Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le premier train du matin...


Z2N Tuning

Messages recommandés

Me levant à la même heure que toi depuis maintenant plus de 15 ans, cette ambiance du matin est très particulière. En tout cas très sympa lire. Moi le chat c'est plus venir faire la bouillotte vibrante avant que je me lève, dur dur de se motiver à se lever ...

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train-kärcher 997112 passe à Plaisir à 5h32, 50 minutes après.

Dans ce secteur, nettoyage entre les pk 37.0 et 34.2, 33.2 et 31.9, 31.1 et 30.0, puis 28.0 et 23.1. Dans la pratique, on laisse le kärcher tourner du pk 37.0 au pk 23, aiguilles de Plaisir et de St Cyr incluses mais sans les sabler.

Lorsque je le ferai, j'indiquerai à l'opérateur d'arrêter de gaspiller de l'eau là où Z2N Tuning aura déjà fait le ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train-kärcher 997112 passe à Plaisir à 5h32, 50 minutes après.

Dans ce secteur, nettoyage entre les pk 37.0 et 34.2, 33.2 et 31.9, 31.1 et 30.0, puis 28.0 et 23.1. Dans la pratique, on laisse le kärcher tourner du pk 37.0 au pk 23, aiguilles de Plaisir et de St Cyr incluses mais sans les sabler.

Lorsque je le ferai, j'indiquerai à l'opérateur d'arrêter de gaspiller de l'eau là où Z2N Tuning aura déjà fait le ménage !

J'ai effectivement signalé cet "zone à adhérence dégradée" au régu. Le train suivant n'a eu aucun souci apparemment ! Ravi d'avoir été utile ! :Smiley_15:

C est un tres joli texte Z2N ! Pour une très jolie histoire (si on oublie le cote flippant du truc brrr) !

J aime !!!

Merci assouan ! :Smiley_04:

y a t'il une suite? c'est très instructif

Il n'y a malheureusement (heureusement en ce qui me concerne nonmais ) pas de suite à cet épisode. Si il doit y avoir un nouveau récit, ce sera un autre train et autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette ambiance, moi aussi... Mais ça me fait flipper aussi parfois ! Pourquoi je me suis tapé la saison 2 de "The Walking Dead" en une semaine ,moi ?!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 min entre le levé et le départ, ben ma vache t'es un rapide, bien que je fasse coulé le café pendant que je me douche, il me faut au mini 45 min, et je rajoute 15 de marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret: prendre sa douche le soir, préparer ses fringues le soir. Le matin: debout, pipi, cafetière, décrassage minimum, habillage,café (avec 2 madeleines et un jus d'orange !), chaussures et c'est parti !

Attention, je n'ai pas dit que je suis en grande forme !

Ca ressemble plutôt à ça...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Moi j'aime ces petites histoires !

Ça serait bien que chacun fasse ça petite chronique comme ça et de préférence de tout corps de métier : Commercial, Cadre, Agent de Maîtrise (mon futur boulot), Traction... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien que chacun fasse ça petite chronique comme ça et de préférence de tout corps de métier : Commercial, Cadre, Agent de Maîtrise (mon futur boulot), Traction... etc...

J'ai le souvenir d'une chef de gare, jardinière amatrice et maîtresse modo qui tenait un blog, mais celui-ci n'est plus alimenté...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très beau et passionnant récit :Smiley_37:

C'est très sympa de la part des voyageurs de te saluer, je le fais souvent quand le quai est dégagé et que le mécano peut me voir.

Les enfants sont très heureux aussi quand le mécano répond à leur salut. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier train du matin :

Les deux vieux messieurs somaliens qui font leur prière dans le train, l'eboueur qui voyage debout pour ne pas salir les sièges avec ses vetements de travail , le jeune homme qui embrasse son compagnon sur le quai de la gare .La dame avec sa trottinette , celle avec son couffin qui sent les épices et qui prend son petit déjeune dans le train avant d'aller nettoyer les bureaux , le clochard qui pue mais voyage en régle , la jeune fille en tenue de soirée assoupie ,le couple de petits vieux qui va prendre l'avion.

Le conducteur qui a du voie libre d'un bout à l'autre, pas d'accro au téléphone qui raconte leurs vie , pas de conversasion personnelle à voie haute, de la place pour étendre les jambes et poser son sac à coté de soi., pas de cretin pour ouvrir les fenetres alors que la clim tourne à fond De temps en temps ,les controleurs qui ont le temps de discuter.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle des souvenirs, quand cet été je me levais à 3h40 (voire 48' nonmais ) pour aller en poste du matin (bus à 4h)... Le village désert (encore plus qu'en journée, j'entends :Smiley_39: ), l'esprit encore bien embrumé... L'arrivée dans l'usine, le collègue du poste de nuit qui a fait une bourde ( :Smiley_41: ), la réaction aussi rapide qu'efficace qui a eu le mérite de me réveiller... :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quand ça m'arrive de "faire l'as" (le premier en jargon régie), à savoir 3 jours sur 365, il est vrai que c'est une ambiance spéciale mêlant les travailleurs par force et les serial noceurs, et des voyageurs pas encore surexcités par la pendule qui tourne ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand ça m'arrive de "faire l'as" (le premier en jargon régie), à savoir 3 jours sur 365, il est vrai que c'est une ambiance spéciale mêlant les travailleurs par force et les serial noceurs, et des voyageurs pas encore surexcités par la pendule qui tourne ....

+1 à ceci près que quand tu fais 04h04 au départ de Melun, tu ne rencontres pas beaucoup de noceurs mais plutôt des gens qui vont clairement bosser à Paris à des heures impossibles et qui ne sont pas là pour le plaisir. Donc on est un poil plus tolérant avec les retardataires et on temporise la fermeture des portes s'il le faut. :)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lorsque je fais la relève du premier Cergy Torcy à Nanterre, il y a plus de bosseurs qui descendent que de fêtards qui montent. Le W-E, c'est un peu différent mais j'avoue que vu mon affectation, je roule souvent à "contre-flux" et je ne vois pas forcément ce que les collègues partant des terminus de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'anecdote de début janvier en gare de Coulommiers.... Prise de service effective a 5h01 du mat'.

Il est 4h59, le 1er train part a 5h27, je longe le quai pour aller en tête de ma rame....

La, un groupe de 4 personnes, 3 hommes et une femmes....Et v'la ti pas que j'entends....

- Ahhhh la SNCF, en 2013, les résolutions, ca ne change pas toujours le bordel, le train n'est pas prêt.....

Je m'avance vers eux :

- "Bonjour"

- "Bonjour".

- "je ne suis pas en retard, j'ai une prise de service a 5h01, il est 4h59, si le train n'a pas d'avarie, nous partirons a l'heure...

Et, je viens de Sens, j'ai deja fais 80km pour venir ici, dans le brouillard... Je vous souhaite une agréable journée".

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "je ne suis pas en retard, j'ai une prise de service a 5h01, il est 4h59, si le train n'a pas d'avarie, nous partirons a l'heure...

Et, je viens de Sens, j'ai deja fais 80km pour venir ici, dans le brouillard... Je vous souhaite une agréable journée".

Quelle a été leur réaction ?

Excuses ? Au moins un sourire (même géné) ? Un "bonne journée également" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La réaction fut courtoise, et cordiale... Même quand je leur ai dis "bonjour"...

Je pensai tomber sur des personnes en colère, après avoir entendu leurs dires.... Et non, très agréable...

Peut etre pensaient ils qu'on commençait a 4h.... et qu'on venait au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.