Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Orient Express


Messages recommandés

C'est pas un style que j'aime non+.

nonmais Je savais que je pouvais compter sur toi! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pour ma part je l'ai déja fait, et en service, ah l'orient express et c'est pas un poisson d'avril d'ailleurs voici quelques photos prises de ce fabuleux train okok

Je precise que j'etais rasé mais la photo est de mauvaise qualité revoltages

J'enrage car j'ai pas pu prendre plus de photos car comme un idiot j'avais pas assez de piles, et avec l'appareil photo numerique ca se décharge très vite les piles, c'était le jeudi de l'ascencion l'année dernière le 05 mai 2005 je m'en souviens c'etait super mdrmdr

@+¨Marc

J'ai vu que Marc avait pris des photos de l'Orient Express (également appelé VSOE).J'en ai pris également quelques une un jour d'avril 2003 à Calais Ville,avec la 15049, alors que j'étais conducteur à Amiens.Je le faisais soit de Calais à Longueau via Hazebrouck et Lens où de Longueau à Paris Est via le raccordement de l'Evangile et Pantin,puis demi tour vers Paris Est.Ce train faisait 14 voitures pour 700 tonnes environ de mémoire.De beaux souvenirs pour les yeux et dans la tête !!! Maintenant que je suis à Strasbourg il m'est arrivé de le faire à 4h du matin, de Belfort à Bâle quand il passait par la ligne 4 (Troyes) mais maintenant il passe par la ligne 1 (Nancy). :(

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Marc avait pris des photos de l'Orient Express (également appelé VSOE).J'en ai pris également quelques une un jour d'avril 2003 à Calais Ville,avec la 15049, alors que j'étais conducteur à Amiens.Je le faisais soit de Calais à Longueau via Hazebrouck et Lens où de Longueau à Paris Est via le raccordement de l'Evangile et Pantin,puis demi tour vers Paris Est.Ce train faisait 14 voitures pour 700 tonnes environ de mémoire.De beaux souvenirs pour les yeux et dans la tête !!! Maintenant que je suis à Strasbourg il m'est arrivé de le faire à 4h du matin, de Belfort à Bâle quand il passait par la ligne 4 (Troyes) mais maintenant il passe par la ligne 1 (Nancy). okok

pour les fauchés qui ne peuvent se payer le VSOE à 2000 euros le trajet simple (retour avion inclus quand même),

il reste l'OE Wien-Paris au quotidien (compter quand même 400 euros/personne en voiture lit - que des 1°)

mais même en première la clientèle n'est plus ce qu'elle était

entre la famille orientale (2 adultes 2 enfants dans un compartiment ... 2 personnes) et les américains bourrés, le voyage en 2006 a été loin d'être de tout repos revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même style (avec moins de classe il faut l'avouer) il y a la rame de l'ajecta qui comporte deux voitures restaurant issu d'une rame orient express pullman. on y mange trés bien et c'est trés confortable.

quand au prix il est honnète et abordable : l'an dernier sur le paris-douais avec la 231k8 du mfpn c'étais une trentaine d'euros le repas en plus du prix du voyage qui étais de l'ordre de 50 euros

pour plus d'info visiter le site de l'ajecta :

http://www.ajecta.org/page_accueil2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a fait l'orient express ? est ce que ça vaut le coup ?

je me demande aussi si il y a des réductions pour les agents sncf ; je suis allé sur le site mais j'ai pas trouvé d'infos...

merci !

Bonsoir à tous,

Offrez-vous un voyage "romantique" à bord du V.S.O.E: Venice - Simplon -Orient - Express pour la "modique" somme de: 1200 livres (1800 euros) l'aller simple et 1740 livres (2600 euros) l'aller et retour. Pour le "supplément" en cabine individuelle vous bébourserez en plus 220 livres (330 euros) l'aller simple et 320 livres (480 euros) pour l'aller et retour.

Départ de Paris-Est à 21.57 pour Basel, Zurich et Buchs-Saint-Gallen (frontière Suisse / Autriche) 7.28 / 8.10 puis montée vers Bludenz (Vorarlberg), traversée du tunnel de l'Arlberg (16 km) puis arrêt à Saint-Anton 10.29 / 10.32 (le Megève ou Chamonix "Tyrolien") puis Innsbrück 11.40 / 12.06, puis montée au col de Brenner / Brennero (frontière Autriche / Italie) puis descente sur Verona-Porta-Nuova 15.53 / 16.03 pour arriver à Venezia-Santa-Lucia à 18.12. Puis transfert, par exemple dans un "palacio" 5 étoiles de l'isola "San-Giorgio".

Et si celà ne vous suffit pas, essayer l'Orient - Express: Paris - Budapest - Bucarest - Istanbul.

Départ de Paris-Est 15.40 (vendredis) Budapest - arrivée 15.40 (samedis) départ 18.25 (dimanches) Bucarest - arrivée 13.30 (lundis) départ 9.00 (mardis) Istanbul arrivée 15.30 (mercredis).

La compagnie "Orient-Express" c'est aussi des trains de prestige et de luxe sur les relations: Venise-Budapest, Venise-Prague et Venise-Wien.

Afin de mieux satisfaire à vos désirs les plus "fous", n'hésiter surtout pas à surveiller de "très près" les tableaux d'avancement des prochaines notations d'avril 2007 !

Bon voyage à tous ! nonmaisokokokokhelpsoso okok

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Arreeeeeete tu me fais du mal !!!!!!!! (quoique l'ambiance top chic, becebege, faut voir ...)
Et pourquoi pas la prochaine sortie du Forum...si nos facilités marchent!!!! lapleunicheuseokok mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

M'oui , pas mal pour une paye de cheminot ( 4000 euros ) beurk

Une option pour un voyage = crédit sur 10 ans beurk

Et les horaires sont mal pondus ( dommage de traverser une partie de ligne super la nuit ) .

Enfin peut être que plus tard ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.