Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Copé fragilisé, l'UMP en proie à ses démons

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/02/28/cope-fragilise-l-ump-en-proie-a-ses-demons_4375363_823448.html

extrait

« Un coup tordu », « un tissu d'amalgames et de mensonges ». Toute la journée de jeudi 27 février, Jean-François Copé a contre-attaqué, se posant en victime « d'une manipulation » ourdie par Franz-Olivier Giesbert,

Les soupçons ne sont pas nouveaux. En 2012, Le Canard enchaîné avait relevé les importants contrats consentis par l'UMP à cette société. En interne, François Fillon avait tenté en vain, à l'été 2013, d'obtenir la transparence sur les comptes. Au plus fort de la guerre Copé-Fillon, le trésorier de l'UMP, Dominique Dord, avait démissionné en dénonçant un « mélange des genres effarant ».

quel est l'auteur de cette peau de banane dans la presse...Sarko , Fillon,Juppé ...?? a qui profite le crime ?

et aussi

Affaire Copé : Event & Cie, l'indispensable organisateur des meetings de Sarkozy

extrait

"Au cœur du système décrit par l'hebdomadaire Le Point figurent les meetings du candidat Nicolas Sarkozy. La masse d'argent en jeu est conséquente. Pendant la présidentielle, le président sortant a été le candidat qui a le plus consacré de son budget à ses réunions publiques, dont certaines se sont transformées en shows « à l'américaine », comme les aimait le candidat UMP."

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/02/28/event-cie-une-filiale-indispensable-aux-meetings-de-nicolas-sarkozy_4375356_823448.html

Affaire Copé : ce qu'on sait, ce qu'on savait, ce qu'on ignore encore

extrait

"Jean-François Copé est mis en cause pour ses liens avec la société Bygmalion et ses dirigeants. Une affaire embarrassante pour le président de l'UMP, mais dont de nombreux éléments sont déjà connus. Retour sur le contexte.

elon Le Point, la société Bygmalion, ou plus précisément sa filiale Events & Cie, a empoché de l'UMP 8 millions d'euros pour l'organisation des meetings de campagne du parti en 2012. Une somme énorme, d'autant plus que le parti, très endetté, a dû en 2013 demander 11 millions d'euros à ses sympathisants pour se renflouer."

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/02/27/affaire-cope-ce-qu-on-sait-ce-qu-on-savait-ce-qu-on-ignore_4374188_823448.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras-le-bol des César : une nouvelle preuve de la coupure entre les élites et le peuple

une sorte de syndicat de défense de certains privilèges cachés, aux prix de la réaffirmation d'une poignée de convictions qui plaisent au Ministère .

Zut, Désolé, article en clair, pas réservé o zabonais,

​désolé je m'y retrouve à 95% avec ce qui est dit, les 5% c'est mon côté anti-figaro viscéral mais je me soigne

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras-le-bol des César : une nouvelle preuve de la coupure entre les élites et le peuple

une sorte de syndicat de défense de certains privilèges cachés, aux prix de la réaffirmation d'une poignée de convictions qui plaisent au Ministère .

Zut, Désolé, article en clair, pas réservé o zabonais,

​désolé je m'y retrouve à 95% avec ce qui est dit, les 5% c'est mon côté anti-figaro viscéral mais je me soigne

Je suis de ton avis, je trouve cet article presqu'excellent, le presque est du au fait que se soit un article du figaro, mais c'est tout à fait mon état d'esprit à propos de toutes ces cérémonies.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, je trouve cet article presqu'excellent, le presque est du au fait que se soit un article du figaro, mais c'est tout à fait mon état d'esprit à propos de toutes ces cérémonies.

:Smiley_01:

merci, je me sens moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Une attaque d'une violence inouïe et au bilan impressionnant. Des assaillants armés de couteaux ont tué 29 personnes et fait plus de 130 blessés samedi soir dans une gare du sud-ouest de la Chine. ....êtus de noir et le visage dissimulé, avaient fait irruption dans la gare de Kunming, capitale de la province du Yunnan, poignardant les voyageurs qui faisaient la queue pour se procurer un billet

http://www.leparisien.fr/international/attaque-sanglante-au-couteau-la-chine-accuse-les-terroristes-ouighours-02-03-2014-3636057.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Une gastro ?

