Aller au contenu
Le Web des Cheminots

besoin d'aide svp


Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum . Je suis en bts crsa, j'ai un bac STI génie électrotechnique. Apres mes deux ans de bts , j'aimerai faire une formation a la sncf , car j'aimerai être conducteur de train (voyageurs). J'aimerai savoir si il existe des 'écoles de formation' a Metz si possible? Car je trouve rien sur les site internet

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum . Je suis en bts crsa, j'ai un bac STI génie électrotechnique. Apres mes deux ans de bts , j'aimerai faire une formation a la sncf , car j'aimerai être conducteur de train (voyageurs). J'aimerai savoir si il existe des 'écoles de formation' a Metz si possible? Car je trouve rien sur les site internet

Merci d'avance

Une remarque, tu ne vas pas choisir quels trains tu conduiras, cela sera du voyageurs TER ou banlieue si tu acceptes de venir sur Paris, tu peux aussi commencer par des trains de fret, si, si, il y en a encore quelques uns tirés par la SNCF, mais tu ne commenceras pas sur du grande lignes, par exemple Corail, ni encore moins sur du TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir étant au college toujours:

-quel type de BAC PRO pourrais t'on pour devenir conducteur de train ? si oui

-ou dans marseille ?

-y a t'il des recrutements dans le coin (Marseille) ?

- es forcement en ile de france ?

-combint de temps on conduit les trains de marchandise avant les passagers ?

MERCI

Quentin. =)

Salut a toi Quentin , alors deja pour les diplomes tu as tout ici : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&nbAnnonce=2

Concernant tes autres réponses , je ne peus te dire je suis de Paris :Smiley_04:

Après concernant ta question sur combien dce temps on reste sur le Fret avant les Passagers je pense que cela depend des places qui se libère