Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

140325-crash-gauche-municipales-deligne.

Pas besoin de boites noires pour connaitre les raisons de la défaites non pas de la gauche mais du PS, de plus l'analyse est vite faites, politique de droite, c'est tout, ceci dit je trouve ce dessin excellent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/26/a-villeneuve-saint-georges-le-candidat-de-droite-vend-sa-fusion-pragmatique-avec-le-fn_990519

Les aïeux du PLM seraient désespérés... La liste UMP fusionne avec la liste FN contre le PCF!

Modifié par Peppercorn Class
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la frontière est très perméable entre le FN et une large part des adhérents UMP, les idées sont en général très proches... :ph34r:

La faute à qui, selon vous ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la frontière est très perméable entre le FN et une large part des adhérents UMP, les idées sont en général très proches... :ph34r:

il y en a même certains qui font une analogie avec de vieux discours de Georges Marchais facilement trouvable sur Youtube.

Une partie de l'électorat resté populaire ne trouve plus son mentor et désespère.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à qui, selon vous ?

Je ne suis pas politologue, et je ne sais pas s'il y a une faute. ça me semble juste assez logique, le FN n'est que la droite un peu moins modérée, il n'y a donc pas de frontière stricte entre les deux. Pas plus qu'entre les électeurs historiques du PS et ceux du PC.

Ce qui fait la différence aujourd'hui, c'est le tournant étatiste de Marine Le Pen, alors que son père était un ultra-libéral sur le plan économique, je doute que son discours plaise actuellement à la droite libérale...

En revanche, elle trouve une écoute attentive chez les classes populaires, qui ont été totalement oubliées par le PS, qui a renié ses origines et son électorat ouvrier pour devenir un parti petit bourgeois bien-pensant de centre gauche, ou "gauche-caviar"... je pense que ça explique largement les résultats électoraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas politologue, et je ne sais pas s'il y a une faute. ça me semble juste assez logique, le FN n'est que la droite un peu moins modérée, il n'y a donc pas de frontière stricte entre les deux. Pas plus qu'entre les électeurs historiques du PS et ceux du PC.

Ce qui fait la différence aujourd'hui, c'est le tournant étatiste de Marine Le Pen, alors que son père était un ultra-libéral sur le plan économique, je doute que son discours plaise actuellement à la droite libérale...

En revanche, elle trouve une écoute attentive chez les classes populaires, qui ont été totalement oubliées par le PS, qui a renié ses origines et son électorat ouvrier pour devenir un parti petit bourgeois bien-pensant de centre gauche, ou "gauche-caviar"... je pense que ça explique largement les résultats électoraux.

Dans les grandes lignes ta théorie se tient, même si l'analyse est à mon sens bien plus complexe que ça....et qu'elle ne fait que reprendre ce que nous rabâche les médias.....

alors qu'il y ait une écoute attentive des classes "populaires" soit, mais de là à voter pour des gens qui n'ont aucun programme économique cohérent et qui promettent des choses qui sont inapplicables, il y a tout un monde......!

Je crois que je préférerais, si j'étais dans la situation de ces classes populaires que tu cites* je préférerais aller à la pêche ou voter blanc (ce qui à mon avis reste plus sérieux car au moins je m'exprimerait démocratiquement ) que de voter pour des gens dont l'idéologie et les promesses ne tiennent pas la route.

Imaginons un soir d’élections avec deux ou trois millions de votes blancs.....en terme d'opposition ce serait bien plus percutant que de voter FN.....(enfin me semble t'il pour tous ceux qui votent FN juste dans un but protestataire, car ceux qui adhérent à l'idéal FN on ne les changera pas ils ont toujours éxistés......dans l'ombre juste après guerre au grand jour depuis ces 40 dernières années).

Je précise que je fais partie des classes populaires, mais que j'ai eu la chance d'aller à l'école, de faire quelques études, d'avoir toujours eu de la culture pour le monde national et international qui nous entoure, d'avoir voyagé et par conséquent de savoir ce que veut dire le mot populiste dans la langue actuelle, pour ne pas succomber aux champs des sirènes bien rodé de ce FN.

Donc les couches populaires comme tu dis, si leurs seules façons de s'exprimer c 'est de voter FN (souvent en douce mais de plus en plus ouvertement) j'avoue ne pas faire partie, intellectuellement parlant, de cette couche de la population.