Info tombée a l'instant a la TV,

Jean François Copé était prévu d'être interviewé par Jean Jacques Bourdin demain....Il vient d"annuléer le RDV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens, demain il donne une conférence de presse au siège de l'UMP, source BFM....

Se fera t'il Hara Kiri ???? Allez, un peu de courage JFC.... Tu seras un seigneur..... Et moi un homme heureux !!! W o u a r f f f !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens, demain il donne une conférence de presse au siège de l'UMP, source BFM....

Se fera t'il Hara Kiri ???? Allez, un peu de courage JFC.... Tu seras un seigneur..... Et moi un homme heureux !!! W o u a r f f f !!!!

http://www.lepoint.fr/politique/affaire-cope-le-president-de-l-ump-fera-une-declaration-solennelle-lundi-matin-02-03-2014-1797060_20.php

Affaire Copé : le président de l'UMP fera "une déclaration solennelle" lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Info tombée a l'instant a la TV,

Jean François Copé était prévu d'être interviewé par Jean Jacques Bourdin demain....Il vient d"annuléer le RDV....

Se sera F.O.G qui le remplacera pour l'émission...

Sa réponse à Copé :

http://www.lepoint.fr/societe/franz-olivier-giesbert-repond-a-jean-francois-cope-27-02-2014-1796160_23.php

FOG : Copé est tombé dans le comique involontaire !

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les cadres FN actuels ont compris que leParti communiste français était parvenu à se dédiaboliser par l'alliage entre les conseillers municipaux et le tribun. Ce fut une machine extraordinaire. Il y avait par ailleurs une surreprésentation des instituteurs parmi les candidats PCF aux municipales. Face à cela, la propagande d'opposition, du style “le fascisme ne passera pas”, se brise toute seule.»

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/02/28/01002-20140228ARTFIG00319-le-vote-populaire-se-detourne-de-la-gauche.php

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

«Les cadres FN actuels ont compris que leParti communiste français était parvenu à se dédiaboliser par l'alliage entre les conseillers municipaux et le tribun. Ce fut une machine extraordinaire. Il y avait par ailleurs une surreprésentation des instituteurs parmi les candidats PCF aux municipales. Face à cela, la propagande d'opposition, du style “le fascisme ne passera pas”, se brise toute seule.»

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/02/28/01002-20140228ARTFIG00319-le-vote-populaire-se-detourne-de-la-gauche.php

Qu'ils philosophent tous sur le "pourquoi du comment "...il suffirait simplement qu'ils essaient de vivre avec 1200 euros /mois .

En payant , au strict minimum ce que chaque individu doit payer .....

Les 5 fruits et légumes par jour sont très très loin ....

Peut être comprendraient-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/04/cohn-bendit-melenchon_n_4894604.html?utm_hp_ref=france

Daniel Cohn-Bendit va plus loin encore en accusant le chef de file du Front de Gauche d'être "scotché dans les années 30". "Mélenchon soutient le Parti communiste chinois contre le Tibet! Parce que Mélenchon a une vision autoritaire de la vie et de la politique. Il est scotché dans les années 30. Il n’arrivera jamais au pouvoir", tacle encore le député européen qui prendra sa retraite politique après les élections de mai prochain.

allez vais pas me faire que des amis mais je pense que Dany(ex le rouge) n'a pas tout à fait tort.....dans ses propos.....!

il faut lire l'article pour comprendre le contexte de cette phrase.....

On pourrait en dire autant au sujet du "scotchage" dans les années 30 que le FN n'est pas en reste......loin s'en faut !

le vintage deviendrait il une mode en politique ? si oui c'est d'une tristesse affligeante.!

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/04/cohn-bendit-melenchon_n_4894604.html?utm_hp_ref=france

allez vais pas me faire que des amis mais je pense que Dany(ex le rouge) n'a pas tout à fait tort.....dans ses propos.....!

il faut lire l'article pour comprendre le contexte de cette phrase.....

On pourrait en dire autant au sujet du "scotchage" dans les années 30 que le FN n'est pas en reste......loin s'en faut !

le vintage deviendrait il une mode en politique ? si oui c'est d'une tristesse affligeante.!

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

On est en droit de penser ce qu'on veut de Mélenchon = grande gueule , ancien PS , voir sous marin PS.... etc....

