Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

http://www.slate.fr/story/16839/peut-etre-...porter-le-voile

Peut-on se présenter aux régionales et porter le voile?

La présence d'Ilham Moussaïad sur les listes NPA va-t-elle à l'encontre de la laïçité?

Ilham Moussa�d a 25 ans, elle est �tudiante, et figure sur la liste du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) dans le Vaucluse pour les r�gionales. Ilham Moussa�d est aussi voil�e. Un(e) candidat(e) � une �lection peut-il/elle arborer un signe religieux, ou est-ce contraire � la loi fran�aise?

Ilham Moussa�d a parfaitement le droit de se pr�senter avec son voile; de m�me qu'elle a le droit de poser avec sur les affiches �lectorales et de si�ger dans les diff�rents organes institutionnels. On a d�j� vu Christine Boutin brandir une bible dans l'Assembl�e: c'est un m�me affichage de convictions religieuses personnelles.

j'en ai rien à foutre qu'une femme voilée puisse ou non se présenter à une élection ,j'ai trouvé l'attitude de Boutin avec sa bible infecte ,ça serait pareil si un guignol avec des guirlandes sur la tronche se presentait quelque part !

le probleme c'est que besancenot va nous faire croire que laicité et femme voilée et féminisme vont ensemble ,alors là non !

tant pis pour le NPA !

edit : correction de balises

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec la meilleur définition du monde , il y a un constat ......les religions sont en train de tout bouffer !

C'est un choix ...Mais pas le mien .Que l'état se mêle de religion = c'est un devoir pour les contenir mais que les religions se mêlent d'état =pas question...à moins que l'on veuille revenir aux croisades.

Dans ce cas , lolo bigbisous n'oublie pas d'acheter de la "préparation H" , à emmener en plus de la vaseline !

Salut Marc, j'ai dis que c'était une belle explication, un peu plus comprehensible pour l' inculte que je suis, je n'ai pas dis que j'adhérais à ce qui est en train de se mettre en place petit à petit.

Concernant la préparation H, je préfère le sable à la vaseline, j'essairais volontier l'essence de térébentine en lieu et place de cette préparation. bigbisous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques racistes parce que le gouvernement l'est et l'orchestre soigneusement. Les sorties sur les musulmans qui mettent leur casquettes à l'envers et parlent verlan, Amine de l'UMP avec Hortefeux pendant l'université d'été de l'UMP, la mission sur la burqa, l'inauguration du ministère de l'identité nationale etc. font partie d'une idéologie d'ensemble avec des buts électoralistes bien précis.

Ce que je pense, c'est qu'il est tout à fait possible qu'une jeune femme puisse être prisonnière de préjugés religieux, tout en étant très sincèrement féministe et se battant pour les droits des femmes, pour l'aboutissement des revendications citées précédemment. Y compris en se battant contre des religieux dans son quartier. Des religieux qui voudrait imposer aux autres ce qu'elle aurait choisi elle par pratique personnelle. C'est du moins ce que disent un certain nombre de femmes de son entourage. Les gens sont bourrés de contradiction comme l'a fait remarquer quelqu'un dans ce fil.

A ce que je sache, elle ne milite pas pour l'imposition du voile à d'autres femmes, ce qui serait incompatible avec le NPA. Elle a fait le choix personnel de porter le voile mais ne l'impose à personne dans son entourage et ne cherche pas à le faire.

Elle fera campagne, comme l'ensemble des candidats de la liste, sur le terrain des revendications du monde du Travail. Son voile ne l'en empêchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on n'a jamais réussi à revenir à une civilisation démocratique équivalente à la Grèce antique.

Pas de quoi être fier, cette stagnation.

Ca me tue ces histoires de religions.

Salut aldo, n'es ce pas la fin d'une civilisation trop politisée en recherche d'identité? Civilisation prète à faire ressurgir les vieux démons pour arriver coûte que coûte à asservir un peu plus les peuples?

A n'en douter, ils n'ont plus de solutions, et sont prèt à en passer par les religions pour arriver à leurs faims ( et fins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, la Grèce antique avais ses dieux et ses esclaves, pas terrible tout ça...

Finalement, on n'a jamais réussi à revenir à une civilisation démocratique équivalente à la Grèce antique.

