Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour

Du fait de son âge, 30 ans, elle ne peut prétendre emprunter la voie royale: le concours d'entrée à l'Ecole nationale de la magistrature. Il lui faut par conséquent miser sur une «procédure d'intégration sur titres». Son dossier est instruit par la hiérarchie judiciaire. Il fait état de deux maîtrises, de cours suivis à l'ISA. Et - curieusement - de l'obtention d'un «MBA européen du groupe HEC-ISA». Or, rappelons-le, selon la grande école, elle n'a jamais obtenu le diplôme... Erreur, maladresse ou, comme souvent, volonté d'aller vite, trop vite?

C'ést sur la page N°7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du fait de son âge, 30 ans, elle ne peut prétendre emprunter la voie royale: le concours d'entrée à l'Ecole nationale de la magistrature. Il lui faut par conséquent miser sur une «procédure d'intégration sur titres». Son dossier est instruit par la hiérarchie judiciaire. Il fait état de deux maîtrises, de cours suivis à l'ISA. Et - curieusement - de l'obtention d'un «MBA européen du groupe HEC-ISA». Or, rappelons-le, selon la grande école, elle n'a jamais obtenu le diplôme... Erreur, maladresse ou, comme souvent, volonté d'aller vite, trop vite?

C'ést sur la page N°7

Elle est peut-être de la même promo que Jean-François Coppé . okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au JT de France2:

Selon Sarkozy : " Les cheminots ont gagné 5 ans de longévité ces 20 dernières années. "

Source ?????

Comme par hasard, ça correspond tout juste aux 5 ans de prolongation qu'il veut nous faire jouer...

Edit : en fait, il y a un topic entier là-dessus...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque les politiques lisent G Orwell .... ça donne cela (à vomir)

http://www.liberation.fr/rebonds/287443.FR.php

En effet, plus le temps passe et plus je me demande si les auteurs de fictions ne sont pas finalement des visionnaires.

Si demain, c'est comme ces films, ça craint.

THX 1138 Director's Cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem....

On ne doit pas avoir le même article alors ... J'ai retenu de cette biographie que, dans son dossier de "procédure d'intégration" constitué en 96 pour entrer à l'Ecole Nationale de la Magistrature, Mme Dati avait fait état d'un MBA européen du groupe HEC-ISA qu'elle n'aurait en fait jamais obtenu. C'est en haut de la page 7.

J'aimerais connaître la réponse de la personne concernée à ce sujet. En tout cas ce n'est pas démenti.

je finis par penser que tout est bon (même rien) pour dénigrer ceux qu'on n'aime pas...

C'est parfois vrai, mais à l'inverse, l'amour excuse tout... :Smiley_40: (variante : l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.... pascontentbigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

C'était quoi la question qui lui a été posée ?? :Smiley_40:pascontent

Quoi qu'il en soit, cette "sortie" tonitruante illustre le fait que M.Sarkozy n'a pas oublié les ficelles de son métier d'avocat...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi la question qui lui a été posée ?? controleursncfpascontent

Quoi qu'il en soit, cette "sortie" tonitruante illustre le fait que M.Sarkozy n'a pas oublié les ficelles de son métier d'avocat...

Petite question sur Madame.. lien

A l'heure des économies sur le train de vie de l'état, l'élysée vient de proposer une augmentation de 140% de l'indemnité de fonction de SAS, qui n'est que de l'argent de poche, les dépenses courantes faisant parties du budget présidentiel. lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur Madame.. lien

A l'heure des économies sur le train de vie de l'état, l'élysée vient de proposer une augmentation de 140% de l'indemnité de fonction de SAS, qui n'est que de l'argent de poche, les dépenses courantes faisant parties du budget présidentiel. lien

L'augmentation de la rétribution du Président, un scoop pour TF1 ?? pascontentpascontent

Pourtant, cette mesure d'équité internationale démontre que le pouvoir ne limite pas ses réformes au strict cadre du programme électoral de Monsieur Sarkozy.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, tant que j'y pense :

entendu à la radio ce matin : selon un sondage, 65% des Français seraient plus favorable à un nouveau référendum sur le traité de constitution européenne qu'à un vote du Parlement...

