlé..

Je connais également un ancien CTT qui conduit parfois des véhicules haut de gamme ; apparemment il adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu deux ADC en activité qui faisaient celà pendant leurs RP et leurs congés, et qui ont continué ce boulot lorsqu'ils sont partis en retraite.

Il faut vraiment rien n'avoir à faire pour ce coltiner ce genre de passe temps pendant ses RP et ses CA.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faut vraiment rien n'avoir à faire pour ce coltiner ce genre de passe temps pendant ses RP et ses CA.

Se sont des crevards !!!

J'ai un pote comme ca, il taffe en sécurité incendie, puis également en temps que pompier volontaire,

il accepte toutes les gardes possibles et imaginables... Il n'a jamais emmené sa compagne et son fils en vacances....

Jusqu'au jour ou elle s'est cassée avec un autre....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, je connais un ADC (att. TS) et un CTT qui sont supplétifs de la gendarmerie à leurs moments perdus.

Le CTT prend son pied dans le maniement du radar et rêve de choper un de ses ADC en excès de vitesse sur une départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre un collègue qui est réserviste dans la gendarmerie, un pompier volontaire...

Perso, je serais plus nuancé.

Pompier volontaire est une activité bénévole (ou presque) hautement respectable, gendarme volontaire est une activité rémunérée, non soumise à l'impot et beaucoup moins respectable lorsqu'elle est pratiquée par quelqu'un comme ce CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Se sont des crevards !!!

J'ai un pote comme ca, il taffe en sécurité incendie, puis également en temps que pompier volontaire,

il accepte toutes les gardes possibles et imaginables... Il n'a jamais emmené sa compagne et son fils en vacances....

Jusqu'au jour ou elle s'est cassée avec un autre....

Avec le capitaine des pompiers et de sa barette ...w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur le sujet par hasard.

Je finis dans un mois la partie active du CPA. La vraie retraite, c'est pour l'été prochain.

Ce qui me fais dire que j'entrevois la cessation de fonctions...mais pas encore la retraite.

Comment je m'y prépare? Dans la tête d'abord.De toutes façons je suis matraqué de questions et de remarques par les copains et collègues.

Et plus on s'approche de la date, plus ça parle. Et je sens bien que les cheminots de notre âge sont enviés par les plus jeunes...ceux de moins de 50 ans (sédentaires).

J'assume mon choix. Je rabiote de 6 mois pour décote 0% mais je ne pourrais pas aller bosser au-delà. Cela me serait invivable au vu du contexte d'entreprise.

Surtout, sans être malade physiquement, je suis usé par les horaires décalés, les week-end au taf, les transformations de l'EPIC SNCF et surtout du groupe.

Nous avons effectivement un déficit de vie sociétale (même si nous sommes, je crois, très actifs là-aussi) et familiale.

Je ne veux plus louper des évènement parmi les miens.

Pour revenir au sujet, je me suis gardé un peu de bricolage pour ces prochaines semaines et je suis en retard dans le montage de mes films....Quelques projets pour les extérieurs l'an prochain.

Et comme certains l'ont déjà dit, le monde associatif...et les manif'!

Au moins le WAF ne sera plus mis à mal par les retenues sur la bande de paie!!! :Smiley_74:

Doc, oui, je suis prêt...sans appréhension.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf a pensé à moi

comme je vais au delà des 50 ans , "au titre de la prolongation d'activité" la boîte me majore mon salaire

:Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

0.5% de plus chaque mois

CHIC : 11.2 euros (BRUTS, faut pas déconner non plus) de plus à dépenser.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.