Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Y'a une chose qui me chipote : on note un 85 % contre le Président dans les réponses sur le forum (avec une question subjective sur l'affection donc demandant le sentiment personnel aux votants).

Je lance donc un pavé dans la mare : à l'inverse, les sondages dans la presse montrent le soutien de l'opinion pour ce même président à plus de la moitié.

Deux solutions m'apparaissent :

1) Les cheminots ne sont pas assez nombreux dans l'opinion pour inverser la tendance

2) Ce sondage n'est pas représentatif et de même le forum Cheminots.net

Je sais que les réponses pourraient être vives mais je risque quand même car outre les opinions, la question de la représentativité du forum me parait importante à soulever.

A +

le sondage a été fait pour avoir la tendance du forum et non de la france koiquesse

avant de poster il faudrai commencer par lire le sujet étonnant pour quelqu'un de la direction du fret

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance donc un pavé dans la mare : à l'inverse, les sondages dans la presse montrent le soutien de l'opinion pour ce même président à plus de la moitié.

Il n'y a pas de pavé à jeter. J'ai expliqué le pourquoi de ce sondage.

Je n'ai pas l'intention de rivaliser (loin de moi cette idée) avec les sondages qui parraissent dans la presse, comme tout le monde sait, sont indépendants. Je citerais l'institut de sondage CSA, détenu par le groupe Bolloré (44%), grand ami du président de la République ou encore l'institut de sondage IFOP dont la présidente n'est autre que Laurence Parisot, présidente du MEDEF.

Maintenant j'ai aussi voulu montrer qu'on peut faire dire au sondage ce que l'on veut. Tout dépend de quelle manière et dans quel contexte on présente les choses. koiquesse

PS: on pourrait lancer un autre sondage. Pour vous, la presse (ou média en général) est-elle toujours aussi libre et objective dans son expression qu'elle le prétend?

Un indice: il suffit parfois de regarder à qui appartient les grands groupes de presse.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sondage a été fait pour avoir la tendance du forum et non de la france bigbisous

avant de poster il faudrai commencer par lire le sujet étonnant pour quelqu'un de la direction du fret

Mon appartenance n'a rien à voir avec le sujet. Et ce n'est pas parce que j'appartiens à une Direction que je ne suis pas cheminot comme les autres.

Je conclus donc comme le dit Aigleroyal que le forum a donc une tendance particulière puisqu'a priori pas en phase avec l'opinion. C'est juste pour préciser et il est bon de le savoir.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, notre président est un coeur à prendre....

Quand même, annoncer ça le jour d'une grève qui rassemble plus de cheminots qu'en 1995, pendant le journal de 13h, c'est fort!

Ce soir, on ne parlera plus que de ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !!!

Pour une fois que je regarde le journal de 20 h de TF1 : PPDA commence " nous allons consacrer une grande partie de cette édition à la grève dans les transports en commun. " Très bien !... " Mais nous nous devons de commencer ce journal en parlant de la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy." Et me*de... 12 minutes des aventures de machin et bidule, 12 !

Après seulement et enfin, il a parlé de la grève ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous, je suis CONTRE sarko car je n'ai jamais voté pour lui et ne voterais jamais pour lui.

Quand j'entends certains collègues dire : "j'ai voté pour lui pour son dynamisme ou je me retrouvais dans son programme " franchement ça me tue !!! Un président est fait pour représenter notre pays au niveau international, son point fort à mon sens est d'être diplomate et représentatif de la france et du peuple français au sens le plus large au niveau mondial! nous on a un président certes dynamique mais qui veut mettre en place une dictature puisqu'il veut à la fois etre président, 1er ministre, ministre voir député ce qui est très dangereux pusique trop de pouvoirs entre les mains d'un seul homme ne peut servir qu'une seule cause : LA SIENNE!!Il a su placer ses marionettes aux postes les plus stratégiques pour avoir un meilleur controle! Notre président est manipulateur car il utilise les médias et les sondages pour diviser les français et ainsi mieux faire passer ces réformes. Il est vrai que face à lui lors des élections, il n'y avait personne mais est ce raison pour élire un homme dangereux comme lui. Il y a un grave problème en france puisque les électeurs doivent voter contre quelqu'un et non plus pour quelqu un!!

Enfin j'ajouterais qu'il possède des faces cachées que certaines personnes n'ont pas vu :

-Il se dit représentatif du peuple et de la France qui travaille pourtant il a su faire un cadeau fiscal aux plus riches et aux patrons par contre les travailleurs, ils ont le droit de travailler plus longtemps, ils ont le droit de payer des taxes supplémentaires ( prévision augmentation TIPP, taxes sur les médocs, etc...) Avez vous déjà vu un gouvernement et président de droite défendre les ouvriers et travailleurs!!

-Il avait annoncé un élargissemnt sur les taux d'intérêt déductibles des impots peu de temps avant les élections législatives, promesse non tenue!!

-N'oublions pas également un point des plus graves, il a repris une bonne partie du programme du FN et a récupéré 10% de son électorat et certains collègues se retrouvent en lui !!!!

