Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le premier train du matin...


Z2N Tuning

Messages recommandés

En théorie les temps de marche à pied entre les lieux de RHR et la gare où tu prends ou finit ton service n'est pas compris dans le temps de la JS, c'est une vieille revendication des roulants qui est remise au gout du jours par la fermeture du foyer de PMP avec des RHR délocalisé parfois assez loin, Marne la Vallé, par exemple.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contre pied....les 3 derniers trains de 0h45 au départ de la gare du nord avant la gare souterraine (début des années 70)

Pno était presque désert,ce qui nest pas trés habituel.C'étaient des Z6100 (paix a leurs âmes) si nous arrivions a être synchro au départ, nous pouvions rouler a 3 de front jusqu'à Marcadet ..ou le mitry s’arrêtait ...puis a deux jusque St denis; l'un partait pour Creil l'autre pour Pontoise'..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

PS à 5h01 pour un départ à 5h27, c'est un peu juste non ? (avec la marche, la PC, l'evo éventuelle...)

C'est prévu comme ca, la rame stationne sur une voie a quai..

Juste une PC sur la Z2N, faut pas trainer, et, faut pas que le compresseur auxiliaire tourne pendant 20mn...

Le temps entre l'hotel de l'ours et la gare n'est pas compris dans la js ?

Journée modifiée, pas de découcher... Montée en sèche...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu comme ca, la rame stationne sur une voie a quai..

Juste une PC sur la Z2N, faut pas trainer, et, faut pas que le compresseur auxiliaire tourne pendant 20mn...

Journée modifiée, pas de découcher... Montée en sèche...

Non seulement faut pas que le CPRA prenne son temps mais en plus faut pas que la rame soit complètement vide (ce qui peut vite arriver avec une ou plusieurs suspension un peu malades) car ton test frein mettra du temps à être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Rueil, le premier HLP pour St-Germain part à 4h52 avec PS à 4h28, donc 24 minutes pour dégarer. Et 22 minutes (PS 4h38 pour départ 5 hrs pile) pour le premier train Rueil - Chessy. Faut pas avoir un MI 84 vide .....,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu le "comptes". Je suis "obligé" de me l'imposer car bossant à Nanterre et habitant le 77, je dois composer avec les fermetures de ma "chère" A86. Dans deux semaines, je relève le collègue du 1er Saint-Germain -> Boissy. J'en ai mal d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vai faire une digression, mais cela peut faire partie du même sujet.

Je vous fait "Les premiers métros de la ligne B Lyonnaise les matins des Samedis et des Dimanches":

-L'odeur dans la rame moitié relents d'alcool, moitié vomis.

-Les fêtards avachis sur les siéges avec les yeux vitreux et gonflés par la fatigue.

-Le petit jeune avec 3 grammes qui t'"agresse" gentiment, telement bourré que ses copains sont obligés de le tirer hors de la rame pour ne pas qu'il gêne le départ. (Au moins je n'ai pas eu besoin de déployer mon gros gabarit)

Sympa quand tu te lèves à 04h30 un dimanche matin pour aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.