Au risque d'en choquer plus d'un, j'ai la conviction que voter pour des gens qui n'ont pas et n'auront pas les moyens d'appliquer leur politique(en matière d'immigration, de sécurité et surtout en matière d'économie) risque bien de leur revenir sous forme de boomerang assez rapidement si le FN tient ses promesses.....(ce sur quoi j'ai de très gros doutes, car heureusement la république dispose de gardes fous)...

Certes des villes ça n'est pas l’État.....au pire certains élus FN, fraichement élus, se retrouveront rapidement dans l'opposition et les électeurs seront floués une fois de plus.....car sauf razzia sur une mairie, c 'est bien le rôle qu'ils auront que l'on ne s'y trompe pas !

Alors quelques élus ici où là si ça peut faire plaisir à certains.....et bien tant mieux, au moins ils ne pourront plus dire qu'ils n'ont pas d'élus ni de relais.....

Juste pour info chez nous le FN devait faire au moins 17% au premier tour il a culminé à 9.83 ne pouvant se maintenir.

la liste de droite à fait 28% + 9%(l'autre liste de droite)

le maire sortant 42 % donc en ballotage favorable.

Pourtant c 'est une ville populaire(suffit de regarder la largeur de l’assiette fiscale pour s'en convaincre)....donc difficile de généraliser ce discours quant aux classes populaires qui m'agace au plus haut point. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de là à voter pour des gens qui n'ont aucun programme économique cohérent et qui promettent des choses qui sont inapplicables, il y a tout un monde......!

mais si mais ce n'est pas bien, ouh-ouh les méchants qui veulent sortir de l'€ et les affreux ont osé l'annoncer avant JL Mélenchon alors que cette hypothèse vient de son futur ministre des finances (s'il est élu): le piège s'est fermé et la bébête propagande médiatique endort le peuple.

aucun programme économique?

enlève les oeillères médiatiques et écoute d'autre voix

http://www.marianne.net/russe-europe/L-Euro-et-Arnaud-Montebourg_a666.html

Sinon c'est régime Chypre, Grec ou Ukrainien sauce FMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si mais ce n'est pas bien, ouh-ouh les méchants qui veulent sortir de l'€ et les affreux ont osé l'annoncer avant JL Mélenchon alors que cette hypothèse vient de son futur ministre des finances (s'il est élu): le piège s'est fermé et la bébête propagande médiatique endort le peuple.

aucun programme économique?

enlève les oeillères médiatiques et écoute d'autre voix

http://www.marianne.net/russe-europe/L-Euro-et-Arnaud-Montebourg_a666.html

Sinon c'est régime Chypre, Grec ou Ukrainien sauce FMI.

Moi je te parle du Fn dans mon post pas de Montebourg.... nuance.

et à choisir je ferais d'avantage confiance à Montebourg qu'aux chantres FN.....parceque pour moi le FN c 'est un tout !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle du Fn dans mon post pas de Montebourg.... nuance.

et à choisir je ferais d'avantage confiance à Montebourg qu'aux chantres FN.....parceque pour moi le FN c 'est un tout !

Au fait Capelan à Brest Cuillandre est en ballottage favorable avec un FN à quasiment 10%. Les forces de Gauche (ps compris) sont à 53,51%, à priori la municipalité sortante devrait remplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je préférerais, si j'étais dans la situation de ces classes populaires que tu cites* je préférerais aller à la pêche ou voter blanc (ce qui à mon avis reste plus sérieux car au moins je m'exprimerait démocratiquement ) que de voter pour des gens dont l'idéologie et les promesses ne tiennent pas la route.

Imaginons un soir d’élections avec deux ou trois millions de votes blancs.....en terme d'opposition ce serait bien plus percutant que de voter FN.....

Malheureusement non, car le vote blanc n'est pas comptabilisé ni annoncé médiatiquement contrairement à l'abstention, donc ça ne sert malheureusement à rien (ça devrait changer aux européennes).

Quant à la pêche à la ligne, c'est exactement ce que je fais, non pas que je me moque de la politique, j'ai été sur une liste aux municipales de 2001 et je participe aux débats publics (projets de transports, etc), mais j'estime la démocratie représentative comme une parodie de démocratie : choisir entre la peste et le choléra, j'appelle ça un non-choix. Si j'étais Suisse, je voterais régulièrement, car ce pays, même s'il n'est pas parfait, est bien plus proche d'une véritable démocratie où on consulte les citoyens sur les vrais sujets, on ne se contente pas de leur proposer le choix entre quelques guignols démagogues tous les 5 ou 6 ans...