Ah mais oui, mais NS a été élu sur un programme, et il veut l'appliquer, comme la réforme des régimes spéciaux de retraites...

Il ne fallait pas voter pour lui, alors...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'empereur n'arrive pas à se controler lorsqu'une question est embêtante.

Les mass médias français sont bien plus conciliants.

http://www.ilovepolitics.info/Sarkozy-l-Am...nchy-_a126.html

La vidéo vient de passer il y a quelques minutes sur France3 National. On verra bientôt si TF1 en fera de même... Comment ça, je crois au père Noël ? controleursncf

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir le même article alors ... J'ai retenu de cette biographie que, dans son dossier de "procédure d'intégration" constitué en 96 pour entrer à l'Ecole Nationale de la Magistrature, Mme Dati avait fait état d'un MBA européen du groupe HEC-ISA qu'elle n'aurait en fait jamais obtenu. C'est en haut de la page 7.

J'aimerais connaître la réponse de la personne concernée à ce sujet. En tout cas ce n'est pas démenti.

C'est parfois vrai, mais à l'inverse, l'amour excuse tout... mdrmdr (variante : l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.... :ohmy:nonmais )

Je n'avais lu que la page 6 du lien. Le lien donnant accés a la page 6 j'avais pensé que seule cette page était en cause, je viens de voir que ton texte etait en page 7 d'où ma réponse précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais lu que la page 6 du lien. Le lien donnant accés a la page 6 j'avais pensé que seule cette page était en cause, je viens de voir que ton texte etait en page 7 d'où ma réponse précédente.

Ma remarque finale était du domaine général... mdrmdr

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une "réforme" qui va.............................vers le haut. Je commençais à désespérer.

Jean-Claude Gaudin (UMP) s'est dit favorable à une augmentation du salaire du président de la République "Si les chiffres que l'on donne sont exacts, le président gagnerait moitié moins qu'un secrétaire d'Etat. Ce n'est pas normal", a déclaré mardi sur France 2 le sénateur-maire de Marseille.

La rémunération du chef de l'Etat serait actuellement 101.488 euros brut annuels, contre 240.000 pour le Premier ministre.

"On peut lui doubler sans crainte" et "je ne crois pas que cela puisse choquer les Français", a-t-il ajouté. "Ca me paraît plus que logique, ça me paraît normal et naturel", a-t-il insisté.

http://info.france2.fr/france/35824180-fr.php

Cela ne devrait pas choquer les français.... lotrela Mais on aurait pu diminuer celui des autres aussi.......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui a été expliqué ce midi sur France3, il ne s'agit pas que d'une augmentation. Les dépenses personnelles de Sarkozy ne passeraient plus sur le budget public, mais il devrait les payer lui même, avec son salaire. On verra ce qu'il en sera réellement.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui a été expliqué ce midi sur France3, il ne s'agit pas que d'une augmentation. Les dépenses personnelles de Sarkozy ne passeraient plus sur le budget public, mais il devrait les payer lui même, avec son salaire. On verra ce qu'il en sera réellement.

gom

Son salaire de président vient d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui a été expliqué ce midi sur France3, il ne s'agit pas que d'une augmentation. Les dépenses personnelles de Sarkozy ne passeraient plus sur le budget public, mais il devrait les payer lui même, avec son salaire. On verra ce qu'il en sera réellement.

gom

Avec une augmentation de 140% de mon salaire, je veux bien perdre mes avantages (caisse de prévoyance et carte de circulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son salaire de président vient d'où?

Je pense que c'est différent... Actuellement, il peut dépenser sans compter sur le budget de l'Elysée. Avec le nouveau système, il aura son salaire, et ne pourra pas dépenser plus que ce qui lui est alloué. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.