Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diverses informations sur VFLI


Goula39

Messages recommandés

Si toucher 1800/2000 euros net c'est toucher le smic alors j'ai dû louper un épisode!! (Philippe Poutou a été élu président de la république???!!!)

Salut enlève tous tes paniers, primes MTP, etc... comme si tu étais en CP pendant un mois et tu vas voir que tu n'es pas loin du smic! pour ma part faire rentrer les paniers repas, etc dans les salaires, c'est une erreur.

Modifié par Goodguech
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la prime QS c'est 180 pour les incidents et 60 pour les accident/arrêt de travail. (çà sur 4 mois alors que avant c'était 120+60 sur 3 moi). En gros tu touches tout le temps 60 Euros (heureusement les accident/ arrêt de travail sont peu fréquent) Par contre les 180 euros ont peu tous faire une croix dessus car comme dit plus haut une prise en charge et elle saute. Même quand c'est une prise en charge intempestive (ex VA ou KVB sur class 77)...

Et pour l'histoire d'aller bosser en étant malade comme un chien, très peu pour moi merci! Mais çà dissuade ceux qui se mettent en arrêt au moindre pêt de travers!

Pour commencer ce n'est pas une "prime" mais "un intéressement aux performances en matière de sécurité et de qualité".

cette prime est divisée en 2 parties:

- 120 euros pour le nombre d'incident (Critère C1)

- 60 euros pour les les accidents avec arrêt (Critère C2)

nombre d'incident (Critère C1) 120€:

"Sont pris en compte tous les incidents affectant les matériels, outillages, véhicules, infrastructures, bâtiments et ayant été occasionnées par des erreurs, des négligences ou des fautes du personnel.

A titre d'exemples:

-Accostage brutal

-Collision

-Déraillement

-Dérive

-Fixation des marchandises

-Franchissement

-Marchandises dangereuses

-Prise en echarpe

-Rupture d'attelage

-Talonnage

-Tamponnement de heurtoir

-.../..."

Et puis il y a le critère C2 ( Accidents avec arrêt....) 60€:

"Seuls sont pris en compte les accidents du travail proprement dits survenus dans l'entreprise à l'exception des accidents de trajets et des rechutes d'accidents du travail survenus chez un précédents employeur."

Tout ça pour un total max de 180 € quadrimestriel.

Modifié par Goodguech
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire luz.... mais aux dernières nouvelles voila ce que j'ai :

extrait de la réunion sur les accords d'intéressement du 09 février 2012 (c'est pas très vieux) :

"Article 11. intéressement aux performances en matière de sécurité et de qualité

1 - critères retenus pour le calcul de l'intéressement aux performances en matière de sécurité et de qualité

deux critères sont retenus et déterminés au niveau de collectivités de travail homogènes, appelées "sites".

Critère C1 : nombre d'incidents

sont pris en compte tous les incidents affectant les matériels, outillages, véhicules, infrastructures, bâtiment et ayant été occasionnés par erreurs, des négligences ou des fautes du personnel.

Une liste non exhaustive de ces incidents figure en annexe 2 du présent accord. (je ne l'ai pas récupérer, cela aurait été trop long a ré-écrire!.)

pour ce critère, la cible retenue est 0 incident.

nombre d'incidents : 0

montant de la prime :120 € * moyenne des effectifs ETP du dernier jour de chacun des mois du quadrimestre. (donc sur 4 mois!)

nombre d'incidents : 1 ou +

montant de la prime : 0€

Critère C2 : nombre d'accidents avec arrêt

Seuls sont pris en compte les accidents du travail proprement dits survenus dans l'entreprise à l'exception des accidents de trajets et des rechutes d'accidents du travail survenus chez un précédent employeur.

pour ce critère, la cible retenue est 0 accident.

nombre d'accidents : 0

montant de la prime :60 € * moyenne des effectifs ETP du dernier jour de chacun des mois du quadrimestre.

nombre d'accidents : 1 ou +

montant de la prime : 0€ "

donc le minimum pour la prime QS est bien de 120+60 si aucun accident ou incidents.

On a doit avoir tous les deux le bon document.... je suis d'accord avec toi! normal c'est la vrai explication. (mes amitiés)

Modifié par Goodguech
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parle pour toi et pas en général!

Tu débarques sur ce forum avec tes grands sabots en prennant les gens de haut... Belle entrée!

Si tu n'es pas content de vfli et que tu te considères comme étant un esclave libre à toi d'aller voir ailleurs...