Pas de quoi être fier, cette stagnation.

Ca me tue ces histoires de religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, c'est qu'il est tout à fait possible qu'une jeune femme puisse être prisonnière de préjugés religieux, tout en étant très sincèrement féministe et se battant pour les droits des femmes, pour l'aboutissement des revendications citées précédemment. Y compris en se battant contre des religieux dans son quartier. Des religieux qui voudrait imposer aux autres ce qu'elle aurait choisi elle par pratique personnelle. C'est du moins ce que disent un certain nombre de femmes de son entourage. Les gens sont bourrés de contradiction comme l'a fait remarquer quelqu'un dans ce fil.

A ce que je sache, elle ne milite pas pour l'imposition du voile à d'autres femmes, ce qui serait incompatible avec le NPA. Elle a fait le choix personnel de porter le voile mais ne l'impose à personne dans son entourage et ne cherche pas à le faire.

Elle fera campagne, comme l'ensemble des candidats de la liste, sur le terrain des revendications du monde du Travail. Son voile ne l'en empêchera pas.

Je te trouve ultra condescendant avec "cette jeune femme". Ne peut-elle pas penser par elle-même, sans qu'on lui impose ses choix? Quand on se bat contre les extrémistes, on ne porte pas un signe pareil! C'est du double discours pour endormir le bobo (et ça marche!). Avec cette culpabilité face à nos "colonies" et l'idée encore persistante que l'Islam est la religion libératrice des peuples opprimés. Foutaises! Cette femme est à mon sens une provocatrice qui bafoue encore la république laïque et les femmes qui se sont battues pour leurs droits. Et elle le fait en toute conscience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve ultra condescendant avec "cette jeune femme". Ne peut-elle pas penser par elle-même, sans qu'on lui impose ses choix? Quand on se bat contre les extrémistes, on ne porte pas un signe pareil! C'est du double discours pour endormir le bobo (et ça marche!). Avec cette culpabilité face à nos "colonies" et l'idée encore persistante que l'Islam est la religion libératrice des peuples opprimés. Foutaises! Cette femme est à mon sens une provocatrice qui bafoue encore la république laïque et les femmes qui se sont battues pour leurs droits. Et elle le fait en toute conscience!

Je suis sur la même ligne que toi Audrey et je rajouterai qu'utiliser un signe religieux pour faire ça est même blasphématoire.

Elisons la miss contradiction.

On s'affirme comme on peut. (Oui je sais , je l'ai déjà dit)

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucune religion ne peut être un outil pour comprendre le monde ou libérer un peuple.

Je pense également que ceux qui bafoue la laicité ou les droits des femmes, c'est le gouvernement et une bonne partie du patronat qui en est l'artisan. Avec sa politique de subventions aux lycées privés confessionnels, le régime du Concordat en Alsace, les diminutions des moyens accordées aux centres pratiquant l'IVG, la discrimination salariale homme/femme.

Contre ces mesures, peu de personne en ont discuté sur ce fil. Pas plus que le fait que le président de la république est très officiellement chanoine de Latran, titre conféré par un ordre religieux bien puissant.

Par contre, le voile d'Ilham Moussaïd, oui, suscite beaucoup de colère et de réaction.

D'où ma conclusion que la colère est bien ciblée, dans un contexte bien particulier, celui de la campagne de ce gouvernement sur l'identité nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques racistes parce que le gouvernement l'est et l'orchestre soigneusement. Les sorties sur les musulmans qui mettent leur casquettes à l'envers et parlent verlan, Amine de l'UMP avec Hortefeux pendant l'université d'été de l'UMP, la mission sur la burqa, l'inauguration du ministère de l'identité nationale etc. font partie d'une idéologie d'ensemble avec des buts électoralistes bien précis.

Ce que je pense, c'est qu'il est tout à fait possible qu'une jeune femme puisse être prisonnière de préjugés religieux, tout en étant très sincèrement féministe et se battant pour les droits des femmes, pour l'aboutissement des revendications citées précédemment. Y compris en se battant contre des religieux dans son quartier. Des religieux qui voudrait imposer aux autres ce qu'elle aurait choisi elle par pratique personnelle. C'est du moins ce que disent un certain nombre de femmes de son entourage. Les gens sont bourrés de contradiction comme l'a fait remarquer quelqu'un dans ce fil.

