Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Père Noël commence sa tournée 2012 !


Pascal 45

Messages recommandés

Le secrétariat du Père Noël ouvre ce mardi 06 novembre 2012 !

Les fêtes de fin d’année approchent et il est déjà temps pour les petits Français de préparer leur lettre au Père Noël.

C’est ainsi que son secrétariat ouvre dès ce mardi 06 novembre 2012, prêt à recevoir des centaines de milliers de demandes de cadeaux venant du monde entier ...

à lire ici :

http://www.20minutes...oel-ouvre-mardi

Adresse du secrétariat :

Père Noël

33500 Libourne

France

... baisse des impots, augmentation salariale, nouvelle voiture ... vous pouvez tout lui demander ! :Smiley_39:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Alors moi je voudrais père noel!

Une baguette magique, une boule de cristal, un pipo et une trompette!!!! et si y t'en reste une, z'veux bien aussi une voiture de Oui-Oui!

Comme accésoirement , je fais Pere Noel , voici ; w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le Père Noël n'est pas le bienvenu à l'école : la polémique enfle à Montargis (Loiret)

Les enfants d'une école maternelle de Montargis dans le Loiret ne verront pas le Père Noël.

Et cette absence du vieux barbu a déclenché une véritable polémique chez les parents ...

à lire ici :

http://www.sudouest....le-899867-7.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le Père Noël n'est pas le bienvenu à l'école : la polémique enfle à Montargis (Loiret)

Les enfants d'une école maternelle de Montargis dans le Loiret ne verront pas le Père Noël.

Et cette absence du vieux barbu a déclenché une véritable polémique chez les parents ...

à lire ici :

http://www.sudouest....le-899867-7.php

Je savais le Pere Noel était un petit coquin mais de là à le faire passer pour un cochon ... :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais le Pere Noel était un petit coquin mais de là à le faire passer pour un cochon ... :Smiley_32:

Y suffit de prendre un barbu :wub: ...Où est le problème ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les écoles

le rectorat a donné l'explication qu'il aurait fallu dire pour ne froisser personne

c'est pas confessionnel

c'est budgétaire

ceux qui feront la gaffe en 2013 sont vraiment des crétins

L A M E N T A B L E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que tu n'as plus de pognon

personne ne te croit de toute façon...

Regardes y a plus de sous dans les caisses de l’État

et pourtant un mois d'intervention des forces de l'ordre à NDDL

ce sont au bas mot 10 millions d'euros...

Après ça tu crois toujours au Père Noël...

Modifié par gomen
Accents
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les écoles

le rectorat a donné l'explication qu'il aurait fallu dire pour ne froisser personne

c'est pas confessionnel

c'est budgétaire

ceux qui feront la gaffe en 2013 sont vraiment des crétins

L A M E N T A B L E

Ca marche pour les grosses communes, peut-etre, masi pas pour les petites où l'on sait que cela est budgétisé par la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël viendra bien à l’école du Grand-Clos de Montargis (45)

«Nous ne laisserons personne, pour quelque raison que ce soit, priver les gosses du Père Noël ».

Le verdict du maire Jean-Pierre Door est sans appel, après l’emballement médiatique au niveau national ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/...or-1361847.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël n'est pas le bienvenu à l'école : la polémique enfle à Montargis (Loiret)

Les enfants d'une école maternelle de Montargis dans le Loiret ne verront pas le Père Noël.

Et cette absence du vieux barbu a déclenché une véritable polémique chez les parents ...

à lire ici :

http://www.sudouest....le-899867-7.php

Y suffit de prendre un barbu :wub: ...Où est le problème ?

Le Père Noël viendra bien à l’école du Grand-Clos de Montargis (45)

«Nous ne laisserons personne, pour quelque raison que ce soit, priver les gosses du Père Noël ».

Le verdict du maire Jean-Pierre Door est sans appel, après l’emballement médiatique au niveau national ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/...or-1361847.html

Pour calmer le jeu, ils auraient pu dire que les rois mages allaient passer ... ça règlait le problème des uns (père Noël :rolleyes: ) et des autres (chameau + turban = représantants de pays d'Asie Mineure dixit la légende :tongue: ).

Quoi, elle est pas bonne mon idée :Smiley_40:????

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un comique ou un philosophe qui a dit :

-"Les enfants croient au Père Noël , les adultes, eux , ne croient pas au Père Noël , ils votent."

Quel rapport :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noël n'a rien de religieux, de plus si il est rouge c'est grâce à Coca. Pour de nombreux musulmans noël c'est le barbu rouge et non pas le petit jesus

Apparement non, vieille légende urbaine

http://www.suchablog...on-de-coca-cola

................

Inspiré des poèmes de Clément Clarke Moore, pasteur de son état et auteur de divers contes pour enfants, Thomas Nast illustra le Père Noël sous la forme d’un bonhomme bedonnant, vêtu de fourrure et fumant la pipe dans le journal ‘Harper’s Weekly’ dès le 3 janvier 1863.

Ce n’est qu’à partir de 1885 qu’un artiste nommé Louis Prang (qui inventa la première « Christmas Card » en 1875) représenta le Père Noël tel qu’on le connaît..

Ensuite, à partir de 1931, Coca-Cola décida de recentrer ses campagnes publicitaires afin de ne plus cibler seulement les adultes avec leur boisson revigorante, mais afin de vendre du Coca-Cola à toute la famille, et en particulier aux enfants. Voilà pourquoi elle s’attacha les services d’un illustrateur d’origine suédoise, Haddon Sundblom, qui dessina le père Noël rouge que nous connaissons presque tous…

A Visit from Saint Nicholas, illustrated by Louis Prang, 1864

http://www.onceupona...ait-bien-rouge/

En 1885, Louis Prang, l’inventeur de la carte de Noël (et oui !), nous offrit, lui aussi une vision précoce du Père Noël en rouge et blanc

Michelin 1919

Et pourtant. Rendons à César ce qui appartient à César.