Quant au programme bidon du FN, il est certes largement critiquable, mais excuse-moi, cette critique me fait doucement marrer ! Il est où le programme économique crédible du PS, de l'UMP, de Mélenchon ?

Ces gens nous ont endetté de 2000 milliards d'euros en 40 ans, gèrent un État qui présente un déficit chronique de 25 % chaque année en dérapage dangereux (nous sommes dorénavant en "surveillance renforcée" par la commission européenne), le pays perd toute son industrie, avec plus de 5 millions de chômeurs à l'arrivée, quel beau résultat pour des gens qui annoncent la fin du monde avec le FN ! Qu'ils balaient devant leur porte et trouvent d'autres arguments, si le FN fait ces scores, c'est largement le résultat de leur gestion désastreuse et de leur aveuglement idéologique libéral et faussement mondialiste...

Modifié par clicsouris
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, car le vote blanc n'est pas comptabilisé ni annoncé médiatiquement contrairement à l'abstention, donc ça ne sert malheureusement à rien (ça devrait changer aux européennes).

Quant à la pêche à la ligne, c'est exactement ce que je fais, non pas que je me moque de la politique, j'ai été sur une liste aux municipales de 2001 et je participe aux débats publics (projets de transports, etc), mais j'estime la démocratie représentative comme une parodie de démocratie : choisir entre la peste et le choléra, j'appelle ça un non-choix. Si j'étais Suisse, je voterais régulièrement, car ce pays, même s'il n'est pas parfait, est bien plus proche d'une véritable démocratie où on consulte les citoyens sur les vrais sujets, on ne se contente pas de leur proposer le choix entre quelques guignols démagogues tous les 5 ou 6 ans...

Quant au programme bidon du FN, il est certes largement critiquable, mais excuse-moi, cette critique me fait doucement marrer ! Il est où le programme économique crédible du PS, de l'UMP, de Mélenchon ?

Ces gens nous ont endetté de 2000 milliards d'euros en 40 ans, gèrent un État qui présente un déficit chronique de 25 % chaque année en dérapage dangereux (nous sommes dorénavant en "surveillance renforcée" par la commission européenne), le pays perd toute son industrie, avec plus de 5 millions de chômeurs à l'arrivée, quel beau résultat pour des gens qui annoncent la fin du monde avec le FN ! Qu'ils balaient devant leur porte et trouvent d'autres arguments, si le FN fait ces scores, c'est largement le résultat de leur gestion désastreuse et de leur aveuglement idéologique libéral et faussement mondialiste...

Il serait interessant de revenir aux origines du problème. L'impot sur le revenu ne devrait pas exister si on cherche bien. La Federal Reserv americaine est une banque privee et la Banque de France en est quelque part également une egalement. De plus la dette publique a litteralement explose depuis 1973 et la passage de Rotschild au pouvoir.

Je vais parler de maniere non objective. Tu peux mettre l'UMP et le PS dans le même sac mais de grace pas le FDG. De plus le FDG a dit que le seul vote republicain est aujourd hui un concept depasse pour combattre les idees du FN.

La dette publique, c'est grosso modo l'Etat qui paye un impot aux riches et du coup on investit plus et on se plaint qu'il n'y ait pas d'emploi.

Je concois que ma vision est peut etre un peu simpliste mais je ne peux pas laisser mettre le Front de Gauche avec l'UMP et le Parti Social (democrate). Tout le monde peut se tromper etant humain mais cela n'enleve pas le droit a la repentance et la remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la dette publique a litteralement explose depuis 1973 et la passage de Rotschild au pouvoir.

Tu peux mettre l'UMP et le PS dans le même sac mais de grace pas le FDG.

La dette publique, c'est grosso modo l'Etat qui paye un impot aux riches et du coup on investit plus et on se plaint qu'il n'y ait pas d'emploi.

Quelques vérités bonnes à dire et répéter... okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Capelan à Brest Cuillandre est en ballottage favorable avec un FN à quasiment 10%. Les forces de Gauche (ps compris) sont à 53,51%, à priori la municipalité sortante devrait remplier.

C'est in fine ce que j'ai laissé entrevoir dans ce post...mais n'ayant pas de boule de cristal(comme certains ici) je m'étais refusé à une telle affirmation !

Tu sais moi et St Thomas nous sommes frères : nous ne croyons que ce que nous voyons...donc verdict dimanche soir vers 18h15... :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, car le vote blanc n'est pas comptabilisé ni annoncé médiatiquement contrairement à l'abstention, donc ça ne sert malheureusement à rien (ça devrait changer aux européennes).

