Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin des iDTGV sur Paris-Lyon et Paris-Strasbourg


Messages recommandés

C'est pour le prochain service du 9 décembre 2012

Les usagers de la SNCF inquiets par la disparition des iDTGV

A partir du 9 décembre les rames iDTGV sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Strasbourg seront supprimées. L'entreprise ferroviaire veut repositionner iDTGV sur les destinations à plus de trois heures.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les offres a prix réduit à la SNCF comme dans les autres commerces sont des "prix d'appel" le but étant de faire "gouter le train" et de faire venir vers le train des personnes qui ne l'utilisaient pas..souvent ce sont des promo passagères..le but étant tout de même de vendre du train "rentable"...il faut bien tout de même payer les cheminots a leur juste valeur ou alors il faut demander de subventions et augmenter les impôts ou couper dans d'autres dépenses de l’état... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les offres a prix réduit à la SNCF comme dans les autres commerces sont des "prix d'appel" le but étant de faire "gouter le train" et de faire venir vers le train des personnes qui ne l'utilisaient pas..souvent ce sont des promo passagères..le but étant tout de même de vendre du train "rentable"...il faut bien tout de même payer les cheminots a leur juste valeur ou alors il faut demander de subventions et augmenter les impôts ou couper dans d'autres dépenses de l’état... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

la part du salaire des cheminots dans le prix d'un billet n'est pas la plus importante.

Le péage RFF représente souvent +35% du prix d'un billet.

Même si on réduit de 50% le salaire des cheminots, je doute que le prix du billet diminue de 3%.

La focalisation des médias sur la part des salariés dans la valeur ajoutée d'un produit fini élaboré en France, avec les règles sociales actuelles, est une propagande puérile qui stigmatise les salariés.

Les prix IdTgv sont quasi "fixe" et bas et s'explique par des astuces d'exploitation comme par exemple coller l'IdTgv à un TGV normal ce qui économise l'emploi d'un conducteur et amorti le sillon loué à RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'IDTGV sur Lyon ??

y'aurait pas de l'aspartam (qui pose en banlieue) dans l'air qui permettrait de remettre des TGV plein tarif (qui posent en centre ville) ?

on dirait un chemin de fer à 2 vitesses : pour les riches et les moins riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'IDTGV sur Lyon ??

y'aurait pas de l'aspartam (qui pose en banlieue) dans l'air qui permettrait de remettre des TGV plein tarif (qui posent en centre ville) ?

on dirait un chemin de fer à 2 vitesses : pour les riches et les moins riches

Bin si c'est certainement pour pas que les 2 produits Low cost se retrouve face à face...Ce qui pourrait nuire au 2 produits au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coup de gueule de la sénatrice Fabienne Keller à propos de la fin des iDTGV Paris Strasbourg :

Fabienne Keller refuse qu’une infrastructure financée par tous soit réservée aux plus aisés

Si c'est pas un appel du pied pour avoir des Aspartam "low cost pour gens fauchés" sur Paris (Marne la Vallée) Strasbourg....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule de la sénatrice Fabienne Keller à propos de la fin des iDTGV Paris Strasbourg :

Fabienne Keller refuse qu’une infrastructure financée par tous soit réservée aux plus aisés

Venant de sa part, c'est de la démagogie, vu qu'elle se déplace soit en TGV (tout frais payés) 1ère classe, soit en avion de ligne voire jet privé...

Les élections municipales se profilent, il faut faire plaisir à son électorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de sa part, c'est de la démagogie, vu qu'elle se déplace soit en TGV (tout frais payés) 1ère classe, soit en avion de ligne voire jet privé...

Les élections municipales se profilent, il faut faire plaisir à son électorat

N'est-ce pas le rôle d'un élu que de représenter sa population? Le TGV Est déjà bien assez cher (plus cher au km que le TGV Nord, d'après les billets qui traînent sur mon bureau... je ne vois pas de quoi ils se plaignent, justement, au Nord), sachant que les contribuables de l'Est ont déjà payé la construction de la ligne!
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, Paris-Strasbourg, c'est 30€ max.

http://www.covoiturage.fr/trajets/recherche/paris/strasbourg//

Plus que la future concurrence autocar ou l'actuelle concurrence aérienne LowCost, il va falloir compter sur ce nouveau moyen de transport partagé, bien plus convivial qu'une anonyme place obtenu sur un TGV redevenu trop cher pour la plupart des con-citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.