Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles normes pour les voitures neuves en 2014


Pascal 45

Messages recommandés

Vont faire la même adaptation dans les cabines de conduite! c'est pour relancer le fret " bois "!!!!

N'ont qu'à monter des poêles à bois dans les AGC (et dans les Z8xx) y a plein de bois dans la vallée de l'Azergues et dans celle de Chamouni :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

BVA à double embrayage.

Quand je cherchais une voiture j'étais allé voir un concessionnaire d'un grand constructeur italien pour essayer un modèle (n'importe lequel) équipé de la boite robotisée maison baptisée Dualogic, juste pour me faire une idée sur ce type de transmission.

D'entrée de jeu, le directeur commercial m'a indiqué que je ne devais pas compter sur lui pour dire du bien de cette boite qui était, selon lui, encore plus merdique que la boite robotisée Peugeot-Citroën...

La Dualogic est une boite robotisée de 1ere génération, qui n'a rien a voir avec les boites a double embrayage actuelles :

- EDC Renault,

- TCT Alfa Romeo,

- DSG VW - S-tronic Audi,

- Powershift Ford Volvo...

- Et pour les plus riches d'entre vous, la PDK Porsche :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'infâme boite Selespeed d'Alfa-Romeo, la Dualogic a quand même un avantage (si, si !!) : on n'est pas obligé de la remplacer tous les 30 000 km !!

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le chauffage au bois est écologique en plus: :)

Ce mec a quand même craqué ! ^^

Sur la mienne le robinet de chauffage ne fonctionne plus en variable, c'est soit chaud soit froid. Quand c'est chaud... C'est chaud ! Tu peux allègrement te cramer la main en la laissant sur le buse de chauffage... :blink: Les commandes de répartition étant pneumatiques, ça ne tombe jamais en panne et tu peux aussi te cramer les guitares très vite...

Alors l'autre avec son poêle à bois, il a du avoir un moment d'errance :blink:

Typiac, il faudrait que je refasse une photo d'un démarrage à froid sans vent pour le nuage mdrmdr

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai déjà dans ma voiture l'ICR ( indicateur de changement de rapport) qui soit dit en passant est assez pratique dans ma voiture trop insonorisée, car avant j'ai toujours eu des voiture dont je changeait les rapports à l'oreille. Pour la préssion des pneus, ma voiture en est également équipée ( et grâce à ça j'ai découvert une crevaison lente sur mon pneu arrière :). Pour le kit main libre, ma voiture est équipée d'origine de la syncro-bluetooth, qui me permet de téléphoner grâce au micro intégré et aux HP de la voiture ( conversations en Dolby Surround 14.1 youuuhouuuu!!!). Idem pour les détecteurs de ceinture ( vraiment pratique si tu as des gens alcoolisés et des enfants qui détacheraient leurs ceintures). Sur les Taxi ( autorisés à ne pas porter la ceinture) on remarque souvent un deuxième système d'encrage pour shunter le système :)

Pour ce qui est de la vérification de validité permis et assurance, ce pourrait arriver plus tôt que prévu ! Si toute fois nous avons un Permis en format carte de crédit, on devrait l'insérer dans un lecteur avant de démarrer. Des tests de ce système ont déjà été réalisés ;)

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous sommes tout de même un pays sans honte pour annoncer (à juste titre) que le téléphone au volant monopolise une partie du cerveau mais dans le même temps autoriser le kit main libre ... à croire qu'avec ça, le cerveau ne sert plus.

C'est de malhonnêteté intellectuelle.

Mais vous allez voir, le jour où ce sera interdit, il va y avoir une meute de loups pour crier au scandale. Et tout comme pour les indicateurs de radars, ce sera un beau règlement inapplicable.

Moi le premier. Explique moi la différence entre avoir une discution avec un kit main libre et avoir dans sa voiture, au choix:

- un enfant qui te pose des questions sans arret

- une personne agée qui est en manque de communication et qui se rattrape

- une personne qui ne conduit pas

-......

Dans tout les cas tu seras avec une partie de ton cerveau occupé a autre chose (même cas si tu es passionner par ce que ton auto radio diffuse).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moi le premier. Explique moi la différence entre avoir une discution avec un kit main libre et avoir dans sa voiture, au choix:

- un enfant qui te pose des questions sans arret

- une personne agée qui est en manque de communication et qui se rattrape

- une personne qui ne conduit pas

-......