A ce que je sache, elle ne milite pas pour l'imposition du voile à d'autres femmes, ce qui serait incompatible avec le NPA. Elle a fait le choix personnel de porter le voile mais ne l'impose à personne dans son entourage et ne cherche pas à le faire.

Elle fera campagne, comme l'ensemble des candidats de la liste, sur le terrain des revendications du monde du Travail. Son voile ne l'en empêchera pas.

As-tu lu Rhinocéros de Ionesco ?

C'est facile pour un Hôm de ne pas être choquer par le symbole militant de cette musulmane du NPA.

Après ce que la vague de réfugiés algérien a subi de la part des salafistes, c'est intolérable que la gauche de la gauche reste molle face à la monté des exigences religieuses.

Ce n'est pas que le "petit blanc de souche" travaillant à la senecfe qui te le dit mais beaucoup de voix s'élèvent: prend le temps des les écouter car on pourrait se trouver dans une situation aussi merdique qu'en 1937.

Eh bien ici, en France, pays de la laïcité, je ne cesse d’être taxée d’islamophobie — notamment par les Indigènes de la République. Cette victimisation systématique des musulmans, cette accusation dès qu’on ose évoquer l’Islam de façon critique, tout cela est pour moi le signe d’une montée en puissance de l’islamisme politique en France. Les politiques sont bien trop complaisants dans cette affaire.

<h3 class="storytitle">Les petites soldates du fascisme vert qui osent défendre le voile au nom du féminisme. </h3><h3 class="storytitle">D. Benhabib: Ma vie à contre coran…</h3> Lu sur Marianne Octobre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucune religion ne peut être un outil pour comprendre le monde ou libérer un peuple.

Je pense également que ceux qui bafoue la laicité ou les droits des femmes, c'est le gouvernement et une bonne partie du patronat qui en est l'artisan. Avec sa politique de subventions aux lycées privés confessionnels, le régime du Concordat en Alsace, les diminutions des moyens accordées aux centres pratiquant l'IVG, la discrimination salariale homme/femme.

Contre ces mesures, peu de personne en ont discuté sur ce fil. Pas plus que le fait que le président de la république est très officiellement chanoine de Latran, titre conféré par un ordre religieux bien puissant.

Par contre, le voile d'Ilham Moussaïd, oui, suscite beaucoup de colère et de réaction.

D'où ma conclusion que la colère est bien ciblée, dans un contexte bien particulier, celui de la campagne de ce gouvernement sur l'identité nationale.

100 % d'accord avec vous. jolie opération de diversion de la part de l'ump. Même sur ce forum on parle plus de la burqua que de la réforme à venir des retraites, de l'explosion du chômage, du million de francais qui vont arriver en fin de droit avec 450 euros pour vivre, de la casse du service publique, de la casse du code du travail, des mal logés, du record des 900 000 gardes à vus, des reculs des libertés, etc... bien joué Sarko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucune religion ne peut être un outil pour comprendre le monde ou libérer un peuple.

Je pense également que ceux qui bafoue la laicité ou les droits des femmes, c'est le gouvernement et une bonne partie du patronat qui en est l'artisan. Avec sa politique de subventions aux lycées privés confessionnels, le régime du Concordat en Alsace, les diminutions des moyens accordées aux centres pratiquant l'IVG, la discrimination salariale homme/femme.

Contre ces mesures, peu de personne en ont discuté sur ce fil. Pas plus que le fait que le président de la république est très officiellement chanoine de Latran, titre conféré par un ordre religieux bien puissant.

Par contre, le voile d'Ilham Moussaïd, oui, suscite beaucoup de colère et de réaction.

D'où ma conclusion que la colère est bien ciblée, dans un contexte bien particulier, celui de la campagne de ce gouvernement sur l'identité nationale.

On n'en parle pas parce que ce n'est pas le sujet de ce fil.

Je ne nie pas la violence économique dont les femmes sont souvent les premières victimes, je ne nie pas les actions contre le droit à disposer de son corps (et de nous deux, c'est moi qui suis la plus touchée, non?), je ne nie pas le climat politique et financier actuel mais là n'est pas la question et utiliser cette jeune femme comme le symbole de ces luttes, c'est vraiment ou de l'aveuglement politique ou se fiche du monde!