C’est bien Coca-Cola qui donna ses lettres de noblesse à l’adulte préféré des enfants. En sortant chaque année une campagne publicitaire le présentant, et ce, dans presque tous les pays du monde, cette figure devint la référence symbolique de Noël à l’échelle mondiale.

C’est également le producteur de boissons gazeuses qui dérida le vieux monsieur et lui enleva son caractère trop paternaliste et autoritaire. Dès 1931, Papa Noël rigole, joue avec les enfants, s’amuse en secret avec leurs jouets et va même jusqu’à voler dans le frigo des familles endormies.

Quand à Jesus, les musulmans ne le reconnaissent pas en fils de Dieu,mais en simple prophète

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noël n'a rien de religieux, de plus si il est rouge c'est grâce à Coca. Pour de nombreux musulmans noël c'est le barbu rouge et non pas le petit jesus

Belle légende urbaine, voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-et-le-pere-noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il est vert(quant il voit le niveau de pauvreté qui augmente...et de richesse chez d'autres)

Pour que l'esprit de Noël soit au rendez-vous

les Pères Noël verts du SPF parcourent, chaque année, en décembre, les villes de France afin d'apporter du réconfort aux familles démunies. Ainsi en 2011, le SPF a soutenu 155 013 enfants, 169 244 familles et 18 829 séniors dans le cadre de la campagne Pères Noël Verts.

http://www.secourspo...html?&id=action

ça me parait pas très catholique cette assos...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

pour les écoles

le rectorat a donné l'explication qu'il aurait fallu dire pour ne froisser personne

c'est pas confessionnel

c'est budgétaire

ceux qui feront la gaffe en 2013 sont vraiment des crétins

L A M E N T A B L E

Ca marche pour les grosses communes, peut-etre, masi pas pour les petites où l'on sait que cela est budgétisé par la mairie

De toute manière , nous prendrait-on pour des cons ?

J'ai souvenir du début des CE à la SNCF .Il y avait ceux qui faisaient appel à des "professionnels " pour se trimballer dans la salle , à tout casser 45 mn et distribuer 10 kgs de bonbons et d'autres, qui faisaient appel aux bonnes volontés pour se déguiser .

Le CE couvrait la journée de l'agent et lui payait le repas.Pour les photos = chez les cheminots , c'est bien rare qu'il n'y ait pas un passionné .Actuellement , cette charge est attribuée à un retraité depuis au moins 10 ans ! .Le gars donnait un coup de main le matin à mettre les tables et tutti quanti , à placer ci ou ça et après manger = échaufemment du pére noel !

Dans les écoles , il n'y a personne qui peut s'amuser à cela ? Coût = le costume qui sera ressortit tous les ans et une demi journée

d'un membre du personnel .A court d'imagination à ce point ?

Faudrait repasser le BAFA ?

Donc , arrêtons de dire que ça coûte ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , nous prendrait-on pour des cons ?

J'ai souvenir du début des CE à la SNCF .Il y avait ceux qui faisaient appel à des "professionnels " pour se trimballer dans la salle , à tout casser 45 mn et distribuer 10 kgs de bonbons et d'autres, qui faisaient appel aux bonnes volontés pour se déguiser .

Le CE couvrait la journée de l'agent et lui payait le repas.Pour les photos = chez les cheminots , c'est bien rare qu'il n'y ait pas un passionné .Actuellement , cette charge est attribuée à un retraité depuis au moins 10 ans ! .Le gars donnait un coup de main le matin à mettre les tables et tutti quanti , à placer ci ou ça et après manger = échaufemment du pére noel !

Dans les écoles , il n'y a personne qui peut s'amuser à cela ? Coût = le costume qui sera ressortit tous les ans et une demi journée

d'un membre du personnel .A court d'imagination à ce point ?

Faudrait repasser le BAFA ?

Donc , arrêtons de dire que ça coûte ...

Personnage, c'est un volontaire qui y va

Par contre les sachets de friandises sont payés par la mairie et cela demande une ligne dans le budget et est voté lors du conseil municipal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Personnage, c'est un volontaire qui y va

Par contre les sachets de friandises sont payés par la mairie et cela demande une ligne dans le budget et est voté lors du conseil municipal

Bien entendu ...

J'ai souvenir de ce CE qui faisait du porte à porte et en échange un encart dans le 4 page du CE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le Père Noël viendra bien à l’école du Grand-Clos de Montargis (45)

«Nous ne laisserons personne, pour quelque raison que ce soit, priver les gosses du Père Noël ».

Le verdict du maire Jean-Pierre Door est sans appel, après l’emballement médiatique au niveau national ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/...or-1361847.html

De toute manière , on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire .

Mais , de toute manière , nombreux sont les musulmans vivant en France qui fêtent Noel .

Enfin , tous ceux que je connais pour la simple raison :

1/ faire plaisir à leurs enfants = cadeaux

2/ bien manger aussi

3/ ne pas les faire vivre "en marge des autres " .

Et même si il y a confusion entre Noel et la naissance de l'enfant dit divin , en théologie pure , ça ne pose pas de problème aux pratiquants car :

- Jésus est aussi considéré comme un prophète dans le coran .Mahomet étant le dernier , donc à leurs yeux le plus important .

- Ce qui boite le plus pour les " 100% pratiquants " = la représentation iconographique car représentation inventée et la dates de naissance du 25/12(purement mensongères)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.