Dans tout les cas tu seras avec une partie de ton cerveau occupé a autre chose (même cas si tu es passionner par ce que ton auto radio diffuse).

Fais comme moi , les vieux et les mômes = dans le coffre ...non mais !

w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès maintenant, les pneus affichent leurs performances

Cette nouvelle étiquette, inspirée de celle accolée aux appareils électroménagers, indique quelques éléments importants au moment d’acheter un pneu ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/11/07/les-pneus-affichent-leurs-performances-1323527.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dès maintenant, les pneus affichent leurs performances

Cette nouvelle étiquette, inspirée de celle accolée aux appareils électroménagers, indique quelques éléments importants au moment d’acheter un pneu ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/11/07/les-pneus-affichent-leurs-performances-1323527.html

Mais comme la majorité des gens , la seule étiquette qu'on regarde , est celle du prix ....voir si ça "rentre " dans le budget ....w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour les pneus dans mon cas...trop importants.

Dans notre cas

Et t'as beau expliquer à certains, que le changement de pneumatique se prévoit , et qu'un pneu "X" 40 % plus cher que le pneu "Y" , le kilométrage peut aller du simple au double, voir plus , n'est pas le moins cher celui qu'il croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie n'est pas tout pour moi,j'habite la campagne et des pneus 4 saisons (pas de marque Vivaldi pour autant!) sont indispensables pour rouler "normalement".

La proximité avec la Belgique permet aussi de bénéficier de prix sympa, en gros les prix du net mais montage compris pour les grands manufacturiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas pour les pneus dans mon cas...trop importants.

Dans notre cas

Et t'as beau expliquer à certains, que le changement de pneumatique se prévoit , et qu'un pneu "X" 40 % plus cher que le pneu "Y" , le kilométrage peut aller du simple au double, voir plus , n'est pas le moins cher celui qu'il croit

Sauf qu'à l'instant "T" , il ne dispose que de la somme pour le 1er prix et encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser il a 20 ou 30€/pneu maxi entre un 1er prix qui fera moitiè moins de kms et un milieu de gamme tout à fait correct tant niveau sécurité que longévité.

Ex pour une de mes voitures 185/65/15 chez feu vert sur le net.

1er prix Kelly 51.99€

Milieu de gamme en pneu pluie Uniroyal 61.99€

Haut de gamme Michelin Energy 66€

Soit moins de 30€ d'écart pour 2 pneus.

C'est même gens ont parfois des forfaits portable bien plus élevés que ça et paye sans rechigner,il faut juste savoir ou sont les priorités...

Le remplacement des pneus ça s'anticipe surtout en cette période, et ce sont encore les mêmes qui vont râler qu'ils ne peuvent pas rouler sur 5 cm de neige, que fout la DDE....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Faut pas pousser il a 20 ou 30€/pneu maxi entre un 1er prix qui fera moitiè moins de kms et un milieu de gamme tout à fait correct tant niveau sécurité que longévité.

Ex pour une de mes voitures 185/65/15 chez feu vert sur le net.

1er prix Kelly 51.99€

Milieu de gamme en pneu pluie Uniroyal 61.99€

Haut de gamme Michelin Energy 66€

Soit moins de 30€ d'écart pour 2 pneus.

C'est même gens ont parfois des forfaits portable bien plus élevés que ça et paye sans rechigner,il faut juste savoir ou sont les priorités...

Le remplacement des pneus ça s'anticipe surtout en cette période, et ce sont encore les mêmes qui vont râler qu'ils ne peuvent pas rouler sur 5 cm de neige, que fout la DDE....!!

La rentrée s'anticipe

Les soins (lunettes , dentaires ) s'anticipent

Les augmentations (Taxe hab , Foncière ) s'anticipent .Surplus de Novembre /pour les prélevé(e)s

Le remplissage de la cuve de fuel s'anticipe

Le contrôle technique s'anticipe

Les mômes qui grandissent (chaussures , vetements etc...) , ça s'anticipent

etc...

Tout s'anticipe sauf que le budget des familles s'amenuise ....

Donc même si tu fais de ton mieux pour anticiper , a un moent ton budget dit : "Non " !

Peut pas .

Certe , malgré un budget juste , il arrive que "certains " débordent sur autre chose .

Cela , c'est comme les régimes .A un moment , à force de se serrer la ceinture , quand , tu te laches tu bouffe toutes les merdes que tu trouves .

Financièrement , c'est pareil ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.