Il y a les luttes et je suis parfaitement d'accord avec toi et il y a cette femme et pour moi ce sont 2 choses très distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on n'a jamais réussi à revenir à une civilisation démocratique équivalente à la Grèce antique.

Pas de quoi être fier, cette stagnation.

Ca me tue ces histoires de religions.

légende quand tu nous tiens hein Aldo !

... la démocratie pour les maîtres ... et puis les esclaves, des êtres humains considérés comme rien .. remarque, on y revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec vous. jolie opération de diversion de la part de l'ump. Même sur ce forum on parle plus de la burqua que de la réforme à venir des retraites, de l'explosion du chômage, du million de francais qui vont arriver en fin de droit avec 450 euros pour vivre, de la casse du service publique, de la casse du code du travail, des mal logés, du record des 900 000 gardes à vus, des reculs des libertés, etc... bien joué Sarko !

ouais bon, ce soir il est à 31 % d'opinions positives alors .... qu'il continue donc à jouer comme ça .....bigbisous

.. ce qui prouve que les pb que tu cites sont bien ancrés dans la tête des Français et c'est tant mieux. Rien ne gêne de s'occuper aussi de ces détails avant qu'ils ne dégénèrent, parce qu'aucun de nous n'a intérêt à la communautarisation de la société ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucune religion ne peut être un outil pour comprendre le monde ou libérer un peuple.

Je pense également que ceux qui bafoue la laicité ou les droits des femmes, c'est le gouvernement et une bonne partie du patronat qui en est l'artisan. Avec sa politique de subventions aux lycées privés confessionnels, le régime du Concordat en Alsace, les diminutions des moyens accordées aux centres pratiquant l'IVG, la discrimination salariale homme/femme.

Contre ces mesures, peu de personne en ont discuté sur ce fil. Pas plus que le fait que le président de la république est très officiellement chanoine de Latran, titre conféré par un ordre religieux bien puissant.

Par contre, le voile d'Ilham Moussaïd, oui, suscite beaucoup de colère et de réaction.

D'où ma conclusion que la colère est bien ciblée, dans un contexte bien particulier, celui de la campagne de ce gouvernement sur l'identité nationale.

(j'ai bien tout lu, bien attendu, bien réfléchi avant de prendre position dans ce sujet)

Non non non et non !!!! Non David Korner : ce n'est pas la campagne du gouvernement ni le contexte "bien particulier" qui joue :

c'est le fait de voir une femme voilée être cautionnée par un parti de (très) gauche !

(on n'ose imaginer le déchainement que cela donnerait si c'était un parti de droite ou "très" droite qui s'était lancé dans l'exercice ! révisez vos classiques : les commentaires seraient sanglants).

Même si c'est un voile très raisonnable, le même que celui des religieuses catholiques, rien de si méchant mais... non.

Loin de moi l'idée d'exclure les femmes qui ont choisi de porter un voile de la vie ordinaire (ce serait difficile en se croisant tous les jours dans la rue), démocratique (droit de vote), citoyenne (parents d'élève ; manifestations ...), de les exclure de quoi que ce soit. Mais de là à ce que le parti qui se revendique à la gauche de la gauche accepte ce symbole là et aille jusqu'à l'affichage ??????????? ah non. Parce qu'il ne s'agit plus d'intégration, ni de religion musulmane, mais bien de l'image de la femme.

D'ailleurs on va résoudre cela simplement : comment est-ce-que je présente cette candidate à ma fille de 14 ans, très intéressée par la politique (depuis ... longtemps déjà c'est surprenant) ????

Comment est-ce-que je la qualifie ??? Je ne parle que de son programme, lié au parti qui la présente, et fait fi de son voile ? J'aborde le fait que cette femme - libre au sens où elle vit en France qui n'oblige à rien - porte un voile ? Si oui, je l'explique par un choix personnel ou religieux ???

Et puisque nous parlons politique, je dis à ma fille que le Npa n'est pas précisément "pour" la religion (l'opium du peuple) mais que dans le même temps il respecte les engagements religieux à titre personnel de ses candidats même quand cela se traduit par un affichage visible et compris dans le monde entier comme une négation de la sexualité féminine en particulier et de la femme en général ???? A une adolescente de 14 ans je dis quoi exactement ???