Et je ne connais pas beaucoup de crl chez vfli qui touchent moins de 1800 euros par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarques sur ce forum avec tes grands sabots en prennant les gens de haut... Belle entrée!

Si tu n'es pas content de vfli et que tu te considères comme étant un esclave libre à toi d'aller voir ailleurs...

Et je ne connais pas beaucoup de crl chez vfli qui touchent moins de 1800 euros par mois!

Je débarque sur ce forum car il y a trop de fausses infos (notamment dans ce sujet, le premier que je trouve) alors je me suis permis de m'inscrire... avec des vérités, avec arguments, preuves à l'appuies (PJ, numéros de pages....etc). Un forum est fait pour avoir des discutions libre pour info, mais essayons d'être clair tout simplement.

"Si tu n'es pas content de VFLI...libre à toi d'aller voir ailleurs" Oui merci, pour cette remarque pertinente mais trop répétée. Si je ne pars pas j'ai mais raison. On peut être mécontent de sa société et y rester parce que l'on a pas le choix... de toute façon c'est perso, j'ai aucune explications à te donner.

Ne mélange pas VFLI et SNCF un "crl" chez VFLI ça n'existe pas! c'est OFL. Je te rappel que l'on est dans la rubrique VFLI.

Moi je connais beaucoup de monde qui gagne moins de 1 800€/mois, MOI par exemple qui touche 1 527€ brut par mois, découché toutes les semaines, je ne suis pas souvent chez moi mais trop peu d'heure de RHR pour touché les 2€/heure de RHR à partir de la 29 eme heures. Les paniers repas ne rentrent pas en compte, aucune prime n'est régulière je te rappel.

N'essaye pas de valoriser ce qui ne l'es pas! VFLI est la boite qui paye le moins bien et ça ce sait et pourtant on travaille, même beaucoup dans certains sites avec des amplitudes de minimum 10 heures en nuit et par train. VFLI c'est le top pour toi j'ai l'impression, alors soit tu te voiles la face ou alors tu es sans doute un futur candidat pour un poste de Responsable conduite... c'est ce que je te souhaite d'ailleurs, peut être que ton salaire sera de 2 000€ net par mois et régulier.... oOOOOOOOUUUah

J'ai du attaquer le "roi du forum"... ne le prend pas mal mais tu devrais t'informer plus, il y a un classeur dans ton site (enfin c'est obligatoire dans chaque site à la base) avec toutes les NAO, accords de branche, PV, intéressement d'entreprise...et tout ce qui va bien! Et informe les gens avec des vrais infos, évite les "en général".

(A Paris par exemple il y a un site ou du moins il y a eu, je ne sais pas si il tourne encore ou les conducteurs gagnaient environ 1 500€ par mois net sans paniers repas, etc car oui ils n'en avaient pas! les relèves et les heures de prise de service ainsi que de fin étaient tellement bien goupiller...)

Je pense également qu'a sous payer ses conducteurs, VFLI créer du tort également aux autres conducteurs des EF concurrentes SCNF comprise... et oui, soit VFLI se met a auteur des autres ou alors les autres se mettent à auteur de VFLI, ce que je n'espère pas. VFLI brise l'image, le métier de conducteur de train.

Modifié par Goodguech
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque sur ce forum car il y a trop de fausses infos (notamment dans ce sujet, le premier que je trouve) alors je me suis permis de m'inscrire... avec des vérités, avec arguments, preuves à l'appuies (PJ, numéros de pages....etc). Un forum est fait pour avoir des discutions libre pour info, mais essayons d'être clair tout simplement.

"Si tu n'es pas content de VFLI...libre à toi d'aller voir ailleurs" Oui merci, pour cette remarque pertinente mais trop répétée. Si je ne pars pas j'ai mais raison. On peut être mécontent de sa société et y rester parce que l'on a pas le choix... de toute façon c'est perso, j'ai aucune explications à te donner.

Ne mélange pas VFLI et SNCF un "crl" chez VFLI ça n'existe pas! c'est OFL. Je te rappel que l'on est dans la rubrique VFLI.

Moi je connais beaucoup de monde qui gagne moins de 1 800€/mois, MOI par exemple qui touche 1 527€ brut par mois, découché toutes les semaines, je ne suis pas souvent chez moi mais trop peu d'heure de RHR pour touché les 2€/heure de RHR à partir de la 29 eme heures. Les paniers repas ne rentrent pas en compte, aucune prime n'est régulière je te rappel.