Je pense que le système politique et les politiciens sont mauvais en France : ils ont su se voter une loi pour s'ajouter des avantages supplémentaires par contre nous nous allons devoir faire toujours faire plus d'éfforts.

Eh oui, je suis déçu!!

P.S.: Pour ceux qui ont voter SARKO, n'oubliez pas que vous pouvez désormais vous constituez une retraite complémentaire avec PREFON : la prévoyance des fonctionnaires !! Pour que les amis a SARKO puissent travailler avec ton argent et se faire encore plus de beurre sur ton dos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appartenance n'a rien à voir avec le sujet. Et ce n'est pas parce que j'appartiens à une Direction que je ne suis pas cheminot comme les autres.

Je conclus donc comme le dit Aigleroyal que le forum a donc une tendance particulière puisqu'a priori pas en phase avec l'opinion. C'est juste pour préciser et il est bon de le savoir.

A +

Le monde cheminot est plus a gauche que l'opinion publique, c'est certain, mais je forum n'est pas forcement représentatif du monde cheminot.

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous, je suis CONTRE sarko car je n'ai jamais voté pour lui et ne voterais jamais pour lui.

Quand j'entends certains collègues dire : "j'ai voté pour lui pour son dynamisme ou je me retrouvais dans son programme " franchement ça me tue !!! Un président est fait pour représenter notre pays au niveau international, son point fort à mon sens est d'être diplomate et représentatif de la france et du peuple français au sens le plus large au niveau mondial! nous on a un président certes dynamique mais qui veut mettre en place une dictature puisqu'il veut à la fois etre président, 1er ministre, ministre voir député ce qui est très dangereux pusique trop de pouvoirs entre les mains d'un seul homme ne peut servir qu'une seule cause : LA SIENNE!!Il a su placer ses marionettes aux postes les plus stratégiques pour avoir un meilleur controle! .....

Encore ce mot démesurer de dictature et encore une fois bien mal employé, tu regarderas sur un dictionnaire sa signification.

Le style du président Sarkozy est certe inhabituel, et ce doit etre cela qui dérange certains. Il existe des regimes parlementaires où ou la fonction de premier ministre et de président sont confondu. Le risque dans ce cas pour la fonction présidenciel est que le fusible du premier ministre n'existe plus car le président est, dans ce cas, directement responsable de la politique qu'il mène. En ce qui concerne sa possibilité de s'exprimer devant l'assemblée nationale ça ne me dérrange pas, c'est un point assez curieux de notre constitution qui en plus peut preter a interprétation suivant la façon dont elle est lue.

Je vois surtout deux probleme a la situation actuelle;

- tiendra-t-il la distance, le pouvoir sa use terriblement

- que se passerait-il avec une cohabitation, puisqu'il "mord" régulierement sur la fonction du 1er ministre.

Notre président est manipulateur car il utilise les médias et les sondages pour diviser les français et ainsi mieux faire passer ces réformes. Il est vrai que face à lui lors des élections, il n'y avait personne mais est ce raison pour élire un homme dangereux comme lui. Il y a un grave problème en france puisque les électeurs doivent voter contre quelqu'un et non plus pour quelqu un!!

Ce n'est pas une nouveauté tous les hommes politiques sont manipulateurs croire autre chose est naïf.

Pour le second point je suis d'accord avec toi depuis déjà quelque temps les français votent plus contre des candidats que pour un candidat, il est certain que les gens n'ont plus confiance dans le monde politique et l'aveu de S.Royal qui a reconnu publiquement avoir fait des promesses auxquelles elle ne croyait pas n'arragera certainement rien a l'avenir.

Enfin j'ajouterais qu'il possède des faces cachées que certaines personnes n'ont pas vu :

-Il se dit représentatif du peuple et de la France qui travaille pourtant il a su faire un cadeau fiscal aux plus riches et aux patrons par contre les travailleurs, ils ont le droit de travailler plus longtemps, ils ont le droit de payer des taxes supplémentaires ( prévision augmentation TIPP, taxes sur les médocs, etc...) Avez vous déjà vu un gouvernement et président de droite défendre les ouvriers et travailleurs!!

-Il avait annoncé un élargissemnt sur les taux d'intérêt déductibles des impots peu de temps avant les élections législatives, promesse non tenue!!

-N'oublions pas également un point des plus graves, il a repris une bonne partie du programme du FN et a récupéré 10% de son électorat et certains collègues se retrouvent en lui !!!!

* Le cadeau fiscal est décrier mais je me demande s'il n'etait pas nécessaire pour retenir en France les personnes riches qui commençait a s'expatrier. Un certain nombres de Français sont également parti travailler a l'etranger par choix pour ne plus subir la pression fiscale chez nous, mais ça personne ne le dit non plus car il est tellement plus facile de prendre l'argent dans la poche des autres. Mefiez-vous qu'un jour ce ne soit pas dans votre poche qu'on vienne le chercher.

* Pour les taux d'interet deductible, il me semble que c'est le conseil d'état qui a fait echoué le projet.