Quant à la pêche à la ligne, c'est exactement ce que je fais, non pas que je me moque de la politique, j'ai été sur une liste aux municipales de 2001 et je participe aux débats publics (projets de transports, etc), mais j'estime la démocratie représentative comme une parodie de démocratie : choisir entre la peste et le choléra, j'appelle ça un non-choix. Si j'étais Suisse, je voterais régulièrement, car ce pays, même s'il n'est pas parfait, est bien plus proche d'une véritable démocratie où on consulte les citoyens sur les vrais sujets, on ne se contente pas de leur proposer le choix entre quelques guignols démagogues tous les 5 ou 6 ans...

Quant au programme bidon du FN, il est certes largement critiquable, mais excuse-moi, cette critique me fait doucement marrer ! Il est où le programme économique crédible du PS, de l'UMP, de Mélenchon ?

Ces gens nous ont endetté de 2000 milliards d'euros en 40 ans, gèrent un État qui présente un déficit chronique de 25 % chaque année en dérapage dangereux (nous sommes dorénavant en "surveillance renforcée" par la commission européenne), le pays perd toute son industrie, avec plus de 5 millions de chômeurs à l'arrivée, quel beau résultat pour des gens qui annoncent la fin du monde avec le FN ! Qu'ils balaient devant leur porte et trouvent d'autres arguments, si le FN fait ces scores, c'est largement le résultat de leur gestion désastreuse et de leur aveuglement idéologique libéral et faussement mondialiste...

T'as raison (enfin ton raisonnement n'est pas faux)...mais désolé pour moi certains critères/idéaux sont éliminatoires....côté FN....!

Après à chacun sa façon de voir....et pour ce qui me concerne celle du FN je ne partage pas.....d'autres options existent faudrait juste que ceux qui les portent s'y prennent différemment....

Bref ce ne sont que des municipales.....on verra bien ce qu'il en sera pour les européennes....

si les français veulent une tendance comme à l'autrichienne avec le FPÖ de Jörg Haider, c'est leur problème.....mais surtout qu'ils la ferment ensuite.....!

Bon là dessus j'ai tout dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/cuisine-de-l-elysee-degueulasse-nicole-bricq-presente-ses-excuses-7770811703

les 8ou 9 millions de pauvres qui font les courses chez les resto et au 2 secours apprécierons de bien bouffer eux qui sont des privilégies d'assistés !!!!

"les pauvres auront l'appétit , les riches le (mauvais) goût " Coluche

"une pour tous , tous pourrit " Coluche , s'est la nouvelle définition du PS, Parti Salop qui n'a même plus la reconnaissance du ventre car c'est nous et nous seul

peuple de France qui leur payons la cantoche du palais

j’arrête ma colère va me dépasser !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le président Hollande a compris le message envoyé par les français criant leur ras-le-bol:

Le Conseil d'Etat devrait ordonner au gouvernement d'effectuer une hausse rétroactive des tarifs réglementés de l'électricité d'EDF entre août 2012 et août 2013 pour combler la hausse insuffisante de 2% décidée lors du retour de la gauche au pouvoir, a recommandé lundi le rapporteur public.

http://actu.orange.fr/france/vers-une-hausse-retroactive-de-la-facture-d-electricite-pour-aout-2012-2013-afp_2910190.html

:Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le président Hollande a compris le message envoyé par les français criant leur ras-le-bol:

Il a compris, mes fesses, s'il avait vraiment compris, dissolution de l'assemblée nationale et démission provoquant ainsi des législatives et une présidentielles anticipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a compris, mes fesses, s'il avait vraiment compris, dissolution de l'assemblée nationale et démission provoquant ainsi des législatives et une présidentielles anticipées.

moui ben je préfère pas la dissolution en ce moment...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui ben je préfère pas la dissolution en ce moment...

Moi, non plus mais ce serait la vrai démocratie, là on va changer de gugusses (et encore il y en a bien qui vont rester) au gouvernement et on recommence, ou plutôt on continue la même politique.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus mais ce serait la vrai démocratie, là on va changer de gugusses (et encore il y en a bien qui vont rester) au gouvernement et on recommence, ou plutôt on continue la même politique.

La démocratie m'inquiète parfois quand je vois comment les coups de com' prennent le dessus sur la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie m'inquiète parfois quand je vois comment les coups de com' prennent le dessus sur la raison.

C'est vrai que rien ne vaut une dictature éclairée.

Mais comme les tarifs d'EDF vont augmenter, ça ne va pas être facile...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.