Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fonctionnaire et réalité des salaires ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro....mieux-payes.php

RAPPORT SUR L’ÉTAT

DE LA FONCTION PUBLIQUE

ET LES RÉMUNÉRATIONS :

http://www.fonction-...aune2012_FP.pdf

Costaud quand même le rapport...illisible pour celui qui n'en est pas de cette fonction publique .....

on notera que, pour tout ce qui est "attachés" ça reste la grande nébuleuse coté salaire notamment dans la FPT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectifs des ministères de 1998 à 2009

tous les effectifs ont baissé sauf :

intérieur/om/collectivités locales +13,9%

justice +1,5%

Service du 1er ministre +10,9 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectifs des ministères de 1998 à 2009

tous les effectifs ont baissé sauf :

intérieur/om/collectivités locales +13,9%

justice +1,5%

Service du 1er ministre +10,9 %

Normal

Pas mal de fonctionnaires d'état, en particulier de l'éducation Nationale; comme les ATOSS, sont passés aux régions, ce qui a fait baisser d'un coté, mais monter de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Normal

Pas mal de fonctionnaires d'état, en particulier de l'éducation Nationale; comme les ATOSS, sont passés aux régions, ce qui a fait baisser d'un coté, mais monter de l'autre

http://www.marianne.net/Quand-le-service-public-releve-du-sacerdoce_a223765.html

Quand le service public relève du sacerdoce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal

Pas mal de fonctionnaires d'état, en particulier de l'éducation Nationale; comme les ATOSS, sont passés aux régions, ce qui a fait baisser d'un coté, mais monter de l'autre

cesont les chiffres des fonctionnaires dans les ministéres que j'ai examiner pas la globalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hier matin a la radio, une volée de bois blanc contre les fonctionnaires encore....

Une fonctionnaire de la police appelle l'émission et leur dit qu'elle n'etait pas une feignasse,

qu'elle n'etait pas surpayée, qu'elle ne touchait pas participation ni interessement, contrairement a son époux, et, que comme dans le privé, elle pouvait etre licenciée...

Réponse de la grande gueule présente : Claire O'petit (qui a plus de 60 ans, je précise) :

- "je connais parfaitement la fonction publique, maman bossait dans la fonction publique !!!!"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a raison :

je sais tuer un boeuf et le découper :

mon oncle était paysan

et mon lointain aieul chassait le boeuf sauvage à la lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne !

Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne !

Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent....

Ha bon , on(t) n'est né pas fonctionnaire , comme les barons , ducs ou duchesses ? :Smiley_40:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne !

Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent....

*

et oui mais lorsque tu leurs dis cela " ils" (ceux qui crachent sur les fonctionnaires et assimilés)te regardent avec des yeux comme si tu les avais insultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne !

Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent....

Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires il y a 10 - 15 ans étaient la risée de la nation....

La crise aidant, ils sont devenus des nantis, indignes.....

Merci UMP SARKO COPé JacoB !!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des disparités, mais on considère généralement qu'au niveau exécution ou maîtrise on gagne légèrement plus dans le public que dans le privé, mais pour les cadres c'est l'inverse.

Je ne connais pas la FPT, mais mais dans la FPE, depuis que le gel du point d'indice décidé par Sarkozy a été pérennisé par le nouveau gouvernement, il ne reste que les mesures catégorielles (le fameux GVT) pour voir son traitement progresser, et en 10 ans la perte de pouvoir d'achat est très conséquente.

Je ne fais pas 35h, mais 38h, avec 10 jours de RTT.

Le dernier "privilège" de la FP face au privé c'est la sécurité de l'emploi !

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des disparités, mais on considère généralement qu'au niveau exécution ou maîtrise on gagne légèrement plus dans le public que dans le privé, mais pour les cadres c'est l'inverse.

Je ne connais pas la FPT, mais mais dans la FPE, depuis que le gel du point d'indice décidé par Sarkozy a été pérennisé par le nouveau gouvernement, il ne reste que les mesures catégorielles (le fameux GVT) pour voir son traitement progresser, et en 10 ans la perte de pouvoir d'achat est très conséquente.

Je ne fais pas 35h, mais 38h, avec 10 jours de RTT.

Le dernier "privilège" de la FP face au privé c'est la sécurité de l'emploi !

en gros oui mais dans le détail....je trouve que l'on commence à virer plus souvent qu'autrefois....certes faut avoir poussé le bouchon loin, mais d’après une statistique, venant d'une Os pas des plus virulentes, les chiffres sont là....

La FP a comblé son retard, en matière de dossier à l'encontre de certains agents, par rapport au privé....et la mansuétude est de moins en moins de circonstance, face "au tribunal"...l'équivalent de votre tapis vert si j'ai bien compris... :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.