N'essaye pas de valoriser ce qui ne l'es pas! VFLI est la boite qui paye le moins bien et ça ce sait et pourtant on travaille, même beaucoup dans certains sites avec des amplitudes de minimum 10 heures en nuit et par train. VFLI c'est le top pour toi j'ai l'impression, alors soit tu te voiles la face ou alors tu es sans doute un futur candidat pour un poste de Responsable conduite... c'est ce que je te souhaite d'ailleurs, peut être que ton salaire sera de 2 000€ net par mois et régulier.... oOOOOOOOUUUah

J'ai du attaquer le "roi du forum"... ne le prend pas mal mais tu devrais t'informer plus, il y a un classeur dans ton site (enfin c'est obligatoire dans chaque site à la base) avec toutes les NAO, accords de branche, PV, intéressement d'entreprise...et tout ce qui va bien! Et informe les gens avec des vrais infos, évite les "en général".

(A Paris par exemple il y a un site ou du moins il y a eu, je ne sais pas si il tourne encore ou les conducteurs gagnaient environ 1 500€ par mois net sans paniers repas, etc car oui ils n'en avaient pas! les relèves et les heures de prise de service ainsi que de fin étaient tellement bien goupiller...)

Je pense également qu'a sous payer ses conducteurs, VFLI créer du tort également aux autres conducteurs des EF concurrentes SCNF comprise... et oui, soit VFLI se met a auteur des autres ou alors les autres se mettent à auteur de VFLI, ce que je n'espère pas. VFLI brise l'image, le métier de conducteur de train.

Je pense que tu as un peu faux sur toute la ligne et que tu juges un peu vite!

TU peux regarder ici et là je n'ai pas toujours était tendre avec vfli ou les autres boites...

Ne chippote pas pour les termes "crl" ou "ofl"... Ici nous sommes sur un forum où la majorité des personnes sont de la sncf et les termes crl ou add parlent à tous le monde contrairement à ofl, ofg ou afr...

Je ne vise pas du tout le poste de rc (ctt) et cette fonction ne m'attire pas du tout.

Beaucoup de gens pensent que l'herbe est plus verte ailleurs. Je connais quelques collègues qui sont partis voire ailleurs (colas, ecr...) et qui aujourd'hui regrettent amèrement leur décision. Je n'ai pas toujours bosser chez vfli et même en étant chez vfli j'ai souvent travailler aux côtés (sous-traitance) des gars de ecr et epf donc je pense avoir un certain recul sur les conditions de travail et salaires chez vfli.

Tout n'est pas tout rose dans notre entreprise mais inutile de tirer à boulet rouge sur tout, pour faire avancer quoi?!

Bien sûr on aimerais tous gagner 4000 euros/mois, si c'est pour tous se retrouver au pôle emploie quelques mois après...

Sur ce,

bienvenue quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarques sur ce forum avec tes grands sabots en prennant les gens de haut... Belle entrée!

Si tu n'es pas content de vfli et que tu te considères comme étant un esclave libre à toi d'aller voir ailleurs...

Et je ne connais pas beaucoup de crl chez vfli qui touchent moins de 1800 euros par mois!

Viens faire un tour sur Juvisy et tu en connaitras quelque uns ;^)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen, les gars....

Une constante que vous devez connaitre tout de même, c'est le prix payé par un client sur train complet. 1200t de valeur marchande basique, type granulats, vendu courant 2010 aux alentours de 28-30 000€ pour 800 Kms AR, quelle que soit l'EF d'ailleurs.

La concurrence n'est argument que pour ceux qui y croient, la réalité, ce sont les EF qui font le marché et le prix....

Quel est donc le petit delta que représente votre salaire ??? je pose la question....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luz: si pour toi ne pas se plaindre signifie devoir accepter de gagner 1520 euros brut c'est que tu ne dois pas beaucoup évaluer la difficulté du métier d'ADC que tu exerces. Et on le répète les primes qualité sécu et paniers repas c'est du beurre dont les banquiers se moquent lors d'une demande de prêt... Je comprends mieux pourquoi VFLI est serain avec des gars comme toi dans leurs rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luz: si pour toi ne pas se plaindre signifie devoir accepter de gagner 1520 euros brut c'est que tu ne dois pas beaucoup évaluer la difficulté du métier d'ADC que tu exerces. Et on le répète les primes qualité sécu et paniers repas c'est du beurre dont les banquiers se moquent lors d'une demande de prêt... Je comprends mieux pourquoi VFLI est serain avec des gars comme toi dans leurs rangs.