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai bien tout lu, bien attendu, bien réfléchi avant de prendre position dans ce sujet)

Non non non et non !!!! Non David Korner : ce n'est pas la campagne du gouvernement ni le contexte "bien particulier" qui joue :

c'est le fait de voir une femme voilée être cautionnée par un parti de (très) gauche !

(on n'ose imaginer le déchainement que cela donnerait si c'était un parti de droite ou "très" droite qui s'était lancé dans l'exercice ! révisez vos classiques : les commentaires seraient sanglants).

Même si c'est un voile très raisonnable, le même que celui des religieuses catholiques, rien de si méchant mais... non.

Loin de moi l'idée d'exclure les femmes qui ont choisi de porter un voile de la vie ordinaire (ce serait difficile en se croisant tous les jours dans la rue), démocratique (droit de vote), citoyenne (parents d'élève ; manifestations ...), de les exclure de quoi que ce soit. Mais de là à ce que le parti qui se revendique à la gauche de la gauche accepte ce symbole là et aille jusqu'à l'affichage ??????????? ah non. Parce qu'il ne s'agit plus d'intégration, ni de religion musulmane, mais bien de l'image de la femme.

D'ailleurs on va résoudre cela simplement : comment est-ce-que je présente cette candidate à ma fille de 14 ans, très intéressée par la politique (depuis ... longtemps déjà c'est surprenant) ????

Comment est-ce-que je la qualifie ??? Je ne parle que de son programme, lié au parti qui la présente, et fait fi de son voile ? J'aborde le fait que cette femme - libre au sens où elle vit en France qui n'oblige à rien - porte un voile ? Si oui, je l'explique par un choix personnel ou religieux ???

Et puisque nous parlons politique, je dis à ma fille que le Npa n'est pas précisément "pour" la religion (l'opium du peuple) mais que dans le même temps il respecte les engagements religieux à titre personnel de ses candidats même quand cela se traduit par un affichage visible et compris dans le monde entier comme une négation de la sexualité féminine en particulier et de la femme en général ???? A une adolescente de 14 ans je dis quoi exactement ???

Tu sais bien, Assouan, tu ne lui donne pas une réponse à l'emporte pièce comme on peut l'exprimer sur un forum.

Tu débats avec elle de la complexité de s'y retrouver dans les motivations qui se cachent derrière tous les arguments. (culpabilité, peur de l'autre, etc.)

Et comme c'est ta fille, tu lui fais confiance pour le reste qui découle de toutes les valeurs que tu lui transmises.

En tenant compte de son besoin de s'affirmer en prenant la position inverse de sa mère pour ne pas s'énerver (quoique).

Dans 16 ans (les miennes ont la trentaine), tu t'attribues une note sur 20.

Allez, bonsoir Assouan, moi, je ne suis pas inquiet pour elle en dehors du fait qu'elle vit dans un monde où les mâles se sentent encore le besoin de dominer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai bien tout lu, bien attendu, bien réfléchi avant de prendre position dans ce sujet)

Non non non et non !!!! Non David Korner : ce n'est pas la campagne du gouvernement ni le contexte "bien particulier" qui joue :

c'est le fait de voir une femme voilée être cautionnée par un parti de (très) gauche !

Simple , conçit et clair okok

(on n'ose imaginer le déchainement que cela donnerait si c'était un parti de droite ou "très" droite qui s'était lancé dans l'exercice ! révisez vos classiques : les commentaires seraient sanglants).

Même si c'est un voile très raisonnable, le même que celui des religieuses catholiques, rien de si méchant mais... non.

Les luttes , les lois , le recul du catholiscisme en France ont fait qu'on ne voit plus que des bonnes soeurs "voilées " qu'avec De Funés dans : "Un curé chez les nudistes " .

Juste pour dire que même dans la rue , ces "soeurs " s'affichent en civil.....