Cohn Bendit , sorti de nul part , par quel hasard (68) ? Jamais élu , ni exécuter un mandat électoral et pourtant , il a un avis sur tout

et surtout un avis ......Mais ne pas se tromper , il a toujours servi une cause précise .

Chirac et surtout Séguy / Krazucki en savent quelque chose ...pour nous avoir éviter un bain de sang dont il n'aurait pas été innocent !

Et aussi avec ses écrits D.Cohn Bendit devrait (ou aurait dû) peut être en taule ...

Juste pour la mémoire :

Dans son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond, Daniel Cohn-Bendit évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en droit de penser ce qu'on veut de Mélenchon = grande gueule , ancien PS , voir sous marin PS.... etc....

Cohn Bendit , sorti de nul part , par quel hasard (68) ? Jamais élu , ni exécuter un mandat électoral et pourtant , il a un avis sur tout

et surtout un avis ......Mais ne pas se tromper , il a toujours servi une cause précise .

Chirac et surtout Séguy / Krazucki en savent quelque chose ...pour nous avoir éviter un bain de sang dont il n'aurait pas été innocent !

Et aussi avec ses écrits D.Cohn Bendit devrait (ou aurait dû) peut être en taule ...

Cogn Bendit été élu européen en France et il a longtemps été élu en Allemagne (Francfort)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Cogn Bendit été élu européen en France et il a longtemps été élu en Allemagne (Francfort)

Elu européen , à mes yeux ce n'est pas une réelle élection compte tenu du type de scrutin désolé ...

On te fourgue une liste , on peut y mettre n'importe qui ...

Pour qu'il soit élu , il suffit qu'il soit dans "la tranche " du nombre d'élus que cette liste aura .

Même si c'est un illustre inconnu !

Par contre , il "se doit " d'être élu européen du fait qu'il est co fondateur du Groupe Spinelli ...

Groupe à vocation libéral ....il se prétend d'ailleurs libéral libertaire , c'est tout dire

Le Groupe Spinelli est une initiative pro-européenne destinée à relancer la recherche d'un fédéralisme au sein de l'Union européenne. Il se concrétise dans la mise en place d'un réseau de citoyens, laboratoires d'idées, ONG, universitaires, écrivains et politiciens qui soutiennent l'idée d'une Europe fédérale et unie. Le groupe se donne entre autres pour but de « trouver une majorité au sein du Parlement européen sur des sujets importants ».

Fondé le 15 septembre 2010 au Parlement européen (à Bruxelles), il tire son nom de celui d'Altiero Spinelli (1907 - 1986), fondateur de l'Union des fédéralistes européens et père fondateur de l'Union européenne. Le groupe est fondé, avec le soutien de l'Union des fédéralistes européens, par :
-Guy Verhofstadt, Président du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe au Parlement et président d'honneur de l'Union des Fédéralistes européens en Belgique,
-Daniel Cohn-Bendit (député européen, coprésident du groupe Verts/ALE),
Sylvie Goulard (groupe ALDE), ancienne présidente et actuelle vice-présidente du Mouvement européen-France, membre du Mouvement démocrate.
-Isabelle Durant (Verts/ALE), ancienne vice-premier ministre belge.
Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x1de7s6_municipales-quand-ayrault-proposait-le-senat-a-l-opposant-d-angers_news

http://www.ouest-france.fr/angers-quand-j-m-ayrault-proposait-le-senat-lopposant-genant-1957040

le despote nantais a toujours la main sur l'inféodé Angers, ville secondaire des Pays de la Loire, comme quoi, le redécoupage régional pour permettre le développement d' une région Val de Loire reconnue par l'Unesco est indispensable.

De Paris, cela semble anecdotique mais du cloche-merle local, il est temps de laisser vivre des villes comme Angers, trop soumise au bon vouloir d'une Nantes accaparant tous les moyens dont l'aéroport NDDL est symbolique: à quoi va-t-il servir pour Angers, La roche sur Yon, Le Mans ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des malades:

Pour le carême, ils se privent... de Facebook

Loin des quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert,

certains catholiques choisissent de s'éloigner des réseaux sociaux pendant cette période d'ascèse spirituelle.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/05/01016-20140305ARTFIG00241-pour-le-careme-ils-se-privent-de-facebook.php

Tiens, je vais essayer, cela vous fera des vacances

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.