Moi j'additionne tous mes salaires, prime de fin d'année et prime d'intéressement et je divise par 12, j'en fait le constat que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le jour ou tu commenceras à recevoir ta retraite calculé sur ton brut, tu comprendras que ton salaire réel est sans toutes ces primes net d'impôts... Sinon pour le 13ème mois et éventuellement l'intéressement je suis d'accord avec toi c'est à rajouter à tes salaires brut mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'additionne tous mes salaires, prime de fin d'année et prime d'intéressement et je divise par 12, j'en fait le constat que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, point.

Moi si j'additionne tout et que je divise par 12....euh je gagne pas plus qu'une femme de ménage! O_o et puis d'après notre cher directeur, "un conducteur a autant de responsabilité qu'une masseuse"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'additionne tout et que je divise par 12....euh je gagne pas plus qu'une femme de ménage! O_o et puis d'après notre cher directeur, "un conducteur a autant de responsabilité qu'une masseuse"

Thaïlandaise la masseuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après notre cher directeur, "un conducteur a autant de responsabilité qu'une masseuse"

Il serait peut être utile de preciser à ce monsieur la notion juridique de "Dirigeant Responsable"...!! ça ne fait pas partie du package management VFLI ???

En tôle, la masseuse est un gros barbu, et il te masse par derrière.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le jour ou tu commenceras à recevoir ta retraite calculé sur ton brut, tu comprendras que ton salaire réel est sans toutes ces primes net d'impôts... Sinon pour le 13ème mois et éventuellement l'intéressement je suis d'accord avec toi c'est à rajouter à tes salaires brut mensuels.

heu très honnêtement la retraite je n'y pense même pas! Notre monde n'a aucune vision à court termes. On ne sait même pas si dans une semaine une bombe atomique n'aura pas pété, je ne parle pas de la crise financière qui va largement s'agraver alors penser à où et ce que je ferais dans 40 ans (pour l'instant)... très peu pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre cher Directeur des Opérations (un cheminot en activité) qui avait rabaissé nos responsabilités à celles d'une masseuse. Et méfiez vous les gars, il nous a dit, même menacé que si on démissionnait de VFLI le Groupe SNCF nous était fermé lolilol

Belle mentalité au siège ... !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne connais pas beaucoup de crl chez vfli qui touchent moins de 1800 euros par mois!

Ah bon ??? J' ai fait 1670€ le mois dernier avec pas mal de découchés + travail le WE + nuits + nombre de KM non négligeable.

C' est sur qu' avec des toutous comme toi, les dirigeants qui se foutent bien de ta poire doivent bien rigoler. Aucun doute .....

PS: Quand je parle de dirigeants, je parle des ex SNCF ou détaché SNCF qui étaient sous le RH077 et qui osent maintenant venir te faire la morale parce que tu gueule sur les conditions désastreuses du boulo.

Bonne nuit.

Modifié par OFL VFLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je confirme également que la prime Sécurité est supprimée maintenant l' orsque : Prise en charge KVB, VA, RS, Triples zeros etc....

Il faut avouer que cette mesure permet d' etre encore plus vigilant et de limiter les prises en charges.

Mais il faut avouer aussi que cette mesure est un bon " pretexte " qui permet de gratter toujours et un peu plus d' argent sur le dos des conducteurs.

La mentalitée VFLI c' est ca.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut avouer aussi que cette mesure est un bon " pretexte " qui permet de gratter toujours et un peu plus d' argent sur le dos des conducteurs.

La mentalitée VFLI c' est ca.

C'est tout le probléme des frateries des Directions d'EF... ils se refilent les "bons tuyaux", voire les "bons éléments"... pas etonnant d'y retrouver les mêmes solution ecculées....le niveau 0, ou presque, d'un management du personnel....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que cette mesure permet d' etre encore plus vigilant et de limiter les prises en charges.

+1 ! + 100000 meme ! C'est super parce que en plus personne ne peut rien dire car c'est la sécurité ! C'est la sécurité quand y veulent ! Quand il s'agit de sauver un train parce que le ou les chef on reflechi comme des naz et faire faire des truc pas très sécuritaire ( niveau qondition de travail, amplitude, repos ) la c'est bisarre on pénalise personne pour la sécurité !

À braire .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.