C'est bien de la récupération politicarde

Loin de moi l'idée d'exclure les femmes qui ont choisi de porter un voile de la vie ordinaire (ce serait difficile en se croisant tous les jours dans la rue), démocratique (droit de vote), citoyenne (parents d'élève ; manifestations ...), de les exclure de quoi que ce soit. Mais de là à ce que le parti qui se revendique à la gauche de la gauche accepte ce symbole là et aille jusqu'à l'affichage ??????????? ah non. Parce qu'il ne s'agit plus d'intégration, ni de religion musulmane, mais bien de l'image de la femme.

bigbisous

ceux qui approuvent apprécieraient-ils de voir leur mère ou leur fille se voiler pour l'amour d'une religion , de leur mari ????

D'ailleurs on va résoudre cela simplement : comment est-ce-que je présente cette candidate à ma fille de 14 ans, très intéressée par la politique (depuis ... longtemps déjà c'est surprenant) ????

Hé bien , parle lui de Simone Weil , Simone de beauvoir , Angéla Davis etc....

Tu en connais certainememnt plus que moi .... !

Comment est-ce-que je la qualifie ??? Je ne parle que de son programme, lié au parti qui la présente, et fait fi de son voile ? J'aborde le fait que cette femme - libre au sens où elle vit en France qui n'oblige à rien - porte un voile ? Si oui, je l'explique par un choix personnel ou religieux ???

Et puisque nous parlons politique, je dis à ma fille que le Npa n'est pas précisément "pour" la religion (l'opium du peuple) mais que dans le même temps il respecte les engagements religieux à titre personnel de ses candidats même quand cela se traduit par un affichage visible et compris dans le monde entier comme une négation de la sexualité féminine en particulier et de la femme en général ???? A une adolescente de 14 ans je dis quoi exactement ???

hé bien , rien .Perso , je lui dirais que ce ne sont pas mes valeurs même si le "patron de la boutique est sympa ".Et je lui explique qu'il veut récupérer les voix d'une certaine catégorie de la population......

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raez okok ................Mélenchon résume parfaitement et exactement ma pensée d'homme de gauche , non raciste , et surtout pas anti musulman ! !

Bon , ça me laisse une possibilité de vote ...ouf

Parce que ....dans le style récupération , bien d'autre y ont pensé avant :

Besancenot colle à la roue de Le Pen en matière de récup !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparté...

Il y a longtemps que le PS aurait dû trancher le cas Frèche notamment lorsqu'il a insulté les harki (sous hommes selon lui)

Frêche a été exclu du PS il y a quelques années déjà...

Il se présente comme divers gauche (avec les ex?-PCF type Gayssot etc...)

mais soutenu par toutes les pointures départementales du PS et un grande majorité des militants et adhérents PS...

Après c'est de la cuisine interne au PS malheureusement à dix mille des problèmes quotidien...

Sur le fond ce sont bien des questions de fond sur notre démocratie qui sont posées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparté...

Frêche a été exclu du PS il y a quelques années déjà...

Il se présente comme divers gauche (avec les ex?-PCF type Gayssot etc...)

j'aurais dû le formuler autrement =présenter qlq'un affiché clairement PS en face quitte à perdre les élections .Cela aurait été tout à leur honneur .Bon , c'est fait .Mieux vaut tard que jamais .Et puis , c'est une femme qui mène la liste, tant mieux .

mais soutenu par toutes les pointures départementales du PS et un grande majorité des militants et adhérents PS...

Après c'est de la cuisine interne au PS malheureusement à dix mille des problèmes quotidien...

Certe , mais un minimum de valeurs doivent être respectées.... ! avec Frèche ce n'était pas le cas

Sur le fond ce sont bien des questions de fond sur notre démocratie qui sont posées

okok

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe , mais un minimum de valeurs doivent être respectées....

Depuis l'apparition d'internet et l'accès direct à tous les types d'informations

on découvre la vraie réalité des mentalités

et ça explose de tous les côtés...

En clair nous n'avions sûrement pas les mêmes valeurs

et pourtant j'adore les rillettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'apparition d'internet et l'accès direct à tous les types d'informations

on découvre la vraie réalité des mentalités

et ça explose de tous les côtés...

En clair nous n'avions sûrement pas les mêmes valeurs

et pourtant j'adore les rillettes...

Attention au cholestérol .... !

Mais au fait selon , l'entricycle 145 , verset 12 , alinéa 4, page1123 , il est dit :

"les bretons ne mangeront que des crèpes , les rillettes seront réservées aux Normands !" re !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.