* Sur le dernier point, bien que je ne vote pas Front-National, je rappellerait que le vote FN existe et qu'il etait peut-etre temps de reprendre certaines mesures comme l'immigration (il me semble dificle d'offrir quoi que ce soit aux personne entrant illégalement en france apres que celle-ci ai commencé par bafouer les loi en entrant chez nous sans visa) l'insécurité (avec des gens qui recommence sans cesse les mêmes delits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadeau fiscal est décrier mais je me demande s'il n'etait pas nécessaire pour retenir en France les personnes riches qui commençait a s'expatrier.

ça devient un remix' ton disque... toujours le même refrain ...

Un certain nombres de Français sont également parti travailler a l'etranger par choix pour ne plus subir la pression fiscale chez nous .

S'ils tombent malade, qu'ils restent dans le pays où ils travaillent, et s'ils perdent leur job, qu'ils ne viennent pas nous emm... à venir pleurer.

Mefiez-vous qu'un jour ce ne soit pas dans votre poche qu'on vienne le chercher.

Si tu aimes te faire bouffer la laine sur le dos, je ne suis pas de ceux qui se laisserons tondre facilement.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amie du couple présidentielle a dit:

Isabelle Balkany dément les rumeurs de calculs qui entourent le divorce des Sarkozy

[19/10/2007 14:21]

PARIS (AP) -- L'amie des Sarkozy et vice-présidente du Conseil général des Hauts-de-Seine Isabelle Balkany a démenti vendredi toutes les rumeurs de calculs qui entourent le divorce du couple présidentiel, d'un éventuel arrangement entre les époux pour faire croire qu'ils étaient encore ensemble pendant la campagne, à la date de l'annonce, en pleine grève.

«C'est absolument faux!», a déclaré Isabelle Balkany sur Europe-1 à propos de la thèse d'un arrangement. «C'est totalement les méconnaître; Cécilia et le président sont des gens beaucoup trop sincères, beaucoup trop impulsifs pour avoir accepté même l'idée d'un arrangement», a-t-elle dit. «Vraiment je m'élève, je trouve absolument indigne qu'on puisse penser qu'il y ait un arrangement.»

Ba je trouve ca tres bien que notre PRESIDENT de la république est jugé par une de ses amie "beaucoup trop impulsifs"...(ironie bien entendu...)

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait tout simplement proche de la vérité ? Moi le premier je pense que si j'avais de l'argent et quelques années de moins je m'installerai ailleurs, peut-etre au Quebec, c'est une belle région

Il n'y aurai pas de cadeau fiscal, on pourrait avoir plus d'argent non ?

C'est con que tu puisses pas partir, il faut dire qu'avec une saignée de 12 ans, comment pourrait-t'il en être autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurai pas de cadeau fiscal, on pourrait avoir plus d'argent non ?

C'est con que tu puisses pas partir, il faut dire qu'avec une saignée de 12 ans, comment pourrait-t'il en être autrement ?

Provocation gratuite;

"Finalement ce qui vous fait bander, c'est le fric des autres" que vous aimeriez bien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provocation gratuite;

"Finalement ce qui vous fait bander, c'est le fric des autres" que vous aimeriez bien avoir

A l'inverse de toi, Je n'ai pas besoin de ça pour me faire bander ni d'utiliser ça pour attirer celleS qui pourraient m'aider à le faire.

[/Provocation gratuite off]

En appliquant les mêmes taxations et cotisations du revenu du travail aux revenus financiers et autres plus-values, les choses n'en seraient pas là. Pour éponger les fuites, c'est toujours dans les mêmes poches qu'on puise.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les tests ADN et les pires relents extémistes .(Traduction de l'éditorial du New york Times)

http://www.betapolitique.fr/Le-New-York-Ti...amne-01874.html

Vous pouvez signer la pétition

(déjà 282000 francais ont signé)

http://www.touchepasamonadn.com/

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appliquant les mêmes taxations et cotisations du revenu du travail aux revenus financiers et autres plus-values, les choses n'en seraient pas là.

Voila une idée qu'elle est bonne.... puisqu'on sait faire, au niveau des entreprises, la différence entre celles dont la valeur ajoutée se construit avec du personnel et celles qui se la font par d'autres moyens... il faut en tenir compte.

Pour l'instant la seconde catégorie ne paie pas de charges sociales...

Plus tu fais travailler de monde (pour gagner plus... revoltages ) plus tu contribues ; moins tu emploies de monde ou plus tu licencies, moins tu contribues...

C'est pas juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On sait que l'empereur est un menteur ,qu'il s'entoure de traitres ,d'un chef d'entreprise ayant maille à partir avec le fisc ....

Voilà que sa ministre de la justice s'est 'inventé des diplomes pour intégrer le corps des magistrats.

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier...=460760&p=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On sait que l'empereur est un menteur ,qu'il s'entoure de traitres ,d'un chef d'entreprise ayant maille à partir avec le fisc ....

Voilà que sa ministre de la justice s'est 'inventé des diplomes pour intégrer le corps des magistrats.

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier...=460760&p=6

J'ai lu l'article du lien et je ne voie pas où elle a mentie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.